Envoyé par Serra92 le Dimanche 11 Octobre 2015 à 13:52
Bah si t'as peur du ban t'as qu'à jouer URB, au pire tu basculeras sur un Grixis contrôle
Perso j'ai un peu jouer le deck à un moment et j'ai trouvé la version Grixis plus sympa à jouer (et plus facile aussi) que la UR classique mais c'est à toi de voire après ^^
Envoyé par Balthyr le Dimanche 11 Octobre 2015 à 14:36
Le noir apporte de la discard et des solutions de side/MD en plus des meilleurs antibêtes comme terminate ou encore le K-Command qui est trés polyvalent.
___________________
Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.
Envoyé par Cochise_ le Dimanche 11 Octobre 2015 à 16:39
Peu de répit cette semaine au travail.. Beaucoup de stress et peu de temps libre. Mais il faut toujours réussir à se ménager un peu de temps pour s'évader et penser à autre chose. Et j'aime croire que Magic est une des meilleures occupations pour penser à complètement autre chose et retrouver les amis, passer du bon temps autour d'un jeu qui nous rassemble chaque semaine. Le tournoi hebdomadaire de MC se transforme, comme chaque début de mois, en WinABox pour non seulement gagner quantité de cartes mais aussi pouvoir jouir des bragging rights qui vont avec la victoire d'un tel événement.
Si les Exarques de Phyrexia, émissaires de la Grande Synthèse, ont ma préférence en Modern, je leur ai fait quelques infidélités récemment en m'alignant à la faction Mirran menée par Mélira et sa compagnie. Mais il faut croire qu'on ne se refait pas et j'ai décidé de sleever les rejetons de Jin-Gitaxias pour le tournoi. Mais pas de la même façon que d'habitude. Lassé de jouer Splinter Twin avec du noir, je voulais tenter autre chose. En effet, j'ai eu la sensation d'avoir fait le tour du deck URB Twin. Certes j'ai encore beaucoup à apprendre mais j'avais, je crois, envie de fraicheur. La couleur noire me plaisait beaucoup, les options qu'elle ouvrait étaient puissantes mais voilà, tout était déjà connu et j'avais l'impression de progresser sur des sentiers battus voire même bétonnés. Alors j'ai mis de côté mes Terminaisons et remercié Tasigur pour ses bons et loyaux services pour m'éloigner un peu de tout ça et retrouver des vieux amis...
Spoiler :
Un flash brillant au milieu de la bibliothèque illumina les anciennes couvertures de livres et grimoires. Cochise venait de revenir dans son étude sur Ravnica. Il prit une grande inspiration et expira lentement l'air de ses poumons. Quel bonheur de revenir ici après des mois passés sur Tarkir dans les palais décadents du clan Sultai. L'air y empestait la mort et chaque jour des sacrifices à Silumgar avaient lieu. Depuis que Sakhan avait changé l'ordre du Temps, Cochise ne se sentait plus à sa place dans l'opulence des Sultai et s'ennuyait. Il commençait même à se méfier de Silumgar. Même si les Nagas l'accueillaient bras ouverts, Cochise avait la sensation qu'il n'avait plus grand chose à apprendre. Il prit la décision de partir. Et puis il voulait s'éloigner du cruel Seigneur dragon alors de lui servir de dîner... ou pire, de bijou.
Sur Ravnica il reprit contact avec un de ses amis du cartel Simic, Vorel du Cladus Coque, l'ancien champion de la guilde pendant les événements du Labyrinthe. Cochise rabattit sa capuche noire et sortit de son étude pour retrouver l'effervescence de la ville monde. Il traversa les grandes avenues jusqu'à se retrouver devant la porte de la guilde des Simic. Il pénétra à l'intérieur des grands halls multicolores et retrouva rapidement son ami.
Vorel et Cochise se remémorèrent leurs précédentes aventures, puis Vorel invita l'Arpenteur à lui suivre. Cochise traversa en compagnie du Biomancien les grandes salles de bassins d'élevages où nageaient des créatures inconnues aux formes et couleurs fascinantes. Les fruits des expériences des Simic étaient toujours impressionnantes pour les yeux non avertis. Vorel indiqua un bassin esseulé à Cochise. Il n'était éclairé que par une faible lumière bleutée et semblait vide. Vorel s'approcha et apposa sa paume de main palmée sur le rebord du bassin recouvert de lichen. Quelques clapotis apparurent à la surface du bassin, puis des vagues puis de l'écume blanche et soudain une grande éclaboussure d'où jaillit une créature.
La créature verte luisante ressemblait à un énorme lézard à 6 pattes dont les deux antérieures lui servaient de bras qui se terminaient par de longues griffes. Sa têtes menaçante était celle d'un genre de requin avec des sabres pour dents. Son corps se terminait par une longue queue en nageoire. Cochise regarda Vorel avec interrogation.
"Notre dernier projet de Krasis. J'ai pensé qu'il pourrait ... t'intéresser". Cochise retourna ses yeux vers la créature amphibie qui nageait à la surface du grand bassin. Il comprit alors. Puissant dans le mana de Ravnica il lança le sort de Duplication qu'il connaissait maintenant à la perfection. Et le Krasis se divisa puis se divisa encore et encore et encore... jusqu'à ce que le bassin en fut rempli. Les yeux de Cochise s'illuminèrent alors. Son coeur était prêt à éclater d'excitation. Le sort de Duplication marchait également sur les Krasis de Vorel, aussi bien que sur les Exarques de Phyrexia...
"Il est magnifique.." Quelques minutes plus tard, Cochise sortait des halls de la guilde, les yeux toujours brillants sous sa capuche, avec un sourire en coin.
J'ai décidé de repartir sur Tarmotwin. Pourquoi ? parce que j'ai eu la sensation que cette version permettait d'être un peu plus proactif et proposait un style de jeu qui me manquait un peu. Je pense que j'en parlerai plus en longueur un autre jour mais j'avais beaucoup aimé le deck auparavant et j'avais envie de le confronter au méta actuel, dans lequel je le voyais plutôt bien placé. Tarmogoyf reste une des meilleures créatures de Magic et malgré le peu de synergie avec le plan Splinter twin, le fait qu'il puisse mettre de la pression sur l'adversaire et le pousser à utiliser des précieux removals sur lui le rend alléchant. Et puis la recette beatdown au Tarmogoyf + arsenal tempo du deck + combo finish si besoin me faisait pas mal envie.
Mais j'ai décidé de troquer les Harceleuse pour des Krasis. Vous savez cette créature que tout le monde, moi y compris, a peut être un peu trop rapidement éludé à sa sortie.
Spoiler :
Un pur produit Simic qui marche bien avec l'enchantement de Zendikar !
Pourquoi ? parce que j'avais envie de mettre davantage l'accent sur l'aspect beatdown du deck. Une 3/3 flash est je pense un poil meilleur qu'une 2/1 vol dans ce deck. Après tout, le premier usage des tappers dans Tarmotwin est de libérer le passage à Tarmogoyf et de mettre un pression considérable. Du coup le fait que le Krasis n'engage que des créatures et pas des permanents comparé à l'Harceleuse ne me dérangeait pas trop si c'était pour gagner 1 point de patate en plus.
J'ai toujours eu une méfiance pour ce type de deck. Je me souviens d'un PPTQ au Havre où une défaite contre ce type de deck m'avait coûté un top 8. Je m'installe face à mon adversaire que je connais déjà un peu. Je remporte le toss et les premiers tours me sourissent. J'ai mon one of Spell Pierce qui contre un Aperçu de l'inimaginable puis je le flashback avec un Mage Lancevif pour contrer le même sort. Le reste de sa main ne lui permet pas de me meuler suffisamment pour que ses Visions de l'au-delà soit actives et je joue la Clique Vendilion pour m'assurer du contenu de sa main. Il a un Piège aux archives et je décide ne plus fetcher pour le reste de la partie, je n'ai plus besoin de davantage de mana. Il meurt quelques tours plus tard quand je contre un removal sur ma Clique.
