DON Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par DON le Mercredi 27 Avril 2011 à 09:22
merci kiku, apres avoir pris 2-0 au premier tour contre un mono rouge, je n'y croyai plus trop ^^
c'est bien si la proposition de passer a 20 pv a été rejeté.
alex qui pilotait le zo-zu est un tres bon joueur qui joue tres regulierement au coté de wafo tapa, donc oui ya une part de talent, et j'ai aussi fait quelques petites erreurs qui ne pardonnent pas face à lui...
de sa liste je me rappel seulement quelques cartes:
coup de flamme
ebranlechoc
rusalka brulée
chiens de lave
mineur nain
commandant des assiegants
flametonge
dragon kargan
mage de la lune
le plan du rhys etait assez simple, faire un max de mana pour poser rapidement quelques creatures, les boosté a fond avec des cartes type overrun ou entité miroir puis attaquer, à priori il etait tres rapide et tres regulier sur ses sorties.
le passage du general sous la biblio est largement gérable, perso je prefere voir mon GG sous la biblio et essayer de le tuto que de le voir sous le controle de l'adversaire avec une traitrise, et me faire saucer avec ..
il existe tellement de cartes pour remedier à ce genre de situation (contre,sacrifier sa bete, tuer sa bete, la tuto etc..)
au passage durant le tournois mon general a fini sous la biblio sur un enterrement sacrée, en fin de tour adverse il etait deja dans dans ma main grace a un appel d'eladamri.
dans une autre partie j'ai fait une condemn sur un general adverse, gaddock , il la repiocher 3 tours plus tard et rejoué pour 2 manas ^^
il faut laisser les regles de L'EDH comme elles sont, ça donne vraiment un "plus" comparé aux autres formats.
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Mercredi 27 Avril 2011 à 09:44
en même temps gacher un tutor pour reprendre son GG c'est juste une perte de tempo atroce. Après une wrath tu veux tutoriser une bete chiante ou un steack qui va plier la game contre ton adversaire. Ca peut être ton GG ou une autre bête. Le problème étant que si ton GG est en bibli, ton choix est forcé.
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DON Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par DON le Mercredi 27 Avril 2011 à 10:13
je suis d'accord avec toi c'est une perte de tempo, apres de recuperer son GG sur un truc comme ça, ça fait plaisir et ça blaze enormement l'adversaire qui pensait ne plus entendre parler de ton GG.
j'aime bien ce coté la de l'EDH
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knight_seb Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 22/06/2024 Modération : Combos Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/08/2003 3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par knight_seb le Mercredi 27 Avril 2011 à 19:16
Euh, en quoi gérer le général adverse est anti-fun. Personnellement, comme DON, je préfère de très loin avoir mon général sous ma bibliothèque que sous le controle d'un adversaire. Ensuite, si tu ne peux pas jouer sans ton général, c'est un autre problème. Peut-être le deck est-il trop centré sur le général pour en souffrir autant de son absence ?
Et je joue majoritairement en multijoueur pour rappel. Les créatures y compris général ne restent pas longtemps sur la table. Et condemn est juste un moyen comme un autre de gérer une bête. Je conçois que ça peut-être embêtant si c'est ton général qui en souffre. Ca fait partie du jeu et ça n'arrive pas si souvent que ça.
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Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Mercredi 27 Avril 2011 à 20:08
L'EDH est un format basé en grande partie sur la construction d'un deck autour d'un Général récurrent et disponible. Ne pas donner la possibilité de remettre le Général en zone spéciale en remplacement d'une mise sous la bibliothèque entraine une surpuissance de certaines cartes par rapport à leur utilisation normale, et sanctionne les builds axés sur le Général.
En appliquant de manière systématique l'effet de remplacement amenant le Général en zone spéciale, on préserve la spécificité de l'EDH (par rapport à l'Highlander par exemple), et on rend aux cartes comme Condemn une puissance plus raisonnable (elle continue à gérer les créatures).
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 27 Avril 2011 à 21:58
Et ça rend plus facile d'explquer les règles, le nombre de fois ou un joueur auquel je venais d'expliquer les règles ma fait un regard de tueur quand je lui ai expliqué que ma condemn lui faisait beaucoup plus mal que prévu...
