[Deck] Zo-Zu le châtieur %1 %R %R

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 09 Novembre 2011 à 16:27


je n'ai pas vu gobelin hystérique dans la liste, en aggro crois en mon expérience de lyzolda c'est vraiment fort comme carte.
Goblin guide me parait aussi indispensable.
Sinctillecroc peut être pas mal
Shamane gorille aussi
J'aime bcp soldat flagellant sur le papier mais bon ca reste a tester

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 09 Novembre 2011 à 17:06


Les pingers ont l'air de n'être bon que vs les versions full 1/1 fly moches de Edric, vs les versions jouant uniquement de bonnes cartes et tout le reste des bons decks ça a l'air de ne rien faire, il en faut 2 sur table pour tuer une bête faible dans l'optique ou tout va bien (plax manta...).
Ton match-up contrôle est pas si énorme, tu es à peine positif, je sais pas si tu peux te permettre des pingers, et vs doran et autres c'est juste un drame de les piocher.

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Le modo moelleux.

Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Mercredi 09 Novembre 2011 à 18:14


basilic collar et inferno titan tu les mets pas ?


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 10 Novembre 2011 à 09:45


Ce sont de bonnes cartes mais titan parait un poil lourd et collar peut être bien avec un pinger mais le jeu n'a aucun moyen de le tutoriser ce qui rend la tech plus que random. Mais collar au moins si tu joues full-pingers pourquoi pas

Perso si j'avais à proposer une base de créatures ce serait ca :

1ccm

Spark mage ( la carte parait vraiment vraiment bien et pas que contre edric, a priori doran est retarde d'un tour avec lui t1)
Gobelin hystérique
Guide gobelin
Sinistre lavamancien
Bébé chacal
Shamane gorille
Mage du parchemin
Noble de Stromkirk
Rusalka brulée
Mogg fanatique
Fire Bowman (portal 3 Kingdoms)
Orpheline téméraire

2ccm

Berserker sangorage
Chevalier sanglant
Seigneur dragon kargan
Excavateur nain
Mineur nain
Colons orques
Gobelin au fouet de méduse
Kami de l'âtre
Goblin wardriver
Forgeron du village
Géopède à plaques (?)
Révocateur phyrexian

3ccm

Mage de la lune ( ca me parait indispensable, les tricolores n'ont jamais été autant à la mode)
Phénix de Chandra
Tonnerre de l'enfer (ca tue très bien des PW)
Courreur des laves (?) (ca à l'air rigolo)
Hors-la-loi de Kruin (vraiment très fort contre U controle)
Vandale maniaque
Pretresse d'Urabrask

4ccm

Hero of Oxid Ridge
Goblin Ruinblaster
Kavru languefeu
Chevaucheurs d'avalanche

Je veux bien proposer le reste de la liste à côté si ca intéresse quelqu'un !

[ Dernière modification par alex7617 le 10 nov 2011 à 11h00 ]

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Envoyé par DON le Jeudi 10 Novembre 2011 à 12:05


faut que je potasse ma liste, je ne m'en sort plus si bien que ça vs controle, alex il y a de bonne idée dans tes proposition de cartes, le hors la lois me tentait j'ai pas assez testé.

hero of oxid ridge comme le gobelin hysterique font sans cesse des aller retour entre le deck et les classeur a chaque modif (pas simple de trouver la meilleur combinaison)

mage de la lune comme bloodmoon je trouve ça middle car regulierement ça fait une carte morte et ca m'empeche d'utiliser mes manland, ce qui me parait vachement plus hardcore et plus a la mode face a controle en ce moment c'est Spellshock

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 10 Novembre 2011 à 12:19


Au lieu de spellshock je pense que prix de la gloire parait plus intéressant, casser des lands dès que l'adversaire veut jouer en instant outre le fait que ca vende du rêve ca oblige l'autre à jouer des lands qui vont de fait le piquer, c'est assez insane ^^

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Envoyé par DON le Jeudi 10 Novembre 2011 à 13:11


 oui c'est fort aussi, ça empeche de se faire contrer, mais face a un non-controle ça va faire comme si javais un abolisher en face de moi , c'est a dire transformer mes ephemere en rituel et m'obliger a jouer mes capa en rituel donc vraiment a double tranchant 

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 10 Novembre 2011 à 13:31


oui mais dans le cas de spellshock c'est la même chose, contre un non-controle qui va te saucer ou contre Doran qui va taper plus fort que toi ce n'est pas fameux non plus.
Prix de la gloire c'est nettement plus chiant IMO

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Envoyé par DON le Jeudi 10 Novembre 2011 à 15:08


j'ai qu'un choix d'orientation, soit le jeux est fort face a controle, soit il l'est face au deck plus mou mais plus gras style doran, et vu que ces deck la se font exploser par controle, autan viser de l'anti controle nan?

du coup autant jouer les 2, speelshock et prix de la gloire et voir meme le pilier pyrostatique

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Envoyé par Talen le Jeudi 10 Novembre 2011 à 15:20


Tu n'as pas peur de jouer trop de carte passive du coup ? En jouant agro, j'ai toujours pensé qu'il fallait minimiser les cartes qui attendent une action de l'adversaire.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 10 Novembre 2011 à 15:43


Perso, compte tenu du choix qu'il y à faire (car Talen a raison IMO) je prends :

= l'enchant qui m'affecte le moins
= l'enchant le plus synergique avec le gameplan
= le meilleur rapport qualité//prix

Or jouer sans lands, c'est plus complexe que de se piquer mais malgré tout jouer des cartes qui vont t'envoyer dans l'espace.
Prix de la gloire, comme je le disais au dessus, obligera de toute façon tes adversaires a poser des lands et donc à prendre sans broncher leurs points.
Pillier pyrostatique et spellshock t'affecteront toi comme ton adversaire sans aucune disctinction voire parfois a ton désavantage.

