[Developpement] Prossh, Skyraider of Kher %G %R %B

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Lundi 29 Juin 2015 à 23:37


Earthcraft et cradle, je n'en vois pas du tout l'intérêt dans une liste qui ne joue que 9 créatures (en comptant le général).
Peux tu me dire en quoi c'est auto-in?
Garruk wildspeaker est une option envisageable, toutefois.

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Envoyé par Hellcow le Mardi 30 Juin 2015 à 13:55


D'raccord avec Hellslayer : dans mon deck, cradle ou earthcraft sont des cartes qui ne fonctionnent qu'après le cast de Prossh, étape qui précède toujours la pose d'une tentative de kill de l'adversaire.
Les jouer avant c'est jouer des cartes mortes, les avoir en main avant l'arrivée de Prossh c'est totalement inutile, tout comme les jouer dans les premiers tours puisque je n'ai aucune créature sur le board (ou peu s'en faut).
Bref, ce sont des cartes qui ne font rien sans prossh.

Pour revenir au deck, Prossh controle fonctionne totalement différemment des version elfball classiques ou des versions turbo (où l'on cherche à caster prossh le plus rapidement possible).
Il faut le voir comme un Jund qui cherche à poser des problèmes / gérer les problèmes adverses à chaque tour, jusqu'à une fenêtre de tir permettant de placer Prossh sans qu'il soit géré pour tuer le tour suivant.
La masse de mana générée par les sorts de ramp permet d'avoir à tout moment de quoi caster les meilleurs sorts, voire plusieurs sorts dans le tour, compensé par le CA de sylvan library, skullclamp ou skeletal scrying
Il arrive toutefois que des sorties turbo arrivent (j'ai pris de vitesse un Krenko en 5 tours avec une main 3 lands 3 cailloux 1 kill), mais c'est relativement peu commun (au point que j'ai retiré du deck des cartes comme exploration qui permettaient des sorties débiles mais qui étaient d'horribles topdecks)

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 30 Juin 2015 à 18:33


Ouais mais, ce sont des cartes qui te font gagner si elles restent. Si t'as un skullclamp par exemple. Ca te permet aussi de cracher ta main derriere. Bref.
 


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 30 Juin 2015 à 21:28


Et si tu veux jouer controle lourd, il manque quand meme des cartes comme Anger of the Gods ou Fire Covenant par exemple.
Diabolic Tutor ca te coute un bras et demi. Bloodgift Demon, Bob, Graveborn Muse ca a pas l'air mauvais si tu joues controle.
Apres Vraska je la trouve un peu moyen, de meme que Chandra.
Apres si tu veux jouer controle, heeeu, Contamination? Blood Moon?


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 30 Juin 2015 à 21:30


Et honnetement, si tu veux jouer controle lourd, autant pas jouer Prossh j'ai envie de dire. Se passer de Gaea's Craddle et Earthcraft alors que c'est le meilleur deck pour jouer ces cartes la, ca fait un peu sacrilege.
Apres, dans la meme idee de carte totalement fumee dans Prossh : Sadistic Hypnotist.


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 30 Juin 2015 à 21:33


Piquez la liste à Noham et mettez-vous d'accord sur le coeur du deck ?

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 30 Juin 2015 à 21:39


Le 30/06/2015 à 21:33, ff26 avait écrit ...
Piquez la liste à Noham et mettez-vous d'accord sur le coeur du deck ?

Moi c'est bon, j'ai fais le tours plusieurs fois, j'ai eu plusieurs versions mais au niveau du coeur, j'ai toujours :

- Xenogod
- Xenagos PW
- Demonic Tutor
- Gaea's Cradle
- Earthcraft
- Skullclamp
- Sadistic Hypnotist
- Sidisi, Undead Vizier
- Pas mal de dorks (parce que quelque soit la version, avec Prossh et Skullclamp il y a toujours un moyen de les rentabiliser)
- Kessig Wollf Run
- Garruk Wildspeaker (ramp -> Gaea's Craddle alllooooo, Beast pour contamination, Overrun pour les tokens)
- Grim Tutor

Un peu moins prio mais quand meme :
- Purphoros
- Diabolic Intent
- Contamination (avec Prossh, et quelques dorks pour les couleurs, c'est assez fumee)
- Blood Moon (en la jouant au bon moment c'est souvent win)
- Craterhoof Behemoth
- Primeval Titan
- Recurring Nightmare

J'aime assez Fling aussi, bonne surprise si Prosshy a fait un geulton de Kobold.

