[Compétitif] Ronéoplasme %G %B %U

Forum > Formats > Commander (1vs1)
Total : 69 Messages. Page n°1/5 - 1 2 3 ... 5 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tryskel666

Avatar de Tryskel666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2010
200 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tryskel666 le Dimanche 05 Mai 2013 à 22:08


Salut,

Vous ne devez pas me connaître puisque je suis un membre passif à mon habitude. Je me présente donc. Je joue depuis quatre ans. Jusque là, je jouais des decks assez fun avec des potes. Cette année, j'ai commencé à faire les tournois avec les AP de RDR et GC.
Pour le moment mes couleurs préférées sont le bleu et le noir, j'ai joué beaucoup de deck meule contre mes potes.

Je me suis lancé dans l'EDH il y a un an approximativement, et ce format me plaît tellement que je souhaite optimiser mon EDH Ronéoplasme pour faire des petits tournois: tournoi du bazar du bizar de ma ville.

Pour le moment je jouais mon EDH uniquement orientée vers le général, mais je me suis rendu compte qu'il ne gérait pas beaucoup de situation, j'ai donc voulu le modifier. De plus, avec le deban de la carcasse je me demande si il est possible de faire des choses intéressantes.

Je tiens à présicer que je déteste les contresorts, et que je trouve ennuyant au possible de jouer un deck full contrôle pour faire des parties de trois heures.

La mise en place du contexte étant établie, voici le lien vers mon EDH: (La présentation date un peu, je m'en excuse, je la referais en temps voulu)

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-54641-roneoplasme-edh-v-en-construction.html




Le Ronéoplasme:
Créature légendaire : limon

Au moment où Le Ronéoplasme arrive sur le champ de bataille, exilez deux cartes de créature depuis plusieurs cimetières. Si vous faites ainsi, il arrive sur le champ de bataille comme une copie de l'une de ces cartes avec sur lui un nombre supplémentaire de marqueurs +1/+1 égal à la force de l'autre carte.

La liste:

Artefact (2) :


1 Rare Disque de Nevinyrral
1 Rare Lanterne chromatique

Créature-artefact (4) :

1 Rare Cuirassé phyrexian
1 Rare Dévorateur phyrexian
1 Rare Morguesort
1 Rare Triskèle

Créature (22) :

1 Rare Mythique Guivre du massacre
1 Rare Llanowar Elves
1 Rare Briffaud céleste des Simic
1 Rare Carcasse protéenne
1 Rare Changeforme de Wöhlrajh
1 Rare Doppelganger renégat
1 Rare Image phantasmatique
1 Rare Limon nécrotique
1 Rare Mage du bazar
1 Rare Oiseaux de paradis
1 Rare Ombre de la mort
1 Rare Primus chutebois
1 Rare Putréfax
1 Rare Shamane de la faune
1 Rare Térastodon
1 Rare Troll de Lotleth
1 Peu Commune Boue acide
1 Commune Elfes de l'ombre profonde
1 Commune Infiltrateur dimir
1 Commune Terrocorne krosian
1 Commune Videur des quais
1 Commune Voyant de viscères

Enchantement (7) :

1 Rare Sylvan Library
1 Rare Action pernicieuse
1 Rare Arène phyrexiane
1 Rare Cauchemar récurrent
1 Rare Survie du plus apte
1 Peu Commune Animation des morts
1 Commune Lignification

Éphémère (13) :

1 Rare Décomposition abrupte
1 Rare Ensevelissement
1 Rare Flash
1 Rare Intuition
1 Peu Commune Préceptrice mystique
1 Peu Commune Putréfier
1 Peu Commune Réveiller la bête
1 Peu Commune Soif de connaissance
1 Commune Alchimie interdite
1 Commune Lambeau de mémoire
1 Commune Recherche effrénée
1 Commune Remue-méninges
1 Commune Revendication par la nature

Terrain (19) :

1 Rare Bassin d'élevage
1 Rare Bassin réfléchissant
1 Rare Bosquet inondé
1 Rare Catacombes noyées
1 Rare Caverne des âmes
1 Rare Chemin du foyer
1 Rare Cimetière des sylves
1 Rare Fondrière crépusculaire
1 Rare Port de l'arrière-pays
1 Rare Rivages de Nappenoire
1 Rare Ruines englouties
1 Rare Tombe aquatique
1 Rare Tombeau luxuriant
1 Peu Commune Colisée céphalide
1 Peu Commune Margouillis du Marennois
1 Peu Commune Tour du Reliquaire
1 Commune Porte de la guilde de Golgari
1 Commune Porte de la guilde de Simic
1 Commune Tour de commandement

