[Compétitif] Ronéoplasme %G %B %U

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nayru

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Envoyé par nayru le Vendredi 30 Août 2013 à 12:18


Mis à part le fait que tu te méprends sur l'utilisation de buried alive.... C'est dur à jouer ici emrakul car oui tu as une foule de moyen pour le réanimer comme sepulture apparente, vengeance selon goryo, danse des cadavres, nécromancie....

La seule manière agréable de le jouer c'est Oath, c'est un peux léger tu trouve pas ? je trouve que jouer emrakul dans ronéoplasme relève du caprice car si tu met emrakul au cimetière d'une façon ou d'une autre par exemple survie du plus apte pour ne citer qu'elle, tu joue nécromancie et ton adversaire contre ! well play X)

et tu te prives pour cette seule carte de pioche, gestion, contre défausse etc car cela t'oblige a jouer des sort de réanimation sous optimum qui prennent la dose de place alors qu'ils n'auraient pas du passer le cut !

Donc c'est aussi mon avis cette carte est contraignante, même si elle offre des game sur un plateau, terastodon fait pareil et il n'a pas de défaut lui.


bouki

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Envoyé par bouki le Vendredi 30 Août 2013 à 15:08


Pour terastodon...

Cette carte est forte mais franchement tu petes 3 tu lui fous 3 token...Si tu jous vs un aggro genre ezuri avec un blason sur table et qu t'as que terastodon pour casser ça...tu lui fou un token ou plusieurs qui pourront attaquer prochain tour...vs aggro cette carte est vraiment bif bof...

Maintenant la surprise c'est aussi de réanimer en éphémère, avec célérité et coller severe avec des gros thons et en utilisant leur capacités d'arriver en jeux.

Je le joue régulierement, et franchement une sortie emrakul permet de prendre largement le dessus...

Mais pour ce qui est des réa en éphémere, ça reste extrement fort...

Tu sors grigri en célérité, tu pioches 7 pour 2 en perdant 0pv...gin en fin de tour tu retire la maind e aldversaire...tu fais un demonic tutor en ephémere sur demon scarifié...leviathan te permets de stopper une attaque...
C'est pas ce que je vais chercher de base mais par contre ça fait le café quand c'est la...

 

Combien de wonderer j'ai arreter alors qu'il faisait soti champagne avec un emrakul en célérité...tu lui casses tout au type...Maintenant ma liste est assez équilibrée pour jouer mes réa ephemeres avec emrakul en ayant toujours un contre en main ou un boseiju.

 

Après je vais pas automatiquement jouer emrakul dans une game, je l'ai rentrer y a quelques mois, pour frapper plus fort en un one shot...et ça marche vraiment. Le paquet est beaucoup plus explosif depuis.

 

Je trouve vraiment que ça se fait comme carte dans un roneo, pour gagner en explosivité et en puissance de frappe...c'est ce qui m'a manquer souvent pour cloturer des games qui sont vraiment dur ou alors des départs explosif de mon adversaire.


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 08 Novembre 2013 à 22:53


Gros up de topic :

voilà la liste que je jouais au bom :

grosses bestioles : (10)

primordial sylvestre
primus chutebois
terastodon
titan primitif
jin-gitaxias, core augure
griselbrand
démon scarifié de runes
sphinx d'uthüun
machine guivrétreinte
guivre du massacre

gestion :

contres (12)

stifle
mental misstep
force spike
spell snare
spell pierce
counterspell
mana leak
miscalculation
muddle the mixture
daze
remand
force of will

antis-bêtes/permanents : 4

innocent blood
abrupt decay
maelstrom pulse
far//away

rase board (3)

toxic deluge
pernicious deed
damnation

défausse : (4)

thoughtseize
inquisition de kozilek
duress
hymn to tourach

bêtes utilitaires : (4)

notion thief
snapcaster mage
phyrexian metamorph
phantasmal image

pioche/tuteur : (16)

sonde gitaxienne
brainstorm
careful study
entomb
sylvan library
demonic tutor
impulse
alchimie interdite
soif de connaissance
recherche compulsive
sonde
frantic search
intuition
fact or fiction
attention minutieuse
deep analysis


planeswalkers : (2)

liliana of the veil
jace the mind sculptor

pour mettre mes bestioles en jeu : (7)

reanimate
exhume
animate dead
dance of the dead
flash
show and tell
necromancie

terrains : (37)

fixeurs :

