Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/04/2011 | Envoyé par Docrym le Vendredi 17 Mai 2013 à 08:47 Mais il faut que le réanimateur soit éphemère, ce qui n'est pas forcément evident.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2013 | Envoyé par Jamais203 le Vendredi 17 Mai 2013 à 09:42
Nécromancie Sépulture apparante Corpse dance Mannequin improvisé Vengeance selon Goryo C'est déjà pas mal^^ Et à part Mannequin, les autres donnent haste, ce qui peut faire des trous sur un Eldrazi
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/11/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2011 | Envoyé par nayru le Vendredi 17 Mai 2013 à 10:45 seul nécromancie vaut le coup selon moi donc ça reste trop situationel... réanimé un eldrazi une partie sur 20 c'est pas une bonne idée ça sera une carte morte 95% du temps ! et mélanger la cimetière a sa bibliothèque c'est bien la pire des chose a faire dans cet EDH autant dire a son adversaire "non te fatigue pas a tuto Rest in Peace je me suicide tout seul"
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2013 | Envoyé par Jamais203 le Vendredi 17 Mai 2013 à 11:02 Nécromancie est dans le pack "classique", sépulture est très intéressante, corpse danse peut aussi faire des choses sympatiques.
Eldrazi ou pas, les réanimateurs en éphémère sont très bons, surtout avec tous les come into play du pack, Eldrazi offre certains avantages, certes ils sont pas synergiques avec le gégé, mais le deck ne se joue pas qu'en version gégé dépendant, réanimer un Titan vert tour 2 et se retrouver avec 4 terrain de plus en table pour 2 mana n'est pas quelque chose de mauvais... Pour moi le gégé n'est qu'une possibilité supplémentaire de réanimer, sous une forme différente qu'un spell classique et puis peut être que ma vue me joue des tours, mais j'ai pas vu sur les derniers tournois d'EDH des top8 avec un deck qui joue R.I.P... Et j'ai jamais perdu parce que j'aurai mélangé ma biblio, je veux même bien le faire si avant ça j'ai enmené 4 permanents adverse et collé quelques points...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/11/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2011 | Envoyé par nayru le Vendredi 17 Mai 2013 à 17:07 ah mais oui je suis d'accord pour dire que nécromancie est une carte classique du pack mais c'est bien la seule carte pouvant réanimé en ephémère que je trouve viable. pas que les autres soit mauvaise juste qu'on ne va pas jouer 36 sort de réanimation réanimation, déterrement, cauchemar récurrent, mort vivante à la rigueur et enfin le GG suffisent amplement. donc ok pour nécromancie mais pas pour le reste... on préfera nettement un sort de réanimation qui laisse la créature sur le champs de bataille
pour ce qui est de réanimé un eldrazi je trouve ça extrèmement contraignant,non seulement cela oblige a rentrer des sort de réanimation peu rentable en dehors de cette situation... bien sur il y a primus chutebois et la carcasse protéenne qui en profiterais mais pourquoi gâcher un slot quand on a flash plus simple d'utilisation. de plus il nous faut dans le meme tour un moyen de mettre au cimetière et l'éphémère pour réanimer en priant pour l'adversaire ne contre pas l'éphémère... au quel cas tu perds sur toute la ligne. tu peux aussi déchanter sur un dredge malheureux de vie du terreau pour ce qui est des effet d'arrivée en jeu ou assimilé le pack a déjà quelques slot plus ou moins inamovible : primus chutebois, térastodon, la guivre du massacre contre les jeu aggro, la pioche débile avec griselbrand ou le kill quasi instantanné avec putrefax via miméo.Titan primitif tour 2 je ne vois pas comment cette situation pourrait arriver car avec un entomb tour 1 et déterrement en main moi je vais chercher griselbrand pas le titan, d'autant plus que le pack a une courbe de mana relativement basse (autour de 2 et 3) et la liste de tryskel666 contient déjà 5 accélérateur à mana si j'ai bien compté c'est suffisant. enfin bien sur après vérification R.I.P n'est pas jouée mais l'idée est la la hate au grave est jouée avec relique de progénitus et le limon nécrophage. et si le format s'oriente réanimation combo avec miméo et karahulk grace au ban d'humility et du déban d'hulk la hate au grave va devenir indispensable. je me permet de copier/coller de le commentaire de Leland_Palmer sur la page du deck que je trouve très constructif et pour résumer les derniers changements de la liste de tryskel666... c'est pas clair sur le topic
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Vendredi 17 Mai 2013 à 17:25 Je teste en ce moment ronéoplasme, et je trouve que partir en mode full combo comme ça c'est vraiment pas fort : ça rend ultra sensible aux antis cimetière, et ça augmente de manière abusée le nombre de mauvaise pioche que l'on peut faire.
