Débat sur la Banlist

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Mercredi 02 Avril 2014 à 14:56


Karador est hyper mal placé dans le méta, et le ban de loyal retainers a vraiment plié le deck en 2.
NO le deck s'en fous, et ne joue pas la carte (sauf si hulk est unban). Hulk est trop puissant pour être joué, la carte rend le deck réellement unfair. 
Donc c'est bien l'unban de loyal qui pourrait faire revenir le deck en avant, mais c'est pas vraiment l'optique du comité en ce moment, donc cette hypothèse est très peu crédible. 

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Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 02 Avril 2014 à 14:58


Ramp et combo sont des "mauvais" match-up et Karador peine vraiment beaucoup à tuer. 
Le ban d'hulk a empêché les insta-win du tour 5-6. Le ban de retainer a empêcher le kill efficace. 
Et Iona T3 c'est presque jamais possible. 
NO fait parti des cartes qui offrenr des parties sans gros set-up, le ban se discute beaucoup moins. 

Mais je ne pense pas qu'il y aura un déban ou un ban.

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 02 Avril 2014 à 15:19


Je ne vois pas vraiment de ban justifiables en l'état.
A la rigueur MW pour apprendre aux gens à jouer à magic, mais sinon je vois pas.


Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 02 Avril 2014 à 15:28


Le 02/04/2014 à 15:19, Gris avait écrit ...
A la rigueur MW pour apprendre aux gens à jouer à magic, mais sinon je vois pas.

Va falloir arrêter avec ça sinon je vais m'énerver. 

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 02 Avril 2014 à 15:32


@Hell ah oui pas mal vu le deban de gift est en effet envisageable.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 02 Avril 2014 à 17:34


Le 02/04/2014 à 17:25, Hellslayer avait écrit ...
MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -MW pour apprendre aux gens à jouer -

Un jour, je vais te trouver. Un jour, je te suivrai jusqu'à chez toi. J'attendrais que tu dormes. J'entrerais par la fenêtre et je te ferais manger un gros câlin de bisounours comme j'en ai le secret.



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Envoyé par Ataraxie le Mercredi 02 Avril 2014 à 21:58


Il se passe des choses vraiment étranges ici.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 02 Avril 2014 à 22:16


Je suis partagé entre l'envie frénétique de tout virer, et celle de prendre du pop-corn pour une fois que ça troll sans méchanceté et avec des images
Je vais attendre un peu de voir ce que ça donne puis je nettoierais pour plus de visibilité des débats 

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Geezis

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Envoyé par Geezis le Mercredi 02 Avril 2014 à 22:57


Du troll sur Magic Corporation ? Wtf ?
Enfin bon, au moins c'est pas un troll insultant contrairement à ce qu'on voit sur d'autres sites.

Perso, je prie pour qu'il n'y a pas de ban/ déban.
Le format est bien comme il est, malgré la forte présence de Geist (un deck sa se modifie et si selon le méta Geist domine et que t'arrive pas à le battre -> go rentrer des cartes comme Edit Diabolique)

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Jouer un deck rouge, sa réchauffe grâce aux sorties explosives. Alors jouons tous rouge, faisons de la dévotion rouge et brûlons tout.

Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Jeudi 03 Avril 2014 à 00:30


Un ban des tokens anges 4/4 volant c'est possible?


Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 03 Avril 2014 à 02:12


Va falloir arrêter avec ça sinon je vais m'énerver. 

Cailloux cailloux cailloux, MW, cascade, cascada hihi t mort g2 ?

Je troll un peu ok, mais je pense que le ban de MW ne ferait de mal à personne, même si en l'état actuel des choses je ne milite pas pour.


Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 03 Avril 2014 à 07:07


Si, aux vrai joueurs de MW qui se sont aperçu que 3 cailloux puis MW puis cascade létale c'est plutôt rare au final.
Non parce que bon, dans la mauvaise foi, je peux faire ça aussi : 
Jenara T2 + contre/anti-bête T3 + Contrôle T4 hihi tu es mort, g2
Geist T2 + contre/anti-bête T3 + Contrôle T4 hihi tu es mort, g2
C'est un haut niveau de réflexion et de build.

Si t'es pas capable d'enrayer une sortie de ramp qui pousse parfois à 8 au tour 5, c'est que ton deck doit être remis en question.
Franchement arrêtez de croire, que jouer ramp c'est kikoo. Premièrement c'est loin d'être facile à builder, ensuite les mulligans sont très fréquent et pas toujours évident et enfin si vous trouvez qu'un drop à 8 est pété, arrêtez de jouer à Magic, les drop à 8 sont heureusement fort. 

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Envoyé par kiku le Jeudi 03 Avril 2014 à 08:06


Le 02/04/2014 à 22:57, Geezis avait écrit ...
Du troll sur Magic Corporation ? Wtf ?
Enfin bon, au moins c'est pas un troll insultant contrairement à ce qu'on voit sur d'autres sites.

Perso, je prie pour qu'il n'y a pas de ban/ déban.
Le format est bien comme il est, malgré la forte présence de Geist (un deck sa se modifie et si selon le méta Geist domine et que t'arrive pas à le battre -> go rentrer des cartes comme Edit Diabolique)

Tant qu'il n'y a personne d'humilié ou insulté et que ça arrive pas sur toutes les pages c'est sympa ça met une ambiance un peu plus détendue 
Non parce que bon, dans la mauvaise foi, je peux faire ça aussi : 
Jenara T2 + contre/anti-bête T3 + Contrôle T4 hihi tu es mort, g2
Geist T2 + contre/anti-bête T3 + Contrôle T4 hihi tu es mort, g2
C'est un haut niveau de réflexion et de build.

Vraiment dans la mauvaise foi alors, parce que sur antibête / contre T2  c'est pas la même, sur un bloqueur vs geist c'est moins la fête etc

En fait la différence c'est que contre jenara et geist tu peux mettre un antibête, un bloqueur ou faire la course. Par contre quand tu ne joues pas bleu c'est compliqué de faire la course avec un random geddon + MW.

Alors parlons en un peu. Déjà la seule carte de MW encore non bannie qui peut permettre une sortie vraiment cheatée est fastbond puisque T1 on peut monter à 5 sources de mana ce qui sur beaucoup de choses possibles plie la partie. Je lance pas le débat sur les risques de la carte et son utilité en midgame ou cascadée et je passe direct à la suite !
La meilleure sortie de MW cachet :
-T2 cachet
-T3 dynamo thran / monolithe de basalte
-T4 wanderer


Si on remplace le T2 par double cachet / oeil de l'ur golem / anneau de sissay / everflowing chalice etc c'est encore possible de faire T4 wanderer en sacrifiant le land à 2 manas posé T1. Il faut compter 4 lands en 4 tours et 2 ou 3 accélérateurs donc 6/7 cartes. Si tu veux vraiment nerfer le pack tu peux ban dynamo thran et monolithe de basalte pour forcer wanderer à arriver T5 ou à sacrifier un land mais ça devient vraiment moche comme ban et probablement pas justifié.
La version ramp à base de lands peut faire :
-T1 étendue de l'utopie / végétation luxuriante
-T2 natures lore / three visits + croissance luxuriante
-T3 on a 6 manas en utilisant 6 cartes donc toujours pas les 8 de wanderer, sur piocheur + accélérateur on passe à 8 pour le tour suivant mais on aura utilisé 9 cartes.


On est bien d'accords que les jeux sont conçus pour faire ce genre de sorties, d'où les 20-25 accélérateurs et 35-40 lands, mais on voit aussi qu'il ne faut pas sortir à l'envers, que faire wanderer T4 c'est pas anodin et que souvent il faudra peut être jouer un ou deux piocheurs ou contrôler avant d'atteindre les 8 manas. Un contre / disenchant bien placé peut ralentir le pack voir même l'empêcher de poser son général. Côté aggro il faut donc voir qu'est-ce qui met la sauce et gène ou contrôle pour pas cher, quelques exemples :
-Mana tithe
-Nature's claim
-Shattering spree
-Meddling mage
-Gaddock teeg
-Thalia
-Viridian shaman
-Uktabi orangutan
-Wasteland
-Rishadan port
-Tectonic edge
-Avalanche riders
-Ancienne rancoeur
-Goblin ruinblaster
-Fondeur de ferraille d'oxidda
-Vandale maniaque
-Tangle wire
...