3 bilands
3 ravlands
9 fetchs
2 scrylands
sunken ruins
drowned catacombs
underground river
côtes de la yavimaya
command tower
city of brass
creeping tar pit
urborg, tombe de yaugzebul
reflecting pool
river of tears
rivages de nappenoire

lands de base :

2 îles
1 foret
1 marais

lands spéciaux :

colisée céphalide
wasteland
tectonic edge
cavern of souls
bojuka bog


Remarques :

ça kill quand même très lentement, du coup 2 draws, une victoire sur le fil et une victoire 1/0, ça fait pas forcément envie. Ceci dit quelques avantages par rapport à la version combo, notamment au point de vue de la stabilité et des matchs-up. Si ma version est beaucoup moins explosive, elle tient mieux la route, notamment contre des packs u/w mettant la pression. J'ai un match-up correct contre zur, bien que son général soit beaucoup plus utile que le mien, j'ai un très bon match-up contre geist, et je reste largement positif face à tout ce qui est aggro.

Les decks draw-go sont passables, sur le long terme. En revanche je gère très mal ce qui est combo. Jenara s'apparente à un cauchemar, également, et derevi, de ce que j'en ai vu au bom, s'annonce à peine mieux.

Les questionnements : retrouver de la place pour clique vendilion qui me permettrait un kill supplémentaire, complète le pack de discard tout en me permettant de voir la main adverse pour show and tell, dans les MU où ce n'est pas une carte safe. La place prise peut être le voleur de notion, qui est une carte qui vend particulièrement du rêve parfois, mais qui peut coller à la main dans d'autres cas.
Stifle n'est pas non plus la carte la plus importante du pack, mais sur un plan mana denial prioritaire, j'ai pour le moment décidé de la rejouer.

Une question est aussi la pertinence d'un réanimator supplémentaire, pour ne plus compter du tout sur le général. Le problème était que le choix le plus pertinent s'avère être stitch together, une carte désastreuse quand on doit tourner autour des anti-grave, ce que cette version fait plutôt pas mal.

Dans l'optique je creuse le plus possible le pack à la recherche des solutions, j'ai fini par écarter caveau de lim-dul, car souvent j'ai besoin de deux cartes et caveau ne fait pas de CA et comble imparfaitement ma recherche de solution. Je mettrais bien tainted pact, en retirant l'une des basic island au profit d'un hinterland harbor, mais le fait d'exiler me dérange pas mal dans le cas (courant) où ce n'est pas la bête qui me manque. La solution peut s'avérer être un déchiffrage des arcanes, mais ça me parait imparfait. Réglages n'est pas non plus une solution catastrophique, mais n'est rentable que si j'ai un au minimum un thon à défausser, ce qui ne sera pas toujours le cas. Pendant un temps, 'jai joué buried alive, mais je n'en suis satisfait que dans le cas où cette carte me permet de tourner autour des anti-grave.

Bref; de ce côté là j'ai un problème; Peut-être un gros piocheur comme ancestral vision pourrait s'avérer la solution, ou trouver des slots pour des cantrip style preordain, mais ça demande dans ce cas beaucoup de places, que je n'est pas nécéssairement.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par molodiets le Samedi 09 Novembre 2013 à 03:18


heu comment tu fais pour mettre des thons au cimetiere?

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 09 Novembre 2013 à 06:49


Ca se voit que tu joues pas le pack il peut faire saisie sur lui même  ou bien les creuseurs font leur taff tout simplement frantic search et compagnie .

Sans parler d'intuition entomb et flash .


Par contre il est vrai que se passer de buried alive parrait inconcevable .

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Samedi 09 Novembre 2013 à 10:20


Tu sembles vouloir jouer controle contre des jeux qui controlent mieux que toi (Zur, Geist, Derevi, Jenara également au fond c'est un controle)... et gérer combo...

