Envoyé par JiRock le Mercredi 13 Janvier 2016 à 07:50
Shaman of the Pack n'est pas nécessairement joué à la place de Spellskite ou Scavenging Ooze. Pour moi, ces deux bullets-là (entre tous les autres) ont leur place réservée en MD.
Si Shaman n'est bon qu'avec un paquet d'Elfes sur table, c'est quand même le plan du deck d'en poser le plus possible, donc ça ne devrait pas poser de problème particulier. Je ne sais pas si on peut en faire un facteur d'instabilité.
En fait, si tu as autant d'elfes sur la table, c'est que tu aurais pu troquer l'un de ces elfes par une bête qui aurait ralenti ton adversaire d'un tour. Sur CoCo, Chord, pioche ... Et donc finir au tour suivant.
Tu peux toujours imaginer un bullet à la place d'un elfe, un point de vie en plus pour l'adversaire ne change pas fondamentalement la valeur du Shaman. ^^
Même contre Twin, Shaman est utile en ce qu'il force un départ en combo rapide, qui n'est pas toujours possible parce qu'il ne trouve pas ses pièces ou que tu auras tutorisé Spellskite. Tes possibilités d'interaction avec la combo restent limitées, il finira par l'assembler à travers Spellskite (soit en le tuant, soit en t'empêchant de le trouver) et Shaman améliore ta clock pour qu'il ne vive pas jusque là.
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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
Envoyé par Palefang le Dimanche 17 Janvier 2016 à 02:13
Le 03/01/2016 à 02:57, Pinstripe avait écrit ...
Qu'est-ce que vous pensez de Staff of Domination dans ce jeu ?
La carte permet mana/pioche infini avec Archidruide elfe et 4 autre elfe en jeu (ce qui arrive assez souvent avec Collected company, le faible ccm des cartes ainsi que les accélérateur de mana)
Je n'avais pas vu ton post... J'ai beaucoup playtesté Staff et je ne l'aime pas. Il y a beaucoup mieux à faire dans son slot. Si on veut rentrer un kill, il y a en des possibles (Ezuri...) bien plus consistant que lui et surtout beaucoup plus fiables.
Sinon...
Twin & Bloom qui disparaissent, c'est sympa pour Elves non ? Y'a quoi qui fait encore peur au pack ? Tron ?
Avec les sorties fumées qu'il peut faire et la disparition des deux combos les plus rapides, je garderais un œil sur le deck !
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I like my coffee black just like my metal.
Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)
Envoyé par Palefang le Dimanche 17 Janvier 2016 à 23:07
Le 17/01/2016 à 17:34, Keizen avait écrit ...
Evolutionary Leap
Prowess of the Fair
heritage druide
que pensez vous de ce petit combo dans le deck ?
Qu'il y a deux enchants qui augmentent les chances de scoop sur CoCo et qui ne contribuent pas à l'explosivité du pack ?
Perso, je ne suis -à priori, à chaud- pas fan pour jouer cela de base. (De side, ça se discute.)
Je testerai quand j'aurais le temps et je ferais un retour.
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J'ai un peu de mal a comprendre cette liste, et surtout son side Windstorm ? Scattershot archer ? Nullmage Sheperd ? Really ?
Après y'a pas mal de points intéressants a souligner (4 Elite + 4 Visionnary, manabase avec fetch+rav, Joraga Warcaller, dauntless escort) mais j'avoue que là maintenant tout de suite je n'ai plus les capacités pour pour analyser ça
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Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.
Envoyé par SkyLagger le Samedi 30 Janvier 2016 à 01:20
Justement, à propos du side: je me pose certaines questions depuis le bannissement de Splinter Twin...
Est-ce toujours justifié d'embarquer -3 Dismember en réserve ? De même, est-ce toujours légitime d'avoir 2 Reclamation Sage dont 1 Main deck ?
