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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 25 Mars 2015 à 18:55


Perso les phrases qu'il sort plaisent bien mais bon ce n'est que mon avis. Faut pas oublier qu'il ne sera pas seul dans les décisions  :)
 qui a envisagé à une époque le déban de strip mine, qui aimerait que ce format passe à 20 pv ....

En soit on peut en parler de ces deux choix  ;)


Ardo

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Envoyé par Ardo le Mercredi 25 Mars 2015 à 19:05


Sur les 20 pvs oui.
Sur le deban de strip mine t es sur ? avec Creuset dans le format ? tu veux donner aux enfants une raison de plus de se magic-suicider ?


Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 25 Mars 2015 à 19:10


Non mais je n'envisageais évidemment pas son deban avec creuset dans le format  :p


Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Mercredi 25 Mars 2015 à 20:37


Le 25/03/2015 à 18:49, kilkiller avait écrit ...

Mais si après le comité l'accueil à bras ouvert car il pense que son aura facilitera la pillule de la Toupie et que son aura est très bonne, j'en doute et pas qu'un peu.

Eviter de faire une généralité svp.
Pour ma part, en soit, je n'ai pas de pilule à avaler concernant toupie. C'est une très bonne carte, intéressante et bien content de la voir débannie et utilisable dans le jeu.
C'est uniquement le mélange du deck suite à un toupie-fetch ou toupie-shuffle effect qui m'inquiète.

Quand au temps passer à regarder ses cartes sur un coup de toupie. S'il peut arriver qu'une ou deux fois dans la partie, on ait besoin d'un peu de temps pour faire un choix crucial, la plupart du temps c'est sensé aller assez vite. il appartient aussi à chacun de prendre ses responsabilités, d'expliquer au joueur que sa fait plusieurs fois que ses coups de toupie prennent beaucoup de temps et si ça perdure d'appeler l'arbitre.

Râler sur toupie puis dire qu'on appelle jamais un juge lorsqu'il y a de l'abus est relativement incohérent.

Encore ce matin, il y avait un tas de post pour dire que les membres du comité partaient parce qu'il fallait toujours "penser tous pareil" et que c'était désolant.
Là on voit des posts qui râlent parce qu'on a quelqu'un qui intègre le comité alors qu'il "pense différent".

Sérieusement, il faut réussir à vous suivre...
 


nayru

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Envoyé par nayru le Mercredi 25 Mars 2015 à 20:41


Le 25/03/2015 à 20:37, Wycliff avait écrit ...
Le 25/03/2015 à 18:49, kilkiller avait écrit ...

Mais si après le comité l'accueil à bras ouvert car il pense que son aura facilitera la pillule de la Toupie et que son aura est très bonne, j'en doute et pas qu'un peu.

Eviter de faire une généralité svp.
Pour ma part, en soit, je n'ai pas de pilule à avaler concernant toupie. C'est une très bonne carte, intéressante et bien content de la voir débannie et utilisable dans le jeu.
C'est uniquement le mélange du deck suite à un toupie-fetch ou toupie-shuffle effect qui m'inquiète.

Quand au temps passer à regarder ses cartes sur un coup de toupie. S'il peut arriver qu'une ou deux fois dans la partie, on ait besoin d'un peu de temps pour faire un choix crucial, la plupart du temps c'est sensé aller assez vite. il appartient aussi à chacun de prendre ses responsabilités, d'expliquer au joueur que sa fait plusieurs fois que ses coups de toupie prennent beaucoup de temps et si ça perdure d'appeler l'arbitre.

Râler sur toupie puis dire qu'on appelle jamais un juge lorsqu'il y a de l'abus est relativement incohérent.

Encore ce matin, il y avait un tas de post pour dire que les membres du comité partaient parce qu'il fallait toujours "penser tous pareil" et que c'était désolant.
Là on voit des posts qui râlent parce qu'on a quelqu'un qui intègre le comité alors qu'il "pense différent".

Sérieusement, il faut réussir à vous suivre...
 

C'est l'apanage du français que de n'être jamais content quoi qu'il arrive


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 25 Mars 2015 à 20:49


A mon sens, cela ne peut être qu'enrichissant d'avoir quelqu'un qui pense "différemment".
Cela amène des débats, des oppositions à certains projets considérés comme acquis, des échanges d'idées qui peuvent faire avancer les choses.
 

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Envoyé par ff26 le Mercredi 25 Mars 2015 à 20:51


Tant que la critique reste constructive, tout à fait d'accord.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 25 Mars 2015 à 23:32


Et puis c'est ptet un peu absurde de faire le procès du mec sur des propos qu'il a tenu il y a des plombes alors qu'il vient d'arriver et a un CV plutôt convainquant. Pour varier de la banlist, je vous propose de parler du méta qu'elle engendre. 

Pour moi en packs viables actuellement on a essentiellement :
Fish : geist jenara talrand thassa
Gx survie : jenara marath prossh karador Horde sliver sidisi
Rea : mimeo child
Draw go : tasigur clique wydwen nin surrak
Tapout : narset GAA keranos thraxi merieke
Lock : GAA, nattes
Ramp : MW zegana
MBC : nattes, grisel, kaalia, skitty olivia
Aggro : anafenza zurgo grenzo skullbriar radha
Elfball : Ezuri rhys wandy 

Là dedans faut pas se leurrer, certains paraissent plus avantagés du fait de leurs couleurs, de leur polyvalence, de la puissance de leur général ou de leur plan de jeu. 

