[Developpement] Prossh, Skyraider of Kher %G %R %B

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 04 Août 2015 à 11:18


Je ne connais pas Wang Yucheng, par contre je te conseille de jeter un oeil à la liste de Moondust qui pourrait te donner des idées  ;)

Comme tu le vois, il ne joue pas kavu, bloodbraid, survie (qui implique de monter à 30-40 bêtes) ni de cachets. 

Je te vois mal t'auto-duress T1 pour mettre un thon au cimetière sachant que ça cible un adversaire et une carte non créature non terrain, je peux te proposer saisie des pensées à la place, mais si tu ne joues pas de bêtes je suis toujours un sentimental de smallpox, surtout quand on a le toss et que l'adversaire fait T1 land elfe 

Victimize est peut être un poil situationnel, pour le jouer il faut en plus avoir déjà joué prossh plus tôt dans la partie. A ce stade, ascension du maître des bêtes ou coup // fuite c'est ptet aussi simple. 

___________________

Le modo moelleux.

ElMako

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Envoyé par ElMako le Mardi 04 Août 2015 à 12:39


Désolé pour Duress, déformation professionnelle, je pensais évidemment à Saisie  Pour Survie, je me demande combien de bêtes il faut au minimum pour pouvoir la jouer: là je suis autour de 25 et ça me semble passer. Victimize je le vois plus comme un moyen de recycler un mana dork ou une petite bête  (éventuellement un jeton de Prossh) pour faire le maximum de value. Genre avec survie en jeu tu peux faire à peu près tous les trucs débiles que tu veux en ramenant Titan, Avenger of Zendkar, Xenagod, etc.

Sûr, Coup//Fuite c'est fort et dans tous les cas c'est jouable, ça empêche pas. En fait, ce que j'avais en tête c'était plus d'abuser des cartes comme Pod ou Survie en ramenant ce que tu sac/défausse. Mais peut-être que ça crée des contraintes de build trop gênantes (beaucoup de créatures avec une curve adaptée, un gros set de tutors et de réanimateurs) pour au final un tout un peu boui-boui pas nécessairement plus efficace niveau rapport value-CCM.

La liste de Moondust est vraiment cool, très Prossh (oups) de ce que j'ai finalement, merci. C'est drôle autant d'anti-enchantements, Zur était encore autorisé à ce moment là?


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 04 Août 2015 à 18:58


En fait je crois que j'ai pondu une liste dans ton idee il y a pas... une page de ca.
A part le plan Buried/Reanimator qui a mon avis n'est pas necessaire, je base le deck sur Prossh et ses tokens, ce qui est suffisant a mon avis.


ElMako

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Envoyé par ElMako le Mardi 04 Août 2015 à 20:37


Le 04/08/2015 à 18:58, Maelstorm avait écrit ...
En fait je crois que j'ai pondu une liste dans ton idee il y a pas... une page de ca.
A part le plan Buried/Reanimator qui a mon avis n'est pas necessaire, je base le deck sur Prossh et ses tokens, ce qui est suffisant a mon avis.


Je sais, c'est ta liste qui m'a donné l'idée finalement c'est vrai que ça fait ptet bancal, je vais rester sur quelque chose d'assez similaire, un poil plus créas, sans le plan superfriends et probablement sans Tainted Pact qui est beaucoup trop contraignant en termes de build.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 04 Août 2015 à 21:52


Le 04/08/2015 à 20:37, ElMako avait écrit ...
Le 04/08/2015 à 18:58, Maelstorm avait écrit ...
En fait je crois que j'ai pondu une liste dans ton idee il y a pas... une page de ca.
A part le plan Buried/Reanimator qui a mon avis n'est pas necessaire, je base le deck sur Prossh et ses tokens, ce qui est suffisant a mon avis.


Je sais, c'est ta liste qui m'a donné l'idée finalement c'est vrai que ça fait ptet bancal, je vais rester sur quelque chose d'assez similaire, un poil plus créas, sans le plan superfriends et probablement sans Tainted Pact qui est beaucoup trop contraignant en termes de build.

Je joue pas Tainted Pact dans ma version controle. Les super friends c'est une wincon dans une version controle, surtout avec le ramp, Karn et Ugin font du tres bon boulot, Ugin te fait une Wrath unilateral pour ensuite securiser la partie. Karn, avec un mur de Kobold, il te fera la meme chose facile. Freyalise ajoute de la gestion d'enchant/artefact et un moyen de payer Contamination et Chandra genere du bon gros CA grace a notre ramp et son 0. Son +1 permet aussi de paralyser l'eventuel bloqueur en face pouvant arreter Prossh. Liliana, bah Liliana quoi.

