[EDH] 1v1 ban list et règles

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 28 Avril 2011 à 23:01


Master à mon sens c'est trop lent pour être bien (ouais, bon à nouveau, en multi, y a trois mecs qui ont une untap avant la mienne... Mais même, ça semble lent quand même). Je préfère brittle effigy, même si c'est à usage unique.

En monoB, en multi modo, j'y pensais plus, mais la mode est à Shirei, la légende de Kamigawa qui remonte les créa qui ont 0/1 de force. Je vous assure que c'est d'une puissance assez rare quand c'est lancé. Sachant que la défausse est exclue en multi et que ça semble bien en duel pour gérer les solutions adverses, il y a peut être qque chose à tenter de ce côté-là.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Jeudi 28 Avril 2011 à 23:36


Si faire du CA revient à avoir des drawers secs alors je n'ai pas la même conception ...

Je joue un paquet Kemba orienté tokens et qui joue Land tax, voyageur halé, Gantelet de pouvoir, lentille extraplanaire et pas loin de 18 équipements pour une 15aine de bêtes + 5-6 générateurs de tokens ... Bah, ça tourne pas si mal que ça. Et la pioche "pure" se fait grâce à quelques artefacts : Pincecrâne, masque de la mémoire, épée d'eau et de feu, Oeil de l'esprit ...

Bref, dire que Mono colore n'est pas jouable ou perd tout le temps me semble juste un peu trop hâtif comme jugement.

Ensuite, vouloir modifier les règles car 2-3 cartes gérent les généraux de façon presque définitive me semble tout aussi insensé. Je ne dis pas que le général est inutile dans un paquet mais quand il commence à avoir 4 marqueurs général et plus, on doit se débrouiller sans lui ! J'ai déjà vu Mirri, la maudite coûtant 14 ! ou un Rhys l'Affranchi coûtant 17 ! Autant dire qu'on ne les a plus revus de la partie ... Et leurs joueurs n'ont pas forcément perdu pour autant ...

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Vendredi 29 Avril 2011 à 03:51


Vouloir modifier une règle qui n'a pas été bien pensée à la base, et qui donne du coup à certaines cartes une puissance qui n'a pas été prévue en plus d'aller à l'encontre de l'esprit de l'EDH, ça me parait loin d'être con. La cohérence, parfois, c'est bien.


knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 29 Avril 2011 à 06:43


Mouais ... Je n'ai pas le même avis mais je respecte le votre. Faudrait en parler à Sheldon

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 29 Avril 2011 à 09:52


Tu sais, seb, je suis d'accord avec toi, je pense que c'est fun qu'un general puisse disparaitre et je joue en conséquence: si un joueur a 2 bleus + 1 incolore, je ne joue pas mon Uril, point. Maintenant, les règles de l'edh ont été conçues pour le multi sur un coin de table, pour le fun. Si une communauté de joueurs décide que la règle n'est pas bonne et décide d'en changer, ben c'est comme ça. A la limtié, s'ils devaient décider que le mana c'est une idée idiote et qu'ils peuvent jouer n'importe quelle carte pour n'importe quel coût comme un éphémère, et organiser des tournoi avec ces règles où le premier gagnerait un Black Lotus, c'est leur problème aussi!

Ce qu'on fait, c'est t'informer que de nombreuses communautés de joueurs adoptent la règle du command zone automatique, tout comme de nombreuses communautés autorisent certaines cartes ou en bannissent d'autres. Par exemple, si vous venez jouer sur Lausanne, vous trouverez des Top dans TOUS les decks. On aime tous la carte et on a décidé d'un commun accord de la jouer. Face à ce phénomène, t'as deux options: te plaindre, te vexer et aller bouder dans ton coin en expliquant que les autres sont idiots. OU être prêt et avoir un "side edh" qui te permet d'adapter ton deck aux règles que la communauté de joueur que tu ntègres utilise. Pour ma part, j'ai choisi la seconde option. Du coup, avant de commencer une partie d'EDH avec un joueur que je ne connais pas, je lui demande quelles règles il utilise et pimp mo deck en fonction.

Parce que sans déconner, si vous voulez le fond de ma pensée, le principe même de tournoi edh va à l'encontre de ce que veut le format. Chez nous, une game d'EDH se fait automatiquement avec des planechase. C'est dire le sérieux qu'on accorde au format... Peut etre bien qu'on a tort, mais pour mapart, je trouve ça ultra random. Tres amusant! Mais random.

ce qui ne nous empêche pas de réfléchir sérieusement à la créatio d'une league avec des prix. Mais ça restera surtout pour le fun!