Le plan a l'air d'etre: je dois gérer à la fois ce que me propose mon adversaire tout en mettant mes propres betes au grave et en trouvant un moyen à moyen terme de ramener un thon ou une créature adverse que j'aurai géré via des contres notamment... il va te falloir pas mal de manas pour tout ça sans avoir le place pour ramper au passage.

Ca me semble bancal car tu ne peux jamais tout faire...
Ronéo utilise de bonnes couleurs fortes mais des choix sont clairement nécessaires pour bien le monter:
- soit réanimator combo (le plus souvent kill classique Skitty, Putréfax etc... mais c'est pas l'optique visée comme tu le précises).
- soit alors pas réanimator du tout mais controle avec beaucoup de contre et de gestion et jouer autour du GG le temps venu pour t'économiser pas mal de cartes qui envoient de la bibliotheque au grave ou de la main au grave...

Mais un mix des deux c'est le meilleur moyen pour ne rien faire de très bien.

Buried Alive, clairement absent.
Peut être virer 2 créatures thons (sphinx et démon notamment) pour mettre 2 accélérateurs/stabilsateurs type Birds et Deep Shadows Elves...

Si tu as peur de "combo" il va te falloir toujours un contre en main en gros...


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 09 Novembre 2013 à 13:22


Ah oui j'ai oublié stragic planing est devenu accessible avec la sortie des commander 2013 .

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par molodiets le Samedi 09 Novembre 2013 à 14:06


 
Ca se voit que tu joues pas le pack il peut faire saisie sur lui même ou bien les creuseurs font leur taff tout simplement frantic search et compagnie

non je le joue pas c'est pour ça que je sais pas mais le nombre de creuseurs me semble remarquablement faible.
Flash implique d'avoir la carte en main, saisie aussi. Au final il a que intuition et entomb pour passer directement de la bibale au cimetiere?. C'est surprenant d'avoir autant de sort de réanim avec si peu de moyen de mettre au grave
 

___________________

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leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Samedi 09 Novembre 2013 à 17:20


disons qu'il y a pas mal de cartes qui font à peu près le taf pour ça:
soif de connaissance+alchemie interdite+ fact or fiction etc... ça te fait piocher et mettre dans le grave... maintenant vu le peu de créatures (sans me contredire avec mon post précédent) et bien tu as rarement une créature à mettre au grave et qui plus est encore plus rarement celle qui résoud ton problème...
Ce sont surtout les tuteurs qui font te sauver pour aller chercher le réanim ou la carte pour mettre un thon au grave, mais c'est souvent long à mettre en place.
C'est pas le débat/sujet mais en réanimator classique, tout UWB va très bien pour ne pas dire mieux qu'UBG...par exemple... Zur monté en réanimator (et surtout tu as accès à des thons qui font quasi game en W contrairement à G)


Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Samedi 09 Novembre 2013 à 17:34


Je joue cette liste maintenant:

Créatures : 11
Léviathan de l'Encrier
Guivre du massacre
Titan primitif
Vengeance de Gaia
Briffaud céleste des Simic
Démon scarifié de runes
Primus chutebois
Sphinx d'Uthuün
Térastodon
Griselbrand
Jin-Gitaxias, augure du Noyau

Contres : 12
Asphyxie
Chant du cygne
Contresort
Interdit
Mana Leak
Accroc de rune
Chiquenaude de force
Erreur de calcul
Imbroglio de mixture (tuto aussi)
Négation
Percesort
Trou de mémoire

Gestion : 10
Lignification
Action pernicieuse
Décomposition abrupte
Putréfier
Réveiller la bête
En plein Roulis
Naturalisation
Damnation
Déluge toxique
Pulsation du Maelstrom

Défausse : 4
Hymn to Tourach
Contrainte
Crime du corbeau
Inquisition de Kozilek

Pioche/défausse + tuteur : 20
Sylvan Library
Arène phyrexiane
Ensevelissement
Flash
Intuition
Soif de connaissance
Préceptrice mystique
Fait ou fiction
Caveau de Lim-Dûl
Lambeau de mémoire
Recherche effrénée
Remue-méninges
Alchimie interdite
Vie du terreau
Demonic Tutor
Enterré vivant
Étude attentive
Recherche compulsive
Sonde
Planification Stratégique