Créature légendaire (3) :

1 Rare Mythique Griselbrand
1 Rare Mythique Mikaeus, le maudit
1 Rare Mythique Première oratrice Zegana

Terrain légendaire (3) :

1 Rare Forteresse de Wöhlrajh
1 Rare Tour phyrexiane
1 Rare Urborg, tombe de Yaugzebul

Artefact neigeux (1) :


1 Peu Commune Cœur de froidacier

Rituel (13) :

1 Rare Damnation
1 Rare Mort vivante
1 Rare Ordre naturel
1 Rare Pulsation du Maelstrom
1 Rare Vie du terreau
1 Peu Commune Demonic Tutor
1 Peu Commune Enterré vivant
1 Peu Commune Réanimation
1 Commune Contrainte
1 Commune Crime du corbeau
1 Commune Déterrement
1 Commune Étude attentive
1 Commune Sonde gitaxienne

Terrain de base (12) :


5 Commune Forêt
4 Commune Ile
3 Commune Marais


Vous pouvez vous informer des derniers changements faits à la liste en regardant la fin de la présentation.


La courbe de mana:


1 : --------------
2 : ------------------
3 : ---------------
4 : ----
5 : ---
6 : -----
7 : --
8 : ---


Pourquoi le Ronéoplasme?

J'avais choisi le ronéoplasme car j'avais eu le coup de coeur, je savais qu'il avait du potentiel pour faire certains tricks. De plus, il se joue avec mes deux couleurs préférées. Je l'ai donc choisi en premier lieu pour le fun, mais je voudrais maintenant le pousser à son maximum.


L'objectif du Général:

Pour moi ce général doit tuer l'adversaire lorsqu'il touche la table, mon EDH est donc orientée sur plusieurs associations de cartes.

Afin de présenter au mieux mon général, je vous présente les différentes formes que celui-ci peut prendre:
Putréfax + 13 marqueurs +1/+1
Briffaud céleste des simic + 13 marqueurs +1/+1 (utilisé contre des EDH contrôle)
Limon nécrotique + un nombre quelconque de marqueurs +1/+1 (le Triskèle et le Dévorateur phyrexian doivent être dans le cimetière)

Kill supplémentaire:

Un kill supplémentaire que je viens d'ajouter est la carcasse protéenne.
En effet, cette carte offre de nombreuse possibilité. Je me demande d'ailleurs si elle ne va pas se faire re-ban, mais ce n'est pas l'objet de ce topic.
J'ai imaginé un enchainement avec la carcasse protéenne et j'aurais besoin de votre avis pour savoir si celui-ci fonctionne:

Imaginons que je dispose de la carcasse et qu'elle meure pour une raison X ou Y, je ramène Voyant de viscères + Changeforme de Wöhlrajh + Image phantasmatique.
Le changeforme est donc une "copie" (si l'on peut dire) de la carcasse. L'image arrive en jeu comme une copie du "changeforme".

Le problème est le suivant :

Le but de la combo est de ramener le Triskèle et Mikaeus, le maudit.
Pour cela je sacrifie le changeforme avec le voyant, la capacité de la carcasse se déclenche, je vais chercher Mikaeus.
Puis, je veux sacrifier l'image phantasmatique pour faire revenir le Triskèle, mais cela marche-t-il? En fait je n'arrive pas à savoir si l'image reste une copie de la copie de la carcasse, donc une carcasse, ou si elle devient un bête changeforme puisque la première carte sur le dessus du cimetière à changer.


Merci beaucoup pour votre aide à ce sujet, si la combo ne marche pas il y aura beaucoup de travail à réaliser autour du deck.


Composition globale du deck:

Afin de remplir ses objectifs le deck comporte plusieurs cartes disposant d'interractions les unes avec les autres. J'ai mis quelques stabilisateurs de mana, de la pioche et des tuteurs, des sorts de destruction pour contrôler un minimum le board.


