[Deck] Zo-Zu le châtieur %1 %R %R

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DON

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Envoyé par DON le Lundi 28 Novembre 2011 à 12:47


talen a raison, ce n'est pas viable, neamoins il faut en jouer un peu:

-ça ralentit l'adversaire et ça l'empeche de sortir du lourd dur a gerer.
-ça oblige l'adversaire a poser ses lands en main ainsi il se fait blaster par zo-zu
-ça gere les land ignoble maze/gaia/tabernacle

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Envoyé par Warfh le Lundi 28 Novembre 2011 à 13:04


Le 28/11/2011 à 11:24, Tsan avait écrit ...



Certes mais j'ai quand même gagné, ronde 1 malgré mon magnifique muuligan à 3 ^-^ (bon celle là je l'ai perdu).
 



Effectivement mais je m'attendais pas à gagner. Je considère quand même que ton deck Joira est une bonne machine à gagner !! Et que toi même tu n'est pas vraiment un manchot ;o)

Mais que des match-up pourris !!
J'ai une version plutôt anti contrôle/multicolor

(magus of the moon, blood moon, ruination, dwarven miner, blast miner, etc.)

Et je suis tombé sur  :

Djoira  : loose 1-2
Radha : Win 2-1
Omnath : Draw 1-1
Rhys the redeemed : loose 1-2 (mais très juste sur la troisième ... )
Mout, tantine boggart : Win 2-1

Donc pas vraiement ce que l'on a envie de rencontrer avec Zo-Zu que des match-up plein de lands basics et d'elfes à mana !!
Certaines cartes vont sortir pour la semaine prochaine d'autres vont rentrer en test.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 28 Novembre 2011 à 13:11


Ce serait bien que tu postes ta liste, histoire d'avoir une base de "travail" ... il y a 2 3 trucq à améliorer (style storm cauldron, ça ne fait rien sans le GG sur la table surtout dans un format totalement bas de curve, je l'ai contrer que pourla forme celui là).

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DON

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Envoyé par DON le Lundi 28 Novembre 2011 à 13:17


oulala oui..un slot a 5! normalement il n'en faut pas, et en plus celui la parait vraiment moche

le seul slot a 5 qui vaut le coup c'est l'arc slogger, parce qu'il acheve une partie trop longue, mais je ne le joue meme plus

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Envoyé par Warfh le Lundi 28 Novembre 2011 à 14:22


C'est en cours de rédaction ça arrive ... 

Sinon je ne joue pas du tout dans la même optique que toi Don.

Plus de cartes + chère et une optique plus contrôle monored que all-in aggro.
 


DON

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Envoyé par DON le Mardi 29 Novembre 2011 à 15:11


derniere modification, ça va rester definitif pour un paquet de temps

out:
-perilous myr

in:
devoreur d'ame

en ce qui concerne la bataille du slot entre heros et le pit, pour les premiers tests le pit est largement au dessu (oui moi aussi je suis etonné) mais j'arrive facilement a vider ma main (sans pour autant n'avoir rien a jouer) et il met des pralines bien plus grosses et est beacoup moins fragile. 
pour un thon il est anti bribery, shakles/traitrise, car il n'aura pas le meme impact dans les mains de l'adversaire.

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Envoyé par Meteora le Mardi 29 Novembre 2011 à 16:43


J'aimrai un ou plusieurs avis sur les cartes suivantes :
- Browbeat
- Wheel of fortune
- Keldon Marauders
- Hellspark Elemental
- Sword of Fire and Ice
- Greater Gargadon
- Price of Progress
- Countryside Crusher

Edit : dans le pack Zozu ofc...

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DON

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Envoyé par DON le Mardi 29 Novembre 2011 à 17:00


cartes deja testées :

- Browbeat:  rien de pire que de laisser le choix à l'adversaire, je le deconseille en EDH, des fois ça sert a rien
- Wheel of fortune, j'aime pas faire piocher l'adversaire, contre aggro tu signes ton arret de mort.
- Keldon Marauders: pas trop mal, mais je prefere jouer des permanents qui vont rester ou se sacrifier pour changer la game.
- Hellspark Elemental: pareil
- Sword of Fire and Ice: trop cher a jouer, on a pas la capa d'evasion avec nos betes donc ça ne passe pas.
- Greater Gargadon: trop lent, faut vraiment l'avoir au debut et on est jamais à l'abris d'un contre ou d'un controle magique
- Price of Progress: oui c'est bien puissant par contre, je l'integre regulierement a mon deck, mais ça arrive aussi que ça soit une pochette vide, mais il faut la jouer normalement.

carte que je ne connaissait pas.