___________________ Le modo moelleux.
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knight_seb Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 22/06/2024 Modération : Combos Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/08/2003 3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par knight_seb le Mercredi 27 Avril 2011 à 22:54
J'avoue que je n'ai jamais eu ce soucis dans mon groupe de joueurs (une bonne dizaine de personnes quand même !). Ils se méfient naturellement de condemn si quelqu'un garde du mana blanc disponible après se l'être prise sur leur général au moins une fois ...
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DON Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par DON le Mercredi 27 Avril 2011 à 22:58
C'est l'eternel débat il y aura toujours les pours et les contres..
pour moi ya des echappatoires donc je trouve que ça pimente le game play, en tournois comme entre potes voila pourquoi je suis vraiment pour.
Apres si ça doit changer, tan pis mais c'est clair que certaines cartes seront caltées de mes decks, le blanc perdra enormement en puissance et pourtant il n'y a deja quasiment aucun deck mono blanc serieux en tournois, c'est dommage.
c'est bien beau de vouloir changer les regles mais je trouve ça un peu facile tiens un truc nous plait pas boum on change les lois, maintenant c'est comme ça! ça a été decidé poit barre... c'est ce coté la que j'apprecie pas en fait.
quand je build mes decks je pense à cette possibilité soit le general est trop important auquel cas je le protege ou je met des cartes pour pouvoir le recuperer soit il n'est pas important (ou c'est pas possible a cause des couleurs) et bien je rentre un plan B pour que le deck tourne meme sans le GG.
la seul carte abusé de ce coté la c'est obstacle, disont que ya beacoup moins d'echappatoire donc un ban serait envisageable si on garde la regle comme elle est actuellement
- fin de tour? bon je fait un charme de bant sur ton general.....ha ha! dans l'cul lulu!
- en reponse j'engage ma tour phyrexiane, je sacrifie mon gg et droit a la gorge sur ton titan
- beuhh..
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Jeudi 28 Avril 2011 à 10:34
nan mais bannir obstacle.......................
Vous trouvez pas qu'il y a un souci dans ce que DON vient de dire ?
Changer la règle c'est beaucoup moins contraignant que d'errater//bannir 15 000 cartes qui ne sont même pas abusées en temps normal. C'est la règle qu'il faut modifier, pas le pool de cartes
Quant aux jeux monocolores, c'est un peu normal que monoblanc n'existe pas. Mono red, mono green et cie........... c'est en général assez mauvais car ca manque soit de cartes à CA soit de gestion des bêtes
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Jeudi 28 Avril 2011 à 10:41
MonoG est tout de même un mauvais exemple. Il ne retourne certe pas le format mais il fonctionne bien, fait du CA et est très fluide.
MonoW bien monté peut faire du CA s'il n'est pas aggro et joue autour de l'optique de faire du CA.
MonoR casse-terrain peut faire quelque chose, mais c'est pour moi le seul monochrome qui en effet ne peut pas perfer facilement car il manque clairement de tuteur et de CA.
MonoB et MonoU sont réputés donc du coup on peut pas dire que monoW et monoG n'existent pas, ils sont juste boudés car plus difficile à monter pour arriver un niveau optimisé (et non pas compétitif).
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Jeudi 28 Avril 2011 à 11:45
MonoG est tout de même un mauvais exemple. Il ne retourne certe pas le format mais il fonctionne bien, fait du CA et est très fluide.
Preuve que tu n'as pas lu tout mon post. Soit les monocolores ne font pas de CA, soit ils ne gèrent pas les BETES.
Dans l'état, tu seras d'accord avec moi sur ce point
MonoW bien monté peut faire du CA s'il n'est pas aggro et joue autour de l'optique de faire du CA
zéro spell blanc de pioche. Le seul moyen de faire du CA c'est avec wrath sur 15 000 bêtes adverses. Je vois pas comment Mono white fait du CA, hormis en jouant certains drawers artos. Ce qui reste léger.
