Scapeshift

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falken06

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Envoyé par falken06 le Vendredi 16 Octobre 2015 à 11:08


Bonjour,

Je m'étonne de voir autant de cartes One slot, est-ce que tu arrives à choper les cartes que tu veux, quand tu le désires ?
Le côté toolbox, je peux le comprendre dans un deck contrôle, dans un deck combo, voire comme tu le présentes combo/contrôle avec aussi peu de piocheur, j'ai un gros doute. Ton seul moyen de tutoriser est Éclater au grand jour qui coûte en rituel, ça fait cher la carte pour joueur un anti permanent.
Après si ton but est d'être plus actif, c'est un choix qui se respecte, mais dans ce cas, pourquoi ne pas plus accès sur de la pioche ? En plus tu en as les moyens avec les sources de mana : Harmonisation, Concentration voire Rudoiement (qui est assez synergique dans ton deck, soit tu pioches 3 soit ton adversaire prend 5 PV).

Après je n'ai aucune idée de la viabilité de Scapeshift en Modern actuellement, la dernière fois que je l'ai joué, c'était en Etendu !
 

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Fagor

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Envoyé par Fagor le Vendredi 16 Octobre 2015 à 12:46


Le 16/10/2015 à 11:08, falken06 avait écrit ...
Bonjour,

Je m'étonne de voir autant de cartes One slot, est-ce que tu arrives à choper les cartes que tu veux, quand tu le désires ?
Le côté toolbox, je peux le comprendre dans un deck contrôle, dans un deck combo, voire comme tu le présentes combo/contrôle avec aussi peu de piocheur, j'ai un gros doute. Ton seul moyen de tutoriser est Éclater au grand jour qui coûte en rituel, ça fait cher la carte pour joueur un anti permanent.
Après si ton but est d'être plus actif, c'est un choix qui se respecte, mais dans ce cas, pourquoi ne pas plus accès sur de la pioche ? En plus tu en as les moyens avec les sources de mana : Harmonisation, Concentration voire Rudoiement (qui est assez synergique dans ton deck, soit tu pioches 3 soit ton adversaire prend 5 PV).

Après je n'ai aucune idée de la viabilité de Scapeshift en Modern actuellement, la dernière fois que je l'ai joué, c'était en Etendu !
 

Alors déja tu parle de quelle liste ? 
La version "blanche" ou la version "noir" ?

Je teste uniquement la version noir pour ma part.
Au niveau des one-slot ils sont rare, je n'ai que Anger of the gods et Pulsation du maelstrom ( pré-side ) ( et un autre qui est encore en test )

Le fait de les avoir en 1 fois + 4 BtL permet d'avoir potentiellement 5 exemplaires et une meilleure chance de les joueur
Mais anger et pulsation ne sont pas bonnes contre tout les Match-up donc ne pas avoir trop d'exemplaire de la carte "physique" est plus intéressant.
On a assez de gestion pour tenir jusqu'a tour 4/5 et jouer un BtL into anger/pulsation ( surtout grâce à l'ajout de la 4ème couleur ) 

Rudoiement c'est non , donner le choix à l'adversaire c'est jamais bon , mais dans un deck qui mets aussi peu la pression sur les points de vie , l'adversaire ne me laissera jamais piocher. On veut juste que l'adversaire soit a 18 pv et il le fait très bien tout seul. Très peu de deck ne se pique pas ( que ce soit avec fetch+rav , saisie , probe etc etc )

Harmonise et concentration ont le problème d'être rituel. 

BtL en rituel n'est pas trop dérangeant puisque tu va tuto soit le kill ( rituel aussi ) soit un spell de gestion/ramp soit un bête

Faut juste admettre que tu va pas chercher tes contres dessus.

Le jeu n'est pas vraiment un toolbox comme peut l'être Gift, les BtL permettent juste d'avoir "plus de copie" virtuel de notre 1-card-combo , et éventuellement de tuto d'autres réponse à un moment spécifique ( voir silver bullet en side )

Le fait de passer en 4C à effectivement grandement réduit notre pioche et on est plus en mode topdeck qu'avant. Mais si c'est pour avoir 3 contre en main et pas pouvoir gérer un early Tarmo sur table ( comme ça m'arrivait régulièrement ) ça sert à rien d'avoir des cartes en main

J'aimerais rajouter un peu de pioche ( ou manip biblio ) mais les places sont cher. J'ai actuellement 1 slot dispo ( voir 2 si je cut pulsation )

Scapeshift en modern été peu jouable vu sa faiblesse face au aggro lourd type zoo qui rendent nos pyroclasm, anger et bolt trop légére. Et nos remand ne font même pas time walk vu leur curve très basse
Idem face au combo trop rapide comme infect et face a burn
Sans compter les partie où un truc horrible touche la table comme tasigur et ne nous laissais pas le temps de piocher le kill

Le fait de passer en 4C nous apporte des removal plus efficient, de la gestion de permanent et même un peu de gestion de main adverse.

Je suis persuadé qu'il peut se refaire une petite place au sein du méta même si il est vrai , maintenant on est vraiment devenu un bye sur patte pour Burn ( même si on lui faisait pas trop peur avant ) 

 


falken06

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Envoyé par falken06 le Vendredi 16 Octobre 2015 à 18:23


En fait, je me suis basé sur cette version qui joue 5 one shots:

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-121151.html

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Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Vendredi 16 Octobre 2015 à 19:25


Alors, pour t'expliquer un peu mes choix des 1-of :
-terminate pour gérer les thons qui ne prennent pas bolt et decay, à la limite du passage en x2
-pulse c'est la solution pour n'importe quel truc qu'on peut pas gérer autrement (une sorte de "joker" si tu veux)
-cherchauloin parce que 9 sorts de ramp suffisent et que c'est le moins bon des 3, même s'il peut ramener un ravland
-anger parce que ce n'est efficace que contre une partie des decks, mais préférée a damnation en md dans le cas où on doit la lancer de la main le plus vite possible
-snap c'est le 2e joker, il est à la limite soit de sortie completement soit de rentrer en x2

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Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

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Envoyé par Fagor le Dimanche 18 Octobre 2015 à 22:58


Micro report du tournoi local.