Sorts qui met les bêtes en jeu : 6+GG
Serment des druides
Animation des morts
Danse macabre
Nécromancie
Réanimation
Déterrement

Planeswalker : 1
Liliana du voile

Terrains : 35
Underground River
Bassin d'élevage
Bassin réfléchissant
Bosquet inondé
Catacombes de Sombreau
Catacombes noyées
Caverne des âmes
Cerisaie interdite
Cimetière des sylves
Cité d'airain
Côte de la Yavimaya
Fondrière crépusculaire
Landes de Llanowar
Port de l'arrière-pays
Rivages de Nappenoire
Rivière de larmes
Ruines englouties
Tombe aquatique
Tombeau luxuriant
Colisée céphalide
Tour de commandement
Urborg, tombe de Yaugzebul
3 Forêt
6 Ile
4 Marais

Mon optique de jeu maintenant est de temporiser en attendant de sortir Serment des druides ou de réanimer. Je sais qu'il y a sûrement des slots que l'on peut me reprocher de ne pas avoir comme Jace v2, Show and tell, Force of Will (Je vais peut-être mettre Daze), les bilands et les fetchs. Mais je construis mon deck au fur et à mesure des cartes que j'arrive à rassembler. Certaines sont d'ailleurs encore manquantes mais j'approche de la fin.

Je me suis permis de mettre le plan loam, que j'affectionne beaucoup, mais c'est facultatif. Il sera sûrement remplacer si j'arrive à mettre la main sur Show and Tell et thoughtseize.

Ma version, étant contrôle, peut ressembler un peu à celle de Kakkhara, je vais donc me permettre de te répondre molodiets.
Le 09/11/2013 à 14:06, molodiets avait écrit ...
Ca se voit que tu joues pas le pack il peut faire saisie sur lui même ou bien les creuseurs font leur taff tout simplement frantic search et compagnie

non je le joue pas c'est pour ça que je sais pas mais le nombre de creuseurs me semble remarquablement faible.
Flash implique d'avoir la carte en main, saisie aussi. Au final il a que intuition et entomb pour passer directement de la bibale au cimetiere?. C'est surprenant d'avoir autant de sort de réanim avec si peu de moyen de mettre au grave
 

Les piocheurs/défausseurs sont très présents dans le deck et suffisent, la plupart du temps à mettre nos bêtes au cimetière. En attendant qu'elles y soient, on contre et gère les menaces. Je comprends aussi pourquoi burried alive n'est pas jouer pas Kakkhara qui joue encore plus contrôle que moi. Cette carte n'est pas indispensable dans une optique contrôle car ce n'est pas un instant contrairement à intuition qui peut permettre de faire globalement la même chose. De plus, ne jouant pas combo, nous n'avons pas forcément besoin de mettre 3 créatures au cimetière. Enfin, ça coûte 3 et la plupart du temps on veut pouvoir contrer ou temporiser en début de game. Il ne sera jouer que tard et avec nos piocheurs/défausseurs en instant on aura sûrement déjà mis du thon au cimetière.


J'ai maintenant des questions relatives à mon pack et à celui de Kakkhara:
@Kakkhara:
Les lands à scry valent-ils le coup?
Pourquoi ne pas jouer le Flagellateur? Puisque tu ne joues pas oath et que tu joues des créa utilitaires.
Tu as gardé les clones? Pourquoi?
Tu as vraiment besoin de la Machine guivrétreinte?
Pourquoi ne joues-tu pas le Leviathan de l'encrier ou le Briffaud céleste des Simic ou Vengeance de Gaia? (Linceul n'est pas bien?)
Lignification n'est-il pas un bon moyen de gérer Zur, Derevi, GAA, Wanderer, Jenara etc. ?
Pas de planification stratégique?
Arrives-tu à gérer les artos et les enchantements sans beast within et putrefy?
Personnellement je trouve le caveau de lim-dul très fort, mais aussi très dur à utiliser...

