The Gitrog Monster %3 %B %G *CROA*

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mardi 29 Mars 2016 à 13:12


C'est bien qui me semblait.

Du coup ça ne fonctionne pas.

L'IPG rend impossible le fait d'effectuer X fois une itération jusqu'à obtenir la bonne itération si une occurrence qui peut prendre la forme d'un shortcut ne peut pas être obtenue, cela rentre sous la coupe du Tournament Error - Slow Play. C'est la raison pour laquelle Four Horseman en Legacy est injouable et pourquoi on ne peut pas trier sa bibliothèque avec Lil-dum's vault sous Angel's grace.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 29 Mars 2016 à 13:21


Ok, on va partir de la situation idyllique :

Crapaud + margouillis + diablotin putride :

on suppose que je n'ai plus que margouillis en main et rien au cimetière, pour faire au plus simple. Et 0 mana en réserve. Et pas de réponse adverse.

Je défausse margouillis. Trigger grenouille. Remplacé par le dragage du margouillis. Je meule 2 cartes, et me retrouve avec margouillis en main. + éventuellement une autre carte, si la meule a mis un terrain au cimetière.

On fait ça X fois. Statistiquement, on tombera sur Emrakul : soit en main, qu'on défaussera pour remélanger le cimetière à la bibliothèque, soit directement meulé par le dragage.

Maintenant qu'on peut meuler à l'infini, piocher à l'infini, on finira par piocher pétale de lotus. Soit directement, soit via réanimation délétère pour 2 pv. On pose le pétale, on le craque. +1 mana en pool.
Sur ce même principe, avec une manipulation de bibliothèque extrêmement longue, on peut faire mana infini. soit pour caster directement Emrakul, soit pour caster Sickening dreams.

Sauf pv infini en face, un sickening dreams à 30-40 cartes défaussées suffit amplement pour OTK.
Mais on sera souvent à moins de pv que l'adversaire. Pas de problème, on a 2 solutions :
- poser précipice glaciaire. Si besoin, exploration, azusa, oracle de mul daya et explorer permettront de jouer ce terrain supplémentaire.
- brunécaille golgari. Lui aussi dredge. Donc, en fonction de ce qu'on aura en main, on le défausse, puis on défausse un random land (pas margouillis donc) pour récupérer 2 pv à chaque manip'. Idem, on pourrait théoriquement monter à pv infini, mais avoir le matelas nécessaire pour tuer sur sickening dreams est généralement suffisant.

Quant au tri de la bibliothèque : avec ce système de dredge / pioche, tu gardes toutes tes cartes actives en main, et tu défausseras de toute façon tes lands. Donc, même pas besoin de stacker le trigger d'Emrakul, même si l'idée est bonne à garder, justement en cas de réponse de l'adversaire par exemple.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 29 Mars 2016 à 13:24


Je connais pas l'IPG. Mais avec ton adversaire, tu lui montres une ou 2 boucles pour faire ton mana avec pétale, idem pour les pv. Et à moins qu'il veuille perdre son temps, normalement il concède.

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mardi 29 Mars 2016 à 13:31


Le 29/03/2016 à 13:24, ff26 avait écrit ...
Je connais pas l'IPG. Mais avec ton adversaire, tu lui montres une ou 2 boucles pour faire ton mana avec pétale, idem pour les pv. Et à moins qu'il veuille perdre son temps, normalement il concède.


Mais apparemment c'est considéré comme du slow play d'après Nestalim  :/
Donc si en tournoi officiel un adversaire veut faire son kéké pour gagner une game qu'il a perdu, il invoquera cette règle :/

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 29 Mars 2016 à 14:24


Sauf que ce n'est pas du slow play ici, enfin, pas quand la manip' fait gagner... j'espère.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 29 Mars 2016 à 14:28


Le soucis que je vois sur Caveau de Lim-Dûl + Grace de l'ange c'est surtout qu'il est impossible de payer 1 point de vie lorsque l'on est à 0 PV (grace de l'ange empêche de descendre à cause de blessures, ce n'en ai pas, donc on passe à 0, même si l'on ne peut pas perdre).

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 29 Mars 2016 à 14:36


Bon, ben me reste plus qu'à investir dans 2-3 cartes pour le jouer en tournoi.

skirge familier est une powerhouse, c'est impressionnant.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 29 Mars 2016 à 14:45


Le 29/03/2016 à 14:24, ff26 avait écrit ...
Sauf que ce n'est pas du slow play ici, enfin, pas quand la manip' fait gagner... j'espère.

Bah je viens d'aller checker 4 horsemen pour voir c'est quoi.