-Countryside Crusher, c'est pas trop mal car il evite de piocher du land, il a le meme cout que zo-zu par contre..
oui il merite son test

[ Dernière modification par DON le 29 nov 2011 à 17h00 ]

[ Dernière modification par DON le 29 nov 2011 à 17h02 ]

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Envoyé par Warfh le Mercredi 30 Novembre 2011 à 09:56


- Browbeat

Voir mon collègue du dessus. j'ai jamais aimé cette en mono-rouge


- Wheel of fortune // Wheel of fate

Assez d'accord avec Don. J'en joue aucune des deux mais si je devais en jouer une ce serait la suspend pour pouvoir utiliser les cartes le tour ou je les tire (mana dispo). Wheel of fortune est par contre carrément anti-tempo et avantage trop l'adversaire

- Keldon Marauders

Moi je le joue celui-là. J'aime vraiment bien il fait souvent ses 5 points et il porte très bien le skullclamp !!!

- Hellspark Elemental

Dépend du build mais perso je ne le joue pas. A la limite hell's thunder est mieux pour aider à gérer les plainswalker.

- Sword of Fire and Ice

Voir ci-dessus. Aucune sword non plus dans mon deck

- Greater Gargadon

Mauvaise carte si on a pas les moyens d'en abuser ...

- Price of Progress

Auto-in malgrès les 2 moon effects. Ca fait vraiement des trucs de cinglés quelques fois ... (10 + dommages)

- Countryside Crusher

Il est dans mon deck et je le considère comme auto-in pour deux raisons : On ne prend plus de dommages de zo-zu et on tire que du buisness, plus de lands. Et tout ce qui filtre un minimum la pioche est précieux en rouge surtout quand la synergie avec le général est si évidente.






blah

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Envoyé par blah le Mercredi 30 Novembre 2011 à 11:58


- Price of Progress

Auto-in malgrès les 2 moon effects. Ca fait vraiement des trucs de cinglés quelques fois ... (10 + dommages)

Hum quand tu dis malgré, c'est dans le sens "ça commence à faire trop de hate de terrains non base?
Parce que même sous blood moon, les terrains restent non-basique. Ce sont juste des montagnes non-base (un peu comme une Montagne de la Folie aveugle sans capa quoi).

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Envoyé par Warfh le Mercredi 30 Novembre 2011 à 17:22


non je dis malgrè car je ne connais pas les règle de ce jeu !! Sorry j'avais oublié. Donc encore plus auto in :o)

Sinon voila enfin une liste. C'est plus ou moins ça à quelques cartes près qui changent de temps en temps. 
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-56637.html


DON

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Envoyé par DON le Mercredi 30 Novembre 2011 à 19:49


ok je comprend pas du tout le gameplan de ta liste, c'est quoi une sorte de petes land qui pioche pas?
a moitier aggro (vu certaine bete) et a moitier controle (caillasse, sweeper, icy).
ça doit etre mega aleatoire comme sortie nan?
alors ok il y a certaines bonnes synergies mais totalement en random, tu as aucun moyen d'aller les chercher


les cartes les plus etonnantes:

tresse de feu: why?? tu savais que ton mana disparaissait entre les phases? en gros tu ne peut jouer que des ephemeres avec le mana, c'est reelement  valable pour environ 3 cartes de ton deck...

fissure: c'est une blague nan? 5 mana pour peter un land ou une creature, bon ok c'est ephemere mais faut le sortir de suite!

manabarb: les lands tu les casses a priori, c'est se tirer une balle dans le pied si on regarde ton gameplan..

comptoir balduvian: tu n'a pas peur de wasteland toi ^^


deja il manque un truc ----> shrine, ça parait middle sur le papier mais crois moi c'est notre meilleur tour 2 avec l'ankh, c'est la carte qui fait gagner trop de partie.

plus simplement j'ai peur que tu te fasses completement rouler dessu par les monocouleurs, tu as trop de cartes qui detruisent que les land non basiques, si tu n'en a pas en face tu va te retrouver avec 15 pochettes vide, genre recolte shivan, je pense que ça peut etre fort contre certains deck ok mais bon c'est une carte qui ne fait rien toute seule, joue au moins des producteurs de token dans ce ças la (assaut gob)

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Envoyé par Warfh le Mercredi 30 Novembre 2011 à 23:23


Le 30/11/2011 à 19:49, DON avait écrit ...

ok je comprend pas du tout le gameplan de ta liste, c'est quoi une sorte de petes land qui pioche pas?
a moitier aggro (vu certaine bete) et a moitier controle (caillasse, sweeper, icy).
ça doit etre mega aleatoire comme sortie nan?
alors ok il y a certaines bonnes synergies mais totalement en random, tu as aucun moyen d'aller les chercher


les cartes les plus etonnantes:

tresse de feu: why?? tu savais que ton mana disparaissait entre les phases? en gros tu ne peut jouer que des ephemeres avec le mana, c'est reelement valable pour environ 3 cartes de ton deck...

fissure: c'est une blague nan? 5 mana pour peter un land ou une creature, bon ok c'est ephemere mais faut le sortir de suite!

manabarb: les lands tu les casses a priori, c'est se tirer une balle dans le pied si on regarde ton gameplan..

comptoir balduvian: tu n'a pas peur de wasteland toi ^^


deja il manque un truc ----> shrine, ça parait middle sur le papier mais crois moi c'est notre meilleur tour 2 avec l'ankh, c'est la carte qui fait gagner trop de partie.

plus simplement j'ai peur que tu te fasses completement rouler dessu par les monocouleurs, tu as trop de cartes qui detruisent que les land non basiques, si tu n'en a pas en face tu va te retrouver avec 15 pochettes vide, genre recolte shivan, je pense que ça peut etre fort contre certains deck ok mais bon c'est une carte qui ne fait rien toute seule, joue au moins des producteurs de token dans ce ças la (assaut gob)

Ben ça marche pas trop mal quand même.