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 29 avr 2011 à 09h54 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 29 Avril 2011 à 10:19


Bref, dire que Mono colore n'est pas jouable ou perd tout le temps me semble juste un peu trop hâtif comme jugement
ou j'ai dit que ca perdait tout le temps ?
Je suis bien placé pour connaitre la puissance d'un monocolore, je joue Omnath en GG et le deck est d'une violence absolue, ma liste est présente sur le topic dédié. Cependant, ce paquet est vert. Par conséquent il a accès à certains drawers de bonne qualité. Pour le blanc tu n'as pas accès a tant de moteurs à CA.
Land tax, voyageur halé, Gantelet de pouvoir, lentille extraplanaire
ah, ca fait du CA ca ?
Quant aux équipements et aux générateurs de tokens, c'est pas non plus du CA. Bon, pour les tokens oui quand même, faut pas être mauvaise langue non plus. Mais les équipements c'est quand même les cartes qui ne font rien toutes seules.
Bah, ça tourne pas si mal que ça. Et la pioche "pure" se fait grâce à quelques artefacts : Pincecrâne, masque de la mémoire, épée d'eau et de feu, Oeil de l'esprit ...
Hormis oeil de l'esprit qui est une vraie bonne carte, le reste se replace dans ce que je disais au dessus : c'est un assemblage de cartes, qui nécéssite à la fois du temps et un manque de réaction adverse. Bon plan, mais à la fiabilité parfois limite.
Ensuite, vouloir modifier les règles car 2-3 cartes gérent les généraux de façon presque définitive me semble tout aussi insensé. Je ne dis pas que le général est inutile dans un paquet mais quand il commence à avoir 4 marqueurs général et plus, on doit se débrouiller sans lui ! J'ai déjà vu Mirri, la maudite coûtant 14 ! ou un Rhys l'Affranchi coûtant 17 ! Autant dire qu'on ne les a plus revus de la partie ... Et leurs joueurs n'ont pas forcément perdu pour autant ...
 

Ces cartes "pourrissent" l'esprit de l'EDH car elles détruisent totalement l'intérêt du jeu en t'interdisant de jouer avec ton GG qui est le principal attrait du format. Quel intérêt y-a-t-il à jouer dans ce format si l'une de ses rares originalités est réduite à néant dès que l'adversaire joue bleu//blanc ou vert et qu'il te gérera ton GG sans que tu aies le droit de le rejouer ?
Que ton général coute 3 ou 17, on s'en fout en fait. Si il est arrivé a 17 en cout de mana, c'est que les joueurs ont eu l'occasion de jouer leur GG PLUSIEURS fois. Joue condemn, hinder ou encore bant charm sur un GG et ton adversaire n'aura pu le jouer qu'une fois sans avoir pu en profiter contrairement à toi. Et je répète, ce cas de figure n'est PAS NORMAL.

Encore une fois, ces cartes ont acquis une puissance qui, comme le dit Kabuki, n'était pas prévue au départ dans l'EDH. Partout en france (et en partant de Lille), il est désormais acquis que si le GG devait quitter le jeu pour aller ailleurs qu'en command zone, on pouvait directement le remettre en command zone, ce qui est logique et colle bien mieux à l'esprit convivial du format tout en ramenant des cartes devenues dégénérées à leur puissance normale. L'EDH, je répète, c'est builder autour de son GG (pas seulement mais c'est le principal intérêt du format, tout de même). Il n'est pas logique d'avantager certains joueurs en leur donnant le droit de gérer une bonne fois pour toutes un GG quand d'autres n'auront pas ce droit.

Hinder et cie restent de toute façon de bonnes cartes, ou est le souci dans ce cas ? Modifions la règle ( et c'est déjà fait), on équilibre le jeu dans l'intérêt de tous.

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 29 Avril 2011 à 12:08


Nic => Je suis d'accord que chaque communauté adapte le jeu en fonction de ses envies et de ses attentes. Il m'est très souvent arrivé de jouer avec du planechase (ce qui a rendu les parties encore plus dégénérées en fait ^^). La deuxième solution que tu proposes est celle que je choisirai également. Et je me balade toujours avec un tas de cartes potentielles à rentrer dans mon deck en fonction du jour.