Concernant le pack version contrôle/oath maintenant:
Sheoldred, la susurrante peut-elle être viable?
Faudrait-il rentrer Putréfax ou Skitty afin d'assurer une sortie "rapide" vs les decks combo?

Je pense que c'est tout
 

___________________

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 09 Novembre 2013 à 21:52


putrefax + LED + 2 lands + random bête = victoire tour 2  donc se priver de cette option c'est juste dommage  le putrefax permet de one shot . je joue la version oath je peux t'assurer que c'est necessaire et dommageable de s'en passer .

Shoeldred est trés forte elle réanime les autres bête du grave et gére celle de l'adversaire.

Voici ma liste qui a fait plutôt une bonne perf au BOM ,aprés jace 2 m'a enormément déçu je l'ai remplacé par intuition qui est vraiment necessaire dans le pack .

J'ai testé Ouest de Tolaria à la place de bojuka bog c'est vraiment pas mal  ça tuto les lands utilitaires boseiju et caverne vs  control , homeward en mirroir . Ca va aussi chercher pact of negation et LED bref c'est plutôt satisfaisant comme tutor .
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-87530-roneoath.html

Je trouve que 35 lands ça fait trés peu , trop peu . et se passer de Boseiju c'est une grosse erreur , bien que ça arrive tap ça permet de passer spell contre les decks controls , c'est ce qui m'a donné les games vs geist qui est un trés mauvais match up idem vs clique tout à l'heure à mon tournois de magasin ça m'a permis de passer pas mal de spells .

EDIT : ma liste à jour : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-90316.html

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par kakkhara le Lundi 11 Novembre 2013 à 14:45


Quelques réponses :

Tu sembles vouloir jouer controle contre des jeux qui controlent mieux que toi (Zur, Geist, Derevi, Jenara également au fond c'est un controle)... et gérer combo...


Nan le côté contrôle du pack c'est pour en assurer la stabilité et surprendre mes adversaires. J'ai fait l'impasse sur combo, ma seule solution c'est d'avoir un contre pertinent au bon moment et du bon denial (ou sortie cheatée, bien sûr).

Le plan a l'air d'etre: je dois gérer à la fois ce que me propose mon adversaire tout en mettant mes propres betes au grave et en trouvant un moyen à moyen terme de ramener un thon ou une créature adverse que j'aurai géré via des contres notamment... il va te falloir pas mal de manas pour tout ça sans avoir le place pour ramper au passage.


Je ne gère pas particulièrement ce que fait 'ladversaire, je m'en prends au menaces prioritaires. Mon plan est d'enchaîner les piocheurs, de laisser prendre l'initiative pendant ce temps là, et de remonter la pente derrière grace à mes rase-board et mes thons. Le seuil critique de mana est à 3, si j'ai les piocheurs nécéssaires, ça me donnera les lands suivants.

Mais un mix des deux c'est le meilleur moyen pour ne rien faire de très bien.

Buried Alive, clairement absent.
Peut être virer 2 créatures thons (sphinx et démon notamment) pour mettre 2 accélérateurs/stabilsateurs type Birds et Deep Shadows Elves...

Si tu as peur de "combo" il va te falloir toujours un contre en main en gros...


Ma version n'est pas un mix des deux. Le build a été optimisé en version contrôle et je reste cohérent avec moi-même tout du long.

Buried alive : voilà qui ne serait pas cohérent. J'avoue l'avoir pas mal testé, et avoir apprécié la carte pour tourner autour des antis grave (genre remplir le grave après qu'il ai été vidé.) Mais j'ai pas la combo à aller chercher dessus, ça m'aide pas à toucher l'un de mes réanimators, peu nombreux, et je veux pas 36 bêtes dans mon grave non plus, je préfère piocher des cartes actives. Prendre trois manas en rituel pour jouer une carte qui ne me servira que si j'ai déjà un réanimator en main, ça me parait pas la panacée, tests à l'appui.