En bref il faut un plan de jeu pour gagner avant de se prendre un wildfire / destructive force / devastation etc qui plie la game. C'est un match up compliqué pour aggro, mais comme tout jeu qui ramp dans ce genre d'horreurs infâmes (ruhan version geddons / wildfire + planeswalkers, thraximundar avec ses bolas et wildfire, azusa qui pond des eldrazis, zegana thragtusk.deck, griselbrand...). Il y aura toujours des jeux qui peuvent plier aggro, celui là en est un parmi tant d'autres.

La force de celui là c'est d'avoir un général qui fait du CA quoi qu'il arrive, et que même si l'aggro ralentie un peu sa sortie pour faire de la disruption et pas prendre wildfire T3 - 4, si il n'a pas gagné vers le tour 5 - 6 il va commencer à prendre cher. Ulamog ou terastodon ça laisse des moyens de gérer, destructive force beaucoup moins.

Pour fish le match-up est largement réalisable surtout avec le toss, contrer / casse un cachet T2, enchainer avec le général, mettre la pression en temporisant la sortie adverse (bouncer un cachet) et en contrant les game breakers. Un petit coup de maze / kor haven / gilded drake peuvent complètement retourner MW parfois.

Contrôle j'avais testé et c'était vraiment jouable.
Talrand peut chump à l'infini et n'a donc qu'à poser son général et contrer les pyroclasmes / wildfire et gagner la course.
GAA peut monter à 90/10 suivant les versions.
Ruhan c'est chaud mais on peut faire la course.
Clique / wydwen on est vraiment dépendant de maze of ith parfois pour faire la course efficacement quitte à rentrer expedition map, tolaria west, piques de chanterune ,sword of feast and famine, treachery, gilded drake etc. Entre les bounces, les contres et la pression du général on s'en sort pas mal.
Thraximundar tu peux être amené à rentrer fête fracassante et l'anti-artos overload entre autres choses. Le match-up est loin d'être simple, mais quand même gagnable.
Oloro jamais testé.
On obtient un panel allant de match-up gagné d'avance à pas simple mais gagnable,

Dans le trio habituel de la méta MW a l'air réellement fair donc. Là où MW pose problème c'est contre les jeux qui ne rentrent pas dans ces cases, les combos pas assez rapides, les aggro-contrôles trop mous, les casuals etc... Dans ce cadre là et toutes les fois où un joueur quelconque avec n'importe quel jeu ouvre une main moyenne, molle ou mulligan trop bas, wanderer joué par un gamin de 5 ans va quand même gagner, parce que oui le skillcap est pas bien élevé comparé à animar, karador, GAA, geist etc... Il y a moins de choix à faire, plus de plays évidents. Mais des packs qui retournent du random ou punissent les mains moyennent par une mort atroce sont plutôt nombreux pour le coup.

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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 03 Avril 2014 à 08:31


Vous noterez que je n'ai jamais dit que MW cailloux était difficile à jouer. Mais difficile à builder (surtout niveau équilibre) et difficile à mulliganer.
Mais sinon je suis d'accord avec kiku. Ce qui m'énerve, c'est le gens qui crie au ban simplement parce qu'un deck déroule son plan de jeu tout seul. Premièrement je ne vois pas pourquoi c'est mal, ensuite ce n'est vrai que sur t2 ramp, t3 ramp t4 ramp t5 MW et enfin, il n'y a pas qu'une version de MW mais 4 grosses (et une multitude de variation)
Et je parle en connaissance de cause. J'ai affronté et joué les 4 versions.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 03 Avril 2014 à 11:18


Talen arrête la mauvaise foi, on sait tous que pour jouer MW il faut savoir compter jusqu'à 8 et pousser une carte de côté :{

Perso je serais certainement pas pour bannir un général qui coûte 8 et qui remballe sur plein de cartes jouables comme nevermore, aura shards, gaddock teeg, trygon predator, teferi...


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