The Gitrog Monster %3 %B %G *CROA*

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mercredi 30 Mars 2016 à 17:29


Bon allez, ça n'a peut être pas grand intérêt vu qu'elle est similaire à ce qui a déjà été posté ici, mais voici la liste sur laquelle je me suis arrêté pour le moment:

http://tappedout.net/mtg-decks/duel-gitrog-control/

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Jax91

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Envoyé par Jax91 le Mercredi 30 Mars 2016 à 19:50


Perso j'aime bien le plan B Dark Depth qui est toujours une bonne alternative et qui se tutor pas trop difficilement avec carte d'expédition, sylvan scrying, scapeshift, demonic tutor, grim tutor + tout les moyens de poser plusieurs lands par tour.

Je pense même que je vais rentrer pour le vampire hexmage mais les slots sont assez short pour le moment.

 


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 30 Mars 2016 à 20:43


Je regardais à changer un poil la liste, notamment pour optimiser Caverne, puisque jouée traditionnellement pour caster tranquillou le général.

En grenouille, c'est pas compliqué, elles sont relativement peu nombreuses. Encore moins sont jouables... On va dire les grenouilles qui font brouillard quoi ^^

En horreur, ya déjà plus de choix :
révocateur phyrexian : et y'en a des choses à calmer dans le format.
rampeur psychotique : quand on part en combo avec lui sur table, ça devient vite nawak. J'hésite à jouer réanimator-combo rien que pour lui.
noble féal de grincebois : ça pond des 3/3 quoi.
faucheur des quartiers pauvres : antibête sur pattes
rampeglaneur : à mon avis, trop lent et dépassé, mais...
fielleux mesmérien : une défausse, ça peut faire son pti effet. Et ya des trix.
boucher sans visage : un antibête, trix possible.
mindslicer : si vous avez des idées, n'hésitez pas !
tordeur de chair : la transfiguration, qui, dans les listes actuelles ne tutoriseraient que oracle et braids, mais y'a ptet d'autres cycles potentielles, telles que limon nécrotique.


Sinon, dans l'optique ramp / casse-terrain, ya Héraut de Leshrac. C'est lent quoi.

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 30 Mars 2016 à 21:11


Marit Lage  c'est une 20/20. Entre les fetchs, un swing de la garnouille et autres, je crois que ca peut OS si.
Avec le Dredge, Realms Uncharted et autres tuteurs, c'est largement jouable. La combo avec Thespian's Stage ca fait aussi piocher 2 cartes avec la garnouille. Tu as plus qu'a balancer une Wrath derriere ou faire Death Cloud (en ayant de quoi proteger ML).
Tu as Urborg dans le deck pour lui faire produire du mana au pire.

Le plan extra lands est tres utile, surtout quand on lance la machine (Rain of Filth, Squandered Resources, Familiar Skirge). Ca permet de sacrifier Twilight Mire et de le rejouer pour produire du mana vert (si on a pas Squandered Resources c'est tres utile).

Creeping Renaissance vous avez arrete de tester? Plus d'amour pour Empty the Pits non plus?

J'ai rentre Ugin aussi, mais Garruk, trop peu d'impact IMO.

Scapeshift j'hesite a l'enlever, le probleme c'est que ca arrive engage les terrains, d'un autre cite, on joue un deck base sur les lands, du coup, on peut en ressortir un tres gros benef quand meme. Si on a Lotus Cobra c'est aussi tres rentable.

Primeval Titan j'hesite, c'est sur c'est fort, mais au final, si on a lance notre moteur a CA, il servira pas a grand chose.


Sethim

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Envoyé par Sethim le Mercredi 30 Mars 2016 à 21:28


Le 30/03/2016 à 21:11, Maelstorm avait écrit ...
Marit Lage  c'est une 20/20. Entre les fetchs, un swing de la garnouille et autres, je crois que ca peut OS si.
Avec le Dredge, Realms Uncharted et autres tuteurs, c'est largement jouable. La combo avec Thespian's Stage ca fait aussi piocher 2 cartes avec la garnouille. Tu as plus qu'a balancer une Wrath derriere ou faire Death Cloud (en ayant de quoi proteger ML).
Tu as Urborg dans le deck pour lui faire produire du mana au pire.