J'avoue quand même ne jamais avoir joué dans un autre communauté de joueurs que la mienne sur Saint-Quentin-En-Yvelines. Ceci explique sûrement ma surprise quand je vois des gens modifier des règles que j'estimais admises et appliquées partout.

Alex => Tu as ton avis sur les decks monocolorés, j'ai le mien. Ils sont différents. J'ai déjà joué contre Omnath en multi et quand tu te prends 20 dégats de Omnath tour 4-5 de manière régulière, le résultat est simple => je ne joue plus contre ce deck. Mais je reconnais que le paquet est violent. Et franchement, se débarrasser d'Omnath de manière définitive ou presque avec un condemn est un moyen de rétablir l'équilibre des forces parfois ... Et je trouve ça normal, ça fait partie du jeu. Mais c'est mon point de vue.

Ensuite, quand tu dis "Partout en France,il est désormais acquis que si le GG devait quitter le jeu pour aller ailleurs qu'en command zone, on pouvait directement le remettre en command zone", je ne suis pas d'accord. Chaque communauté s'adapte à sa vision de l'EDH. Personnellement, je suis aussi près que possible de celle décrite par Sheldon Menery et reprise dans les règles écrites ici => http://mtgcommander.net/rules.php avec pour seul changement une banlist plus ou moins fusionnée avec la banlist du 1vs1 française pour éviter d'avoir à changer les decks en permanence selon qu'on joue en multi ou en duel.

On va arrêter de se prendre la tête sur la définition de CA, j'estime que c'est un débat sans fin. On a chacun notre propre conception qui peut être différente selon l'angle de vue.

Pour conclure, je dirai que chacun a sa vision de l'EDH et par respect pour les autres ne devrait pas essayer de l'imposer aux autres. De plus, l'intérêt primordial est de priviégier le fun et le plaisir de chaque participant. Si ceci doit se faire par une modification des règles localement, je n'y vois pas d'inconvénient. Ce qui me gène, c'est juste de vouloir imposer ce changement à tout le monde, même si les autres s'amusent avec les règles "originelles".

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DON

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Envoyé par DON le Vendredi 29 Avril 2011 à 13:19


un gros +1 pour seb


par contre je suis quand meme favorable à une regle EDH  commune sur toute la terre, car il n'y aura que comme ça qu'on pourra avoir notre propre classement DCI edh avec des tournois internationaux de fou et de bonne recompenses.

en france, les lillois ont été les premier sur le coup, mais aujourdhui ce format s'est vraiment propagé partout et a tres grande vitesse, du coup maintenant tout le monde a aussi son mot à dire, car on est plein à savoir jouer.

des progres on été fait car une banlist officielle commence a voir le jour, mais elle ne vaut rien si on a pas les meme regles de l'EDH partout.

si je contre ton general avec un trou de memoire, il va ou? au dessu ou en command zone?
mais si apres je fait ma capa de jace 2.0  [+2] : Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Vous pouvez mettre cette carte au-dessous de la bibliothèque de ce joueur. et bien il va ou? tu as le droit de le sortir en command zone?

ça marche aussi avec un excommunication suivie d'un nexus mnésique, et il y a plein de cas comme ça..


dans mon deck je joue beacoup de sorts qui melange le general a la biblio, dans la plupart des cas je suis obligé de jouer ces sorts en urgence sur autre chose que le general, et quand je le gere, 1/3 du temps mon adversaire le recupere, 1/3 du temps ça ne change rien pour ladversaire qui a un gros plan B, 1/3 ça influe trop sur la partie et il perd.

vouloir se debarasser du general en biblio c'est une strategie de jeu, c'est comme vouloir peter les lands adverse, defausser la main de l'autre ou simplement vouloir tout contrer, tu vas tomber contre des deck à qui ça fait mal, d'autre à qui tu ne fait rien, d'autre qui ont des plans de sauvetage et d'autre ou ça sera impossible et tu aura des cartes injouable, la specificité de l'EDH c'est justement de rajouter cette strategie en plus de celle existante dans les autres formats.


tu pioches comdanation ou charme de bant  quand ton adversaire joue thrun ou uril ou simplement des enchantements qui donnent le linceul..la c'est tres mauvais et tu as beacoup de chance de perdre 





