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korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mardi 22 Mars 2016 à 10:47


Le 21/03/2016 à 23:54, Marenkai avait écrit ...
Le 21/03/2016 à 23:41, korelvirus avait écrit ...

j'ai parlé des eldrazis, mais ce ne sont pas les seuls à ne pas avoir été justement évalués. Il est difficile de prévoir quoique ce soit sur certaines cartes avant même que l'édition soit sortie complètement et avant même que la carte soit testée. Après, je peux très bien surestimer la carte aussi (et c'est probable), mais ce que je veux dire, c'est que, on ne peut pas enterrer une carte en se basant seulement sur ce qui est écrit sur le papier.

Sauf que non, les Edrazis ça se voyait au premier coup d'oeil que c'était des créatures d'un power level élevé.
Pour 4 une 4/4 qui exile une carte de la main adverse, c'est fort.
Pour 5 une 5/5 piétinement, célérité qui fait du 2-pour-1 si on essai de le gérer de manière conventionnelle, c'est encore plus fort.
Ce qui n'était pas prévu c'est à quel point cela allait être dégénéré dans le format.

Oui c'était super fort car ils ont voulu rendre attractif le fait de jouer de l'incolore vu que c'était nouveau. Ça paraissait très fort mais personne ne s'attendait à un tel bouleversement. après le diable ne fera jamais cela, c'est sur, mais ça illustre bien qu'avec les milliers de cartes dispo pour le Modern, il ne faut pas enterrer les cartes trop vite.


Kiw

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Envoyé par Kiw le Mardi 22 Mars 2016 à 19:40


Le 22/03/2016 à 10:03, Hemelt avait écrit ...
Tu te retrouves T3 à coller 5 avec "une 5/5 qui a de l'évasion". Alors oui c'est marrant, j'y ai pensé aussi. Mais dans un format qui tue T4, je ne vois pas comment dépenser autant de ressource pour ça, peut être viable.

Euh y'a que moi que ça dérange le "format qui tue T4"? Parceque pour moi modern "peut" tuer T4 mais dans mes parties ça va souvent plus loin avec une moyenne de 5/6. Avec un argument de ce type tu sors quasiment tout ce qui ne fait pas 3 dégats pour 1 mana.
En plus boogle c'est pas un jeu méga lent, tu met de la pression et bien peu de deck peuvent se permettre de t'ignorer.
Après je suis d'accord sur le fait que 2 cartes et 5 mana pour coller 5 damage c'est pas ouf. Et surtout splash bleu uniquement pour ça c'est nul. Comme dit Palefang y'a déja des bonnes cartes et une bonne synergie dans tout les decks compétitifs, sacrifier cet équilibre demande un gros gros spoiler et là pour moi c'est pas le cas. Vouloir a tout prix des nouvelles cartes dans son shell ça n'apporte rien, il faut juste vouloir améliorer son shell et là ça devient plus compliqué.


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 22 Mars 2016 à 19:47


Format qui tue T4 ?

Grishoalbrand, Kiki-cequetuveuxquicombo, burn (les deux avec une main bien ouf) ok ça bute T4 voir avant.

Twin est ban, le T4 n'est plus instakill.

En revanche T4 c'est le tournant de la game, je reconnais. Mais bon les decks controls l'un contre l'autre, c'est pas T4 le mort hein...

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mardi 22 Mars 2016 à 20:41


Affinité, Ondin, Zoo et Infect aussi. Et il y a les decks qui te tuerons plus tard mais contre lesquels tu as déjà perdu parce que tu as trop de retard.​ Au passage, KikiCombo ne tue pas T4.
J'ai pas dit que toute les parties finissaient T4. Mais le format permet de le faire régulièrement. 


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Envoyé par Trenzalor le Mardi 22 Mars 2016 à 20:56


Le 22/03/2016 à 20:41, Hemelt avait écrit ...
​ Au passage, KikiCombo ne tue pas T4.


Bird T1, ange T3, Kiki T4. Bon, faut que le type en face soit endormi et que les étoiles soient alignées.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 22 Mars 2016 à 21:49


Bref, c'était des exemples. Et j'ai précisé que c est rare pour Kiki.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par Liehos le Mercredi 23 Mars 2016 à 09:33




Ca revient du cimetière avec Bloodghats, Gravecrawler, ou même vengeliane
Dregde n'est plus trop joué, mais ça à l'air d'être un ajout sympa pour ce jeu


Palefang

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Envoyé par Palefang le Mercredi 23 Mars 2016 à 09:36


Le 23/03/2016 à 09:33, Liehos avait écrit ...
Ca revient du cimetière avec Bloodghats, Gravecrawler, ou même vengeliane
Dregde n'est plus trop joué, mais ça à l'air d'être un ajout sympa pour ce jeu

Je dirais même plus : c'est injouable !!