Si tu joues pas super friends dans le tat, je vois pas trop ce que tu vas jouer a cote...

Et pardon, j'avais oublie que tu avais parle de ca deja


ElMako

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Envoyé par ElMako le Mercredi 05 Août 2015 à 09:40


Pas de souci Je comprends bien le rôle de finisseurs + value des PW dans ton build, je testerai voir ce que ça donne. Après par souci financier jvais pas pouvoir intégrer un full pack, je viens déjà de transformer une manabase commander 2013 en manabase compétitive (me manque juste berceau et bayou!) donc Liliana et Karn c'est pas pour tout de suite ^^ Mais c'est vrai que Ugin, vu la puissance brute du monstre ça peut grave le faire. De même pour Freyalise qui semble vraiment pas mal quoiqu'un peu lente.

Mais du coup en winco je pensais plus partir sur un plan combo (probablement Kiki-Conscrits, qui au pire sont toujours utiles même hors combo) tutorisé par, au choix, Pod/Survie +  réanimation ou Tooth and Nail protégé par Boseiju (lui-même récupérable sur moult cartes). Encore une fois j'ai pas encore tout sous la main pour vraiment tester, c'est du théorique pour le moment ^^  Et bien évidemment je pack carrément le plan Contamination/Blood Moon (et même Magus, #yolo).


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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 05 Août 2015 à 18:04


Le 05/08/2015 à 09:40, ElMako avait écrit ...
Pas de souci Je comprends bien le rôle de finisseurs + value des PW dans ton build, je testerai voir ce que ça donne. Après par souci financier jvais pas pouvoir intégrer un full pack, je viens déjà de transformer une manabase commander 2013 en manabase compétitive (me manque juste berceau et bayou!) donc Liliana et Karn c'est pas pour tout de suite ^^ Mais c'est vrai que Ugin, vu la puissance brute du monstre ça peut grave le faire. De même pour Freyalise qui semble vraiment pas mal quoiqu'un peu lente.

Mais du coup en winco je pensais plus partir sur un plan combo (probablement Kiki-Conscrits, qui au pire sont toujours utiles même hors combo) tutorisé par, au choix, Pod/Survie +  réanimation ou Tooth and Nail protégé par Boseiju (lui-même récupérable sur moult cartes). Encore une fois j'ai pas encore tout sous la main pour vraiment tester, c'est du théorique pour le moment ^^  Et bien évidemment je pack carrément le plan Contamination/Blood Moon (et même Magus, #yolo).

Le probleme c'est que kiki et conscripts n'interagisse pas avec le reste du deck. Moi j'ai ajoute Squirrel Nest car ca interagit avec Contamination (lock) et Earthcraft (infinite combo). Ca permet aussi de nourrir Berceau et Xenagos et d'avoir des bloqueurs au debut (ca peut etre sympa vs Anafenza par exemple). Pareil avec Freyalise, elle peut paraitre lente mais c'est un +2 qu'elle a, ce qui la rend plutot resistente et les elfes generes du mana pour ramp un peu plus. Elle permet aussi de rebondir sur Armageddon/Ravages of War ou Winter Orb.
Dans le plan controle lourd, Pod/Survie c'est tres moyen du fait du nombre tres limete de creatures. Je preferes les trucs utiles "seuls" genre Titania qui avec les fetchs fait du tres bon boulot, elle permet aussi de maintenir contamination avec crucible et un fetch.
Faut veiller a pas trop s'eparpiller et exploiter au mieux ce que l'on a deja.


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Envoyé par ElMako le Jeudi 06 Août 2015 à 08:06


Merci pour les conseils! Je suis revenu sur ma liste et j'ai changé pas mal de slots. Au bout du compte c'est plus contrôle avec 21 bêtes général compris. J'ai retiré Survie, non sans pleurer un peu, mais j'ai gardé pod qui permet de chercher les bêtes utilitaires. J'ai pas rentré le plan Crucible, j'ai pas les fetchs zendikar ni wasteland. J'ai aussi viré Xenagos PW et Sarkhan Vol pour mettre plus de removal. Je teste (enfin!) ce soir en boutique ce que ça donne, mais ça a déjà l'air vraiment pas mal j'essaierai de faire un petit report si j'ai le temps.