Je vois ces derniers jours revenir en force des mass removals (Wrath, Verdict), et je me demande si un Dauntless Escort, plus polyvalent, ne pourrait pas être envisagé main deck à la place ?
La seule carte qui ne rentre pas dans la synergie globale et que je ne me vois pas sortir serait Spellskite maindeck, qui reste super pratique.
Pour ce qui est de la liste au-dessus, Nullemage Sheperd ne m'a jamais convaincu (ne passe pas avec CoCo, demande pas moins de 4 elfes untapped...), de même que Joraga Warcaller, dont le kick (si je ne me trompe pas), ne marche ni avec CoCo, ni avec Chord. Mais peut-être que j'ai manqué quelque chose lors de mes essais.
Pour Windstorm, ce qui est dommage c'est qu'il ne rentre pas dans la démarche "Toolbox" permise par CoCo et Chord. Je me demande surtout contre quelle bête volante qui nécessaite impérativement d'être gérée ce joueur a rentré cette carte... Delver ? Spirit Tokens ? Restoration Angel ("nouveau" Twin avec Kikki-Jikki)?
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Je suis un vrai Magicien: quand je lance un dé 20...
il n'y a subitement plus que des faces à 1 !
Envoyé par Yggdrasil60 le Samedi 30 Janvier 2016 à 04:09
De même, est-ce toujours légitime d'avoir 2 Reclamation Sage dont 1 Main deck ?
La question mérite d'être posée, sans twin et sans bloom titan dans la méta, jouer réclamation sage MD devient plus contestable, mais j'imagine que dans une meta avec beaucoup d'affinity ou de merfolk ça doit pouvoir se jouer.
Je dois dire que Dauntless escort peut être une bonne idée si les mass removals et EE reviennent en force, même s'il cumule les défauts de ne pas être un elfe avec tout ce que ça implique et de nécessiter du mana blanc pour le jouer de la main. Je sais pas si je jouerai ça MD pour l'instant, mais c'est clairement une créature intéressante à avoir dans son 75.
Joraga Warcaller, dont le kick (si je ne me trompe pas), ne marche ni avec CoCo, ni avec Chord. Mais peut-être que j'ai manqué quelque chose lors de mes essais.
Effectivement tu ne peux payer le cout de multikick que lorsque tu le joues, donc sous CoCo et Chord c'est juste une 1/1 vanilla, ça n'a donc pas beaucoup d'intérêt.
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Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.
Envoyé par headminerve le Samedi 30 Janvier 2016 à 21:20
Vous pensez quoi de l'arcéh dans le format actuel ?
Je trouve que hors meta, l'explosivité de cet arché est vraiment impressionnante. Ça se remet putôt bien des wraths aussi, ce qui n'est pas le cas de tous les aggros. J'ai vu le deck kill T3 énormément de fois, donc ça race clairement bien les decks non-interactifs des tiers 1-2.
Me souviens que le deck était considéré comme non-compétitif y'a un an. Avec l'arrivée de Coco, ça a pas plus fait décoller le deck que ça, par contre Shaman of the Pack et Dwynen's Elite ont vraiment changé la donne. Heritage Druid into Dwynen's Elite into 3-drop est un super play, et la reach de Shaman est tout simplement un angle d'attaque qu'Elfes n'a jamais eu jusque là.
Je suis aussi étonné que le switch de GW vers GB ne soit pas majoritairement adopté.
Envoyé par moudou le Samedi 30 Janvier 2016 à 21:58
J'ai l'impression que c'est un des rares decks à prendre Pyroclasme tour 2 très durement. Pas glop contre Tron. A part ça, ça a une explosivité comparable à celle d'Affinity, de mon expérience, donc ça doit avoir une chance.
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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
Envoyé par Hemelt le Dimanche 31 Janvier 2016 à 04:26
J'ai pas testé contre la version GB mais je trouve au contraire que c'est un archétype très sensible aux sweepers.
L'avantage c'est que tu peux très vite avoir une grosse présence sur le terrain avec beaucoup de génération de mana. Mais pour repartir correctement c'est moyen.
