Apport de Shadows over Innistrad

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 21 Mars 2016 à 16:00



Une sorte de Bob en rouge, avec la menace et qui colle des dégâts à l'adversaire.
Moi j'aime bien


bigfourbe69

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Envoyé par bigfourbe69 le Lundi 21 Mars 2016 à 16:06


Le 21/03/2016 à 16:00, Liehos avait écrit ...

Une sorte de Bob en rouge, avec la menace et qui colle des dégâts à l'adversaire.
Moi j'aime bien


Miam itou !
Je testerai ça dans mon Skred avec les Gobelins ! Ca peut être sympa en paliant deux points d'accroche de ce genre de deck : l'enjeu de mettre une clock contre tout ce qui ramp mieux que nous (Tron, Valakut) et l'enjeu de creuser son deck.


Palefang

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Envoyé par Palefang le Lundi 21 Mars 2016 à 16:10


@Leland : si si.
Je racontais ça...
Hmm... A voir. Champion ne coûte que 1 mana, et la différence entre 1 et 2 est, pour moi, la plus importante marche de mana quand on parle modern. La ou on peut cracher sa main après ou dans le même tour que champion, Lieutenant est un 2-drop qui nécessite un board déjà présent OU/ET un swarm après qu'il ait été posé. Or, un swarm T3, cela arrive bien tard, et avoir déjà swarm le board T1, c'est assez rare.
Du coup, je le vois plus dans un deck aggro humains, comme un espèce de Lord en moins bon que comme un big body.

... sur le topic news.
C'est clairement pas un Champion, mais un lord-like.


Je n'ai pas l'impression non plus qu'on ait beaucoup discuté ici de l'Asylum Visitor, qui ne me parait pas dégueux... Pour ce qui est des jeux tribaux, on reçoit des cartes qui pourraient passer le cut du Modern suivant le build adapté :

 - Vampire gagne Avaleur Falkenrath, ce qui pourrait orienter le pack vers le self discard et la folie. Personnellement, je n'y crois pas (trop manaphage), mais je le mentionne quand même, peut être que des setups auxquelles je ne pense pas à chaud mettrons la carte en évidence. (NB : Vampire peut d'autant plus partir sur du self discard qu'il existe Bloodghast.)
 - Vampire toujours, gagne Héritière de Falkenrath. A voir à quel degré cela peut devenir jouable.
 - Vampire encore, gagne Asylum Visitor, qui semble correctement interagir avec le coté folie des vampires de ce bloc. Pas sur que cela aille très loin, ni même que le Visitor trouve en Vampire une shell adaptée.
 - Olivia enfin peut être un ajout à Vampires... ou pas. Pour moi, elle nécessite une shell plus que twistée et encore, même dans un deck tourné autours, elle ne fait pas grand chose en arrivant. Bof bof.

 - Humains gagne la Lieutenante. Bon... C'est bien, mais c'est pas non plus super fort. Je reste sur ma faim pour le moment.

 - Zombies est pour moi le gagnant le plus évident à chaud. Il touche en premier lieu Compelling Deterrence. Même si la carte semble ne pas payer de mine au premier abord, il ne faut pas oublier que les zombies peuvent se faire une spécialité de la discard (Rotting Rats, Slavering Nulls...) et que, justement, elle se combine particulièrement bien avec Slavering Nulls.
 - Zombies touche également Relentless Dead qui, en plus d'avoir le blaze d'un must-have, parait assez sympathique dans le récursif. A priori, on le penserait assez manaphage... Cependant, le jouer avec Fiole d'Aether ouvre une nouvelle dimension : si on joue nos zombies à partir de la fiole, il restera d'avantage du mana à payer pour activer son effet. Note tout de même : si l'adversaire le laisse juste passer à chaque tour, il ressemble à une 2/2 vanilla... ce qui n'est pas top pour faire la course. Dans cette optique, peut être lui adjoindre un moteur de sacrifice ? (Qui serait assez sympa en synergie avec Diregraf Captain, Gravecrawler et pourquoi pas Tymaret ou Nantuko) Ou tout simplement s'en passer ?
 - Zombies finalement touche Diregraf Colossus, pour moi meilleur que Unbreathing Horde (qui sera potentiellement gros... ou pas. Et c'est tout.) ou Geralf Messager (qui a le bon goût de toucher directement les PVs adverses, mais le mauvais de nécessiter un moteur à sacrifice et BBB).


En bref, pour l'instant, selon moi, l'archétype qui me donne le plus des envies serait Zombies, parce que l'apport de cette extension semble être non négligeable et ouvrir des perspectives inexplorées.

Humains est ma grande déception des spoils en l'état actuel, ils ne paraissent pas capable de renforcer leur compétitivité.

Quant à Vampire, l'archétype semble petit à petit se renouveler... Le build old-school BR aggro laissera t'il place à un build BR folie ? Pour le moment, j'attend de voir les futurs spoils, car je suis dubitatif de leur potentiels.

Pour ce qui est des LGs, ils trouvent leurs cartes quasi-exclusivement sur Innistrad v1 & v2, et on a déjà commencé à en discuter plus haut. Du coup, pas la peine d'y revenir je pense... et wait & see les derniers !

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korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Lundi 21 Mars 2016 à 16:11


Avec l'infection, ça met la pression (ça fait un peu slogan ma phrase).