Hors de question de virer runed-scarred demon, je rappelle que démon/clone c'est ma meilleure condition de victoire, et que le démon en soit est juste l'une de mes meilleures betes. le sphinx est enlevable mais pour l'instant il me vend plutôt du rêve, c'est du bonheur à cloner en plus. Pourr ajouter deux accélérateurs de mana sortis de nulle part? C'est pour le coup que j'aurais un souci de cohérence dans ma liste. Ce serait juste le pire choix ever. Si j'ai fait le choix de ne pas jouer d'accélérateurs, c'est pour assumer le contrôle. Là tu me dis que mon pack il va dans tous les sens, mais tu me demandes de le "randomiser" encore plus.


Ah oui j'ai oublié stragic planing est devenu accessible avec la sortie des commander 2013 .


Oui, du coup le choix s'avèer très cohérent.

J'ai maintenant des questions relatives à mon pack et à celui de Kakkhara:
@Kakkhara:
Les lands à scry valent-ils le coup?
Oui, le fait qu'ils arrivent en jeu engagés ne pose pas tant de problèmes, pas plus en tout cas que les filtre lands. Le scry me sert quand même pas mal.
Pourquoi ne pas jouer le Flagellateur? Puisque tu ne joues pas oath et que tu joues des créa utilitaires.
Comme créatures utilitaires je ne joue que snapcaster et clique vendilion (j'ai finalement calté mon voleur de notions). Le flagellateur c'est juste un grizzly contre certains matchs-up, et y a vraiment que contre jenara que je serais content de le toucher. J'ai vraiment rien à en faire sinon, pas de quoi le booster non plus. Bref c'est une pochette vide contre quasiment tous les packs, y compris les packs bleus.

Tu as gardé les clones? Pourquoi?
J'ai gardé les clones parce que cloner mes bêtes c'est juste vachement fort, et parfois celles adverses valent le coup. Les clones me permettent de tuer plus vite (cf mes reports bom et cdf, nombre de draws et de victoire 1/0.) Mes thons tout seuls il font le café mais ne tuent pas très vite derrière, si je refais le café et que je diminue la clock de moitié, mon adversaire n'aura pas le temps de se relever, ce qui sans les clones ne serait pas exact. Et phantasmal ça se tutorise sur muddle donc c'est incaltable. Ma version sans les clones ne serait plus qu'un deck moyen, et je n'exagère pas.

Tu as vraiment besoin de la Machine guivrétreinte?
Comme mon plan de jeu est somme toute de laisser l'initiative à l'adversaire avant de raser son board et l'écraser sous les thons, je finis régulièrement très bas en points de vie,  compris contre des packs full contrôle. j'ai donc vraiment besoin du lien de vie oui, d'autant qu'elle est facile à caster, et qu'elle se clone très bien.

Pourquoi ne joues-tu pas le Leviathan de l'encrier ou le Briffaud céleste des Simic ou Vengeance de Gaia? (Linceul n'est pas bien?)
Linceul c'est très bien, ma première version packait briffaud et inkwell, j'ai retiré briffaud mais gardéle leviathan très longtemps, ça me paraissait un très bon plan linceul sur le gégé et je tue en 2 tours avec le trample et une capa d'évasion. Mais mon général est un peu trop random dans ce pack pour laisser un plan de jeu en dépendant. Pour le coup le inkwell ne me permettait en général de gagner la course que sur du clone, et il ne fait rien pour m'aider à me développer. Le sphinx a pris sa place sans regret depuis, le côté je mets la pression tout en faisant un CA/creuseur de première qualité, c'est exactement ce que je veux dans le pack. rappelons que je ne compte pas tuer aussi vite qu'un ronéoplasme classique, je veux pouvoir tenir la longueur, et mes bêtes qui piochent/tuteur ou font mana denial, c'est ce que j'ai de mieux à proposer du coup.