Le plan extra lands est tres utile, surtout quand on lance la machine (Rain of Filth, Squandered Resources, Familiar Skirge). Ca permet de sacrifier Twilight Mire et de le rejouer pour produire du mana vert (si on a pas Squandered Resources c'est tres utile).

Creeping Renaissance vous avez arrete de tester? Plus d'amour pour Empty the Pits non plus?

J'ai rentre Ugin aussi, mais Garruk, trop peu d'impact IMO.

Scapeshift j'hesite a l'enlever, le probleme c'est que ca arrive engage les terrains, d'un autre cite, on joue un deck base sur les lands, du coup, on peut en ressortir un tres gros benef quand meme. Si on a Lotus Cobra c'est aussi tres rentable.

Primeval Titan j'hesite, c'est sur c'est fort, mais au final, si on a lance notre moteur a CA, il servira pas a grand chose.



Empty the pits est toujours dans ma liste, ca os dans plein de cas.

Creeping j'ai jamais eu l'occasion réelle de le test.

Marit lage je suis partagé, mais j'en ai jamais été très fan de par la lenteur globale du truc.

Le plan extra land me plait beaucoup je me vois pas l'enlever, et ca permet de profiter au max du nombre de land du pack.

Garruk me plait beaucoup, il gère de nombreuses menaces et met une certaine pression (et c'est ma pet carte :3)

Scapeshift ne m'a pas plu d'office dans le deck justement du fait que ca arrive tap et que c'est trop conditionnel du board pour faire des trucs bien.

Titan je l'ai viré aujourd'hui aussi, avec le ramp que procure le gg et les autres cartes je pense qu'il n'a pas tant d'impact qu'ailleurs.


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 30 Mars 2016 à 21:37


J'aimais bien scapeshift + amulette de vigueur perso. Je vais peut-être revenir dessus d'ailleurs, tant ça permet des trucs débilous. Mais bon, faut les toucher !

Quant à titan, ça me parait incuttable. C'est autant un kill que la grenouille.

J'aime pas ma version actuelle. Je voudrais remettre plus de créatures notamment.

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mercredi 30 Mars 2016 à 22:03


En fait le problème que je vois dans vos dernières propositions c'est que vous faites certains choix uniquement basés sur la condition "Grenouille sur table".
Or, dans certains MU la grenouille ne touchera peut être jamais la table (ou elle mourra dans le tour qui suit) et dans ces cas là vous vous retrouvez avec des cartes qui ne font plus rien.

- Scapeshift: ça fait de la magie avec Papa sur la table mais en dehors de ça tu fait rien de la carte à part perdre un tour pour recycler tes lands. 4 mana et 1 slot qui pourraient être utilisés à meilleur escient selon moi (Garruk Wildspeaker par exemple).

- Cut Titan (wtf ?!): un des kill principaux du pack, qui fait du CA même s'il est géré aussi sec, indispensable.

- Dark Depths + Thespian Stage: quand tu assembles cette combo en début de game et que Marit Lage se fait gérer, tu te retrouves dans l'espace vu que tu viens de griller 2 lands (bon ok, un seul des deux produisait du mana) et l'adversaire fait du 1 pour 3 sur son removal.
Alors OK, ça colle des maxi patates si ça passe.
Mais ne pas être sûr de tuer l'adversaire ET perdre en tempo, c'est un prix trop cher payé pour moi.

- Extra land drop: quand Papa est là, tu pioches comme un porc donc tu as du land à poser. Mais s'il n'est pas là, tu te retrouves facilement avec une main vide (ben oui, on a pas Treasure Cruise ou Ancestral Vision en GB...) d'où mon passage sur du ramp pur et dur. Azusa et Oracle ça fait le café dans de bonnes conditions, mais là le deck est clairement orienté Control, donc chaque carte compte et ne doit jamais être un slot perdu à moins que ça en veuille clairement la peine.


C'est un peu comme si un joueur de Narset blindait sa curve de spells à 7+ CCM avec comme défense: "Narset me les fait jouer gratuitement".