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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 06 Août 2015 à 18:54


Le 06/08/2015 à 08:06, ElMako avait écrit ...
Merci pour les conseils! Je suis revenu sur ma liste et j'ai changé pas mal de slots. Au bout du compte c'est plus contrôle avec 21 bêtes général compris. J'ai retiré Survie, non sans pleurer un peu, mais j'ai gardé pod qui permet de chercher les bêtes utilitaires. J'ai pas rentré le plan Crucible, j'ai pas les fetchs zendikar ni wasteland. J'ai aussi viré Xenagos PW et Sarkhan Vol pour mettre plus de removal. Je teste (enfin!) ce soir en boutique ce que ça donne, mais ça a déjà l'air vraiment pas mal j'essaierai de faire un petit report si j'ai le temps.

Heu, Xenagos c'est juste un Craddle supplementaire hein, c'est just imba avec Prossh.


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Envoyé par ElMako le Vendredi 07 Août 2015 à 11:34


Le 06/08/2015 à 18:54, Maelstorm avait écrit ...
Le 06/08/2015 à 08:06, ElMako avait écrit ...
Merci pour les conseils! Je suis revenu sur ma liste et j'ai changé pas mal de slots. Au bout du compte c'est plus contrôle avec 21 bêtes général compris. J'ai retiré Survie, non sans pleurer un peu, mais j'ai gardé pod qui permet de chercher les bêtes utilitaires. J'ai pas rentré le plan Crucible, j'ai pas les fetchs zendikar ni wasteland. J'ai aussi viré Xenagos PW et Sarkhan Vol pour mettre plus de removal. Je teste (enfin!) ce soir en boutique ce que ça donne, mais ça a déjà l'air vraiment pas mal j'essaierai de faire un petit report si j'ai le temps.

Heu, Xenagos c'est juste un Craddle supplementaire hein, c'est just imba avec Prossh.

Ouais, mea culpa, il est dedans! Finalement, je m'attendais à un méta blindé de contrôle lourd bien relou du coup j'ai retiré les wraths, deux terrains et les quelques slots que j'aime le moins (genre Dreadbore mais j'ai regretté) pour re-rentrer le plan elfes + Survie et j'ai chopé Oracle de Mul Daya qui fait vraiment le café. Au bout du compte j'ai affronté un aggro, un combo et un contrôle-combo donc bof bof ^^ J'ai fait des missplays de débile aussi, ça m'a coûté des victoires  (genre ranger ses dorks et sa charmille avec ses terrains et pas se rendre compte qu'on a un kill sur Ascension, perdre le tour suivant sur combo... -_-) ça m'apprendra! Cela dit y'a aussi eu des moments épiques genre deux fois je me suis retrouvé sur le play avec un mulligan à 4 (merci manabase cheap) et j'ai réussi à stabiliser le board (avec un Emrakul en face!), c'était assez magique! J'ai aussi packé à l'arrache un Animate Dead qui m'a permis des plays bien sexy avec Sidisi vizir et Survie. A voir si c'est situationnel mais sur le coup j'étais bien content de tutorer deux ramps avec ma main de départ à 4 dont 2 terrains.

Bref ça a pas trop mal tourné mais sur des erreurs je perds des games que j'aurais dû gagner. C'est frustrant et en même temps ça montre une bonne marge de progression.

EDIT : J'ai mis ma liste à jour (http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-103011-prossh-skyraider-of-kher.html) si jamais ça intéresse.


Grenur

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Envoyé par Grenur le Mercredi 16 Septembre 2015 à 20:51


Bonsoir messieurs !
Je up un peu ce topic, souhaitant monter une liste Prossh dans les meilleures conditions possibles. Problème, ce général n'est pas (ou très peu) représenté dans mon méta local et de ce que j'ai pu lire par ici ou ailleurs, il semblerait que plusieurs variantes du deck existent (j'ai cru comprendre que ça partait souvent controle/cailloux et très peu de betes ou bien pas mal de dorks et on essaie de placer Prossh le plus rapidement possible. Arrêtez-moi si je me trompe).