C'est un deck qui flashback dread returns sur Sharûm avec des narcoamibes pour remonter blasting station et qui tue en blastant les narcoamibes après ça avec Emrakul pour loop la bibal et le grave et mesmeric orb+monolith pour se meuler.

Ça gagne aussi avec sa loop, mais ça tombe sur le coup du slowplay. Donc pareil pour toi, désolé :/


Question à Nestalim: la loop devient-elle ok si on utilise wild mongers ou skirge familier ? (impact visible sur le board state) 
 
Edit : question 2: vu qu'avec cette loop, on pioche beaucoup, il y a une influence visible sur le game state, non ? Du coup, ça pourrait pas dodge la règle ?

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Envoyé par ff26 le Mardi 29 Mars 2016 à 14:49


heureusement, j'ai besoin de 3 loops en moyenne pour gagner. Et je ne le fais pas tout le temps, je kill aussi assez normalement.

Mais du coup, vous me posez le doute, je demanderai à un arbitre.

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Envoyé par Marenkai le Mardi 29 Mars 2016 à 15:29


Le 29/03/2016 à 14:49, ff26 avait écrit ...
heureusement, j'ai besoin de 3 loops en moyenne pour gagner. Et je ne le fais pas tout le temps, je kill aussi assez normalement.

Mais du coup, vous me posez le doute, je demanderai à un arbitre.


Dans le doute c'est toujours la meilleure chose à faire.
Avec familier par contre ça pourrait se tenter comme le propose Brouzouf vu que tu peux dire "Je génère une infinité de mana, je draw ma bibal, je cast Emrakul (ou un random kill). Tu concèdes ?"
C'est plus expéditif je pense.

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Envoyé par ff26 le Mardi 29 Mars 2016 à 15:55


C'est l'idée.

Au fait, je suis tombé sur lui :
nettoyeur de failles. Il remélange une carte qu'on nous aurait exilé... Vu comme le deck est facile à disrupter, ça peut avoir son intérêt.

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 29 Mars 2016 à 16:00


C'est très fatigué quand même. Inutile si on se fait pas disrupt, et franchement ça me ferait mal de tuto ça "juste" pour remélanger une pièce de combo dans ma bibal...
Si tu te fais disrupt, tu fait avec ou tu loose, c'est tout

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Envoyé par ff26 le Mardi 29 Mars 2016 à 16:14


Ouais j'avoue, pour le moment, ça parait super fatigué.

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 29 Mars 2016 à 18:05


Moi ca me parrait une sacree usine a gaz...

Je prefere mon plan : on fait plein de mana -> Death Cloud -> Empty the Pits. Clair, Net, Precis.
 


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mardi 29 Mars 2016 à 18:09


Le soucis que je vois sur Caveau de Lim-Dûl + Grace de l'ange c'est surtout qu'il est impossible de payer 1 point de vie lorsque l'on est à 0 PV

My bad. L'exemple était avec par exemple la possibilité de gagner 1 à chaque utilisation (faut que je retrouve le cas, la question s'est réellement posée".

Un autre exemple : si vous avez un Gaea's Blessing dans votre deck et une solution pour vous meulez autant que vous voulez, il est impossible de fixer une loop qui dira "je vais me meuler jusqu'à ce que la seule carte dans mon deck soit Blessing".

FF26 : Le problème c'est que tu ne peux pas démontrer que tu vas piocher Emrakul. Tu peux le meuler 126 fois d'affilé par exemple. Plus précisément : 
713.2a. At any point in the game, the player with priority may suggest a shortcut by describing a sequence of game choices, for all players, that may be legally taken based on the current game state and the predictable results of the sequence of choices. This sequence may be a non-repetitive series of choices, a loop that repeats a specified number of times, multiple loops, or nested loops, and may even cross multiple turns. It can't include conditional actions, where the outcome of a game event determines the next action a player takes. The ending point of this sequence must be a place where a player has priority, though it need not be the player proposing the shortcut.

Tu ne peux pas déterminer quand Emrakul arrive dans ta main, donc tu ne peux pas utiliser un short-cut; tu tombes sous la coupe du slow play.
 la loop devient-elle ok si on utilise wild mongers ou skirge familier ? (impact visible sur le board state) 

La loop devient ok, car tu peux dire : 

"Je vais meuler forcément Emrakul, donc j'ai une infinité de mise au cimetière, et je vais choisir de toujours effectuer l'effet de remplacement du Darkmore, je ne peux donc pas piocher de carte. +X+X sur Mongrel ou +X à ma pool. Ensuite, faire une loop jusqu'à tomber sur Emrakul, et revenir au point initial et t'arrêter.

Mais à aucun moment vous pouvez dire "je le fais et je finis par piocher Emrakul", "Je vais forcément à un moment piocher Petal et donc j'ai mana infini" ou sculpter une main.

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