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 30 Mars 2016 à 22:17


Le 30/03/2016 à 22:03, Marenkai avait écrit ...
En fait le problème que je vois dans vos dernières propositions c'est que vous faites certains choix uniquement basés sur la condition "Grenouille sur table".
Or, dans certains MU la grenouille ne touchera peut être jamais la table (ou elle mourra dans le tour qui suit) et dans ces cas là vous vous retrouvez avec des cartes qui ne font plus rien.
D'où mon souhait de ne jouer que grenouille pour OTK avec.

- Scapeshift: ça fait de la magie avec Papa sur la table mais en dehors de ça tu fait rien de la carte à part perdre un tour pour recycler tes lands. 4 mana et 1 slot qui pourraient être utilisés à meilleur escient selon moi (Garruk Wildspeaker par exemple).
ça fait juste piocher un sur papa, puisqu'on tous les lands qu'on veut d'un coup. Mais en solo, ben c'est des lands utiles sur table le tour d'après, voire le tour même si on joue amulette.

- Cut Titan (wtf ?!): un des kill principaux du pack, qui fait du CA même s'il est géré aussi sec, indispensable.
+1

- Dark Depths + Thespian Stage: quand tu assembles cette combo en début de game et que Marit Lage se fait gérer, tu te retrouves dans l'espace vu que tu viens de griller 2 lands (bon ok, un seul des deux produisait du mana) et l'adversaire fait du 1 pour 3 sur son removal.
Alors OK, ça colle des maxi patates si ça passe.
Mais ne pas être sûr de tuer l'adversaire ET perdre en tempo, c'est un prix trop cher payé pour moi.
c'est délicat à jouer. être all-in avec Marit, c'est pas la meilleure idée du siècle non, on est bien d'accord.

- Extra land drop: quand Papa est là, tu pioches comme un porc donc tu as du land à poser. Mais s'il n'est pas là, tu te retrouves facilement avec une main vide (ben oui, on a pas Treasure Cruise ou Ancestral Vision en GB...) d'où mon passage sur du ramp pur et dur. Azusa et Oracle ça fait le café dans de bonnes conditions, mais là le deck est clairement orienté Control, donc chaque carte compte et ne doit jamais être un slot perdu à moins que ça en veuille clairement la peine.
en mode Rock, c'est pas la joie non. Ramp-combo me parait plus safe, mais moins explosif que Titania.

C'est un peu comme si un joueur de Narset blindait sa curve de spells à 7+ CCM avec comme défense: "Narset me les fait jouer gratuitement".

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Envoyé par Marenkai le Mercredi 30 Mars 2016 à 22:26


Le 30/03/2016 à 22:17, ff26 avait écrit ...

ça fait juste piocher un sur papa, puisqu'on tous les lands qu'on veut d'un coup. Mais en solo, ben c'est des lands utiles sur table le tour d'après, voire le tour même si on joue amulette.

Oui en effet, on ne pioche qu'une seule carte sur le trigger. Mea culpa.
en mode Rock, c'est pas la joie non. Ramp-combo me parait plus safe, mais moins explosif que Titania.

Voilà, tu as bien résumé le problème: Pourquoi vouloir transformer cette jolie chose en un sous-Titania ? 
On a un gégé qui est bâti pour faire du CA de sagouin et partir en combo rapidement dans le bon setup, sa maison de prédilection devrait être Control, non ?  ^^

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 30 Mars 2016 à 22:49


Sauf que contrôle BG ne sait pas tout raser comme URx, ne sait pas piocher comme U, doit passer les contres, etc...

C'est pas compliqué, il n'existe que 2 listes BG contrôle qui ont perfé une seule fois chacune :
- Glissa, et Skullbriar. (source mtg top 8)

Et ya un Varolz classé combo.
Moralité : il manque quelque chose pour soit séduire les joeuurs, soit ya un problème pour builder quelque chose de valable dans ces couleurs.