La game 2 je résous un Tarmogoyf au tour 2 qui devient gros lorsqu'une Funéraille de l'esprit meule Kéranos. Je beatdown sévèrement. Négation contre sa Vision de l'au-delà. Je pars sur une grosse agression avec une Foudre dans sa tête dès que je peux. Mon agression au Tarmo est cependant stoppée par une Incursion dans la crypte qui lui fait gagner 9 points de vie. Je passe en plan B, je joue un Krasis en fin de tour et je le duplique à mon tour en tournant autour d'un Percesort et c'est le gain.
Le reste des copains : Matthieu joue Zoo avec un splash bleu pour combo avec Chevalière du Reliquaire et Repli vers Casque de corail. Son match up contre Burn se passe mal et il prend une Paume Déflectrice sur sa Chevalière. Son point de vie gagné sur son Marcheur de feu Kor ne sera pas suffisant pour le faire survivre.
Pier-Paul achève de stormer son adversaire et Théau lance un dernier assaut aux elfes ménés par Ezuri pour le gain.
Ronde 2 vs Jund.
Je commence la partie avec un plan beatdown au Tarmo protégé par des Déférences. Krasis bondissant qui désengage mon Tarmogoyf pour bloquer favorablement son Limon me permettra de le forcer à utiliser une Décomposition abrupte sur ma 4/5. Il me reste un Krasis qui continue à le beatdown. Je contre Liliana avec Percesort et foudroie son Limon. Le board est vide et mon Krasis ne mange toujours pas de Foudre de sa part. Je décide de garder tous mes mana up pour lui faire peur. A son tour il se full tap en tuant mon Krasis. Exarque prend le relai et se fait dupliquer pour le gain.
La 2 est plus grindy, mais je prend l'ascendant grâce à l'Architecte des pensées qui me donne beaucoup de cartes. Je le protège efficacement et je parvins à établir un board conséquent. J'enchante un Mage lancevif de Jumeau par Scission et je procède au flashback consécutif de Visions nées du sérum. Je trouve finalement un Thragcorne qui finit de fermer le cercueil. Mon adversaire n'a pas le removal pour l'énorme bête et à mon tour, j'engage sa maigre défense avec Exarque et c'est assez pour le tuer.
Ronde 3 vs Storm.
Pier Paul fustige. Il tombe contre moi, qui est un de ses plus mauvais match ups. Il mulligan à 5 et moi à 6 à la première partie. Je scry et laisse Tarmogoyf au dessus. Je sais que résoudre un gros beater rapidement contre ce type de deck combo surtout en mulligan à 5 est clef pour tuer. Et ça ne rate pas. L'agression au beater vert est trop rapide pour que Pier Paul puisse stabiliser et gagner du temps pour partir en combo storm.
La 2 est aussi bien serrée. Mais cette fois-ci je n'ai pas les bonnes ressources pour l'empêcher de partir en combo. J'avais pourtant réussi à le faire remélanger son Ascension dans sa bibliothèque avec l'Abolition d'illusion. J'ai énormément de points de burn en main et il le sait grâce à ses sondes. Il fait le bon play de m'obliger à contrer une seconde ascension avec une Mage lancevif + Négation alors que je voulais le garder pour gagner au prochain tour en flashbackant une Foudre. Du coup il a une autoroute pour résoudre un Passé enflammé et vu son cimetière haut de 10 bons centimètres de cartes, je ne peux plus lutter et je concède.
La 3 je repars sur le même plan que la première. Tarmogoyf beatdown. Je contre tout ce qui bouge y compris une Vérité résonnante pour conserver ma clock. Je sacrifie donc de quoi contrer son combo, privilégiant ma clock. Il est à 4 points de vie et sait que j'ai une Foudre en main. Je joue une Vision pour scryer une 2e foudre on top. J'utilise mes derniers contresorts pour le ralentir mais il parvient à partir en combo. Mais mon dénial porte tout même un peu ses fruits puisqu'il n'a pas assez de ressources pour envoyer une Mitraille à 18 pour me tuer mais au lieu de ça fait une grosse quantité de Gobelins. Pas suffisant. J'untap et envoie deux éclairs dans sa tête pour le gain.
La ronde 4 c'est ID avec Théau into top 4. Matthieu a la place en chocolat, 5e. Et PPP perd sa ronde 4 face à Jund.
Demie contre Jund.