Quitte à jouer des bêtes pouvant faire auto-win, pourquoi dans ce cas en jouer autant? Jouer sur le général avec un coût aussi cher et un prérequis aussi peu pratique, c'est quand même pas mal utopique. le recurring nightmare, autant il a l'air auto-in dans karador, autant là il me parait complètement inutile. Shred memory et infiltrateur de dimir ça transmute à 2, mais où est muddle the mixture, la meilleure transmute à 2? y a clairement pas assez de créatures à sacrifier à ordre naturel et il manque show and tell du coup qui le remplace largement. Le plan vie du terreau, il est rigolo, mais pas assez efficace, pour l'avoir pas mal testé, en plus il manque ici serment des druides qui est le meilleur argument en faveur de ce plan.
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Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 | Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 17 Mai 2013 à 17:59 Oui serment des druides c'est fort, très fort mais ça demande un build un peu contraignant au niveau du choix des créas et ça casse l'optique combo. Dans les deux cas, je pense que se sont des choix attendus par l'adversaire. Les jeux ronéoplasme, même s'ils ont du mal à passer la barrière du compétitif, peuvent vraiment tenter des builds un peu plus "exotiques", ce qui fait du ronéoplasme l'un des gégé les plus amusants à builder.
___________________ This is happening again...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Vendredi 17 Mai 2013 à 20:45 Pour ma part ma liste surf maintenant un peu sur tout ça. Même si je joue flash/protean je ne joue aucune combo, je ne joue plus non plus de plan oath, ni de plan loam. Et j'espère arriver sur une liste compétitive, peut-être du coup un peu moins originale certes.
Premier constat : le général est beaucoup moins fort que des généraux comme geist ou jenara ==> réponse, baser le deck beaucoup moins sur le général, avec juste briffaud et léviathan participant de ce plan de jeu. deuxième constat : obligé de jouer de grosses bêtes pour participer au plan de jeu ==> baisser la curve au maximum pour garder des sorties régulières malgré tout. troisième constat : besoin et des bêtes et des moyens de les mettre en jeu rapidement pour tenir la partie ==>donner la part belle à la pioche et aux tuteurs, avec un minimum de gestion, la cohésion étant acquise par des cartes pour creuser le deck, comme alchimie, impulse ou caveau de lim-dul, le tout relayé par de gros piocheurs comme soif de co ou fact. la stabilité passe par l'abandon de toutes ces cartes mauvaises, comme triskèle/dévorateur ou putrefax, à mon avis, qui polluent le deck pour donner une occasion de gagner la partie trop rarement par rapport au nombre de fois où elles cailleront la main. A la rigueur, il n'est pas exclu qu'à terme je mette une combo dans le deck, peut-être une combo ooze, pour assurer un plan de jeu annexe. Mais déjà prendre un plan B qui passe par le cimetière ne pallie pas aux faiblesses du deck, ensuite il est juste hors de question, avec le nombre de piocheurs/tuteurs disponibles dans le deck, de multiplier les combos. Ca ne sert à rien.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2010 | Envoyé par Tryskel666 le Samedi 18 Mai 2013 à 15:22 Il y a eu tout plein de réponses, ça fait plaisir.