 

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 30 Mars 2016 à 23:26


Beaucoup de cartes qui me gênent restent ce que résume Marenkai assez bien : 
En fait le problème que je vois dans vos dernières propositions c'est que vous faites certains choix uniquement basés sur la condition "Grenouille sur table".
Or, dans certains MU la grenouille ne touchera peut être jamais la table (ou elle mourra dans le tour qui suit) et dans ces cas là vous vous retrouvez avec des cartes qui ne font plus rien.

La Grenouille n'est pas Yisan, Tasigur ou Narset. Ce ne sont pas des cartes extrêmement dur à tuer ou qui ont une shell très bonne pour la protéger. 

Toutes les cartes que vous choisissez de jouer -y compris Emrakul- qui ont pour but d'intéragir avec le crapeau sont très mauvaises durant les 5 premiers tours de jeu. Et même après, elles font des trucs certes, mais moyenne.

La plupart des games que je gagne, c'est simplement parce que la grenouille m'a apporté assez de CA et de Value pour punir mon adversaire sur un DeathCloud ou une Smokestacks qu'il ne peut pas enlever. Ou un Ugin.

Ce BG est juste un jeu Black qui cherche à utiliser le vert pour ramper et profiter de puissant tutor, ainsi que le plan Loam qui rend les MU Contrôle bien plus simple à aborder. 
Et dans tout ça, le GG c'est surtout un plan value de ouf qui ramp, cycle les lands en cartes actives et bloque très bien le board. Il rend aussi des cartes déjà bonnes (Loam, les Fetchs, Titania, Dust Bowl, Primeval Titan) bien bien meilleurs, et d'autres jouables réellement bonnes (Realms Unchartred, Smokestacks, Death Cloud, Drakmore Salvage).

Au-delà de ça, jouer Wild Mongrel ou un quelconque Sac Outlet qui ne produit aucune value réelle dans le général sur table, ça me paraît un mauvais choix. C'est en général même, assez à l'encontre de la façon dont on build un EDH.

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 31 Mars 2016 à 00:02


màj : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=459505

Sortie de maze pour glacial chasm. Garruk v1 un peu trop middle est parti, les enchantement à 1 sur les lands ainsi qu'oath de nissa et j'ai sorti le rituel zombie flashback.
Golgari Brownscaleskirge Familiar vous m'avez plutôt convaincu avec ces 2 slots je vais les tester.death cloud remplace avantageusement le flashback zombie. Tourach a fait son retour et noxious vient en complément des regrowt like. 
 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Jeudi 31 Mars 2016 à 00:59


Le 30/03/2016 à 22:49, ff26 avait écrit ...

Et ya un Varolz classé combo.
Moralité : il manque quelque chose pour soit séduire les joeuurs, soit ya un problème pour builder quelque chose de valable dans ces couleurs.

Honnêtement j'ai l'impression que ce qu'il manquait est justement sous nos yeux => Un gégé avec un bon body et une capacité qui impact vraiment la game histoire d'avoir une clock décente quand il touche le board quand c'est pas l'insta-kill-combo.


Je rejoins l'avis de Nestalim à 100%.
Essayer de rentabiliser la grenouille, c'est bien.
Faire en sorte qu'elle soit décisive, c'est mieux.

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Envoyé par ff26 le Jeudi 31 Mars 2016 à 01:13


Je remarque surtout que pour l'instant, on n'a que des généraux à 2 et 3 manas en BG qui ont perfé, et encore, sporadiquement.

Le seul général vert > 3 manas à ma connaissance qui perfe un poil plus, c'est Titania. Et même si le crapaud est similaire, ça n'a pas la même explosivité. Par contre, ça peut OTK.

Je m'aperçois que j'ai oublié Meren... Le général est un tuteur / réanimateur, c'est délicat de comparer au Gitrog.

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salia66

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Envoyé par salia66 le Jeudi 31 Mars 2016 à 11:19


Ben le problème des GG BG qui ont un CCM de 4 ou plus c'est qu'une fois géré ça devient vraiment compliqué. Moi Meren à elle revient rarement sur le board. Le tout c'est d'avoir réussi à l'exploiter avant. Pour le cas de la grenouille soit elle arrive et dans le même tour on lance la combo ou alors elle doit rester assez longtemps sur la table pour générer un CA significatif pour renverser la game.
 


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