Palefang

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Envoyé par Palefang le Lundi 21 Mars 2016 à 16:14


Le 21/03/2016 à 16:06, bigfourbe69 avait écrit ...
Le 21/03/2016 à 16:00, Liehos avait écrit ...
Une sorte de Bob en rouge, avec la menace et qui colle des dégâts à l'adversaire.
Moi j'aime bien

Miam itou !
Je testerai ça dans mon Skred avec les Gobelins ! Ca peut être sympa en paliant deux points d'accroche de ce genre de deck : l'enjeu de mettre une clock contre tout ce qui ramp mieux que nous (Tron, Valakut) et l'enjeu de creuser son deck.

Ouais... enfin bon, 1/3 du temps, tu vas révéler un terrain que tu vas te faire défausser. Ensuite, il te faut une curve assez haute pour justifier la carte. Enfin, elle a trois caractéristiques qu'en temps normal, je n'aime pas : la pioche est aléatoire (typiquement, si tu révèle un land ou un CMC 1-2, bah ça va virer) ; tu laisses le choix à ton adversaire (la carte n'est pas sans me rappeler Browbeat) ce qui n'est jamais très bon ; enfin c'est une 3/2 menace pour 3, soit un coût relativement élevé pour une carte qui a 0 impact lors de son drop et un body qui est relativement moyen.

Je la voie un peu comme un mix entre Diable Vexatoire et Browbeat en fait...

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 21 Mars 2016 à 16:22


oué enfin si tu révèle un terrains, tu pioches 2 cartes par tour, ou tu épures une carte inutile de ton paquet donc c'est quasi la meilleur solution

Reste le cas où il dois choisir entre se prendre la carte dans la tronche ou la défausse. Et tu peux t'arranger pour qu"il prenne quasi autant de dégât que s'il te laisse la piocher

Pour finir menace, c'est tout sauf négligeable. ça donne de l'évasion et donc faire du QA ou se prendre 5 dégat à chaque tour, çà à l'air plutôt sympa


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Envoyé par Palefang le Lundi 21 Mars 2016 à 16:29


Le 21/03/2016 à 16:22, Liehos avait écrit ...
Pour finir menace, c'est tout sauf négligeable. ça donne de l'évasion et donc faire du QA ou se prendre 5 dégat à chaque tour, çà à l'air plutôt sympa

Certes... mais, in fine, pour mettre 5 dommages (en étant dans une très bonne config' : pas de bloqueurs, tu révèles un CMC 2), il faut que ton diable ait passé un tour complet sur le board. Deux tours si tu veux vraiment le rentabiliser. Or, avec 2 pts d'endurance, je pense qu'il doit avoir une durée de vie assez courte.
Et encore, je parle du meilleur cas possible.

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Envoyé par Nestalim le Lundi 21 Mars 2016 à 16:32



ça coûte 3 et ça prend Bolt, c'est pas jouable.

Fin de l'argumentation.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 21 Mars 2016 à 16:33


on est d'accord son endurance est ridicule
mais en même temps les gens jouent bien bob, alors qu'il a body pourri en attaque et qu'il meurt sur tout

tout comme bob, la value de cette carte si elle reste un tour sur table est à priori réellement bénéfique pour ton jeu
et contrairement à bob, celle-ci a un potentiel offensif
 


korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Lundi 21 Mars 2016 à 16:35


BoB n'est que 2/1 et pourtant il est joué.

Edit : Si tout ce qui a 3 d'endu ou moins n'est pas viable à cause de bolt, alors y a plus grand chose à jouer^^


moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 21 Mars 2016 à 16:36


Le 21/03/2016 à 16:32, Nestalim avait écrit ...




 

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La bise !

Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Lundi 21 Mars 2016 à 16:39


Bob est un tour 2, on attend d'un tour 2 qu'il soit Bolt Proof ou Moteur de CA à l'instar de Snap/Bob, mais pas les deux.

Un tour 3 doit être Bolt-Proof en Modern, c'est une règle essentielle de deck builder.


Je peux comprendre que tout le monde ne le saisisse pas en tout cas, mais sincèrement, il n'y a pas plus matière à débat. Et il faudra vraiment que j'écrive cet article sur les qualités nécessaires à une carte pour être viable en Modern.

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 21 Mars 2016 à 16:41


Le 21/03/2016 à 16:32, Nestalim avait écrit ...

ça coûte 3 et ça prend Bolt [+Pas d'effet le tour de son arrivée, pas de protection, pas résilient, effet situationnel, place importante au hasard, choix final pour l'adversaire] c'est pas jouable.

Fin de l'argumentation.


Fixed

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Envoyé par Hellcow le Lundi 21 Mars 2016 à 16:42


Je suis plutôt de l'avis de Liehos.
Même s'il y a une chance que ta deuxième carte finisse au grave, tu pioches bien deux cartes par tour.
Et si elle finit au grave, l'adversaire reçoit entre 0 dommages et tu as viré une carte inactive ; et 3-4 dommages ce qui porte le total de dégats que peut causer le bouzin à 6 ou 7 dans le tour (3/2 menace, ca se bloque pas si facilement).
La couleur autorise aussi de la récursivité avec le grave, seule (goblin dark-dwellers ; conflagrate ...) ; avec du noir avec toutes les créa récursives (zombies, bloodghast...) ; en grixis (snappy...). A mon sens ca limite le revers de la carte

Le moins bon play à la limite ce serait de révéler foudre et même là, c'est deux cartes piochées et 4 dégats presque assurés.
Ça a quand même l'air sacrément sexy

 

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Lundi 21 Mars 2016 à 16:56


Ca me semble bien hâtif de classer une carte de ce genre avant même sa sortie et l'arrivée de l'édition qui la suit. Elle ne sera certes sans doute pas auto in dans beaucoup de deck, mais certains decks pourraient aisément tirer profit de sa capacité,


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