La je rejoue une version Big Friends que je reposterai apres le GP Lille, j'ai rajouter quelques cartes de tests, je verrai ce que ca donne.


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Envoyé par Hellcow le Mercredi 01 Juillet 2015 à 14:19


Le 30/06/2015 à 21:33, ff26 avait écrit ...
Piquez la liste à Noham et mettez-vous d'accord sur le coeur du deck ?


Je suis plus sur la liste de Marius Bredon (exemple ici)que sur celle de Noham, à savoir juste quelques créatures utiles pour leur effet d'arrivée en jeu.

Là où je te rejoins ;
- Diabolic Tutor, qui est là par défaut, faute d'avoir mieux en ma possession (mais je vais essayer de me faire prêter un meilleur tuteur. Ou remplacer par Sidisi)
La où je ne suis pas d'accord :
- Bloodgift demon, Bob, Graveborn Muse, hypnotist: j'ai joué Demon un temps, mais son défaut est d'être fragile. Je me suis concentré sur des créatures qui font leur effet même si elles sont gérées (à effet d'arrivée en jeu) et elles ne passent donc pas le cut.
- Bloodmoon : me pénalisera autant voire plus que l'adversaire. Impossible à caster pour moi dans les premiers tours, où je n'aurai que peu de cailloux pour contrebalancer.
- Contamination : dans une version full créas, carrément. Dans celle-ci, non. N'oublie pas que j'ai peu de dorks, et que je ramp aux cailloux ou aux sorts (sauf pour les créas qui n'ont pas besoin d'être plus d'un tour sur le cdb pour ramper - à part sylvan caryatid qui est difficilement gérable)
- Vraska : elle ne m'a juste jamais déçu. La majeure partie du temps, elle casse un permanent tous les deux tours. Sinon elle fait partie de ces cartes qui font peur à l'adversaire qui sait que je peux wrath régulièrement et monter à son ulti ou casser du permanent.
- Chandra : ce sont ses deux premières capas qui m'ont attiré : le +1 permet de kill des dorks ou de débloquer le passage lorsque Prossh attaque (la créature pingée ne peut pas bloquer). Son 0 est un bon moteur à CA. J'avoue toutefois ne pas avoir assez de recul pour voir si elle vaut la peine, elle fait partie de mes ajouts les plus récents.
Et honnetement, si tu veux jouer controle lourd, autant pas jouer Prossh j'ai envie de dire. Se passer de Gaea's Craddle et Earthcraft alors que c'est le meilleur deck pour jouer ces cartes la, ca fait un peu sacrilege

Prossh est le meilleur général Jund (sauf si tu pars sur un plan bouiboui genre Sek'kuar), donc la question ne se pose pas. Et concernant Cradle et Earthcraft  j'ai déjà répondu

Ce que je relève d'intéressant dans ce que tu proposes Maelstorm :
- Fire covenant, Anger of Gods, Garruk wildspeaker, Sidisi Vizir. Je vais y réfléchir !



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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 01 Juillet 2015 à 15:12


Sqdistic Hypnotist faut pas oublier que tu as Prossh, il te vide la main adverse pour la modique somme de... 3 kobolds... Je te garanti que, quelque soit le deck en face, ca te met assez comfortable...

Pour les piocheurs, ce sont juste des idees, moi on m'a dit que la pioche c'etait bien, surtout si tu joues controle.

Bloodmoon, oui et non, je joue une version avec 6 basics. Tu as besoin de fetch une foret et un marais, c'est pas la mer a boire et en face, tu geres tout les decks tricolore voir, bicolore.

Contamination, oui et non, encore, faut penser que tu as TOUJOURS Prossh sous la main, ce qui te fait temporiser... 7 tours. Moi ce ma parait assez large pour un deck controle.