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 23 Mars 2016 à 09:49


C'est un ajout sympa, qui fait offire de Dredgevine-bis. Mais c'est vraiment, vraiment, vraiment moins bien, bleu, et à mon avis ça ne passera pas le cut. A voir.

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sygmad

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Envoyé par sygmad le Mercredi 23 Mars 2016 à 10:12


Ben sur le papier pourquoi pas, mais c'est super mou quand même comme plan de jeu, vengeliane à au moins le goût d'avoir la célérité...Après ça fait une créa récursive qui peut bloquer, donc why not. J'y crois pas trop pour l'instant, mais si le méta ralenti post-ban ça peut être intéréssant !

Ps: le fait qu'il soit bleu n'est pas si contraignant, vu qu'on aura tendance à le discard sur un troll

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Envoyé par Marenkai le Mercredi 23 Mars 2016 à 10:39


Oh...
Au départ je pensais à une bête style Ichorid, ça aurait donné du peps aux jeux Loam/Dredge du Modern.
Mais ça c'est bien trop mou pour pouvoir faire revivre l’archétype.

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Mercredi 23 Mars 2016 à 10:53


Eh, les gars... Je ne sais pas ce qu'il vous faut hein ! On est pas en Legacy, à part sombre idiotie (Eldrazi ?) le power level doit être tout de même limité.

La, on a un body 3/3 qui va revenir du cimetière... pour quoi ? Pour un coût nul. Vraiment. Il "suffit" de remonter un truc du cimetière... A ce tarif, on a Bloodghast (même si la carte perdait en vitesse sur Dredgevine) et Gravecrawler dans les trucs "classiques".
Si on veut tortiller du cul, on peut même aller chercher plus loin et utiliser fatestitcher, rotting rats ou même relentless dead.

Avoir un upgrade de mon gravecrawler, qui ne se lit plus "B : mettez un body 2/1" mais "B : mettez un body 2/1 + x bodies 3/3", je pense que c'est assez cool question mana efficiency !
Quant au setup, je pense qu'entre Troll de Lotleth et les moyens habituels de Dredgevine (sans pour autant recourir au dredge pur et dur) on devrait avoir moyen de s'en défausser facilement.

La différence avec Vengevine n'est pas si anodine : Vengevine a beau carrément surclasser le pauvre zombie agressivement, il faut aussi prendre en compte le fait qu'elle est plus pénible à ramener sur la table. En effet, il lui faut 2 casts de créatures. Et bien des casts. (La ou le zombie nécessite juste qu'un truc revienne en jeu, style bloodghast.)
La "machine" Vengevine est donc plus longue/difficile à mettre en place et moins synergique avec d'autres effets de comeback.

Au final, ce zombie est un zombie (wahou ! cap'tain obvious !), ce qui pourrait aider à voir l'émergence d'un tel archétype.


EDIT : 
Conclusion : ce truc pourrait très bien trouver sa place dans des builds à des années lumières de DredgeVine ou de DredgeLoam, tout en étant tout de même un candidat non négligeable à ce genre de pack.

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mathiax

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Envoyé par mathiax le Mercredi 23 Mars 2016 à 11:05


En vrai il nous manque un petit bouffeur de charogne et je suis sûr qu'on pourrait faire un bon deck zombie en modern

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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.


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Envoyé par Brume-Ondeblois le Mercredi 23 Mars 2016 à 11:10


On peut essayer de faire un ub aristocrats bien débile avec des artistes de sang, lili origins, ce zombie, des gravecrawler des bloodghast, thought scour de la gestion et un moteur de sac style bloodthrone vampire. 

Alors je sais importer des idées de standard en modern c'est une idée qui ne marche jamais ( surtout avec aristocrats haha) mais bon ça peut être rigolo, même si ça concède sur RIP.

Dans le dis deck de standard je me demande si ça vaut un truc mais j'irai voir sur la section appropriée du forum.
 

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Envoyé par Taraviel le Mercredi 23 Mars 2016 à 11:15


Et puis les gars un 3/3 ça bloque. Et c'est loin d'être anodin parce que jusqu'à présent, le guide gobelin tour 1 faisait mal. Maintenant on peut faire tour 1 faithless looting, tour 2 bloodghast + 3/3.


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