[ Dernière modification par DON le 29 avr 2011 à 13h53 ]

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 29 Avril 2011 à 15:04


Alex, tu sais à quel point je t'estime, mais là, t'as tort sur certains points.
Pas mal d'entre vous le savent, je joue beaucoup (j'insiste sur le BEAUCOUP) en multi 4 players sur mtgo et fait même des tournois free roll mais extrêmement compétitifs dans le format, le genre de tournoi où si tu gagnes sans avoir passé un sort de MassLD ou sans partir en combo infini, c'est soit que t'as eu la chatte, soit que les autres sont tous flood.
Fort de cette expérience-là, je prétends donc que tu as tort sur ce que tu estimes être l'"esprit edh". Ca n'enlève d'ailleurs rien à la pertinence de ce que tu dis et ton point de vue est à la fois hautement défendable et même défendu, mais il faut el remettre dans son contexte.

D'abord, il n'y a qu'en France que la règle du général a été modifiée, parce que justement, cette règle ne va pas du tout à l'encontre du principe de l'edh, comme en attestent quelques sources du site cité par Séb qui a accessoirement été fait par les créateurs du format, qui précisent justement que le format n'a pas pour principe de pouvoir rejouer le général ad aeternum:
The Commander is the principle around which an EDH deck is built. It is more easily available than other cards in the deck, and EDH decks will ususally want to leverage their Commander's strengths in their plans. It is not, however, guarenteed to be available at every point in the game so EDH decks should be able to function without it for a time.

Le GG est le principe autour duquel un deck d'EDH est construit. Il est plus facilementa ccessible que les autres cartes du deck, et les decks d'EDH voudront habituellement tirer parti de la puissance de leur général dans leur deck.Il n'est cependant pas garanti qu'il soit disponible à n'importe quel moment dans la partie; ainsi, les deck EDH devraient pouvoir fonctionner sans leur général pour un certain temps.
# Commander will move to the library or hand as normal; only transitions to Exile or the Graveyard may be replaced.

Le Général va dans la main ou dans la bibliothèque normalement, seules les mises au cimetière ou en exil peuvent être remplacées.
Du coup, j'ai discuté avec des joueurs un peu partout dans le monde à propos du format; il en ressort deux choses:
- vouloir organiser des tournois d'EDH est une spécificité française. Oui, on trouve des gens comme ça partout, mais c'est en France que la tendance est visiblement la plus forte.
- C'est en EDH 1-1 que le problème du mélangeage du GG est le plus problématique, notamment à cause de la puissance y relative des jeux monobleu, et plus particulièrement Vendillon Clique. En multi, on s'aperçoit à peine que le GG a été mélangé si le deck est bien monté, parce que par définition, le format est beaucoup plus politique, beaucoup plus lent (40 PVs x 3, c'est dur pour aggro...) et surtout, par conséquent, beaucoup moins tempo; qui plus est, les tuteurs y sont d'autant plus importants et le mélangeage moins dramatique.
- Enfin, puisqu'on parle de "l'esprit EDH", voici ce que je lis quand je vois ce que les créateurs voulaient faire du format:

Commander is a modern name for Elder Dragon Highlander, a casual Magic:The Gathering variant which emphasises social interactions, interesting games, and creative deckbuilding.

Le Commander est une dénomination moderne pour l'EDH, une variante casual de MtG qui privilégie les interactions sociales, les parties intéressantes et le deckbuilding créatif
 
Commander is designed to promote social interaction.

L'EDH a été conçu ("dessiné") pour promouvoir les interactions sociales.

It is founded (and dependant) on a social contract, otherwise known as a gentleman's agreement.

Il a été créé (et dépend de) sur un contrat social, également connu comme un gentlemen agreement (notion typiquement anglosaxone impliquant que chaque partie met du sien pour chacun s'amuse, en l'occurence; typiquement, jouer MassLD ou combo trop difficlement arrêtable ne peut pas rentrer dans cette notion; je en sais pas comment l'expliquer mieux, ca ne fait pas partie de la culture française)

Là, j me permets une note: on ne pourrait être plus éloigné de la philosophie de tournoi...
EDH is designed first and foremost for social players.

L'EDH a été conçu en premier lieu et avant tout pour être joué en société.
 
Et juste pour qu'on soit d'accord par ce qu'ils entendent par "social":
Nevertheless, many people like to play EDH for prizes or other non-social incentives. Those incentives can help build communities and playgroups, but they can also undermine the social contract which keeps EDH balanced.

Néanmoins, de nombreuses personnes aiment jouer à l'EDH pour des prix ou dans un but non-social. Ces buts peuvent aider à créer des communautés ou des groupes de jeu, mais peuvent aussidétruire le contrat social qui permet à l'EDH de rester un format équilibré.

Deuxième note: en gros, cela implique nécessairement,s elon les créateurs du format, que chercher à rendre l'EDH compétitif ne peut, selon eux toujours, que détruire l'équilibre du format. Je partage cette conviction.
Donc non, les cartes de "cache" rentrent parfaitement dans l'esprit de l'EDH. Ce qui s'en éloigne, par contre, c'est tout ce qui ressemble à une stratégie d'optimisation dans le but d'obtenir les meilleurs résultats. Genre les trois quarts des propos tenus sur ce forum, genre "telle carte ne fait rien, ou n'est pas optimale". Ce n'est pas un reproche! Mais je pense important de ne pas oublier ce qu'est "l'esprit EDH", qui consiste à être mort de rire le jour où un mec te tue en combotant avec 7 cartes improbables et de refuser de jouer avec un mec qui te tutorisera trois parties de suite les deux parties d'une combo sur jouée ou bourre ses decks de Mass LD sans condition.

Je terminerai en expliquant qu'en dehors de la France, il n'est pas rare que les communautés d'edh déterminent leur lot de league/tournoi non pas à la victoire, mais: 1) en notant l'originalité du build  2) en déterminant une action à accomplir (pr expl: détruire 7 permanents adverses, une senseï, mourir le premier, etc...) 3) au vote de tous les joueurs en fin de partie 4) etc... ce qui est parfaitement en accord avec "l'esprit edh". Je vous sors un exemple de liste de win points américaine sur laquelle nous avions discuté en romandie pour notre league, bien qu'elle soit quelque peu malmenée par les esprits obtus qui voudraient jouer Tolaria/metalworker/tinker/Mox/Lotus dans Dagson et pouvoir locker les games au Memnarch au tour 2, parce que c'est leur définition du "fun"... On continue à en causer. Ca aussi, c'est l'esprit EDH, soit dit en passant!

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Points system for EDH League, the following points will be used to determine the winners and standing for the entirety of the league. This list will be modified from week to week. There will be randomly chosen awards that will not count for that week, which will be determined before the start of play each Thursday night.


-2 Points


Chasm: Destroy or Remove all lands in play through spells or abilities. (This penalty is in the spirit of the rule, and not the letter of the rule, effects that would reset the board for all or most of the players at the table will be awarded this penalty. This can be awarded to the same player more than once per pod.)


-1 Point


Greedy McGreederson: Take an extra Turn.


+1 Point


Better Late Than Never: First player to resolve the second version of a creature already in play. It must be the exact same card as the first (copies and Clones don’t count).


Blackjack: Control two creatures whose total power is exactly 21. May be awarded for a specific creature pair only once per pod (A creature that leaves play and comes back is a different creature).


Block Party: Have a permanent in play or spell present on the stack from each set of any block. The blocks are Ice Age, Invasion, Kamigawa, Lorwyn-Shadowmoor, Masques, Mirage, Mirrodin, Odyssey, Onslaught, Ravnica, Shards of Alara, Tempest, Time Spiral, Urza. (Basic Lands from those sets do not count.) This can only be awarded once per player per pod.


Copycat: First player to have a spell or permanent copied by an opponent.


Cramped Quarters: Control at least 40 different non-token permanents at the same time.


Déjà vu: Be the first player to have a card put on top your library from the battlefield, graveyard or the stack by an opponent.


Double Take: First player to control two functionally identical non-token creatures with different names. Creatures must have the same power, toughness, converted mana cost and all abilities (such as Grizzly Bears and Balduvian Bears), but not necessarily color (such as Prodigal Sorcerer and Prodigal Pryomancer). This will awarded only when the stack is empty. (Copies and Clones don’t count).


Edge of Disaster: First player to have fewer than five cards in his or her library.


Enhanced Interrogation Techniques: Cause a creature to be sent to the Graveyard by means of -1/-1 counters. This can only be awarded a two times per player per pod.


First Blood: First player to have a creature killed by an opponent. Kill includes destroy, exile, or cause a player to sacrifice the creature. Combat damage doesn’t count. (This can be awarded to multiple people if they all have creatures killed at the same time by the same effect – Wrath of God, Damnation, etc…)


Forth Times the Charm: Resolve your General 4 times in a single game from the General Zone.


Generalissimo: Kill a player with General damage.


Getting to Basics: Control at least 7 Basic Lands. This can be earned by each player in each pod.


Good Samaritan: Intentionally cause an opponent to gain 10+ life in one shot (getting your Beacon of Immortality redirected doesn’t count for you, but for the person who redirected it). This can only be earned by each player once per pod.


Guantanamo Bay: Pacify three of your opponents' creatures. (This can be done by using any means that makes your opponents creatures unable to attack or block.) This can only be earned once per player per pod.


Hey, That’s Mine: First player to have a permanent stolen (exchanges don’t count).


Hot Potato: Redirect any portion of non combat damage directed at you to another opponent. This can only be earned once per player per pod.


I’m Cool Too: Second player to kill a creature he or she doesn’t control. Kill includes destroy, exile, or cause a player to sacrifice the creature. Combat damage doesn’t count.


I’m Probably Next: Have the lowest life total, which must be lower than 10 when the first player is killed.


Just Enough: Deal exactly lethal non-General damage to a player who is at 7 or more life.


Let’s Do That Again: Save an opponent from taking lethal damage. (This can be through prevention or redirection of damage, whether it be direct or from creatures, or through the use of life gaining spells or abilities. This award can only be earned once per opponent saved, multiple saves of the same opponent by the same person do not count.) This can only be awarded two times per player per pod.


Look at Me: Last person standing in a pod.


Lucky 13: Have a single creature deal exactly 13 combat damage to a player at once. May be awarded for an individual creature only once per pod. (A creature that leaves play and comes back is a different creature).


Monogram: Resolve 3 different spells starting with the first letter of each your first, middle and last name in a single turn. (Example: John David Smith resolves Jump, Damnation and Sharding Sphinx in 1 turn would get this bonus.)


Overkill: Deal 40+ more damage to a player than is required to kill them.


Salsa Dancer: Cast the fifth spell on a single stack, cannot be awarded in the same stack as Flamenco Dancer.


Start with the Top: Destroy or Exile a Sensei’s Divining Top you don’t control. (This can only be awarded to any single player once per pod.)


Straight: Control at least one creature of five consecutive powers (for example, Mogg Fanatic, Jackal Pup, Mogg Flunkies, Ravenous Baloth, Shivan Dragon). This will be awarded only when the stack is empty. This may only be awarded to an individual player once per pod, although it may be awarded to multiple players.


Taste the Rainbow: Sacrifice five total different creatures in one turn of those creatures you must sacrifice a creature for each color of your General. Multicolored creatures can be sacrificed for this, but will have to choose what color they are being sacrificed for. (Example: You are Playing Kiki-Jiki Mirror Breaker as your general, you will only have Red and Colorless creatures, to get this award you must sacrifice 5 creatures in one turn and at least one of those must be Red. Example 2: You are playing Vorosh, the Hunter you must sacrifice five creatures in one turn and of those you must sacrifice at least one Blue, one Green, and one Black.)


That Was Rude: First player to have a spell countered.


Three’s Not a Crowd: Resolve three different non-land permanents of three different types on the same turn. This may only be awarded to an individual player once per pod, although it may be awarded to multiple players. (Non-land permanent types are Artifact, Creature, Enchantment, and Planeswalker. Resolving a spell that is any combination of permanent types will count as one or the other, not both. Example: Enigma Sphinx is an Artifact Creature; you must choose whether it will count for your Artifact or your Creature for this award.)


What Goes Around: Take control of a permanent that an opponent took control of from another opponent.


+2 Points

123’s: Resolve the third spell that’s converted mana cost is the third number in a row. Player A plays Mogg Fanatic (CMC 1) then Vexing Shusher (CMC 2) then Player B resolves Pyroclasm (CMC 3) Player B would be awarded this. If Player C then casts Chameleon Colossus Player C would get an extra point for follow this pattern and each successive spell resolving in an increasing fashion would awarded 1 point. This may be awarded once per player per pod, the continuing bonus may be earned more than once.


Bases Loaded: Control a Land, Creature, Enchantment, Artifact, and Planeswalker, while having both a Sorcery and an Instant present on the stack.


Flamenco Dancer: Cast the eighth spell on a single stack, cannot be awarded in the same stack as Salsa Dancer.


You’re Outta Here: Kill a player or being directly responsible for a player’s death. There is the obvious – controlling the source of the damage (whether it’s direct or creatures). This also includes, although is not limited to alternate methods, such as controlling the Howling Mine that makes the player deck himself, or redirecting lethal damage to someone. (Player A plays Fireball, Player B Swerves the Fireball to Player C.)


+3 Points

Flush: Control five non-token creatures of EXACTLY the same color (five green creatures, or green and red creatures, but not three green and 2 green and red). This will be awarded only when the stack is empty. This may only be awarded to an individual player once per pod, although it may be awarded to multiple players.


ABC’s: Resolve the third spell that starts with a third consecutive letter, one additional point to a player who continues the chain. For example Player A plays Storm Herd, Player B casts Terminate then Unsummon. Player B gets 3 points. Player C then plays Venser and gets 1 Point. Player B then plays Withered Wretch and gets 1 point. Player D casts Wrath of God, therefore breaking the chain.


+5 Points

Straight Flush: Control five creatures of exactly the same color(s) in five consecutive powers. This will be awarded only when the stack is empty. This may only be awarded to an individual player once per pod, although it may be awarded to multiple players.

Merci pour votre attention, en espérant avoir contribué de manière constructiveà la discussion. Encore une fois, je précise que je ne critique pas votre avis ou le fait de vouloir rendre l'EDH jouable en tournoi/1-1 ou de vouloir optimiser.

Mais c'est à des milliers d'années lumières de "l'esprit EDH".

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 29 avr 2011 à 16h46 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 29 Avril 2011 à 15:29


C'est en anglais et je ne te dis pas bravo

Moi ce que j'aime c'est optimiser mon deck.

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 29 Avril 2011 à 15:31


Optimiser son deck n'est pas incompatible avec l'approche que Nic décrit (et qui rejoint ma conception de l'EDH : se marrer avec de bonnes cartes )

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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Envoyé par Talen le Vendredi 29 Avril 2011 à 15:34


Disons que je suis entre Alex et Niic. Je me marre beaucoup avec mon jeu kiki-jiki et je m'éclate à me casser la tête avec mon jeu Azusa.

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Envoyé par Tsan le Vendredi 29 Avril 2011 à 15:57


En même temps on a le droit de se marer aussi avec un deck optimisé en 1 vs 1 tout en respectant "l'esprit de l'EDH" (ne serait ce que cette histoire de mettre le GG sous la bibli, chacun y voit son esprit où il veut).

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Envoyé par Tsan le Vendredi 29 Avril 2011 à 15:57



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Envoyé par alex7617 le Vendredi 29 Avril 2011 à 16:08


Le 29/04/2011 à 15:31, knight_seb avait écrit ...

Optimiser son deck n'est pas incompatible avec l'approche que Nic décrit (et qui rejoint ma conception de l'EDH : se marrer avec de bonnes cartes )
 

Perso, en quoi optimiser son deck ne serait-il pas compatible avec l'option rigolade ?
J'ai un pote qui joue un deck UG bibelot de pierrenuage qui gère le board avec acide de réalité. Le deck n'est composé que de walls et de cartes à la con pour faire du mana ou des bêtes. C'est super nul sur le papier mais en vrai ca marche très bien et je me suis fait rouler dessus malgré le fait que je jouais un jeu T2 compétition optimisé.

Cela dépend de ton interprétation de l'optimisation. Tu peux optimiser un deck rigolo pour faire en sorte qu'il fonctionne correctement, c'est pas pour autant qu'il sera compétitif
Vraiment, pour moi les 2 peuvent aller ensemble.

edit : après relecture de ton post seb, on dit la même chose et je t'avais mal compris. Mea culpa

@Niic : ton analyse est bonne et je suis d'accord avec. Ici pourtant ya pas trop matière à discuter : ce topic parle de l'EDH en 1v1 et non du multi. Vouloir assimiler le multi au 1v1 est par conséquent une erreur. Si on veut parler de l'EDH multi ( le "vrai" EDH ) de sa banlist et de ses règles, créons un autre topic

[ Dernière modification par alex7617 le 29 avr 2011 à 16h11 ]

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