Lignification n'est-il pas un bon moyen de gérer Zur, Derevi, GAA, Wanderer, Jenara etc. ?
Le problème de le lignification c'est que ça laisse le général sur table et je suis sujet à n'importe quel anti enchantement. Sur wanderer c'est juste nul (hors du fait que j'ai un bon MU contre lui), il lui suffit derrière de bloquer une de mes bêtes pour le remettre en commander zone. Sur derevi pareil. Sur jenara ça peut m'intéresser, sur zur également, mais est-ce que je veux vraiment jouer une carte qui ne gère pas la bête de manière définitive, alors que je joue noir? devant je pourrais jouer go for the throat, qui n'est même pas présent, et que je n'envisage pas, dans la liste.

Pas de planification stratégique?
Il se trouve que la carte valait cher. Ce n'est plus le cas, je vais maintenant la tester, elle me semble bien rentrer effectivement dans le pack.

Arrives-tu à gérer les artos et les enchantements sans beast within et putrefy?
Oui la gestion est minimale, mais je pioche énormément dans le pack. Pernicious deed est mon meilleur out contre artos et enchantement, mais de toute façon je n'ai pas spécialement de soucis à trouver mes solutions. Il n'y a qu'à voir contre zur contrôle, j'ai toujours pu gérer son rest in piece. Beast within sans oath c'est assez moyen, je prends déjà assez cher en début de partie pour ne pas avoir à donner de 3/3 à l'adversaire.Quant au fait qu'elle soit cohérente en mana denial, ça ne peut m'intéresser que quand 'jai déjà l'une de mes bêtes vertes sur le board. Autant dire, quand un clone ferait un taff 100* meilleur.
Quant à putrefy, ça ne m'intéresse pas du tout, je jouerais déjà hero's downfall dessus je suppose, mais l'équilibre piocheurs/Outils de contrôle est vaiment difficile à maintenir.


Personnellement je trouve le caveau de lim-dul très fort, mais aussi très dur à utiliser...
Je suis d'accord, j'ai souvent besoin de plusieurs cartes, genre un thon et un réanimator, et si j'ai pas de quoi mettre le thon au cimetière ça me fait une belle jambe. Du coup sur 5 cartes je n'arrivais que rarement à avoir une configuration optimale. Sauf quand il ne manquait qu'une carte bien sûr, mais dans ce cas je préfère faire confiance à mes pioches/tuteurs, surtout que j'ai aucun slot random à aller chercher au moment particulier. Tous mes outs à une situation particulière sont au moins au nombre deux.



non je le joue pas c'est pour ça que je sais pas mais le nombre de creuseurs me semble remarquablement faible.
Flash implique d'avoir la carte en main, saisie aussi. Au final il a que intuition et entomb pour passer directement de la bibale au cimetiere?. C'est surprenant d'avoir autant de sort de réanim avec si peu de moyen de mettre au grave


En fait les creuseurs sont là pour me donner justement les autres creuseurs et tourner en boucle. Du coup avoir une carte en main pour flash n'est pas un problème. Je précise que je n'ai JAMAIS casté sasie sur moi-même. En revanche il m'est arrivé de rater mon premier land drop exprès pour me discard en eot.

Ensuite pour ma part je compte 5 réanimators pour 12 moyens de mettre mes trucs au grave, plus flash qui peut remplir très bien l'office, et ce sans compter saisie.

C'est pas le débat/sujet mais en réanimator classique, tout UWB va très bien pour ne pas dire mieux qu'UBG...par exemple... Zur monté en réanimator (et surtout tu as accès à des thons qui font quasi game en W contrairement à G)


Faudra me le citer. Parce que là titan blanc me vend particulièrement du rêve, mais sinon? Parce que le nombre de games gagnées sur primordial/primus/todon/primeval titan, c'est quand même pas mal. Ok j'ai pas elesh norn dans ces couleurs, mais en ai-je réellement besoin?

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leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Lundi 11 Novembre 2013 à 22:08


Merci pour tes réponses à mes "questions", ça m'éclaire mieux sur le deck car je ne comprennais pas complètement le plan. En effet, tu as les moyens pour piocher/creuser le deck pour suivre ton plan et mes remarques n'allaient pas dans ce sens, désolé.

Donc le Ronéo, tu le joues quand et comment? Parce que... j'ai un peu de """tristesse""" à envisager un Ronéo comme une simple carte de réanim', mais il est vrai aussi que les combos à faire en Ronéo ne sont pas si simples à assembler.