Vraska : faura que tu m'expliques comment tu geres un permanent par tour, en plus, vu que tu as tres peu de creatures pour la proteger, ca va etre bien pour la proteger, oui, l'adversaire va devoir perdre quelque chose mais en une fois il te la gere.

Franchement, si tu contestes Contamination et Sadistic Hypnotist sous pretexte de pas avoir beaucoup de creature, franchement, Didacte de Erebos ca a rien a faire la alors, parcequ'en plus d'avoir besoin de creatures sur le board, tu as surtout besoin de Prossh. La ou c'est interessant c'est que SH te permet aussi de declencher le Didacte...


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Envoyé par Hellcow le Mercredi 01 Juillet 2015 à 15:17


Tu as mal lu, j'ai noté "un permanent tous les deux tours" avec Vraska.
Dictate fait partie des cartes sur la sellette, justement.

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 01 Juillet 2015 à 18:11


Sorry pour le double post 
Modifications envisagées :
Ajout de abrupt decay (elle y est, c'était un oubli)
Ajout de Green sun's zenithdryad arbor (pour le ramp + aller chercher xenagod / reclamation sage / témoin éternel)
Ajout de Read the bones
Ajout de Inquisition de Kozilek (j'attends plus de contrôle et combo que d'aggros)
Ajout de Garruk Wildspeaker
Ajout de Hit // Run
Ajout de Eveflowing chalice

Retrait de Diabolic Tutor (trop moyen)
Retrait de Xenagos PW, dictate of Erebos : efficaces uniquement quand Prossh est sur le board.
Retrait de Tragic slip (voir raison de IoK)
Retrait de Decree of Pain (rarement hardcasté, wrath trop lourde)
Coercive portal (pour faire de la place à Read the bones
1 land

J'ai aussi ajouté plunge into darkness à la place de Diabolic Tutor : je la jouais pendant un temps, mais le fait que les cartes sont exilées m'a parfois posé problème : payer 10 pv pour virer de très bonnes cartes ca fait mal. M'a par contre déjà sauvé en sacrifiant tous mes Kobolds pour gagner 18pv en réponse à un rase board adverse. Qu'en pensez vous?

Au final, je retire de l'anti créature : j'espère que le contrôle de ma pioche apporté en valent la peine.
Que pensez vous aussi du rapport nombre de lands (38) / nombre de ramp (16) ?

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 01 Juillet 2015 à 18:32


GSZ c'est bien, mais comme tu l'as fat remarque, tu joues pas beaucoup de creatures, rentrer DA juste pour ton ramp avec GSZ mais sans jouer les dorks, ca parait pas logique.
GSZ c'est bien aussi pour des dorks, Deathrite Shaman, Lotus Cobra, Primeval Titan, etc... Avec si peux de creatures...

Perso je crois tres peu dans la defausse, choix personnel (genre Inquisition et tout hein, si je joue SH c'est parce qu'il a un tout autre impact).

Hit // Run alors que tu joues pas beaucoup de creatures, euh...???

Pas convaincu par le Chalice. Perso dans Prossh, j'aime bien : Overgrowth, Worn Powerstone, Basalt Monolith et faire T1 Dork, T2 l'un des 3, T3 Prossh/Rune-Scared Demon/Primeval Titan.

J'ai quand meme beaucoup mal avec ta demarche de jouer un general tres fort sans essayer de l'exploiter...


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Envoyé par Hellcow le Mercredi 01 Juillet 2015 à 19:15


Le 01/07/2015 à 18:32, Maelstorm avait écrit ...

Pour commencer :
J'ai quand meme beaucoup mal avec ta demarche de jouer un general tres fort sans essayer de l'exploiter...
Ca ne sert à rien d'être sarcastique : Prossh avec peu de créatures c'est un archétype connu et qui fonctionne. Je tue rarement autrement qu'avec les tokens de Prossh, donc j'exploite totalement le général. C'est pas parce que jouer Prossh sans 30 créatures n'est pas ta conception du deck que c'est mauvais.
GSZ c'est bien, mais comme tu l'as fat remarque, tu joues pas beaucoup de creatures, rentrer DA juste pour ton ramp avec GSZ mais sans jouer les dorks, ca parait pas logique.
GSZ c'est bien aussi pour des dorks, Deathrite Shaman, Lotus Cobra, Primeval Titan, etc... Avec si peux de creatures...
= Y'a quand même un bon nombre de cibles dans mon deck pour GSZ : reclamation sage comme casse artos / enchant, titan vert pour ramper / aller chercher wasteland/kessig/bojuka, sylvan primordial comme casse permanent, témoin éternel, Xenagos dieu comme kill. Je ne comprends pas ta remarque : c'est justement quand tu joues peu de créas et qu'elles sont toutes utilitaires avec effet CiP que GSZ prend tout son sens. Pas pour aller chercher un dork (au pire, je joue aussi Sylvan caryatid)

