[Developpement] Prossh, Skyraider of Kher %G %R %B

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 07 Juillet 2015 à 17:55


Suite au GP Lille et aux sorties merdique que j'ai fais le premier jour, j'ai decide de travailler sur une nouvelle version.
C'est un control lourd avec ramp dont voici la liste a ce jour : http://tappedout.net/mtg-decks/26-05-15-prossh-skyraider-of-kher-deck/

Pour les wins cons j'ai :
- Contamination
- Craterhoof Behemoth
- Purphoros, God of the Forge
- Xenagos, God of Revel
- Kessig Wolf Run

Le pack habituel de tuteurs :
- Demonic Tutor
- Diabolic Intent
- Grim Tutor
- Sidisi, Undead Vizier
- Rune-Scared Demon
- Primeval Titan

Je joue un plan Crucible of Worlds, Dust Bowl, Wasteland, Tectonic Edge, Barbarian Ring, Cabal Pit, Titania.

Comme toujours, les cartes qui garantissent presque la victoire :
- Blood Moon
- Sadistic Hypnotist
- Skullclamp

J'ai egalement integre Avenger of Zendikar car c'est un Prossh alternatif et avec le ramp land, il peut vraiment faire gagner tous seul. J'ai aussi Oracle of Mul Daya pour ramp et filtrer la lib (vu que je suis dans un plan control), Dark Confidant et Erebos, God of Death pour la pioche.
Enfin, j'ai ajoute Squirrel Nest qui peut faire des victoires sortie de nul part avec Contamination ou Earthcraft et qui au pire cree des chump blocks, fonctionne aussi avec Purphoros. C'est aussi pas mal pour garder Gaea's Cradle actif et l'amplifier.

Ensuite, le plan superfriends :
- Chandra, Pyromaster : peut desactiver le seul bloqueur volant pour une victoire Prossh et son 0 pour le CA
- Freyalise, Llanowar's Fury : toujours pratique pour entretenir Contamination, un ramp supplementaire ou gerer les enchantements et artefacts
- Garruuk Wildspeaker : Ramp, tokens et overrun
- Karn Liberated : je crois que son efficacite n'est plus a prouver
- Ugin, the Spirit Dragon : de meme
- Liliana of the Veil : voila
- Xenagos, the Reveler : ramp, tokens

Pour la partie ramp, tout un tat de sort de 2 a 4 mana dont Mwonvuli Acid-Moss et Reap and Sow pour la tempo en plus (ils peuvent faire la difference pour detruire des basics lands cle avec Blood Moon en jeu.

Et enfin, tout un tat de sorts de gestion, l'idee etant de temporiser jusqu'a la sortie de Prossh pour le finish.
 


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 08 Juillet 2015 à 05:44


Je te rassure, ca ne s'est pas beaucoup mieux pasé pour moi à Lille non plus (1-3 drop après être tombé sur 2 Narset et un Ruhan contrôle - avec un festival de mauvais choix sur certains de mes plays).
Après cette déconfiture, j'avais envie de repasser à un plan ramp aux sorts dans des basics et contrôle denial, j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais ca se rapproche de ton plan crucible + casse lands.
J'aime bien ta nouvelle version, j'essaierai de trouver une place pour Jund charm comme mini wrath à jouer dans les premiers tours [edit : et comme une des rares cartes pour gérer les plans réanimator] et pour Castel Kher comme pondeur de tokens à bas coût (et plus difficilement gérable que squirrel nest)

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 08 Juillet 2015 à 08:54


Le Ruhan a eu pas mal de chance contre moi... A chaque fois il avait la bonne reponse en main, chaque fois...

L'avantage de Squirrel Nest c'est que c'est combo avec Earthcraft et ca te demande de n'utiliser qu'un land au lieu de 3.

Pour le charme de Jund, ca ne gere malheuresement pas beaucoup de chose, Marath a son premier cast, Yisan sont les 2 auxquels je pense a froid.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Dimanche 12 Juillet 2015 à 21:16


J'ai mis a jour la liste ci-dessus ( http://tappedout.net/mtg-decks/26-05-15-prossh-skyraider-of-kher-deck/ ).