Zurgo / radha / grenzo / skullbriar comparés à Anafenza je sais pas s'ils font le poids.

Geist avec Tasigur dans le méta et un retour à la mode d'aggro suite à l'arrivée de nattes je sais pas si c'est au top. Le pack est jamais à oublier puisque les couleurs et le général permettent toujours de faire le taf. 

Rea / Tasigur / Sidisi / nattes / Karador si le méta s'adapte et rentre plus de hate grave ça deviendra des choix risqués. Sans ça, Tasigur / Karador voir même réanimator seront Tier 1 voir god tier et sidisi restera un très bon choix solide et polyvalent. L'inconnu est du côté de nattes, pour l'instant personne n'a l'air de trouver un build particulièrement impressionnant, mais après si peu de temps de tests c'est compréhensible. A surveiller !

Nin / keranos en soit ça a de moins bons sorts de pioche, gestion et kill que Tasigur, GAA ou Narset. Ce qui sauve ces decks c'est réellement l'option moon qui ouvre en deux une part énorme du méta.

Jenara / marath / prossh / karador / sidisi c'est du Gx survie, ce sera toujours fort et polyvalent, pile ce que l'on veut pour perfer en EDH.

MW c'est vraiment pas bête je pense. Si on métagame contre contrôle + Gx survie et qu'on fait attention à ne pas s'empaler dans les contrôles magiques ça peut faire des ravages. Le soucis c'est de passer GAA et nattes à la limite. 

Griselbrand pareil si on métagame correctement ça peut rester un choix sympa. Par contre la polyvalence en mono noir c'est pas trop ça, faut y aller à coups de All is dust / karn / ugin, c'est un autre style que nature's claim. 

GAA c'est un peu l'inconnu aussi : le pack est-il aussi fort qu'au moment du ban de winter-orb ? La comparaison avec Tasigur pique un peu, en turbo winter on joue moins de piocheurs, moins de hard counters, moins de manipulation et l'ensemble est de moins bonne qualité. On peut winter-lock mais face à une 4/5 c'est pas toujours l'idée du siècle, en face par contre il peut assembler raven's crime+loam et c'est plus dur à disrupt qu'un artos. 

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 25 Mars 2015 à 23:35


Zurgo / radha / grenzo / skullbriar comparés à Anafenza je sais pas s'ils font le poids.

C'est pas exactement la même chose en fait, anafenza c'est bien mais j'ai un bon MU contre lui et je pense que radha/skull/zurgo luttent mieux contre contrôle que lui.


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 25 Mars 2015 à 23:58


Le 25/03/2015 à 18:20, kiku avait écrit ...
pire que tout l'obstination de faire des tournois en 2 manches gagnantes dans un format sans sideboard; du coup rajouter la mollesse e toupie par dessus ça ne me semble pas nécessaire.

Je peux juste pas accepter ce genre de phrases. Gagner une seule game ça veut rien dire, entre les fulls, les deaths et compagnie tu as 20.000 occasions de perdre. 2 manques gagnantes c'est le minimum pour que le meilleur gagne et pas le plus chanceux. Même avec 2 manches gagnantes ça m'est déjà arrivé de gagner alors que j'avais ni le skill ni le match-up en ma faveur. C'est pas pour rien que les gros top8 passent en Bo5. 

Je crois que vous avez compris le message de travers : il veut pas des Bo1 il veut du sideboarding.

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 26 Mars 2015 à 00:10


Le 25/03/2015 à 23:35, Gris avait écrit ...
Zurgo / radha / grenzo / skullbriar comparés à Anafenza je sais pas s'ils font le poids.

C'est pas exactement la même chose en fait, anafenza c'est bien mais j'ai un bon MU contre lui et je pense que radha/skull/zurgo luttent mieux contre contrôle que lui.

C'est sur. J'attends de voir ce que Don peut nous pondre, en attendant ce qui m'inquiète c'est que contrôle c'est généralement uniquement 25% du field. Derrière c'est genre 50% de jeux à base de bêtes, que ce soit de l'aggro pur, aggro disrupt, aggro goodstuff, aggro combo, avec ou sans survie... Notamment des Gx goodstuffs énervés qui pondent des guivres du massacre / elesh norn rapidos. Après il reste encore tout ce qui est ramp / reanimator / MBC. Un jeu comme anafenza me parait donc plus à même de faire face à toute cette diversité. 

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Envoyé par Gris le Jeudi 26 Mars 2015 à 00:32


Je suis d'accord sur le fait qu'anafenza est plus polyvalent, c'est indéniable... Après jouer agro est toujours risqué, mais je pense qu'il y a moyen de vraiment pondre des listes qui défoncent contrôle  :)


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 26 Mars 2015 à 00:39


Oui ça c'est sûr. Le problème c'est que ces listes elles défoncent contrôle hors réanimator, c'est à dire qu'elles font pas grand chose contre 80% du field.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 26 Mars 2015 à 01:00


Du field actuel, faut voir ce que ça donne avec le nouveau méta.
Et réanim sans entomb, même pas peur  ;)


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 26 Mars 2015 à 01:09


challenge accepté..

Le fait est que perdre entomb me fait perdre dans miméo mes sorties dégénérées, ce qui représentait à peu près 1% de mes parties, et encore je dois exagérer. Le deck est moins fort, mais toujours efficace.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
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