Bon pour avoir un sentiment de conclusion, je dirai quelques mots ici si vous me le permettez.
J'ai rarement eu autant de plaisir à jouer à un jeu que Magic lorsque je pouvais envoyer quelques parties avec Twin. Je crois que ça faisait bien 3 ans complets que je jouais le deck. J'ai tout connu avec lui. Depuis ses débuts un peu bizarres, la migration généralisée vers le magnifique deck qu'était Tempo Twin puis les nouvelles innovations (Venser <3) avec la fin de Jund, le passage à TarmoTwin, le retour aux sources, la période complètement délirante avec Fouille Temporelle, les essais en Grixis, et puis cette dernière année avec tout l'armada qu'on lui connaissait. Il m'a suivi à Bruxelles lorsque je suis parti y travailler et c'est grâce à Magic et à la communauté locale que j'ai trouvé un groupe de personnes qui partageaient les mêmes passions dans cette ville que je ne connaissais pas (sisi BlackStones tmtc)
Je crois que je n'ai jamais vraiment arrêté de jouer le deck. En faisant le bilan, je me rends compte que j'ai toujours eu des Exarques sleevés quelque part. Le paquet correspondait exactement à mon style de jeu et à ce que j'aimais dans Magic. Si bien que j'accumulais sans cesse les "heures de vol" avec le deck ... et les foils!
Loin d'être un
spike ou un
grinder, j'aimais profondément le deck. Même si le méta ne lui a pas toujours été favorable, je ne pouvais me résoudre à jouer autre chose tellement mes Harceleuses, mes Exarques, étaient mes cartes favorites.
Alors voilà, c'est fini. Non Kiki-Jiki ne fera pas vivre le deck au delà de ce ban (en tout cas j'y crois pas du tout). Au delà de son coût prohibitif, il ne peut pas menacer la combo au tour 4, on perd donc le tempo si important du "ne te full pas t3!" J'ai pour la première fois depuis 3 ans, rangé mes Exarques dans un classeur, ne pouvant me résoudre à les vendre. Ils ont bien travaillé, ils méritent bien cette retraite.
Peut être est-ce un mal pour un bien. Mon pet deck est mort, longue vie à mon pet deck. A moi d'en trouver un autre. C'est la dure tâche de joueur de Magic qui m'incombe : retrouver un deck qui me procure autant de plaisir que UR Twin. Le jeu est assez vaste, je trouverai bien ! Passé le coup de l'émotion, j'ai commencé à regarder vers quels horizons je pouvais me tourner..
Je serai toujours sur les tables de jeu, j'ai la chance de posséder quelques autres cartes de plusieurs autres archétypes en Modern du coup j'ai de quoi me relancer. Et j'ai envie de jouer en Modern. J'ai envie de faire vivre ce format. Même si ma foi en Wizards est ébranlée, j'ai envie d'y croire et de continuer à faire partie de la communauté de ce format.
Cochise is not dead. Cochise will play on.
Bury it and rise above. (
ouais c'est mon guilty pleasure Chvrches).
Merci à tout ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce deck. Merci à tout ceux qui ont partagé leurs idées pour toujours innover et perfectionner ce deck, victime de son succès. Merci également à ceux qui ont une pensée pour moi IRL lors de l'annonce, j'ai reçu quelques messages de la part d'amis, d'adversaires qui connaissaient mon affection pour le deck et qui savaient que le week end serait dur à vivre malgré les avants-premières de la nouvelle extension.
Alors on est reparti pour de nouvelles aventures, finalement c'est excitant.
A bientôt !