Tandis que toi, tu seras moins handicapé que l'adversaire par prix de la gloire compte tenu de ta curve. Tu joues en rituel ? L'autre n'osera pas contrer sinon ca aggrave son cas et de toute façon les blasts iront 90% du temps dans la gueule de ton adversaire vs control, alors que tu les joues en rituel ou pendant son tour, je ne suis pas convaincu que cela change réellement la donne, le but étant de l'empêcher de jouer.

my two cents

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Envoyé par alex7617 le Mardi 22 Novembre 2011 à 14:41


Up car j'ai envie de savoir si tu as rejoué le deck DON ^^

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Envoyé par DON le Mardi 22 Novembre 2011 à 15:47


 hé hé of course dude, c'est mon preféré

la il tourne vraiment bien, j'ai testé puis enlevé les enchantements a 2/3 mana voici les raisons:

-face a aggro , c'est tres dangereux car soit c'est inutile ou soit ça aide l'adversaire du coup a la place d'avoir une carte qui creuse l'eccart ça fait une carte qui creuse ma tombe.

-face a controle, les enchantements puissant se font soit contrer soit bouncer du coup ça n'a pas d'impact, les soft counter etant present dans tout ces decks, c'est toujours chaud a faire passer.

du coup la en ce moment je joue le guide gob ET le spark mage (qui a fini par faire ses preuve, merci founet)
je joue la distorstion chaotique car meme en random elle peut tjrs sauver d'une partie perdu d'avance
gobin sharpspshooter fait des miracle si il touche la table.
j'ai rentré staggershock, je le trouvais cher et peu efficace à l'epoque, mais la, vu le format et en complement de pingers c'est super fort.
la nouvelle rentrée c'est chandra the firebrand, elle dechire dans le deck, une fois de plus entouré de pingers cette carte devient forte, et j'ai vraiment plein de sort dans le deck qui font du -2 une capa destructrice, en plus c'est cool a jouer.

le slot en test c'est rakdos pit dragon qui va sans doute se transformer en fete fracassante si je me rend compte de trop manquer de pete artos, mais le pit peut coller des baignes monumentale si il n'est pas géré rapidos...
bref faut tester.
 

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Envoyé par orcslicer le Mercredi 23 Novembre 2011 à 12:43


J'ai trouvé 2 trucs en fouinant un peu :

skred est instant, coûte   et peut causer potentiellement des dégâts terribles selon le nombres de montagnes enneigées que tu as. Problème : ça ne cible qu'une seule créa.

imperial recruiter Tu auras du mal à la trouver, mais c'est un petit tuteur à créa pour 3, toujours bon à prendre

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Envoyé par DON le Mercredi 23 Novembre 2011 à 13:15


 oui skred est sur ma liste de carte a choper ça devrait etre pas mal dans dans zo-zu.
en plus j'avais commencé a reunir les montagnes snow a la base pour scrying sheet, que j'ai calté en fin de compte

imperial recruteur est aussi sur ma liste de carte a choper mais celle ci dans la section "gros truc qui coutent cher" mais pas forcement pour mettre dans zo-zu, j'explique:

+ça parait fort sur le papier, un super tutor qui peut aller me chercher soit une menace soit une solution pour detruire un artefact ou une creature ou meme un terrain (c'est ce que gere un deck monorouge)
+ça fait du CA, c'est rouge en plus, oui ça fait rever en effet 

oui mais voila la verité, car les tests c'est la vie, et il n'y a que dans le feu de l'action qu'on peut vraiment voir la puissance d'une carte, enfin moi c'est mon cas

mais il me semble qu'une creature fait la meme chose non? (enfin presque car il coute un rein de moins quand meme)
tadaaaaa!  voici la matrone gobline.

avec je peux tuto les meme chose, casse land/artos/anticrea, ou grosse menace en plus elle a le meme cout de mana et la meme force/endurance que l'imperial recruter

voila ce que mes tests m'ont dit :

-trop cher a jouer, meme cout de mana de zo-zu, donc on ne la joue qu'a la fin, en gros c'est equivalent a un "gros slot"
-une 1/1 sur la table ça sert a rien, a part la jitte j'ai pas d'equipement donc le CA est assez bof..
-trop lent pour reelement te sauver d'une menace, l'adversaire a vu ce que tu as pioché, il a un tour pour trouver une solution et generalement, les bon joueurs l'ont toujours (contre, defausse,ou une menace pire).

pour resumer c'est une tres bonne idée sur le papier mais dans un zo-zu ce que tu veux c'est vomir ta main le plus rapidement possible et mettre la pression à l'adversaire, c'est toi qui mene la danse.

merci pour tes idées orcslicer


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