Bon tout d'abord je vais répondre à Jamais203: Excuse-moi mais je n'ai pas beaucoup aimer la façon que tu as eu de poster une liste comme quoi tous les ronéo devait la suivre... Et par la suite je rejoins le point de vue de nayru sur certains dire. De plus, tu ne te justifies presque pas. J'ai l'impression que pour toi c'est comme ça pas autrement, alors que le but de mon topic est de partir de ma liste pour évoluer vers plusieurs possibilités. Si construire l'EDH était si simple je n'aurais pas eu à créer ce topic ^^. En passant, une liste avec des Eldrazis est peut-être envisageable, mais pas dans mon pack. Ce serait des créatures useless. Ils n'ont pas d'arriver en jeu, ils mélangent le cimetière à la bibliothèque pour la plupart... Tout pour déplaire. Ils ont bien l'anhilateur, mais encore faut-il qu'ils attaquent. Et même après la game est pas gagnée. Je pense que les créatures que j'ai mis dans la liste me seront beaucoup plus utiles. Point suivant:
Nayru, je suis d'accord avec toi. Pour moi il faut choisir, combo ou Oath dans une optique plus orientée contrôle. Je pense qu'un peu de contrôle est indispensable dans le deck, il faut pouvoir réagir face au jeu des adversaires. Mais jouer un ronéo full contrôle avec les contres etc. me blaserait. Je suis donc parti sur un edh combo qui permet de faire de l'instakill. Pour ce faire j'ai donc mis hulk. J'ai ensuite rajouté les créatures qu'il manquait. Or cela implique de rentrer des créatures à bas CCM n'ayant pas beaucoup de force à elles seules. Je le sais mais je prend le risque et pour le moment ça a l'air de marcher. Pour améliorer le jeu j'ai rentré presque toutes les cartes conseillées par Leland_Palmer. Il s'avère que ces cartes sont très puissante et que je ne regrette pas leur ajout. Le problème est qu'en conséquence mon deck ne peut inclure Oath. En effet, je pourrais sortir des créatures qui ne sont pas très fortes.
kakkhara tu as sûrement raison sur le fait que le deck sera moins compétitif. Je vais répondre à tes interrogations. C'est vrai que les anti cimetière me mettent mal, mais il me reste mon Hulk de secour ^^. Ensuite, je joue beaucoup de bêtes, ceci dans le but de pouvoir m'en défausser. C'est pour cela que j'ai mis plusieurs créatures et sorts me permettant de me défausser. Si tu trouves que le nombre de thons est vraiment exagérer, lesquelles enléverais-tu? (Sachant que je n'ai pas envie de partir sur Oath pour le moment ^^) Je n'ai pas encore pu tester le Cauchemar récurrent à fond, je ne peux pas dire pour l'instant qu'il soit inutile. Je l'enléverais peut-être plus tard. J'ai mis muddle the mixture à la place de l'infiltrateur dimir. Mais, ce sera le seul contresort. Concernant Ordre naturel, cette carte n'a jamais été un point mort dans le deck au contraire. J'ai toujours sacrifier une créa verte pour sortir Terastodon ou Hulk ou Primus. Je décide donc de la garder. Show and tell est une bonne carte. J'aimerais bien la rentrer. Puisque je ne retire pas Ordre naturel je ne vois pas quoi retirer pour la rentrer. C'est embêtant de n'avoir que 99 slots ^^. Je n'ai pas encore complètement testé le plan vie du terrau et crime du corbeau. Si il n'est pas assez puissant je l'enlèverais peut-être, mais pour le moment la théorie à son sujet me plaît =).