Bref, oui pour ce que j'en disais de WUB plutôt que GUB en réanim' c'est que j'ai comme l'impression que tu joues du G que pour 1 sylvan + 1 pulsation et les 4 créatures (à réanimer et peu hardcastable) ... donc c'est pas un apport monstrueux comparé à ce qu'un W peu offrir: oui Elesh Norn c'est brutal, Titan solaire n'est pas un kill mais il fait un joli 2 pour 1 en allant récupérer une carte de réanim, mais disons Sphinx of the steel wind ça plante qques decks et Ange du désespoir à réanim par rapport à terrastodon ce n'est pas si mal... Mais plus simplement Iona fait game vs monocolore et doit bien embeter le reste des decks 2 voire 3 couleurs quand même, Vindicate>Pulsation non?, StP ou autres Wrath-like+ d'autres réanim' (mais plus cher en CCM j'enfonce une porte ouverte) etc...

Bref on va pas refaire les atouts du W, c'est pas que sur les créatures que je faisais cette sale remarque...

Enfin c'est pas le sujet, ce qui compte c'est de jouer le gros limon et je suppose aussi que si tu as besoin d'autant de piocheur/contre/creuseur de bibal c'est qu'il n'y a de toute façon pas la place pour des cartes G de "second ordre"...

Edit: pas encore lu ton report sur la CDF...


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 11 Novembre 2013 à 22:56


Donc le Ronéo, tu le joues quand et comment? Parce que... j'ai un peu de """tristesse""" à envisager un Ronéo comme une simple carte de réanim', mais il est vrai aussi que les combos à faire en Ronéo ne sont pas si simples à assembler.


Mon général est surtout là, il faut bien l'avouer, pour les couleurs. Cependant lorsque la situation est stabilisée, il sert de kill pour ne pas laisser à l'adversaire le temps de se relever. Il est également utile quand une situation est tendue pour mettre la pression sur l'adversaire et l'obliger à "se découvrir" pour le gérer.

Jouant réanimator, mon plan n'est pas de retirer mes créatures du cimetière. Cependant mon général sert de grosse bête également en retirant les créatures adverses, ce qui peut être un bonus appréciable contre certains MU, voir devenir un plan de jeu (karador). Les MU à base de créatures m'offrent donc des opportunités pour placer mon général. Contre des decks full contrôle, il faut bien avouer que mon général n'est rien de plus qu'une solution de secours.

En revanche, comme mon pack tue tout de même lentement, et reste un deck contrôle, avoir une solution de secours quand on n'a plus de quoi tuer peut parfois s'avérer priceless.


Concernant le vert, c'est vrai qu'il est peu présent. Il n'en est pas moins très important. Decay et/ou pulse sont à l'origine, à mon avis de plus de 75% de mes victoires sur zur, ce qui n'est pas secondaire, vu l'importance de zur dans le meta. Dans le meta actuel, mana denial c'est juste un plan de jeu très très fort, et ce sont les bêtes vertes qui du coup me donnent le plus de satisfaction. Certes on a l'impression que je joue très peu vert, mais en fait pour moi il s'agit d'une couleur irremplaçable et aussi importante que les deux autres.

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Envoyé par zwouip le Lundi 18 Novembre 2013 à 10:50


J'aime beaucoup la liste de kakkhara, qui donne envie d'essayer l'archétype. Quelques questions/propositions au passage :

- as-tu essayé oath of druids ? Penses-tu que ça vaut la peine de se passer des utilitaires (snapcaster, clique...) ?
- as-tu essayé consecrated sphinx ? Si oui, tu en penses quoi ? Je pense que je le jouerais sur wurmcoil engine, mais dans tes reports de poitiers tu as l'air d'être souvent bas en life.
- Pour améliorer la redondance du pack, je jouerais life/death et mystical tutor. Qu'est-ce que t'en penses ?
- Pour avoir plus de mass removal, je rentrerais Engineered Explosives et living death. Tu penses que c'est jouable ?

 


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