J'allais dire une betise en disant que j'allais mettre Kher Keep pour interagir avec Contamination, belle connerie que j'allais sortir

Je cherche un eventuel remplacement pour Erebos, je suis pas tout a fait satisfait avec le petit gars (ca mange beaucoup de pv).
Je suis plutot content de la liste, voir, surpris (en bien), donc je vais continuer a la faire evoluer. Avenger of Zendikar c'est vraiment monstrueux dans cette liste... (meme s'il se fait gerer, Craterhoof regle le probleme vite fais derriere...)

Crucible/Titania/Fetch-Wasteland c'est aussi un sacre kill, pour peut d'avoir contamination en jeu, ca regle vite les choses (ou encore oavec Oracle of Mul Daya).

Je suis pas sur qu'ajouter un autre kill genre Hit/Run ou Beastmaster Ascension soit necessaire, d'un autre cote, Hit/Run ca fait un removal en plus accessoirement.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 13 Juillet 2015 à 20:34


Vu que j'ai fais beaucoup de parties avec trop de lands, j'en remplace 3 (je descends a 39 lands) pour ajouter :
- Read the Bones
- Night's Whisper
- Skeletal Scrying

Je testerai peut etre prochainement Sarkhan the Mad.


Raeven

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Envoyé par Raeven le Mardi 14 Juillet 2015 à 14:20


Yo,

Tu veux mettre Sarkhan le fou, et pas Sarkhan Vol qui peut donner la célérité à Papa ? Surtout que le Fou meurt vraiment trop vite je trouve.

Sur ce,

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Grenur

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Envoyé par Grenur le Mardi 14 Juillet 2015 à 16:08


Un pote avait testé Sarkhan Vol et parlait d'une carte moins chère et plus efficace que Mad.
C'est quoi ton plan avec Sarkhan Mad ?


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 14 Juillet 2015 à 16:28


Cette version du deck est plus controle, je ne joue que tres peu de creatures; j'ai teste vol dans un deck avec beaucoup plus de creatures que ca et je n'ai jamais ete satisfait. Dans cette version, je cherche a piocher, poser mes land et gerer le board, Sarkhan the Mad me permettrait de piocher pas mal, accessoirement, transformer des kobolds en dragons. Vol est de toute maniere hors de question, celui-ci je le met en consideration, ca veut pas dire qu'il restera.


Raeven

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Envoyé par Raeven le Mardi 14 Juillet 2015 à 16:36


Sarkhan le Fou dans control, tu m'expliques l'utilité ? Non parce qu'un planes qui se tue tout seul sur les trucs que tu révèles, sans rien faire de réellement mirobolant, j'veux dire, en terme de kill, y a mieux peut-être, non ?

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Grenur

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Envoyé par Grenur le Mardi 14 Juillet 2015 à 18:26


Je joue pas Prossh, donc ce n'est là que supposition mais j'suis assez d'accord avec Raeven, pour le coup. En regardant ta liste, j'me dis également que ton Sarkhan va s'empaler tout seul...


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 14 Juillet 2015 à 18:48


S'il s'empale sur un Avenger ou un Craterhoof, perso ca me convient tres bien.

Quand tu regardes les stats du deck :

39 drops a 0
3 drops a 1
15 drop a 2
17 drops a 3

Un CCM moyen sans compter les lands inferieur a 3.5, ce qui veut dire que statistiquement tu piocheras au moins 3 cartes avec, moi ca me semble raisonnable avec cette option de faire des Kobolds-Dragon et un -4 qui peut faire one shot avec Prossh (du moins, 22 degats minimum).

Moi ca me semble pas deconnant du tous, surtout avec la mini combo avec Top/Oracle of Mul Daya/Sylvan Library.


ElMako

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Envoyé par ElMako le Mercredi 22 Juillet 2015 à 16:30


Maelstrom je trouve ta liste vraiment cool, j'aime beaucoup l'idée d'un Prossh très contrôle! Mais du coup j'ai 2-3 questions:

- Tu pense quoi de la discard (je pense surtout à Liliana): en DC il y a quand même de bons piocheurs, du coup est-ce que c'est vraiment fort?

- Le plan superfriend est cool, mais Chandra son +1 ça marche vraiment? Parce que sinon ça fait cher pour juste utiliser son 0. 

- Finalement entre le ramp, les PW, les gamebreakers et le contrôle, tu arrives à avoir les réponses que tu veux en main assez facilement?

- Enfin, qu'est-ce que ça donne en termes de match-up?