MonoB et MonoU sont réputés donc du coup on peut pas dire que monoW et monoG n'existent pas, ils sont juste boudés car plus difficile à monter pour arriver un niveau optimisé (et non pas compétitif).
Mono black c'est quand même de la daube en barre depuis que Nattes est ban en GG. J'ai un pote qui joue ca c'est juste impossible de perdre. Quant a mono U c'est plus joué ou alors très peu.
Le souci pour mono G et mono W c'est que ce sont des decks de méta. Mono W sera totalement jacko en format aggro, suffira d'empiler les antibêtes pour empaler aggro jusqu'à piocher ton kill. Et mono G est limite ultime contre les jeux très contrôle qui calculent bien leurs ressources car toi tu balances trop vite et trop gros pour eux. En dehors de ces environnements, ces 2 decks sont juste moyens
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Jeudi 28 Avril 2011 à 11:53
Ahah ! Beast within et Karn libéré bon ok je sors ^^
Pour monoW, je ne suis pas d'accord, puisqu'il est possible de tutoriser pincecrâne et masque de la mémoire; le CA est pas trop mal. Et avec les jetons, les CA n'est pas mauvais non plus. On peut aussi jouer un peu rebel pour avoir des bêtes à équiper avec l'épée d'eau et de feu.
Mais bon je suis d'accord pour dire qu'il manque souvent l'apport du bleu ou du noir dans monoG et monoW... Je voulais juste dire que non les jeu monochrome ne sont pas mort, juste plus dur à monter (et plus restrictif) et moins compétitif que les bi-color ou tri-color.
Et je pense franchement que monoB a de quoi faire avec le dragon infection au nom inécrivable. Avec la défausse et un bon joueur on peut arriver à gérer les enchantements et les artefacts. Puis pierre de l'oubli et le disque se tutorise très bien en noir.
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_Édith Piaf
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Jeudi 28 Avril 2011 à 12:24
Pour monoW, je ne suis pas d'accord, puisqu'il est possible de tutoriser pincecrâne et masque de la mémoire; le CA est pas trop mal. Et avec les jetons, les CA n'est pas mauvais non plus. On peut aussi jouer un peu rebel pour avoir des bêtes à équiper avec l'épée d'eau et de feu.
Pourtant tu donnes pil poil l'argument qui démontre l'inverse de ce que tu veux dire : c'est un assemblage de cartes un poil hasardeux ( tu as quoi, 3-4 tutors a artos ? et équipements en plus ) pour un CA plus tardif et pas assuré a 100%. Quand je parlais de CA, je parlais de drawers secs, avec un CA direct. Des vraies cartes de pioche quoi. Tu trouves ca tranquillement en bleu, également en noir et un peu en vert de manière indirecte (donc déjà plus incertaine ). En rouge et blanc, ben c'est pas le désert mais presque dans ce domaine.
Et je pense franchement que monoB a de quoi faire avec le dragon infection au nom inécrivable. Avec la défausse et un bon joueur on peut arriver à gérer les enchantements et les artefacts. Puis pierre de l'oubli et le disque se tutorise très bien en noir.
Certes. Toujours est il que j'en ais jamais vu un de potable.
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Niicfromlozane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 28 Avril 2011 à 14:29
perso j avais win un tournoi avec obligation de jouer mononoir grâce à cette carte:
tellement old school, tellement inattendu et tellement bon.
Ouais, ok, c'est pas compétitif. Mais ça a le mérite d'exister, et j vous promets que dans un environnement uniquement noir, ça vous retourne une partie, mais quelque chose de violent.
Voilà, c'était ma GS du jour
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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:
L'expérience a montré que Niic était trop fort.
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Jeudi 28 Avril 2011 à 22:42
euh monoG peut quand même gérer assez régulièrement des bêtes par le biais de duplicant et master of the wild hunt, tutorisable et très différent l'un de l'autre pour une adaptation à la situation. Et moi je joue triskele aussi pour avoir une 3e option.
monoW je sais qu'isamaru peut être compétitif, mais alors c'est dur à la fois à builder et à jouer.
monoR je trouve ça faible.
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