La première game est d'une tristesse affligeante. J'ai un super bon départ et j'arrive à pousser mon adversaire dans ses derniers retranchements. Il est obligé de se full tap régulièrement pour contenir mon board. Mais à cause d'une bête erreur de fetch dans les premiers tours, je n'ai pas de double rouge pour profiter des fenêtres que mon adversaire me laisse pour dupliquer mon Exarque. Je ne le trouve que bien trop tard et mon adversaire a déjà regagné le board. Je passe en mode défense mais j'ai pas de quoi remonter et je me fais tuer.
La game 2 est caractérisé par une bon gros stall des deux côtés. 2 Tarmogoyfs de chaque côté se regardent. Je n'attend qu'une ouverture pour envoyer toute mon agression dans sa tête. Il résout un Siege de l'Avant poste qui lui révèlera une Pulse au tour suivant. Je blague en italien avec l'adversaire sur le fait que la carte est en réalité Wrath of God sur le board et il finit par la jouer. Parfait, mes Mage lancevif en main se réactivent maintenant que les énormes bestioles ne barrent plus le chemin et je le out value grâce à une guérilla en ma faveur et la puissance du Phare abandonné.
La game 3 je fais une série de misplay qui me coûtent la game. Je commence par misplay en oubliant de représenter la possibilité d'une combo en jouant un terrain engagé au tour 3. Il se full tap pour jouer un Siège de l'Avant poste. Connaissant la puissance de l'enchantement je m'empresse de jouer Négation. Mais comme un idiot, j'avais une Abolition en main. J'ai joué trop vite et gâché ma Négation qui aurait pu contrer une Liliana qui me met hors tempo. J'essaie de garder un semblant de board avec un Thragcorne mais ce n'est pas suffisant. Je joue également très mal un Jace en faisant un +1 mais je n'ai pas vu son Ravin enragé qui, combiné à son board, take down mon Arpenteur qui n'aura fait aucune value. Je pioche 4 lands à la suite pour bien me punir et je meurs sous les assauts de son Abbé de la Forteresse de Kéral et un Ravin.
La liste était bien sympa, je suis content du deck. Le side est sûrement perfectible. J'aurais pu mieux jouer en demie finale mais bon, l'erreur est humaine et on ne m'y reprendra pas !
Envoyé par Leodry le Lundi 12 Octobre 2015 à 13:50
Du RP dans un bon report, je suis aux anges
___________________
Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
Envoyé par Cochise_ le Lundi 12 Octobre 2015 à 14:38
Le 12/10/2015 à 12:38, pantheraleo avait écrit ...
Merci pour le report !
Tarmo twin était plus souvent joué avant khan finalement, tasigur et kolaghan command ont pris le pas
Quelqu'un a déjà essayé le blanc à la place du noir et vert ?
C'est juste des stratégies différentes avec Tasigur et Kolaghan. En même dans le Grixis Twin il y a deux écoles :
- Tasigur en one ou two of dans le main deck pour avoir un gros plan B « value » dès la game 1
- Les cartes noires en side comme un splash avec un deck très UR (avec genre juste Terminaison en maindeck). C’est le choix de Paulo Vitor Damo Da Rosa.
Certains jouent même de la discard en main deck, d’autre en side. Ca dépend de comment tu veux faire le deck.
Je dirai pas que Kolaghan et Tasigur ont « pris le pas ». Juste en terme de résultats purs, UR pur semble avoir plus de réussite que Grixis Twin de manière générale.
Le 12/10/2015 à 13:50, Leodry avait écrit ...
Du RP dans un bon report, je suis aux anges
Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.
Envoyé par Nestalim le Samedi 24 Octobre 2015 à 11:08
Pas grand chose à dire, si ce n'est que tu as la place pour desolate lighthouse, et que Peek est certainement meilleure que Probe.
Ton side par contre est un peu all in, 0 plan B, juste de quoi défendre ta combo. Il y a des MU ça n'arrivera jamais. Un-Deux Keranos, God of storm serait pas mal, ainsi que certainement cutter un dispell pour un Negate.
Ah, et Blood Moon est la raison principale de ne pas vouloir splash une couleur, alors fait là apparaître quelque part.