Budget:

Mon budget est relativement restreint, mais je ne veux pas que cela vous empèche de me proposer des cartes, ou de me conseiller de d'en enlever une pour un autre. Je suis ouvert à tout. De plus, je pense que pour faire réaliser la meilleure version de mon deck il faut d'abord proposer les meilleures cartes, puis, si certaines sont hors de prix comme les bilands à 200€, celles-ci se verront exclure des propositions.

Pour des raisons de budget je joue pour le moment avec des proxys. Je compte acheter les cartes das un futur proche.


Commentaires recevables:

J'accepte tout type de commentaires à l'exception des trolls... Vous pouvez critiquez mon deck si vous le voulez, cependant, j'attends de vous des remarques constructives.


Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide.



 

___________________

"Les vrais hommes jouent Contrôle." Nestalim
"Et aggro c'est pour les ejaculateurs précoces." molodiets


nayru

Avatar de nayru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nayru le Lundi 06 Mai 2013 à 16:01


M'est avis que la combo que tu propose pour la carcasse ne marche pas.
l'image phantasmatique et le changeforme de Wöhlrajh arrivent en jeu en meme temps mais l'image doit pouvoir choisir la créature a copier "avant" d'arriver sur le champs de bataille... or il n'y a rien là ou tout du moins le changeforme de W. n'est pas encore sur le cdb.

Je pense que la combo fonctionnerait d'avantage avec le Doppelganger renégat !
Après c'est sur que le doppelganger seul ne vend pas du rêve.


Tryskel666

Avatar de Tryskel666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2010
200 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tryskel666 le Mercredi 08 Mai 2013 à 13:06


J'ai regardé plusieurs règles et cas similaire et il me semble que tu as raison.

J'ai donc ajouté le doppelganger renégat afin de mettre en place la combo.

Je me suis rendu compte que le dredge n'était pas si bien que ça si l'on ne possède que 2 cartes à dredge, de plus ça me meule plus souvent mes tutos que mes thons. J'ai donc enlevé:
- Vie du terreau
- Diablotin de diplotaxis (dommage je l'aimais beaucoup)

Je rajoute:
+ Doppelganger renégat (pour la combo, il permet aussi de géner la sortie du général adverse)
+ Ancêtre de la tribu sakura (stabilisateur de mana)


Afin de mieux détailler mon deck, j'ai compté mes sorts de destruction, de défausse, d'enterrement, de déterrement etc. afin de mieux voir ce qu'il me fait défaut:

Sorts de Contrôle: 14
Remove all: 6
Anti-créa: 5
Anti-arto/enchant: 6

Thons: 9

Défausse:
8

Pioche: 10

Réanimation:
Enterrement: 4
Déterrement: 4

Tuteurs en tout genre: 10

Stabilisateurs de mana: 7


J'attends vos commentaires avec impatience.


[ Dernière modification par Tryskel666 le 08 mai 2013 à 13h07 ]

___________________

"Les vrais hommes jouent Contrôle." Nestalim
"Et aggro c'est pour les ejaculateurs précoces." molodiets


alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Mercredi 08 Mai 2013 à 14:17


www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-44989-roneoplasme-combo-dredge.html 

salut tryskell,

voilà ma vieille liste, si ca peut te donner des idées 

a+

___________________


Tryskel666

Avatar de Tryskel666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2010
200 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tryskel666 le Mercredi 08 Mai 2013 à 15:05


Salut Alex,

j'avais déjà regardé ta liste à de nombreuses reprises puisque c'était la seule du Ronéoplasme validée su MC. Je l'aime bien mais je trouve qu'il te manque des cartes primordiales comme entomb ou le briffaud céleste.
Joues-tu encore avec? Est-elle ou était-elle compétitive?

Il y a quelques cartes qui me tracassent tout de même: le mage du bazar par exemple... En fait je ne comprend pas bien cette carte. Je l'impression qu'elle est plutôt handicapante.

