[EDH] Lyzolda (banlist FR)

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 01 Juin 2011 à 09:54


Grosse MAJ de la liste incessament sous peu

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 02 Juin 2011 à 12:36


Lyzolda, the return


Bébé chacal
Doyen pointecoup
Lacérateur vampire
Guide gobelin
Mogg fanatique
Créophage
Shamane gorille
Sinistre lavamancien
Rats charognards
Parasite de Kederekt
Gobelin hystérique
Traqueur de pouls
Sarcomancie (obv une bête hein )
Horreur dauthie
Diable glapissant
Seigneur-dragon kargan
Tueur dauthi
Obscur confident
Traitre infernal
Surineur nezumi
Pilleur de tombes nezumi
Kami de l'âtre
Diablotin flétri
Rodeur d'Oona
Croisé de Stromgald
Sortimage vampire
Exécration de sang
Mage de la lune
Mage fulminateur
Maraudeur dauthi
Tonnerre de l'enfer
Kavru languefeu
Héros du Contrefort d'Oxid
Bonnet-rouge meurtrier
Persécuteur abyssal
Hurlegueule
Frappeur à l'arc
Demi-dieu de la revanche
Dragon d'acier en fusion


Coup de flamme
Incinération
Pacte de feu
Chain Lightning
Foudre
Carboniser
Droit à la gorge
Terminaison
Dislocation
Commandement profane
Réplique sismique
Jitte d'Umezawa
Epée de guerre et de paix
Epée de festin et de famine
Epée d'eau et de feu
Harnais de guerre greffé
Koth du marteau
Lune de Sang
Fiole d'aether
Apre fleur
Précepteur diabolique
Précepteur vampirique
Pincecrane
Arène phyrexianne
Obscure tutelle

+ 35 lands, même manabase qu'avant, aucun intérêt de la remettre

Liste un poil plus lourde avec le retour des swords qui sont juste trop forte surtout quand on joue des petites daubes qui ne servent à rien en midgame. Je pense cutter dans la curve à 2 pour rajouter au moins 2 lands si nécéssaire, à voir car les cartes a 4+ se comptent sur les doigts de la main

A vos coms

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 02 Juin 2011 à 13:00


ça me parait viable.

même si ça alourdit, je cutterais bien mogg fanatique et guide gobelin (pas fan du tout en edh, mais alors pas du tout, au moins autant que path to exile ^^), pour mettre des bêtes plus conséquentes : shambling remains au moins.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 02 Juin 2011 à 13:07


Pas convaincu par le mogg fanatic, le diablotin fletri et le traqueur de poul. Ce sont quand même de mauvaises bêtes dans le format, okay tu peux recycler tes bêtes sous maman m'enfin elle a le droit de mourir et autres et du coup ces bêtes sont vraiment moches.
Combust ? Ruination ? Chuchotements nocturnes ? Les spells qui te filent un tour supplémentaire si tu arrives à tuer pendant ce tour ?

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Le modo moelleux.

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 02 Juin 2011 à 15:28


Ah oui il n'y a pas d'assaut gobelin? Tu n'aimes pas cette carte où c'est un oubli?

Parce que tout ce qui est à base de bleu n'aime vraiment pas cette carte quand même.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 02 Juin 2011 à 18:30


ça me parait viable.

même si ça alourdit, je cutterais bien mogg fanatique et guide gobelin (pas fan du tout en edh, mais alors pas du tout, au moins autant que path to exile ^^), pour mettre des bêtes plus conséquentes : shambling remains au moins.

 
mon dieu pas shambling remains, ce que c'est nul. C'est une 4/3 bien aggro qui s'empalle sur n'imp et qui ne sert à rien d'autre que taper pour taper. C'est bien quand tout va bien et naze quand ca va pas. Donc out après pas mal de tests. La curve a 3 est réduite sciemment parce que tu veux jouer ton GG t3.
Pas convaincu par le mogg fanatic, le diablotin fletri et le traqueur de poul. Ce sont quand même de mauvaises bêtes dans le format, okay tu peux recycler tes bêtes sous maman m'enfin elle a le droit de mourir et autres et du coup ces bêtes sont vraiment moches.
Combust ? Ruination ? Chuchotements nocturnes ? Les spells qui te filent un tour supplémentaire si tu arrives à tuer pendant ce tour ?
 
Mogg ca tue toujours autant de bêtes et je pense intégrer la combo ooze + kiki jiki avec donc ca n'en sera que mieux. Diablotin fletri la carte est sans défaut, depuis quand une 2/2 vol pour 2 c'est mauvais ?
Traqueur ca colle des pains même si wall en face et c'est rare que ca colle moins de 4 donc c'est très bien en début de game.

De façon générale, jamais vous me ferez diminuer le nb de t1: pour la bonne et simple raison que le jeu perd si pas assez aggro. Hors tu VEUX ton t1 en main de départ.
Combust c'est nul à chier, ruine c'est bien mais pas dans mon gameplan et ca m'handicape aussi, quant a chuchotements nocturnes ben.......................... si tu veux jouer des piocheurs change de jeu. La carte ne sauce pas, tu la joueras jamais en début de partie ce qui revient à un mulligan 6 et ca c'est vraiment pas top.

quant a final fortune et cie c'est a tester

Edit : et pour assaut gobelin j'explique pourquoi je ne le joue pas page 13
[ Dernière modification par alex7617 le 02 jun 2011 à 18h31 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 02 Juin 2011 à 18:38


Tu n'aurais pas la liste en version mws ou magic ville pour que je puisse tester vite fait et me faire une idée ?

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 02 Juin 2011 à 20:46


non, je suis désolé

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 02 Juin 2011 à 22:28


je trouve que tu joues des mauvais t1 (guide gobelin, rats pourrissants, traqueur de pouls, gorilla shaman), alors que tu te prives de toughtseize/duress/inquisition qui font des miracles (pour moi, c'est le meilleur moyen de gérer jitte et le seul de gérer efficacement un enchant). tu perds peut-être un tour de sauce mais tu brises mieux la défense de l'adversaire.

diablotin flétri c'est comme un chasseciel léonin moins bien et je jouerais même pas cette carte dans isamaru alors en bicolore...

sinon 35 lands pour moi c'est carrément insuffisant, en plus je te trouve très intensif en mana (dragonlord, les sword, les ccm=5, coup de flamme, tonnerre de l'enfer) et puis t'as des ccm super colorés ; du double B, je sais vraiment pas comment tu montes le lord.
Faut compter que les fetch vont épurer, strip et waste vont être sac 90% du temps, et le risque de prendre un waste/strip adverse est élevé aussi.

perso je joues une version type noir-suicide avec des thons sans évasion mais au moins ça bourre sévère et l'adversaire chump pas souvent quand sa créa ne trade même pas l'adverse. Et puis il y a les antibêtes pour dégager la route. Sinon combust je trouve ça fort mais pas dans lyzolda, on n'en a pas besoin.

au cas ou, voici ma dernière liste. Je peux la donner en version mws si vous me demandez par MP.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 03 Juin 2011 à 09:34


je trouve que tu joues des mauvais t1 (guide gobelin, rats pourrissants, traqueur de pouls, gorilla shaman), alors que tu te prives de toughtseize/duress/inquisition qui font des miracles (pour moi, c'est le meilleur moyen de gérer jitte et le seul de gérer efficacement un enchant). tu perds peut-être un tour de sauce mais tu brises mieux la défense de l'adversaire.
Ouais super 6 cartes de discard qui se baladent toutes seules :/
Joue des pochettes vides ca ira plus vite zwouip, je t'assure. La discard soit t'en joues mini 10, soit t'en joues pas. Etant donné que la discard c'est encore plus mauvais qu'une bête en midgame si tu l'as pas en main de départ c'est totalement nul au delà du tour 3. Et comme sur les tours 1-3 tu veux coller la sauce, ben........... tu joues pas de la discard parce que c'est anti-tempo. Tu as donc perdu 6 slots pour mettre des bêtes t1, ce qui est fort regrettable car sans ces t1 jamais tu passes control. Or control c'est un peu l'archetype dominant du format, que ca soit clique, augustin, Wydwen ou Jenara//Rafiq.
sinon 35 lands pour moi c'est carrément insuffisant, en plus je te trouve très intensif en mana (dragonlord, les sword, les ccm=5, coup de flamme, tonnerre de l'enfer) et puis t'as des ccm super colorés ; du double B, je sais vraiment pas comment tu montes le lord.
Faut compter que les fetch vont épurer, strip et waste vont être sac 90% du temps, et le risque de prendre un waste/strip adverse est élevé aussi.
je me tate a (re)passer à 37 lands, comme marqué précédemment.
Par contre des double colorés comme tu en as autant que moi je vois pas le sens de ta remarque désolé.
Quants aux fetchs, bis repetita = ca n'épure rien du tout.
perso je joues une version type noir-suicide avec des thons sans évasion mais au moins ça bourre sévère et l'adversaire chump pas souvent quand sa créa ne trade même pas l'adverse. Et puis il y a les antibêtes pour dégager la route. Sinon combust je trouve ça fort mais pas dans lyzolda, on n'en a pas besoin.
Entre coller 2-3 de façon sure grâce à l'évasion ou coller 4 de façon incertaine, je sais ce que je choisis entre les 2. Bien sur que ton adversaire va trade ses bêtes c'est obligé. Il temporise puis il va raser ton board pour te dérouler. Par conséquent l'évasion est une condition OBLIGATOIRE pour être sure de coller des points. Donc des bêtes qui vont s'empaller ( sans compter leurs défauts comme carnophage ) c'est vraiment pas bon dans l'optique. Tu as pas 36 000 antibêtes, ces derniers doivent servir à dégager le spoiler adverse, les autres bêtes on s'en balance elles pourront pas bloquer une bonne partie des bêtes que tu joues. et les blasts tu veux les mettre de préférence dans la tête adverse

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 03 Juin 2011 à 09:43


Je suis pas d'accord avec cette vision du jeu. J'ai joué ghost council sur une construction assez similaire, et j'étais TOUJOURS content de toper ma défausse en middle game. La discard est rarement une carte morte dans le format. Et ce qui passe contrôle, c'est T1 bête, T2 bête, T3 bête + discard plus qu'autre chose.

Alors même 3 cartes de défausse se baladant toutes seules je les prends, ça donne très souvent un grand avantage. Certes contre aggro desfois ce sera carte morte. Super tu dis toi-même que le problème c'est contrôle.

Par contre les 2 colorés ne me choquent pas, j'en avais autant dans ghost council et ça passait.

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Envoyé par kiku le Vendredi 03 Juin 2011 à 09:58


+1 à Kakkhra et zwouip sur la discard. Ce qui fait perdre c'est ne pas avoir fait discard un tutor, une balance, une propagande, du coup je préfère tout les jours jouer 2 ccm1 et une discard les 2 premiers tours que 1 ccm1 et 1 ccm2. Bien sur je parle pas de n'importe quelle défausse, mais du trio thoughtseize + duress + inquisition.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 03 Juin 2011 à 10:03


Bon j'avais développé le truc sur un autre forum je vais le faire ici aussi.
Tu as 2 plans de jeu possibles : Aggro//suicide ou distrupt. Les cartes qui changent entre ces 2 gameplan sont les bêtes de début de partie, sacrifiées pour de la discard car les CCM sont grosso merdo les mêmes. Dans un esprit de redondance, tu es OBLIGE de jouer soit l'un soit l'autre. Un plan "batard" avec un mix des 2 optiques de jeu comme à fait zwouip ne peut qu'être mauvais car chacun des gameplan pique des slots à l'autre, ce qui fait que tu n'aurais jamais ce qu'il faut au bon moment ni dans le bon ordre.

Avec 6 bêtes t1 tu n'auras jamais ton t1 ( ou une partie sur 10, super ) et avec 5 cartes de discard sur le t1-t3 tu as peu de chances de les avoir au bon moment pour briser la dynamique adverse et passer tes points. Fatalement, tu vas être obligé de cutter des cartes pour optimiser l'un ou l'autres des plans de jeu.
Et si tu veux cutter des cartes, ben bizarrement ce sera soit les bêtes t1 soit les cartes de discard car leurs CCM sont similaires. Tu ne peux pas cutter la curve au dessus de 3 car autrement ton jeu perd en consistance au delà du t4 et ca tu peux pas vraiment te le permettre.

Après, peut être que c'est jouable de faire ET discard pas cher ET bêtes t1. Mais IMO cela se fait au détriment du haut de curve et honnêtement je ne suis pas convaincu que ca soit la meilleure chose à faire. Peut être que c'est à tester.