Sur les cartes individuelles :

Tresse de feu est beaucoup moins pourri qu'il en a l'air :
Utilisé jusque maintenant pour :
- Payer les echo cost (avalanche riders, stingscourger goblin)
- Raser le board avec un commet storm kické
- Permet de harcaster pyrokinesis et fireblast
- Activer helm of possession à l'upkeep
- Activer shivan harvest
- Caster gratuitement n'importe quel instant à l'upkeep (bolt, volcanic fallout, staggershock, burst ligthning (+kick), fissure, shrapnel blast, etc. )
- activer siege-gang commander.
- activer l'abilité +1/+0 du kargan dragonlord full level

Non vraiment pas déçu de la carte jusqu'a présent. Ca al'air weak sur papier mais en pratique ça fait vraiment une belle différence.

Fissure :

Incinvénients ; coûte 5
Avantages : c'est un des seuls spell avec aftershock et helm of possession qui permet de se débrasser d'une créature trop grosse pour les blast + instant + permet à l'occasion de casser des basic land.

Ca aussi c'est pas le premier slot que je changerai. Des fois y faut gérer le gros thon, d'en face qui a su passer.

Manabarbs c'est un test. quand on lock bien la partie ça fait beaucoup de dégats mais ça c'est un slot très discutable et je vais suivre ton idée et le remplacer par shrine. C'est un peu overkill et de fait ça peut aussi m'empêcher de jouer.

Comptoir balduvien :
de fait c'est weak contre wasteland et les autres landkill mais c'est pas mal. ceci dit ça peut virer du deck aussi assez vite

Le game-plan :
créer un lock via casse-land, sweepers, piegepont, icy, zo-zu/ankh, moon effects, placer quelques bêtes pour tuer vite (kargan dragonlord, contryside crusher) et avoir un peu de relance / plan B avec les blasts. 

Le card avantage :

En rouge, piocher n'est pas vraiment une solution  pour faire du CA. Y'a que skullclamp qui rempli ce rôle ici. Mais il y a d'autres moyens de faire du card avantage que de piocher. Toutes les cartes qui gèrent plusieurs cartes et font 2 pour 1 ou mieux (arc trail, forked bolt, slagstorm, volcanic fallout, comet storm, les mineurs nains, siege-gang commander, oblivion stone, grim lavamancer) remplissent ce rôle là.


Suite au tournoi de la semaine dernière je vais quand même changer quelques cartes et m'inspirer de quelques uns de tes choix.

Sur la remarque sur les monocolor, y'a toujours des non basiques à tuer ou presque ; maze of ith, gaea's craddle, cabal coffers, tabernacle, pendlehaven, dust bowl, rashidan port, la liste est longue) donc les anti non-basiques ne seront pas forcément et même quasi jamais complètement morts. Mais de fait les match-up sont plus durs surtout pour omnath qui est une vraie plaie à gérer.

Les cartes que j'aimerai essayer :  shrine, hammer of bogarden, nevineral's disk, cryoclasm

Les cartes qui me semblent les plus fortes pour l'instant : Koth, kargan dragon lord, pyrokinesis, arc trail, helm of possession, piegepont, slagstorm

Celles qui vont sortir en premier ; shivan harvest, icy manipulator,  black vise, manabarbs

[ Dernière modification par Warfh le 30 nov 2011 à 23h25 ]


DON

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Envoyé par DON le Jeudi 01 Décembre 2011 à 11:30


 le heaume à vraiment l'air sympa en effet, je l'avais vu sur des listes americaines, j'en ai jamais croisé en vrai, c'est un peu cher a poser par contre,mais je vais l'essayer

en anti gros thon, je te conseille l'effigie fragile car il exile et en plus il est incolore,  il permet donc de se debarasser d'une creature protection rouge, et il est tres pratique sur des thons tel que la wurmcoil.

pour moi tu a une courbe trop haute pour lutter face a controle, c'est vraiment dommage de se priver de creature tel que le noble ou l'orpheline

les cartes les plus fortes dans ma liste: shrine, parchemin maudit, ankh, sparksmith, noble, slith

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Envoyé par Warfh le Jeudi 01 Décembre 2011 à 12:56


faut que je récupére aussi un magus of the scroll et un cursed scroll ils ne sont pas dans la liste car je ne les possède pas.
Je vais tester effigie fragile aussi c'est une bonne idée.

On verra dimanche ;o)
je remettrait la liste à jour en fonction de ça.


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