Perso je crois tres peu dans la defausse, choix personnel (genre Inquisition et tout hein, si je joue SH c'est parce qu'il a un tout autre impact).

Hit // Run alors que tu joues pas beaucoup de creatures, euh...???
= Ce n'est pas plus idiot que Tears of Rage ou Beastmaster Ascension. Et si je n'ai pas besoin de kill, j'ai le coté Hit qui gère les généraux Voltron

Pas convaincu par le Chalice. Perso dans Prossh, j'aime bien : Overgrowth, Worn Powerstone, Basalt Monolith et faire T1 Dork, T2 l'un des 3, T3 Prossh/Rune-Scared Demon/Primeval Titan.
= C'est la grosse différence entre nos deux decks. Tu cherches à jouer Prossh / une menace au plus vite, pas moi. Mon T1 se résume souvent à scryland > à toi ou à Marais, Saisie > à toi.

 

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Envoyé par Raeven le Mercredi 01 Juillet 2015 à 19:37


Salut aux deux du dessus. Je pense que je joue ce qu'on peut appeler une version hybride entre vos deux versions à vous.

En effet, je ne joue ni "que" 9 créa, ni 23. Je suis à 17, en comptant les deux créa enchantement que je considère comme auto-include dans le pack : XenaGod et PurBoloss.

En matière de créa, je joue 6 dork dont Deathrite Shaman, 1 kill quand je joue Prossh (Purphoros avec Prossh 6 qui met 12 ou 14, on en parle ?), 1 quand Prossh attaque (Xenagod avec le potentiel instant kill si l'adversaire n'a pas de réponse) et 1 qui se joue même si Prossh n'est pas passé (Craterhoof Behemoth).
Dans celles qui reste, j'ai des créa symp avec Prossh (Thragcorne et Thrinax Bourgeonnant) et 3 cartes utilitaires qui sont là pour leur effet plus que pour le fait que ce soit des créa (Witness, Acidic Slime et Reclamation Sage). Et un Emrakul, mais ça, c'était avant le ban de foodchain et je l'ai pas retiré depuis ^^'

Je joue ce que j'aime appeler un Prossh control. J'ai possibilité de tuer très vite avec Prossh (T4 avec double elfes + Xenagod + Prossh), je peux prendre un peu plus mon temps et tuer aux jetons (Craterhoof et Beastmaster Ascension), le tout en pouvant locker la partie (Pacte de la tombe + Précepte d'Erebos).

J'ai bien sûr tout les arpenteurs sympa avec Prossh (dont Vraska, Domri rade et Sarkhan Vol... Sisi pour les deux derniers, j'vous assure qu'un Prossh 6/6 qui pop 6 1/2 au premier cast, ça a tendance à calmer tout le monde).

Les good stuff vert et noir et arto (arène, connexion, Library, Skullclamp etc), et je joue malgré tout les cailloux dont tu parles Maelstrom (Thran Dynamo, wornpowerston, les cachet, mais aussi Lotus doré, Relique de la coalition), les wrath que le noir m'offre (vous les connaissez, ajoutez pernicious deed dedans) et la défause + sac', et vous avez la base du pack.

Je l'entre sur Magic Corp et je vous file le lien !

Sur ce,

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

J'ai viré [...] Dislocation
Banlist upgrade 18/08/2016
Raeven is now banned as a player in any tiny leader tournament

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 01 Juillet 2015 à 20:28


Le 01/07/2015 à 19:15, Hellcow avait écrit ...
Le 01/07/2015 à 18:32, Maelstorm avait écrit ...