___________________

"Les vrais hommes jouent Contrôle." Nestalim
"Et aggro c'est pour les ejaculateurs précoces." molodiets


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 08 Mai 2013 à 20:34


Doppelganger renégat (pour la combo, il permet aussi de géner la sortie du général adverse)

il gere la sortie du général adverse? t'es sur

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tryskel666

Avatar de Tryskel666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2010
200 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tryskel666 le Jeudi 09 Mai 2013 à 13:54


Ah non tu as raison ^^'

___________________

"Les vrais hommes jouent Contrôle." Nestalim
"Et aggro c'est pour les ejaculateurs précoces." molodiets


Gris

Avatar de Gris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2011
Dernière connexion : le 12/11 à 17:54
2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gris le Jeudi 09 Mai 2013 à 18:01


Je jouerais Griselbrand et Oath of Druids dans le pack


Tryskel666

Avatar de Tryskel666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2010
200 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tryskel666 le Vendredi 10 Mai 2013 à 12:44


Concernant Griselband je suis en train de discuté avec Leland_Palmer de son insertion. Cette carte est très forte.

J'ai déjà tester le serment des druides, et malheureusement je trouve que j'ai trop de créatures dans ma liste. Du coup, j'ai l'impression que cela profite plus à mon adversaire... C'est la raison pour laquelle je l'ai retiré. Je garde quand même l'idée car la carte est loin d'être mauvaise.

Merci =)

[ Dernière modification par Tryskel666 le 10 mai 2013 à 12h44 ]

Suite au commentaire de Leland_Palmer sur mon deck, j'ai beaucoup réfléchi, voici des changements que je pourrais effectuer dans mon deck. Cependant, je ne suis vraiment pas sûr que ces changements vaillent le coup. J'ai donc besoin de votre avis pour appuyer certains changements. Les changements sont les suivants:

- Jin-Gitaxias <- Griselband (Enfin j'aime beaucoup Jin-Gitaxias )
- Kederekt <- Guivre du massacre
- Décomposition abrupte <- Putréfier
- ile <- Colisé céphalide
- Ancêtre de la tribu Sakura <- Vie du terreau
- Epée de festin et famine <- Contrainte
- Cosse de gestation <- Crime du corbeau
- Prédestination <- Brainstorm
- Wash out <- Terastodon
- Caveau de Lim-Dûl <- Morte vivante
- Zénith de Vertsoleil <- Soif de connaissance
- Horrible récupération <- Mage du bazar (je ne l'ai pas encore testé, mais il ne m'a pas l'air très fameux :/ )
- Alchimie interdite <- Démon scarifié des runes
- Fait ou fiction <- Première oratrice Zegana

Ces changements seraient-ils acceptables?
En fait j'ai l'impression de retirer des tuteurs pour mettre des thons et de la défausse.

Merci d'avance pour votre avis =).

[ Dernière modification par Tryskel666 le 10 mai 2013 à 17h54 ]

___________________

"Les vrais hommes jouent Contrôle." Nestalim
"Et aggro c'est pour les ejaculateurs précoces." molodiets


Gris

Avatar de Gris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2011
Dernière connexion : le 12/11 à 17:54
2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gris le Lundi 13 Mai 2013 à 00:11


Alors je joue souvent contre ce pack sur cocka (je me fais défoncer d'ailleurs haha) et je te conseil :
Un plan Oath, c'est obligatoire dans le deck tellement la carte est forte. Tour 2 contre agro c'est juste autowin.
Joue uniquement les meilleurs bêtes : terrastodon, guivre du massacre, grisel, gin, léviathan de la houle, titan vert etc, de façon a toujours avoir un bon truc à révéler sur Oath.
Je jouerais flash aussi, avec primus chutebois (mamamia se prendre ça tour 2 c'est terrifiant).
Je trouve que le deck est moyen en version hulk, parce qu'il perd le blanc de Karador qui lui apporte guide karmic etc essentiels pour pas mal de combos.


Tryskel666

Avatar de Tryskel666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2010
200 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tryskel666 le Mercredi 15 Mai 2013 à 17:47


Gris je te comprend mais le mec doit avoir beaucoup de manières pour tuto son Serment des druides car moi je n'en ai pas beaucoup. De plus, qu'arrive-t-il si le serment est détruit?
Je trouve cette mécanique de jeu trop faible car elle affaiblit beaucoup le pack, surtout au niveau des créatures. Je préfère jouer quelques créatures à faibles coût de mana qui me permettront de stabiliser mon jeu.

Et ne t'inquiète pas le deck version Hulk permet de faire plusieurs instakills, donc je trouve ça excellent.

