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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Jeudi 12 Février 2015 à 12:06


Faut bien voir aussi que LE se fait ouvrir par Scapeshift à la une.
Pas de permanents non terrain à wrath, des cryptic qui time walk le kill... Et surtout Sakura, qui décalle aussi le kill, alors que nous, pour le coup, on lui accélère le sien.

LE n'aime pas les blue combo en général, et Fulmi n'y change pas grand chose.

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moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 12 Février 2015 à 12:16


Oui, mais on pourrait se dire que Fulmi+Beast Within donnait des outils pour gérer Scapeshift à LE.Un peu comme au GP Minneapolis quoi. Sauf que non.

Bref je crois qu'on s'éloigne du sujet initial...

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Envoyé par Cochise_ le Jeudi 12 Février 2015 à 18:21


Désolé pour mon manque réponse lately.

En ce moment je suis revenu sur UR twin pour davantage de stabilité, n'étant été convaincu à 100% par le Tasigur. 
Grixis reste une alternative intéressante : Dickmann et Anderson l'ont joué au Pro Tour et malgré leur manque de perf, leurs retours étaient assez encourageants. Après, Todd Aderson était un véritable adepte du RUG Twin et y a vu un update plus puissant de ce que RUG Twin essayait de faire. Dickmann quant à lui, bien que content de Grixis, regrette de ne pas avoir joué UR Twin comme il le prévoyait dans les premières semaines de testing. 

Pour référence je suis là dessus : http://decks.deckedbuilder.com/d/40968

La question que je me pose encore c'est Spreading Seas ou pas ? Dickmann a l'air d'y croire, perso j'y crois un peu moins. Grim Lavamancer est aussi assez haut dans mon maybeboard. Mais encore une fois, testing testing et testings. 

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Jeudi 12 Février 2015 à 18:34


C'est quoi ce Breaching hippocamp ?

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 12 Février 2015 à 18:35


J'ai du mal à saisir l'intérêt du Breaching Hippocamp au dessus d'un 4eme Exarch. Tu peux m'éclairer s'il te plait? C'est pour avoir une optique beat-down plus forte éventuellement?

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Envoyé par jtdu22 le Jeudi 12 Février 2015 à 18:36


Passer au dessus d'abrupt decay les gars (et dans une moindre mesure IoK ), dans un méta abzan je trouve pas ça si idiot ^^
ça fait longtemps que Cochise en parle, un de ses amis avait une liste twin l'intégrant si je me souviens bien...
 


Cochise_

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Envoyé par Cochise_ le Jeudi 12 Février 2015 à 18:44


Quel est l’anti-bête le plus joué en modern dans le deck le plus joué ? Abrupt Decay.
Ca target tout ce qui vaut moins de 3 donc notre combo.
Battre Abrupt Decay = jouer un truc au dessus de 4. 
Ca pourrait être Venser mais vu que tout a des effets d’arrivée en jeu maintenant, je suis moyen chaud. 
Coup de bol, Théros nous a donné un créature qui combo avec Twin , qui vaut plus de 3 : Hippocamp. 

Ca peut paraître un peu blague d'en jouer un mais bon j'ai déjà eu l'occasion de le jouer et ma foi il est loin d'être ridicule (: et INFINITE HORSE FISHES c'est value.

Je sais pas si c’est ce que le deck veut mais ca vaut la peine d’être testé. Et il clock à 3, ce qui est loin d’être mauvais (:

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Envoyé par portikuss le Jeudi 12 Février 2015 à 20:38


Ah, j'avais zapé Decay, je pensais surtout à PtE. Cela se vaut 

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Envoyé par Taraviel le Jeudi 12 Février 2015 à 23:13


Et puis il fait le gain sous  DEUX    soul warden like


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 13 Février 2015 à 00:59


Je pense que ça penche quand même du côté de la blague. Protection contre Decay ou pas, il est de toute façon rare de partir en combo contre un BGx avec du mana untap. Et partout ailleurs, le body 1/4 flash qui tape un land ou une créature adverse est infiniment supérieur. 

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Envoyé par Cochise_ le Vendredi 13 Février 2015 à 09:30


Le 13/02/2015 à 00:59, JiRock avait écrit ...
Je pense que ça penche quand même du côté de la blague. Protection contre Decay ou pas, il est de toute façon rare de partir en combo contre un BGx avec du mana untap. Et partout ailleurs, le body 1/4 flash qui tape un land ou une créature adverse est infiniment supérieur. 


C'est vrai que comme tu me l'as dis la dernière fois, c'est "mignon" hacha
C'est le soft spot de ma liste de toute façon je pense. 
- Rajouter un 23e land parait pas idiot
- Venser est toujours une possibilité
- 3e cryptique ? jouais
- 1 lavamancer ? je sais pas si ça vaut le coup. 
Bref y'a de quoi faire (:

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 13 Février 2015 à 11:41


J'ai beaucoup apprécié les 24 lands dans notre miroir. Je pense que jouer un ou deux lands de plus que la moyenne (peut-être redescendre à 23 tout de même) est un atout pour manœuvrer dans les batailles de contres, et donc t'aide à choisir le moment le plus avantageux possible pour commencer à être proactif.

Là j'ai envie d'essayer -1 Snapcaster Mage / -1 Sulfur Falls pour 2 Spellskite MD. Le quatrième Snapcaster me semblait régulièrement de trop, il m'est par exemple arrivé de recycler mon deuxième Snap sur Vendilion Clique pour trouver les terrains nécessaires à la rentabilisation du premier.

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moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 13 Février 2015 à 12:29


Cochise, est ce que le play ST->Snap est bon dans la pratique ou non? Quand je jouais Patriot Twin, j'étais toujours un peu frileux pour ce play, à tort ou à raison?

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Envoyé par Eska le Vendredi 13 Février 2015 à 12:48


Le 13/02/2015 à 11:41, JiRock avait écrit ...
Là j'ai envie d'essayer -1 Snapcaster Mage / -1 Sulfur Falls pour 2 Spellskite MD. Le quatrième Snapcaster me semblait régulièrement de trop, il m'est par exemple arrivé de recycler mon deuxième Snap sur Vendilion Clique pour trouver les terrains nécessaires à la rentabilisation du premier.

Dans le jeu que je t'ai prêté il n'y avait que 3 Snap !


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Vendredi 13 Février 2015 à 13:53


Le 13/02/2015 à 12:29, moudou avait écrit ...
Cochise, est ce que le play ST->Snap est bon dans la pratique ou non? Quand je jouais Patriot Twin, j'étais toujours un peu frileux pour ce play, à tort ou à raison?

Cela m'a sauvé plus d'une fois. C'est risky à souhait, mais post side, tu as des plans moins combo et par ois t'offrir du temps est plus intéressant.

Pas plus tard qu'hier, je jouais contre un Esper Token. J'étais à 1, il n'avait pas de bête sur le board, mais un creeping tar pit sur le board. J'avais un Batterskull équipé à rien, Un snap en main et lui un Spell snare. Il a du tap out un tour pour gérer le token de mon batterskull et une autre bête que j'avais. j'avais 7 mana, j'ai posé mon Snap en rituel pour éviter de me le faire Spell Snare, je lui ai mis ST, et à son tour, je pouvais créer un double et cibler ma bolt pour gérer ton Tar pit...

Play ultra anecdotique je l'accorde, mais le play est loin d'être nul.

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