Tu as raison concernant le Général. Je ne suis pas d'accord sur tes dire à propos du Putréfax, il est facilement jouable de la main et est un très bon kill. Pour les autres cartes je dispose de défausse pour les mettre au cimetière. Si tu créés une liste qui n'est ni axée combo, ni axée Serment des druide j'aimerais beaucoup la voir. D'ailleurs, si quelqu'un a une liste basée uniquement sur Serment des druide je suis aussi preneur, histoire de voir toutes les différences. Mais je suppose que cette dernière contiendra pleins de contres ^^ Leland_Palmer j'ai répondu en commentaire sur mon deck. Je suis globalement d'accord avec ton dernier commentaire, maintenant je ne sais plus quoi ressortir pour remettre fait ou fiction, caveau de lim dul. Je vais d'ailleurs avoir du mal pour mettre Show and tell. Pour résumer: Nous nous sommes apparemment penchés sur deux pistes: - combo réa + combo hulk (liste actuelle) - Serment des druides + contrôle kakkhara en a peut-être une troisième. Je choisis de garder la voie d'origine, à savoir la combo, même si c'est moins compétitif. Enfin, peut-être qu'un jour la méta arrêtera de jouer des contresorts à tout va Les ajouts envisageables: - Fait ou fiction - Show and tell - Hymn to tourach Merci à tous pour vos avis, n'hésitez pas à renchérir. A me conseiller de nouveaux plans de jeu, des cartes à mettre et des slots à libérer! [ Dernière modification par Tryskel666 le 20 mai 2013 à 13h43 ] [ Dernière modification par Tryskel666 le 21 jun 2013 à 16h06 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2013 | Envoyé par bouki le Mercredi 28 Août 2013 à 14:55 http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?332801
regarde ma liste, je pense que j'ai trouver un juste milieux. Juste que je remplace le vide gluant par stiffle pour un tas de raisons, mais aussi pour casser du land au démarrage mais aussi pour contrer la capa d'exile sur les réa en éphémeres
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2010 | Envoyé par Tryskel666 le Mercredi 28 Août 2013 à 15:13 Suite au ban de Hulk, j'ai complétement changé mon optique de jeu et suis passé (pour le grand plaisir de Gris) à un plan Oath.
Voici ma nouvelle liste: liste Je vais enlever le flagellateur qui ne rentre pas dans l'optique du deck. Mais j'attends de voir ce qui sort dans Theros pour trouver un thon le remplaçant. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu joues Emrakul? Tu arrives à le sortir?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2013 | Envoyé par bouki le Jeudi 29 Août 2013 à 17:06 oui regarde:
oath, show and tell, vengeance selon goryo, necromancie, danse des cadavres, sépulture apparentes et j'en passe... donc tu mets dans le cimétiere ton emrakul, et AU MOMENT ou sa capacité de méange se déclenche, en réponse tu le réanime en éphémere. célérite, et tu colles 15 ta détruits 6... roneo en ephemere avec emrakul, flash emrakul, vengeance...pour 4 tu colles 15 et tu casses 6, tu fais vide gluant ou stiffle sur la capacité de ta réa qui exile et ton emrkaul reste sur table...etc et etc...tu trix
c'est très fort, surtout sur oath quand tu a en main wordly tutor
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2010 | Envoyé par Tryskel666 le Vendredi 30 Août 2013 à 10:20 Je vois bien que ça peut être fort mais je trouve ça assez contraignant comme build. Et même si Emrakul est un gros beau thon, je ne suis pas super fan. Enfin je devrais peut-être test pour me rendre compte ^^'
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2013 | Envoyé par bouki le Vendredi 30 Août 2013 à 11:19 Tu entends quoi par contraignant? Sa dernière capa te permets si tu le jou bien, de remettre des cartes de ton cim dans ton paquet...
Tout tes spells sont à nouveaux disponibles...C'est fort, et bien joué ça peut te sauver la game, surtout si t'as preceptrice mystique.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/06/2013 | Envoyé par Euqsamel le Vendredi 30 Août 2013 à 11:35 Ca ne marche pas : tu résous enterré vivant, mets trois créatures dont emrakul au cimetière, la capacité déclenché d'Emrakul va dans la pile, tu résous la pile, et au final si tu n as pas joué de réanimate en instant tu "perds" tout ton cimetière.
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