Après ça semble pas mal contre tout les jeux qui ont peu d'interaction pour t'empêcher de te déployer et il y en a pas mal pour le moment.Par contre c'est un deck que je ne jouerais que dans un environnement ou il n'est pas du tout attendu parce que je le trouve trop vulnérable à certaine réponse (comme Pyroclasme).
Envoyé par zwouip le Lundi 08 Février 2016 à 22:15
J'ai joué ce deck et j'ai pu gagner un PPTQ et un WMCQ avec c'était pas mal, ca va à peu près aussi vite que affinity, c'est bien contre les autres jeux company, zoo, ondin et les midrange/control. C'est 50/50 contre affinity et burn et c'est pas le top contre tron, Living end, infect et shoal reanimator. Je jouais monoG md avec 4 ezuri et 4 chord et juste 1 ooze 1 spellskite comme "toolbox", et une meilleure toolbox en side. De toute façon on tuto vachement souvent ezuri ou archdruid (suivant lequel on a pour assembler la "combo").
Contre le nouveau deck eldrazi j'ai pas testé mais je commencerais par mettre 4 wren's run vanquisher à la place des nettle sentinel et 0 toolbox md parce que ni ooze ni spellskite sont vraiment bien dans un meta plein d'eldrazi.
Envoyé par Palefang le Mardi 26 Avril 2016 à 12:03
J'up le topic pour relancer une discussion sur Elfes dans un environnement sans Eldrazis.
Voici la liste à laquelle je suis arrivé :
(Elle est au format cockatrice pour ceux qui voudraient copier/coller)
Spoiler :
// Elves !
// 34 Créatures :
4 Elvish Mystic
4 Llanowar Elves
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
// Pas grand chose à dire, c'est le core deck en 1-drop... 8 dorks, 4 heritage, 4 nettle.
4 Dwynen's Elite
2 Elvish Visionary
// Je fais un split en faveur de l'Elite qui a une meilleure synergie avec le reste du pack (Lord, Heritage), mais je garde Visionary sous le coude pour l'effet draw.
4 Elvish Archdruid
3 Ezuri, Renegade Leader
1 Elvish Champion
// J'hésite à ne garde que 2 Ezuri, ayant des 'facilités' à aller le chercher avec ce build. Je ne suis pas sur à 100% de ce choix ceci étant. Champion a toujours fait partie du core pour moi, c'est une carte situationnelle, mais qui permet d'arracher des games.
2 Shaman of the Pack
// J'ai vraiment vraiment du mal avec le splash noir pour cette carte... Je lui reproche de n'avoir aucune influence sur la masse critique d'elfes qu'on a sur la table et de simplement la convertir en blessures... Ce qu'on aurait pu faire une phase d'attaque plus tard (voir win via Ezuri, qui a en plus le bon goût de proposer une regen). Ce temps pouvant être acheté par une silver bullet, cartes dont je suis accro dans ce pack. Néanmoins, après en avoir beaucoup discuté avec des joueurs d'elfes, je me suis résolu à en jouer 2-3 pour augmenter ma reach. Mon split Ezuri / Shaman est fixé à 5 slots.
1 Spellskite
// Permet de protéger nos Elfes, et d'emmerder des packs comme Infect, AuraHex...
1 Scavenging Ooze
// Permet d'avoir de la gestion de cimetière MD
// 8 Tuteurs :
4 Chord of Calling
4 Collected Company
// Le core de tuteurs permettant de rendre Elves ! compétitif et d'avoir un accès à une toolbox consistante. Certains joueurs font état de Graffdigger's Cage pour empêcher ces cartes de se résoudre. Plutôt que de diminuer ces tuteurs, extrêmement forts G1, je choisi de plutôt les side out, ou des les protéger G2/3.
// 18 Terrains :
5 Forest
// Nous permet de résister nous même à Magus
1 Pendelhaven
// Obviously.