Je bosse sur une liste Prossh en ce moment et j'hésite vraiment entre l'elf-aggro et un build contrôle. Pour le moment je suis entre-deux et j'aimerais bien avoir un retour


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 22 Juillet 2015 à 17:48


Alors, le plan discard moi ça m'a jamais vraiment convaincu en EDH. Les Duress et co c'est juste bon si tu les as tour 1 ou tour 2. Liliana est sympa, dans la version superfriends elle rentre et elle sort.

J'ai deux versions : la version contrôle et la version superfriends.

Dans la version contrôle Chandra est vraiment sympa car on a pas mal de ramp ce qui permet de profiter pas mal de son 0. Joué tour 3 ça tue les dorks aussi. Plus tard, ça permet d'empêcher les eventuels rare volant de bloquer Prossh.
La version contrôle est encore en construction donc je cherche encore à balancer tous ça, je suis plutôt satisfait dans l'ensemble mais il y a des decks contre lesquels c'est vraiment galère des fois.

J'ai ais joué elfball, cest fort mais fragile, à la moindre wrath c'est fini.
La version contrôle c'est un peu plus compliqué car on joue pas un contrôle donc il faut bien gérer ses slots, c'est pas juste des contres des wraths et t'es content.


ElMako

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Envoyé par ElMako le Jeudi 23 Juillet 2015 à 08:23


J'avoue que sniper les dorks adverses ça peut être sympa. C'est quoi ce qui pose prob;ème dans la version contrôle?

Je suis d'accord sur elfball, un pyroclasme et ça le plie un moment. Du coup je pensais plus à un truc avec du ramp terrains surtout + 6-7 elfes utilitaires (type Shaman Ritemort), histoire de pouvoir balancer des wrath au besoin sans piner son propre board. Et ça permettrait d'avoir quand même de quoi repartir après un gueddon.

T'as testé la Shamane des Traditions Oubliées?


ElMako

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Envoyé par ElMako le Mardi 04 Août 2015 à 09:56


Yo! (OK double post, mais la convention de Genève dispose que y'a prescription si ça fait plus de 10 jours, non?)

J'ai trouvé une liste qui ressemble à ce que je voulais faire, à savoir un Prossh contrôle (mais pas trop), à base de ramp terrains pour wrather comme un dégoûtant, qui pioche bien et met un peu plus à profit le noir que les plans elfball. C'est la liste de Wang Yucheng (ici) et ça semble vraiment pas mal. Maintenant je me pose quand même quelques questions :


1- C'est pas un peu lourd sur le contrôle? J'ai l'impression que y'a vraiment trop de cartes de removal et que du coup ça ralentit un peu trop le pack.

2- Sur le choix de créatures, Flametongue Kavu c'est si fort que ça (genre quand on ne joue même pas Purphoros)? De même, Bloodbraid Elf ça semble vraiment random en format singleton même si ça fait de la value.

3- C'est quand même dommage de jouer vert et de se passer des trucs les plus sexy de la couleur, surtout Survie du plus apte qui est un peu autokill pour peu qu'on build autour (ce qui est peu contraignant pour Prossh). Ca incite à monter un peu le nombre de créatures, mais vu qu'on utilise des bêtes couteaux-suisses ça ne réduit pas nécessairement trop le nombre de réponses du deck (cf. point 1).

4- Du ramp artos quand on joue vert??  Ok ça permet de maximiser l'effet de Tainted Pact, mais les terrains de base c'est tellement surcheaté que je préfère en jouer plusieurs et pas faire de pactes souillés.


De plus en plus je suis tenté par un plan qui abuserait des effets de tutor créature/mise au cimetière comme Survie, Pod, et même Buried Alive (OK j'arrive mille ans trop tard Entomb nous a quitté). Je pense qu'un plan reanimator avec des cartes comme Victimize ça peut être méga banco. Même, on peut imaginer s'auto-duress au tour 1 pour ranger un thon au cimetière et le ramener plus tard (le tour suivant avec Animate Dead si on a une main de folichon). Ca permet aussi des combos violents (Victimize en main et Survie en jeu c'est win tour 3-4 sur Kiki-Conscrits), de la méga value (genre Eternal Witness qui permet la récursion de l'infini) et c'est surtout vachement moins attendu que les autres plan "classiques" de Prossh. Ok ça implique de raboter pas mal de slots, mais le jeu en vaut la chandelle, Larmina, non?

Naturellement, je reste plus qu'ouvert aux idées et critiques des sages arpenteurs naviguant sur ce forum. Paix et félicité sur vous.


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