Ps: Flash fait parti de la liste

___________________

"Les vrais hommes jouent Contrôle." Nestalim
"Et aggro c'est pour les ejaculateurs précoces." molodiets


Gris

Avatar de Gris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2011
Dernière connexion : le 12/11 à 17:54
2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gris le Mercredi 15 Mai 2013 à 18:58


En bleu/noir tu as tout ce qu'il te faut comme tuteurs
Et si tu sors Oath T2/3/4, il est rare qu'en 1 tour agro en face te le gère.
Après as you like, mais le plan Oath est très très fort dans ce pack.


Jamais203

Avatar de Jamais203

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2013
482 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jamais203 le Jeudi 16 Mai 2013 à 10:02


L'idée de ce pack est d'alimenter ton cimetière de grosses bêtes, de les réanimer et parfois d'en faire profiter ton général^^

Donc y a pas à tordre, il faut des grosses bêtes qui font de choses (come into play et autre sont les bienvenus):

Fauna shaman
Metamorphe phyrexian
Cerebrotrancheur
Doublure
Skithiryx
Boue acide
Putrefax
Wurmcoil Engine
Titan vert
Guivre du massacre
Sphinx
Démon scarifié
Sheoldred
Briffaud celeste
Terastodon
Primus
Grisel
Leviathan
Image
Jin Gitaxias
Eldrazi (Ulamog ou emrakul ou Kozilek)

Soit environ 20 bêtes (+/- 3)

Après, il faut de quoi mettre des catres dans le cimetière:

Survie
Entomb
Horrible récupération
Alchémie interdite
Intuition
Recherche effrénée
Etude attentive
Enterré vivant
LED
Pod
Natural Order
Polymorphisme

Une fois au cimetière, il faut de quoi les faire revenir^^

Cauchemar
Necromancie
Animation de morts
Sepulture apparente
Réanimation
Déterrement

Et au milieu de tout ça, faut des lands, de la discard, un peu de gestion et tous les tutors possible.

Voici une liste un peu ancienne, mais dont tu peux t'inspirer pour les slots qui te manque, défini le plan de jeu que tu veux appliquer à ton pack et fait le jeu en fonction de ça.

www.mtgtop8.com/event2


nayru

Avatar de nayru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nayru le Vendredi 17 Mai 2013 à 01:09


Le 16/05/2013 à 10:02, Jamais203 avait écrit ...

L'idée de ce pack est d'alimenter ton cimetière de grosses bêtes, de les réanimer et parfois d'en faire profiter ton général^^

Donc y a pas à tordre, il faut des grosses bêtes qui font de choses (come into play et autre sont les bienvenus):

Fauna shaman
Metamorphe phyrexian
Cerebrotrancheur
Doublure
Skithiryx
Boue acide
Putrefax
Wurmcoil Engine
Titan vert
Guivre du massacre
Sphinx
Démon scarifié
Sheoldred
Briffaud celeste
Terastodon
Primus
Grisel
Leviathan
Image
Jin Gitaxias
Eldrazi (Ulamog ou emrakul ou Kozilek)

oui enfin ronéo c'est pas si rigide dans son deck building.... c'est pas des random créatures qu'il faut rentrer mais bien des combos réanimations avec ou sans le ronéoplasme comme celle basée sur necrotic ooze. et par ailleurs les eldrazi n'ont rien a faire là... 


Sinon les dernière modifs sont sympa
Après je pense que l'on ne peux pas allier un plan hulk à un plan Oath. l'un demande des cartes spécifiques pour faire sa petite combo instakill l'autre un build plus sérré en créatures donc pas de voyant de viscères entre autre.
C'est un choix les deux plans sont envisageable. j'ai du mal à me rendre compte de la viabilité de Oath ici car j'ai l'impression que ça donnerait moins de régularité au pack, je peux peut être me tromper mais je trouve que la version avec hulk et plus de créatures a davantage de stabilité.


Jamais203

Avatar de Jamais203

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2013
482 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jamais203 le Vendredi 17 Mai 2013 à 07:23


 J'aime bien les Eldrazi (en jouer 1^^) pour avoir la possibilité de raser le board sur un réanimateur et offrant le shuffle qui parfois est intéressant et peut aussi être fort sur polymorphisme


Total : 69 Messages. Page n°1/5 - 1 2 3 ... 5 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi