The Gitrog Monster %3 %B %G *CROA*

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mardi 29 Mars 2016 à 22:15


Le 29/03/2016 à 21:54, dieBrouzouf avait écrit ...
Le 29/03/2016 à 21:49, Nestalim avait écrit ...
Le 29/03/2016 à 21:42, dieBrouzouf avait écrit ...
Le 29/03/2016 à 21:39, Marenkai avait écrit ...

Mon Dieu... Ces souvenirs de prépa maths qui reviennent...

Euh... Pourtant, je suis vraiment resté dans des maths basiques pour que ça soit facilement réexpliqué à un juge, même un juge débile nul en math ^^ La vrai borne supérieure est plus basse, mais ça demanderait de faire des trucs plus compliqués dans la première série de loops (avec de la rétention de lands) donc, je m'en suis passé ^^

On ne remet pas en question le fait que tu y arrives, on remet en question le fait que tu le feras sur une nombre d'itération précise raisonnable.

Si tu essayes de le faire, tu enfreindras les MTR  4.2 sur les Shortcut et tu recevras un Warning pour Slow Play puis Game Loss.

Mais non justement, 53 itérations suffisent à le faire. C'est pas un nombre précis 53 ? 

Je te donne une réponse plus tard, tu me mets un doute réel.

Edit : Mais je pense que ça va se résumer à ça :

T'es capable de me dire le nombre maximum d'itération, mais pas le nombre précis. Donc tu es incapable d'établir une loop précise, juste une loop maximum qui s'arrêtera avant.

Car techniquement, Four Hoursemen c'est mathématiquement atteignable, et on peut calculer le nombre d'itération maximum; pourtant c'est banni.

 

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 29 Mars 2016 à 22:16


Le 29/03/2016 à 22:15, Nestalim avait écrit ...
Le 29/03/2016 à 21:54, dieBrouzouf avait écrit ...
Le 29/03/2016 à 21:49, Nestalim avait écrit ...
Le 29/03/2016 à 21:42, dieBrouzouf avait écrit ...
Le 29/03/2016 à 21:39, Marenkai avait écrit ...

Mon Dieu... Ces souvenirs de prépa maths qui reviennent...

Euh... Pourtant, je suis vraiment resté dans des maths basiques pour que ça soit facilement réexpliqué à un juge, même un juge débile nul en math ^^ La vrai borne supérieure est plus basse, mais ça demanderait de faire des trucs plus compliqués dans la première série de loops (avec de la rétention de lands) donc, je m'en suis passé ^^

On ne remet pas en question le fait que tu y arrives, on remet en question le fait que tu le feras sur une nombre d'itération précise raisonnable.

Si tu essayes de le faire, tu enfreindras les MTR  4.2 sur les Shortcut et tu recevras un Warning pour Slow Play puis Game Loss.

Mais non justement, 53 itérations suffisent à le faire. C'est pas un nombre précis 53 ? 

Je te donne une réponse plus tard, tu me mets un doute réel.

Ok, merci beaucoup
Si tu poses la questions sur judgeApps, oublie pas de préciser que la borne supérieure est prouvée ^^

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mardi 29 Mars 2016 à 22:46


Il semblerait que ça fonctionne, non pas parce qu'on peut définir une nombre d'itération maximum (ça ne marche absolument pas de faire cela) mais parce que le game state bouge. Comme je l'ai dit plus haut, ton Wild Mongrel grossit, ton Skirge te met du mana en pool, ta main grossit.

Je dis bien il semblerait. Scott Marshall m'a avertit que j'avais déjà obtenu une réponse à ma question et que je devais trouver par moi-même ma réponse, ce qui m'empêche de te donner une réponse provenant de JudgeApps.

C'est au HG de déterminer si ta loop est ok ou non, s'il considère que ton plan de jeu avance (peu de chance qu'il dise non).

Pas de Shortcut possible sinon, vu que tu es incapable pour Itération=X de donner l'exact composition de ton deck et ton grave dans un ordre précis.


Donc pour résumer :

Oui ça marche, mais ça se shortcut pas.

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Envoyé par ff26 le Mardi 29 Mars 2016 à 23:42


Ok, donc, parenthèse fermée ^^

Du coup, j'ai des doutes sur 2-3 slots, mais j'ai pas encore assez testé :

- renaissance rampante : cher, win-more. ça devrait dégager.
- protecteur sylvestre : trop situationnel, depuis que les gens préfèrent les rase-boards au ciblage.
- âpre fleur : je vais choquer. La carte est excellente, mais elle ne me semble pas être dans le plan de jeu. Maintenant, son impact est peut-être important vs contrôle, pour l'instant, je ne sais pas.

J'aimerai mettre limon nécrophage, ça parait pas déconnant quand même.

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Envoyé par Nestalim le Mardi 29 Mars 2016 à 23:48


Poste ta liste pour voir ?

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Envoyé par ff26 le Mercredi 30 Mars 2016 à 00:03


bien sûr,même lien : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=459983

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 30 Mars 2016 à 00:13


0 moyen de contrôler la main adverse ?

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Envoyé par ff26 le Mercredi 30 Mars 2016 à 01:49


Pour l'instant, aucun (excepté crime du corbeau).
Je prends cher contre contrôle pour le moment...

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 30 Mars 2016 à 06:48


Je suis daccord avec tout sauf Creeping Renaissance qui te permet de continuer a te faire piocher.
Je vais voir ce que ca dit sur la longueur.


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Envoyé par Nestalim le Mercredi 30 Mars 2016 à 08:47


Le 30/03/2016 à 01:49, ff26 avait écrit ...
Pour l'instant, aucun (excepté crime du corbeau).
Je prends cher contre contrôle pour le moment...

Ta liste a plein de défauts. Contrôle est impossible vu que tu as beaucoup de cartes très mauvaise sans ton GG. 

Dommage de ne pas utiliser le noir pour appliquer un plan attrition.

Je ne vois pas l'intérêt de ramper non plus.

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Envoyé par ff26 le Mercredi 30 Mars 2016 à 09:07


Ramper, ça épure + permet de poser une wrath T3 vs elfball.
Et pour l'instant, c'est effectivement très axé sur le général, oui.
N'oublie pas que le général va manger tes lands. Donc en avoir régulièrement en plus n'est pas inintéressant.
Sinon, on peut repartir sur une version elfball. Mais ce sera plus du tout la même liste.

Pour toi, quelles cartes sont mauvaises ? Avant de tailler dans le plan de jeu, c'est quoi pour toi les cartes indispensables manquantes ?

Si ton plan attrition c'est contrainte + saisie + hymn + 2-3 autres défausses, ça ne semble pas suffire.

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 30 Mars 2016 à 09:19


L'argument ça épure est vraiment pas très bon surtout sur du 100 cartes^^.

Pour wrath T3, il y a Toxic Deluge, Drown In Sorrow si besoin. D'ailleurs, je regrette l'absence de Pernicious Deed qui me semble très bien ici.

Scapeshift par exemple c'est nul, ça sert à rien si tu n'as pas le crapeau. Le seul plan c'est assemblé le Dark Depths engine, et c'est pas terrible en soi.
Ressources gaspillées pareil, sans le général, c'est une pochette vide.
Lotus Petal je ne comprends pas non plus.
Putrid Imp ça ne sert que pour la combo, ou cycle des lands. C'est pas ouf.

Duress+ Saisie + Hymn. Chain of smogDistress semble ok.

Liliana of the veil aussi, ainsi que Liliana Veiss.

Quitte à ramper, autant ramper dans des trucs bien. Ugin, the spirit dragon et Garruk, Apex Predator me semble très bien.

En fait pour moi c'est un jeu stax. SmokestacksBraids, Cabal MinionDeath Clouds sont très bonnes dans le plan de jeu tout en étant bonnes toutes seules. Dark Confidant semble indispensables, ainsi que Wordly tutor.

Je dropperai totalement le plan Marit Lage, c'est trop compliqué à assembler sans Intuition ou Gift.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 30 Mars 2016 à 09:34


Quitte à vouloir ramper, portée du Kodama et l'équivalent récent ne seraient pas de bonnes idées ? Ça ne va chercher que du basic, mais ça assure les 5 mana T4 pour la grenouille et ça donne un terrain en main à défausser si besoin.

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Envoyé par ff26 le Mercredi 30 Mars 2016 à 10:09


Le plan Marit Lage est un kill régulier quand même ! ça ne partira pas.
Changelieu va chercher aussi urborg + coffres très régulièrement, en plus de Marit Lage. Après, oui, ça peut sauter si besoin de place.
Lotus cobra, ça peut sauter, même si ça peut faire de la magie.
Par contre, ressources gaspillées, c'est solide. Oui, ça fait rien sans le gg. Mais avec, c'est quand même vraiment puissant. Et sans protecteur sylvestre, c'est le seul moyen pour sacrifier des lands, c'est une machine à CA + mana, donc un moyen de tuer.
Pétale de lotus, c'est pour la combo.

Lilianas, ok (du voile, ça va piquer...)
Ugin, ok
Action pernicieuse, je me suis posé la question.

Dark confident, c'est non. Tu veux mettre Ugin et des gros ccm, ya déjà emrakul... Suicidaire.
Braids, et nuage mortel, Maelstrom l'utilise. J'ai été un peu frileux, je vais retester.
le précepteur vert, n'ayant pas une grosse quantité de bêtes, je l'avais enlevé. Avec Braids, ouaip, c'est à garder à l'esprit.

Smokestacks : comment ça marche ?
Pendant notre tour, on met le marqueur, puis on sacrifie, ou on peut dire qu'on sacrifie, puis qu'on peut mettre le marqueur ? (pour moi, les 2 vont en pile en même temps donc, on peut choisir l'ordre de résolution, mais, je préfère demander)

Dernière chose : déluge y est déjà. Drown ne tue pas Yisan.

Je vais modifier, et présenter une liste dans l'optique proposée Nestalim.
 

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 30 Mars 2016 à 10:45



Le plan Marit Lage est un kill régulier quand même ! ça ne partira pas.

ça me semble compliqué à assembler régulièrement, mais bon.Dark confident, c'est non. Tu veux mettre Ugin et des gros ccm, ya déjà emrakul... Suicidaire.C'est acceptable comme prise de risque. ça te plantera une game sur 100, c'est pas pire qu'un land death ou une variance quelconque. Et encore, te mettre 15, sur certaines game ça changera pas grand chose.

De manière général, je rajouterais tous les piocheurs cheap noire : Read the bonesNight's whisper.. Histoire de suivre le plan loam suicide qui cherche l'attrition.

Wordly tutor va te chercher une bête moteur de sac, ça assemble ta combo.
Smokestacks : comment ça marche ?

Comme tu l'as dis. Tu mets les deux triggers en pile, à savoir mettre un marqueur puis sacrifier, et tu les résous dans l'autre ordre. Du coup tu sac rien la première fois, donc ça se curve parfaitement dans le crapeau.

Drown ne tue pas Yisan en effet, mais si tu veux wrather tour 3, Black Sun Zenith non plus. 


Pour moi Gitrog est une bête qui offre un avantage monumentale dans la guerre d'attrition, et qui permet d'être un monstre dans un plan Pox/Stacks où tu reprs toujours plus vite que ton adversaire. et la guerre de contrôle de gagne à coup de discard, de loam/waste et de 2 pour 1 comme Eternal Witness. 

Personnellement, j'enlèverais toutes créa qui fait pas du 2 pour 1 pour éviter de rentabiliser les removals, et consumer les jeux adverses ainsi. Le plan combo est ok, même Marit Lage en soi, mais ça resterait mon plan C.

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