Je pensais partir sur une version cailloux, gestion et pas enormément de bêtes, parce qu'a vue de nez ça me semblait la version la plus efficace. Mais j'aimerais vos avis de joueurs la-dessus, dans le méta actuel, histoire de commencer à assembler les cartes du bon pied... enfin de la bonne main ! Bref, j'aimerais vos conseils éclairés


ElMako

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Envoyé par ElMako le Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:12


Salut! Effectivement y'a un choix à faire entre une version contrôle et une version créatures. Le choix dépend largement de ton méta, contrôle étant fort contre les jeux Gx et aggros alors que l'elfball ponce les U.decks. En gros soit tu joues tous les ramps land possibles et la masse de wrath + discard + PW ou alors tu joues le plan elfball avec tous les 1-card combos (Hit/Run, Blason, etc) les tutors et goodstuff verts et les bêtes CiP utiles. 

J'avais essayé la version contrôle mais elle est assez lourde, requiert une manabase béton et peut se faire prendre de vitesse par un combo rapide. En plus il te faut quand même un bno set de PW pour gagner de la value à long terme, et il m'en manquait pas mal (ah, Liliana...). Le souci était aussi que contre draw-go ça rame vu que les tours que tu passes à ramper tes terrains, tu ne poses pas la moindre menace et leur permet de se faire une belle main blindée de contres! Et comme mon méta était très contrôle, je suis passé à l'elfball sans trop de regrets. C'est beaucoup plus rapide, très agressif (ça peut faire des sorties fumées kill T4) et c'est relativement résilient, tout en te permettant de packer un bon nombre de spot removal au besoin (ou juste plus de dorks parce que #yolo). Ce que j'aime bien dans le plan elfball c'est aussi que tu peux jouer au stax avec winter orb/tangle wire, ce qui est vachement bien avec Prossh (qui reste plus midrange que Yisan). Les toolboxes vertes sont vraiment VRAIMENT cools : drop prossh pour poder sur avenger de zendikar puis tour suivant assurer le landfall avant de pod sur béhémoth c'est ouf (surtout tour 5)! Earthcraft c'est la débilité absolue (débilité² si tu as les enchant land pour G), Survie ça instant kill pas (pas chez moi en tout cas) mais tu chopes ce que tu veux, Tooth & Nail c'est la folie, etc etc. Tu mets une pression de malade à contrôle qui est obligé de contrer quasiment tout ce que tu fais, vu que la moitié de tes cartes peut faire office de winco. 

Je pense qu'une troisième voie peut exister dans une version all-in combo, en packant des trucs récursifs et des moteurs à combos genre Buried Alive, Animate + la full suite de tutors noirs. Ca semble plus bancal, car ça perd le bon MU contre contrôle lourd, mais ça peut être marrant à tester.

En elfball, la liste de Noham est une vachement bonne base (actualisée sur un site au fond couleur urine). En contrôle, elle figurait plus haut sur le présent thread Dans tous les cas tu gardes un même core de cartes super synergiques genre skullclamp, xenagod, garruk etc donc passer de l'une à l'autre se résume plus ou moins à troquer tes wraths/ramps pour des dorks+goodstuff. Have fun!


Grenur

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Envoyé par Grenur le Jeudi 17 Septembre 2015 à 19:35


Woh ! Ça c'est de la réponse complète !!
Merci bien. Pour ce qui est du budget ou des cartes dispos, ça c'est pas un obstacle. C'est vraiment monter la liste adéquate qui m'intéresse. A vrai dire, je maitrise plutôt bien la débilité du Green, jouant Marath, donc je pense partir plutôt sur une version Control, histoire de ne pas faire doublon.

Il me reste a tenter de discerner les cartes qui semblent molles dans les listes (Hit//run par exemple, d'après un ami) du bloc commun aux Prossh.... Et je m'y essaie.
Encore merci !


mechint

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Envoyé par mechint le Jeudi 17 Septembre 2015 à 19:48


j'avais fait un article assez détaillé sur le sujet il y quelques mois :
http://www.magiccorporation.com/gathering-news-view-1579-metagame-en-duel-commander-janvier.html

___________________

 

Grenur

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Envoyé par Grenur le Jeudi 17 Septembre 2015 à 19:53


J'ai déjà lu ton article
Je ne savais simplement pas si les choses avaient changé depuis janvier (ce dont je suis sûr, à vrai dire), donc dans le doute, je préfère demander des avis "frais" (y compris le tien s'il a changé depuis, d'ailleurs !)
Il va de soi que je prend en compte ton article avant de construire, hein, j'aime bien tout lire sur un Général que je veux monter un peu plus sérieusement que la moyenne.

Edit : Question néanmoins. Pourquoi ne pas jouer Coercive Portal au dessus d'Arena ? Les quatre manas au lieu de trois ?


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