Pour commencer :
J'ai quand meme beaucoup mal avec ta demarche de jouer un general tres fort sans essayer de l'exploiter...
Ca ne sert à rien d'être sarcastique : Prossh avec peu de créatures c'est un archétype connu et qui fonctionne. Je tue rarement autrement qu'avec les tokens de Prossh, donc j'exploite totalement le général. C'est pas parce que jouer Prossh sans 30 créatures n'est pas ta conception du deck que c'est mauvais.
GSZ c'est bien, mais comme tu l'as fat remarque, tu joues pas beaucoup de creatures, rentrer DA juste pour ton ramp avec GSZ mais sans jouer les dorks, ca parait pas logique.
GSZ c'est bien aussi pour des dorks, Deathrite Shaman, Lotus Cobra, Primeval Titan, etc... Avec si peux de creatures...
= Y'a quand même un bon nombre de cibles dans mon deck pour GSZ : reclamation sage comme casse artos / enchant, titan vert pour ramper / aller chercher wasteland/kessig/bojuka, sylvan primordial comme casse permanent, témoin éternel, Xenagos dieu comme kill. Je ne comprends pas ta remarque : c'est justement quand tu joues peu de créas et qu'elles sont toutes utilitaires avec effet CiP que GSZ prend tout son sens. Pas pour aller chercher un dork (au pire, je joue aussi Sylvan caryatid)

Perso je crois tres peu dans la defausse, choix personnel (genre Inquisition et tout hein, si je joue SH c'est parce qu'il a un tout autre impact).

Hit // Run alors que tu joues pas beaucoup de creatures, euh...???
= Ce n'est pas plus idiot que Tears of Rage ou Beastmaster Ascension. Et si je n'ai pas besoin de kill, j'ai le coté Hit qui gère les généraux Voltron

Pas convaincu par le Chalice. Perso dans Prossh, j'aime bien : Overgrowth, Worn Powerstone, Basalt Monolith et faire T1 Dork, T2 l'un des 3, T3 Prossh/Rune-Scared Demon/Primeval Titan.
= C'est la grosse différence entre nos deux decks. Tu cherches à jouer Prossh / une menace au plus vite, pas moi. Mon T1 se résume souvent à scryland > à toi ou à Marais, Saisie > à toi.


Alors, non, je ne suis pas sarcastique, relis ce que j'ai dis. 

Alors, mon jeu n'est ni elfball, ni ramp. En faite, Prossh c'est meme pas mon plan A, c'est juste une ressource que j'exploite, apres, si je peux le sortir T3 et gagner rapidement comme ca, c'est juste du bonus et je prefere avoir cette option qui coute pas vraiment de slot en plus vu que les dorks et les caillasse sont egalement autrement utile.

Pour certaines cartes que vous avez cites :
- Beastmaster Ascension et Shared Animosity : comme j'ai dis, c'est fragile, facilement gerable (contrairement au Behemoth qui lui met son buff et voila.
- Thragtusk et le Thyranax je suis pas fan, en utilitaire je vous assure que Sadistic Hypnotist c'est la creme de la creme, testez, vous verrez ce que je veux dire.
- Vraska j'avoue ne pas l'avoir beaucoup tester dans Prossh mais franchement, je pense qu'on a beaucoup d'autres meilleures options viables
- Domri fait du boulot qu'une fois tous les 40 ans
- Sarkhan j'etais fan au debut et au fur et a mesure ca m'a decu, doc je l'ai sorti
- Arene et Connection c'est lent je trouve par contre ouais, Skullclamp, la on parle de vraie carte Prossh (et si t'as Earthcraft en jeu et une main vide, je t'assure que la tete de ton adversaire tourne au vert)
- Pernicious Dead je trouve ca moyen dans ce pack

Bref, j'ai mis ma liste de auto-in, c'est vraiment ce que j'ai trouve de meilleur dans Prossh (je sais pas vous mais perso je le joue depuis la sortie et vous comprendriez de quoi je parle en voyant l'investissement que j'ai mis dans ce deck...), j'ai mis 3 ans pour en arriver a ma liste actuelle (a quelques variations recentes pres).


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