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DON

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Envoyé par DON le Vendredi 03 Juin 2011 à 11:59


alex je viens en paix!

j'ai l'impression que tu as essayé de monter un deck weeny en noir rouge
si ton but est de faire un deck aggro avec un bon tour 1, essaye de monter un isamaru avec les epées et  toutes les superbes creatures en rapport cout de mana/puissance il est certain que tu auras un meilleur resultat, surtout si isamaru ne peut plus se retrouver sous la biblio avec la nouvelle regle.

la discard est aussi un des seul moyen de gerer les enchantements, si tu tombe face a une arene phyrexiane en debut de partie c'est foutus, tu t'epuiseras plus vite que ton adversaire et il aura 90% de chance de gagner (ce n'est qu'un exemple).
sans compter que lui gerer LA carte qui lui a fait garder sa main pourrie, ça n'a pas de prix!

sinon autre question tu ne joues pas damnation, alors oui tu as un deck aggro, mais quand meme si un adversaire te sort uril ou thrun comment fais tu pour le gerer? en plus tu as des tuteurs donc prendre juste un seul slot pour pouvoir reset la table en cas de coup dur ça me parait juste obligatoire.

doyen pointecoup, actuellement je la teste pas mal , ma conclusion c'est que c'est tres fort dans un jor kadeen ou eventuellement dans un mono rouge, mais a moins quelle soit equipé dans ton deck je trouve ça un peu faiblard, qu'en est il de tes tests?

assaut gob, désolé de revenir a la charge mais vraiment, c'est chiant a gerer, c'est marrant a jouer, ça met la pression, ça passe colere, et avec le GG ça peut faire du gros finish, et toi qui aime les épée tu devrais adoré car les tokens ont la celerité. (en plus ça vaut quedal à l'achat).

Seigneur-dragon kargan c'est tres fort oui, mais dans un mono rouge.. je pense que tu peux trouver bien plus fort sur ce slot

commandant des assiegant, tu n'aimes pas? tu trouves ça trop cher a poser sans doute, pourtant c'est vraiment tres fort

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 03 Juin 2011 à 13:27


j'ai l'impression que tu as essayé de monter un deck weeny en noir rouge
si ton but est de faire un deck aggro avec un bon tour 1, essaye de monter un isamaru avec les epées et toutes les superbes creatures en rapport cout de mana/puissance il est certain que tu auras un meilleur resultat, surtout si isamaru ne peut plus se retrouver sous la biblio avec la nouvelle regle.
 
Isamaru = deck mono-blanc = deck tout pourri. Déjà testé et non-approuvé.
la discard est aussi un des seul moyen de gerer les enchantements, si tu tombe face a une arene phyrexiane en debut de partie c'est foutus, tu t'epuiseras plus vite que ton adversaire et il aura 90% de chance de gagner (ce n'est qu'un exemple).
sans compter que lui gerer LA carte qui lui a fait garder sa main pourrie, ça n'a pas de prix!
Déjà expliqué pourquoi j'en jouais pas, cf post précédent.
sinon autre question tu ne joues pas damnation, alors oui tu as un deck aggro, mais quand meme si un adversaire te sort uril ou thrun comment fais tu pour le gerer? en plus tu as des tuteurs donc prendre juste un seul slot pour pouvoir reset la table en cas de coup dur ça me parait juste obligatoire
Franchement, rien à faire de l'ami Thrun ainsi que d'Uril. Pour la bonne et simple qu'ils ne bloqueront jamais mes vol//disto//fear. Une wrath fait plus chier mais eux, bof quoi c'est des walls, presque.
doyen pointecoup, actuellement je la teste pas mal , ma conclusion c'est que c'est tres fort dans un jor kadeen ou eventuellement dans un mono rouge, mais a moins quelle soit equipé dans ton deck je trouve ça un peu faiblard, qu'en est il de tes tests?
assaut gob, désolé de revenir a la charge mais vraiment, c'est chiant a gerer, c'est marrant a jouer, ça met la pression, ça passe colere, et avec le GG ça peut faire du gros finish, et toi qui aime les épée tu devrais adoré car les tokens ont la celerité. (en plus ça vaut quedal à l'achat).
Seigneur-dragon kargan c'est tres fort oui, mais dans un mono rouge.. je pense que tu peux trouver bien plus fort sur ce slot
commandant des assiegant, tu n'aimes pas? tu trouves ça trop cher a poser sans doute, pourtant c'est vraiment tres fort
Doyen : fort tout le temps ca bute plein de trucs donc ca reste, au pire ca se sack sur lyz//skullclamp
Assaut gob : déjà expliqué p13 mais je pense le réintégrer, a voir
Seigneur dragon kargan : la carte est juste abusée et le fit qu'il le deck soit bicolore n'y change strictement rien.
Commandant c'est à voir mais IMO ca colle moins la sauce qu'un moltensteel dragon ou un demigod.

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