3 Gilt-Leaf Palace
// Pour l'accès au noir.
4 Horizon Canopy
// Pour l'accès au blanc et le recyclage.
1 Nykthos, Shrine to Nyx
// Permet de faire des trucs débiles, mais pas très agréable en opening. J'hésite à en jouer 2.
4 Cavern of Souls
// Permet de fixer le noir pour Shaman, de rendre nos elfes incontrables, et de hardcaster quelques saloperies du side.
//SideBoard :
// Les cartes à tutoriser :
SB: 1 Kataki, War's Wage
// Contre Affinity/Lantern
SB: 2 Burrenton Forge-Tender
// Pour survivre à un Pyroclasme
SB: 2 Essence Warden
// Pour un gain de PVs soutenu (Vs Burn nottament)
SB: 2 Reclamation Sage
// Gestion enchantement / artefact. Deux me semblent beaucoup ceci étant.
SB: 1 Magus of the Moon
// Trix : quand vous lancez votre Chord à x=3 ou votre Collected Company, l'adversaire peut y répondre seulement avant d'avoir vu ce que vous allez chercher... Une fois qu'il a dit "ok" à un Chord X=3, il n'a plus de timing pour craquer ses fetchs, prendre du mana en pool (etc...) avant que votre Magus ne fasse effet... De quoi instawin contre les manabase trop greedy, avec un gros effet de surprise.
SB: 1 Phyrexian Revoker
// Une autre carte de trix, sympathique pour bloquer des interactions chiantes.
SB: 1 Melira, Sylvok Outcast
// LA silver bullet contre infect. En complément du skite.
//Les autres cartes :
SB: 1 Creeping Corrosion
// Contre affinity surtout.
SB: 1 Fracturing Gust
// Une version plus polyvalente de Creeping Corrosion
SB: 1 Choke
// Contre tout ce qui abuse du bleu
SB : 1 Sylvan Messenger
// Une bête qui permet de se refaire une main. Sympa dans les match-up grindy, ou quand résoudre une Collected devient difficile.
SB : 1 Relic of Progenitus
// Un anti-grave qui ne dérange pas le plan de jeu. Une autre option serait Rest In Peace.
C'est une liste de compromis, qui réuni les cartes de core et va piocher à la fois dans des silver bullets et dans des moyens de tuer plus vite.
Des avis la dessus ?
La liste des questions que je me pose à l'heure actuelle, avant de définir définitivement ma liste :
- La pertinence du Shaman of the Pack
- Le split Shaman of the Pack / Ezuri
- Les silver bullets présentes MD (pour le moment, uniquement Scooze et Skite, mais on pourrait peut être intégrer Reclamation Sage)
- Le sideboard et ses silver bullets, notamment au niveau de la répartition des slots.
Enfin, je lis de plus en plus des retours sur deux cartes qui n'ont pas été (il me semble?) envisagées sur ce forum :
- Stain the Mind permettant de violer un combo, un playset de pyroclasme... dès le tour 3
- Westvale Abbey qui permet de proposer une wincon différente pour rentabiliser un board d'elfes sans Lords (qui se font souvent crâmer...), semi-intégrable dans la manabase car elle ne produit que de l'incolore, et difficilement gérable dans la méta (à part via le W qui a accès à PtE et, dans une bien moindre mesure, au U qui a Cryptic).
Bref, des avis sur tout ça ?
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DC : Chats (autant décédé que MC)
Envoyé par Palefang le Mardi 26 Avril 2016 à 18:30
Le 26/04/2016 à 12:59, Sawashier avait écrit ...
pourquoi pas extraction chirurgicale à la place de stain the mind?
J'ai beaucoup de mal à voir en quoi extraction chirurgicale peut se faire une place dans Elfes.... Comment tu fais pour avoir rapidement une target dans le cimetière ?!
Cela me parait complètement hors de propos.
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DC : Chats (autant décédé que MC)