[EDH] 1v1 ban list et règles

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 15 Mars 2011 à 18:05


Waste, si on prend le temps de lire, ce qui est toujours utile, on voit qu'il y a écrit "nonbasic land" ... strip "land", rien que ce genre de détail fait comprendre que ça n'a rien à voir et pourtant cette analyse est à porté de tout le monde, tout (aucune excuse).
 
Merci je sais lire.
Mais ce n'est pas de ma faute si ton analyse sur LOA//Strip était complètement déplacée. Quand LOA représente 2 joueurs sur un tournoi, strip mine
Le rapport encore une fois, évident si on fait l'effort de réfléchir ... c'est que les totors ne joueront pas LOA par contre ceux qui ont les moyens et l'intention de la jouer, les gros joueurs qui visent la victoire, bizarrement eux n'ont pas gagner (bon j'ai été méchant ... en fait Cellendyl et tsubasu la jouent et font top8, poisson aussi tient ... et pourtant ils se font sortir, c'est trop fort
tu donnes ce genre d'argument qui est un poil vide. Ils jouent LOA soit, mais que jouaient-ils ?
Peut être ont ils croisé de mauvais MU ? Déchatte de leur part, chatte adverse ?
Et pour mana drain, qui la jouait ? Ont ils gagné, perdu ?

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Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 15 Mars 2011 à 18:08


Le 15/03/2011 à 17:55, Niicfromlozane avait écrit ...


En fait, mon véritable avis, c'est qu'il faudrait bannir tous les tuteurs (sauf les tuteurs à lands basiques), ça réglerait tous les problèmes de combos abusées et on se rapprocherait beaucoup plus de l'idée de départ du format, à savoir retrouver de la convivialité et privilégier les sorties aléatoires.

Non.
Sinon adieu les jeux verts, les jeux blancs et les jeux noirs. On ne tutorise pas que pour avoir la combo kikoolol de délire. On tutorise aussi pour se sortir d'une merde noire. Et puis c'est plus fluide.
Mais c'est même pas à discuter, c'est d'un illogisme rare de vouloir bannir un style de carte (c'est du même niveau que de vouloir limiter le nombre de contre à 10-12)

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 15 Mars 2011 à 20:41


Le 15/03/2011 à 18:05, alex7617 avait écrit ...

tu donnes ce genre d'argument qui est un poil vide. Ils jouent LOA soit, mais que jouaient-ils ?
Peut être ont ils croisé de mauvais MU ? Déchatte de leur part, chatte adverse ?
Et pour mana drain, qui la jouait ? Ont ils gagné, perdu ?


C'est sur c'est très vide comme argument de vouloir jouer des spoilers pour gagner ^-^, je crois que là on va avoir du mal.

Ils jouaient Arbitre, Jenera et Doran combo contrôle ... pas des petits jeux, pas des petits joueurs, Arbitre mauvais MU je crois pas (le pire doit être miroir) tape sygg en 1/4, doran tape thrun en 1/4 (trop dur le MU, lol) et jenera tape wydween (là c'est plus sport) ... la déchatte éventuellement pour poisson mais nullement pour les autres.

Manadrain comme prévu ruine les games adverses ... le finaliste le jouait et ... gagne.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mardi 15 Mars 2011 à 20:57


Non mais ya juste aucun rapport entre une carte qu'on peut avoir en Bords blancs (donc pas cher) et qui est plus facile à trouver qu'une carte qui vaut facile 200€ et qui est, en plus, d'une extension peu répandue.

==> L'argument le plus débile que j'ai jamais entendu.
Ca on va le bannir parce que tout le monde peut l'avoir, mais ça comme y a que les vieux joueurs où ceux qui ont les moyens qui peuvent l'avoir, on le garde?

Depuis quand le prix est un critère de ban?

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mardi 15 Mars 2011 à 21:14


Le 15/03/2011 à 20:57, kakkhara avait écrit ...
Depuis quand le prix est un critère de ban?

 

C'était le cas à la base. En EDH multi.
"For a card to be considered for banning (or kept banned), it should be causing problems in EDH games due to one of three things:
1. Its power level in multiplayer EDH is signficantly higher than both what's expected for its mana cost AND it's power level in other formats (due to different rules or game sizes).
2. it's dollar cost is prohibitive for most players and the card usually detracts from the playing experience of everyone in the game.
3. it belogs to a class of cards which can't be consistantly interpreted by all players."


Du coup, j'imagine que pour certains, c'est un argument qui est resté.
Et je peux le comprendre.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 15 Mars 2011 à 21:15


Depuis quand le prix est un critère de ban?

 

Ben depuis toujours ?
Les cartes anciennes et abusées sont en générales très chères. Ca parait donc normal de les ban autant pour leur puissance que pour leur prix.
LOA a 200€ ca te parait pas normal de la ban ? Tu favorises 1% des joueurs qui auront ca dans leur collec ou les moyens de se l'offrir. Alors oui Jace V2 par exemple coute cher aussi, mais lui est récent donc relativement plus simple à trouver qu'une LOA (et plus facile d'en trouver à meilleur prix, surtout)

Et oui une carte abusée dans le format qui plus est qui serait chère, je la ban. Ca collerait à l'esprit convivial du format je trouve.
Cependant, ce n'est pas parce que strip vaut que dalle en comparaison de LOA qu'il ne faut pas la ban, je précise des fois que ca soit pas clair pour certains.

C'est sur c'est très vide comme argument de vouloir jouer des spoilers pour gagner ^-^, je crois que là on va avoir du mal.
 
Ce qui est vide, c'est de donner un bout d'argument, pas l'argument en entier.
là tu détailles, c'est nettement mieux et plus compréhensible. Mais il aura fallu que je demande, autrement tu ne l'aurais pas fait.

Pour moi : prix d'une carte = condition facultative de ban, mais condition aggravante.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 15 Mars 2011 à 21:48


Je ne sais plus qui veut quoi au final mais je suis d'accord avec des bouts de tout le monde : LoA et drain ruinent des games et coutent tellement cher quelles permettent à une minorité de joueurs d'avoir un avantage énorme. Je suis pour le ban dans ces conditions. "ces joueurs auraient gagnés leur game de toute façon" j'ai envie de dire que du coup ils gagneront au talent et avec classe plutôt que leurs games se résument à "j'avais LoA" ou "j'avais drain".
Je me demande si dans le cas ou on bannissait strip les gens ne joueraient plus loam du coup car wasteland leur paraitrait insuffisant.
Edit : Le augustin qui a perfé c'est la liste postée sur magic en nord de la dernière fois ? Si oui j'ai quand même des remarques et vu que Tsan connait les gens il pourra peut être me répondre, la liste en question :
Grand arbitre Augustin IV

Lands (37) :

Iles (9)
Plaine (1)
Cour de la chancellerie azorius ==> c'est moche quand wasteland strip mine et dust bowl sont dans tout les decks nan ?
Forteresse glaciaire
Colonnade céleste
Fontaine sacrée
Toundra
Lande d'adarkar
Lac de montagne bouillant
Mesa aride
Forêt pluviale embrumée
Lande venteuse
Grève inondée
Marsh flats
Estuaire pollué
Strip mine
Wasteland
Dust bowl
Tectonic edge
Port rishadan
Ruine de l'académie
Steppes retirées*
Banc de sable isolé*
Ancienne tanière
Siège du synode
Académie tolariane
Ouest de tolaria
Minamo*
Château d'Eiganjo*
*==>Pour le peu que ça fait c'est pas mieux des basics histoire de ne pas prendre wasteland et de pouvoir jouer back to basics sans crainte ?

Contres (17) :

FOW
Daze
Force spike
Mana tithe
Condescend
Siphon d'énergie
Mana drain
Erreur de calcul
Mana leak
Contresort
Negate
Trou de mémoire
Déférence
Hinder
Dismiss
Rewind
Cryptic command

Il en manque et des bons nan ? Je vois zur j'ai 21 contres et j'ai pas de force ni de drain...

Artefacts accélérateurs (11) :

Borne frontière d'Herbebrume
Calice toujours ruisselant
Lentille prismatique
Talisman de progrès
Fellwar stone
Cachet d'azorius
Diamant du ciel
Coeur de froidacier
Mind stone
Sapphire medaillion
Relique de la coalition

Pioche (10) :

Gush ==>La perte de tempo est pas handicapante surtout dans ce jeu ?
Ancestral vision
Brainstorm
Think twice
Impulse ==>il avait un slot dont il ne savait pas quoi faire ? Sinon il y aurait ponder/preordai/telling time ou des trucs du genre.
Compulsion
Soif de connaissance
Fact or fiction
Jace mind sculptor
Vision de l'avenir==>c'est cher et lent, ok c'est une bonne carte mais c'est pas pour rien que pratiquement personne la joue en 1v1, son pack la rentabilise vraiment ?

Tuteurs (9) :

Précepteur mystique
Préceptrice éclairée
Carte d'expédition
Parchemin du marchand ==>avec un choix aussi restreint c'est presque une carte morte nan ? Entre contre et piocheur à chercher moi je mettrais directement l'un ou l'autre
Précepteur idyllique
Fabrication
Transmute artifact
Refonte
Tezzeret

Solutions (9) : 

Retour au pays
Condemn
Repeal
En plein roulis
Répulsion
Fers vedalkens
Wrath of god ==> c'est tout ? Et ça tourne comme ça ? Dans zur je joue balance et wrath alors que zur gère déjà la table et pourtant aggro peut s'avérer tendu... D'ailleurs ou est balance ?!
Treachery
Capsize ==>il a souvent le mana pour que ça soit mieux qu'un mauvais boomerand ?

Problèmes (6) :

Gigadrowse ==>c'est vraiment bien ? Je vois qu'en match de contrôle ça doit faire de la magie mais je serais curieux d'avoir son avis et ses tests sur la question. Ça reste pas mauvais vs le reste en plus.
Orbe de l'hiver
Propagande==>juste propagande pour le plaisir et pas prison ? D'ailleurs pourquoi ne va-t-il pas jusqu'à jouer par exemple la carte qui fait que tout les sorts adverses coutent un de plus sauf s'il nous laisse piocher ?
Rising waters
Manipulateur glacial
Subornation
ET BACK TO BASICS ?

Il tue à quoi ? Tezzeret et Jace mais c'est tout nan ? J'aurais quand même mis un peu plus de trucs mais si ça lui suffit pour tuer régulièrement ok.

[ Dernière modification par kiku le 15 mar 2011 à 22h24 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 15 Mars 2011 à 23:30


Alors je vais essayer mais Augustin je maitrise pas trop, ce qui est sur c'est que ce n'est pas la liste de dimanche.

Déjà ça tue à quoi : à l'ennuie ! Le but est de bloquer la game le plus longtemps possible, soit on finira un jour éventuellement à gagner avec l'ulti de Tezz soit l'adversaire concédera pour passer à la 2. Sachant que le masterplan est de ne jouer qu'une partie hein et de ne jamais terminer la 2ème et pour ça le top c'est la seule, l'unique : WINTER-ORB.

Pour les contres il n'est pas utile de tout contrer, c'est un nombre suffisant ... il ne faut pas oublier qu'on a un jeu prison avant tout.

Gush permet de remonter 2 iles engagées, sous winter orb c'est plutôt sympathique.
Impulse permet de creuser de 4 ... c'est important pour choper la carte qui fait gagner.
Vision de l'avenir c'est lent ... mais le jeu pionce donc bon, ça crée quand même un sacré C.A .
Parchemin du marchand permet d'aller checher le précepteur bleu puis le reste.
WoG je sais pas
Capsize je sais pas ... mais ça à l'air sympa un boomerang récurent dans un jeu prison.
Gigadrowse ... instant, tu tappes pleins de land adverse ET winterorb, combo.
Manipulateur glacial engage un land ... winter orb tout ça quoi.
Propagande ça calme la sauce ... winter orb tout  ça quoi.

Sachant qu'avec academie, le mana est là même sous winter-orb.



La version de dimanche jouait balance, pas que je l'ai vu ... mais jouant imbroblio, ça permet d'aller checher soit balance si la partie commence mal soit winter-orb pour locker.


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Envoyé par DON le Mercredi 16 Mars 2011 à 01:00


 c'est a quelque cartes pret le premier EDH ou j'ai vraiment investi de l'argent, je l'ai demonté car mes potes voulaient plus jouer contre ce deck car c'est vraiment trop chiant quand tu es en face,(je te contre, dans 3 tours tu aura 4 manas et d'ici là j'aurai un contre..).

c'est bizarre que la balance et claquement ne soient pas dans la liste, vision de l'avenir est un super piocheur dans ce deck car il coute pas cher a jouer, et quand l'orbe est la l'adversaire ne fait rien pendant ses tours.

il tue aussi avec les fers, donc la creature de l'adversaire qu'il n'aura pas pu ou voulu contrer

Cour de la chancellerie azorius, c'est dangereux à jouer c'est vrai, mais ça rentre completement dans le deck, c'est directement combo avec l'orbe de l'hiver.

impulsion ça creuse le deck, ça permet de finaliser la combot, et ça ne coute que 1 mana bleu quand le GG est sur table

capsize est un bon plan B si jamais l'adversaire arrive a contourner le piege, sachant qu'avec les cailloux tu a facilement les 6 manas, sinon ça reste un bon bounce à jouer sur une creature ou simplement sur l'orbe de l'hiver.

c'est tres puissant comme deck, mais bon c'est pas super fun (il parait)  :)

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Envoyé par kiku le Mercredi 16 Mars 2011 à 08:49


Mais avec le peu de wrath, contres et antibêtes que ça joue ça résiste bien contre un doran curvé qui met la pression ou autres du genre ? Va falloir que je le monte et le teste, en plus de rith et wydwen ><'

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 16 Mars 2011 à 18:10


Augustin c'est fort comme pack. Après je trouve ça ultra chiant à jouer et je l'ai vraiment pas joué longtemps.

capsize en général c'est vraiment fort, ça complète un lock.

une wrath je pense que c'est fonction du meta, moi je rajoute hallowed burial dans ce genre de pack et parfois all is dust si je joue pas mal de caillous à mana (on a peu de permanents colorés sur table en général). Après fers vedalken peut faire l'affaire, surtout avec miren, que je trouve le grand absent dans les lands.

vision de l'avenir c'est pas mal, dans ce genre de pack, quitte à avoir un gros spell en rituel tout moche dans le genre, je préfère de très loin spirale temporelle.

et pour le cas de minamo, c'est quand même plutôt rentable avec tolarian academy non?

Mais bon, j'imagine qu'il y a des gens connaissant mieux ce pack que moi.

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Envoyé par kiku le Mercredi 23 Mars 2011 à 20:44


J'ai toujours pas vu les fameuses listes à part celle du sygg et de Tsan.
Je viens de voir ça, c'est bon on à une banlist Française officielle ?! :
i,
The committee responsible for the French banlist is :
Claire Dupré, lvl3 DCI Judge
Antoine Fruscio, Commander TO
Ivan Morel, lvl2 DCI Judge
Alexis Rassel, lvl3 DCI Judge (aka smc ^^ )
Benoît Verwaerd, player

The current banlist is :
– Amulette saugrenue / Amulet of Quoz
– Ancestral Recall *
– Anneau solaire / Sol Ring
– Avocat diabolique / Demonic Attorney
– Bâton de domination / Staff of Domination
– Black Lotus *
– Bouleversement / Upheaval
– Bricolage / Tinker
– Carcasse protéenne / Protean Hulk
– Chaos Orb *
– Contrat avec les enfers / Contract from Below
– Convulsion cérébrale / Mind Twist
– Creuset des mondes / Crucible of Worlds
– Crypte de mana / Mana Crypt
– Dons non donnés / Gifts Ungiven
– Efrit de la tempête / Tempest Efreet
– Esclavagiste d’âmes / Mindslaver
– Falling Star *
– Fielleux timmériens / Timmerian Fiends
– Intuition / Intuition
– Jeweled Bird *
– Karakas *
– Marché selon Yaugzébul / Yawgmoth’s Bargain
– Mox Emerald *
– Mox Jet *
– Mox Pearl *
– Mox Ruby *
– Mox Sapphire *
– Nécropuissance / Necropotence
– Pacte ténébreux / Darkpact
– Renouveau / Rebirth
– Serra en devenir / Serra Ascendant
– Servant du peintre / Painter’s Servant
– Shahrazad *
– Tablette de bronze / Bronze Tablet
– Time Vault *
– Time Walk *
– Timetwister *
– Titan morceleur / Sundering Titan
– Toupie de divination du sensei / Sensei’s Divining Top
– Transfert / Channel

Commandants :
– Erayo, ascendant soratami / Erayo, Soratami Ascendant
– Nattes, séide de la Coterie / Braids, Cabal Minion
– Rofellos, émissaire de Llanowar / Rofellos, llanowar Emissar

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Envoyé par DON le Mercredi 23 Mars 2011 à 20:53


ça me parait plutot pas mal cette banlist
maintenant faudrait aussi qu'on arrive à se mettre d'accord sur le mulligan  

[ Dernière modification par DON le 23 mar 2011 à 20h55 ]

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Ben c'est celle de mtgsalvation quoi.

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Oui elle n'a pas changée, toujours les mêmes avantages et défauts, c'est juste que sms se présente comme membre du comité qui fait la banlist Française et indique ça comme une banlist Française officielle. Je me demandais du coup si c'est juste comme d'hab et que chacun n'en feras qu'à sa tête ou si ça voulait dire qu'il faudrait que les tournois d'EDH en France commencent à se servir un peu tous de cette banlist malgré ses défauts.

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