Je jouais une pas hyper optimisé vu que j'ai pas pu me faire prêter toute les cartes et que la liste est pas finalisé.

Ma liste :

4 misty rainforest
steam vents
stomping ground
valakut, the Molten Pinnacle
forest
island
swamp
mountain
Watery grave
tombeau luxuriant
breeding pool

bring to light
scapeshift

remand
foudre
cryptic command
abrupt decay
terminate
search for tomorrow
anger of the gods
Pulsation du Maelstrom
inquisition of kozilek

ancêtre de la tribu sakura
spellskite

SIDE :
abrupt decay
terminate
olivia voldaren
swan song
ancient grudge
hibernation
baloth tenace
damnation
sowing salt
duress

1ère round
Bastien , Soul sisters
G1 : tout se passe bien , un decay sur le frère de bande ajani , une terminate sur serra en devenir , puis un Bring to light into Scapeshift pour 36 degats
G2 : un ghost quarter posé tôt par mon adversaire me fait peur , je suis obligé de poser un valakut pour pas me ralentir , lui qui passe à 27 life. Il se fulltap pour jouer et je saisie l'occasion de jouer à travers le ghost quarter. Je compte mal mes lands et lui colle 18 dégats. Je concède le tour d'après car il a un énorme board. ( Si j'avais eu le tango BR j'aurai pu Bring to Light into damnation pour tenter de revenir dans la game mais j'ai pas pu m'en faire prêter ).
G3 : début comme la 1 , une anger , 2/3 ramp , la game se stabilise avec 2 souls de son côté + ghost quarter , et j'attends tranquillement mes 9 lands pour être certain de le tuer. Ce qui arrive vite , Bring to Light into Scapeshift
 
1-0

2ème round 
Valentin , Elves
G1 : Je fais IOK tour 1 , il me révèle 2 mystic elfe, 2 nettle, 1 druidesse, 1 land, Ezuri ... J'ai virer la druidesse pour éviter les départ explosif, mais je toucherais pas assez de gestion. Je perds logiquement
G2 : C'est la fête au removal , 2 bolt , 2 decay , 2 terminate , anger. Je contrôle beaucoup trop pour lui, je le mets a 18 avec sakura avant de Scapeshift 
G3 : Départ ultra explosif de mon adversaire qui à un board de 10 bêtes dont 2 archimage , druidesse , 2 nettle , ezuri  ( bref je suis mort le tour d'après ). La damnation tour 3 me sauve la vie, il aura du mal a revenir, puis Bring to Light into Scapeshift

2-0

3ème round
Julien , Merfolk
G1 : Je fais tour 1 IOK , j'enlève spreeding seas ( mais il en a un autre ), il me le joue sur mon tombeau luxuriant et me coupe de mon seul vert alors que j'ai 2 search for tomorrow en main ( j'en piocherais 2 autres ... )
G2 : 2 master of waves tour 4 et 5 , plus de 10 tokens et surtout la protection contre le rouge alors que j'ai bolt et terminate en main. Je perds rapidement

2-1

4ème round
Guillaume , Burn
G1 : Sayé le pack me chie dans les mains , mulligan à 4 parce que 0 land en 3 mains VS vive lance x2 + grim + blast 
G2 : début de partie classique pour Burn , Tour 4 je suis à 10 , je pose un ravland pour 2 PV pour poser Baloth , je passe à 12. Double seering blaze sur baloth + double trigger sur 2 vive-lance , ça fait 12 tout pile

2-2

Je fini 6ème 

Bonus : J'ai fait 2/3 game contre patriot et j'ai jamais pu passer BtL ou Scapeshift puisque je n'avais jamais BtL + contre en main ( on a tellement de cartes morte dans ce match up )

Niveau de la liste :
Pas de tango puisque je n'ai pas pu en trouver avant le tournoi
Spellskite en 60ème carte puisque j'ai pas trouver de solution évidente pour le MD et j'ai jamais mauvais comme carte 
Hibernate en side parce que j'ai vu avant le tournoi qu'il y aurait au moins 2 joueurs d'Elves et que j'étais pas fixé sur la dernière carte
Sowing Salt parce que j'ai pas encore de Crumble to dust

Le Tango BR m'a manqué, pas le RG
Spellskite pas convaincu mais faute de mieux elle reste pour le moment ( finalement le snap va peut-etre avoir sa place )
Pas hyper convaincu par pulsation mais je sais qu'elle pourra être utile
Pas eu l'occasion de jouer contre affinity pour tester olivia mais j'ai envie de tester Thrun qui fait les fesse de contrôle quand même 

J'ai finalement joué uniquement contre des aggros et le deck s'en sort pas trop mal. La gestion apporté par le noir est vraiment un plus appréciable     ( avec le même field et l'ancien build j'aurais surement fait 0-4 )

J'ai fait 2/3 mulligan à 6 ( principalement car pas de land G en main de départ ) mais le scry est vraiment cool 
 


Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Dimanche 18 Octobre 2015 à 23:06


Merci pour le mini-report agréable à lire, ça fait plaisir de voir que le pack peut faire des choses 
Tu l'as senti comment le MU contre Burn ? Prenable si tu fais pas une death comme ça t'es arrivé ou c'est vraiment infâme ? Et si c'est vraiment chaud, tu as une idée pour améliorer le MU ?

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Envoyé par Fagor le Lundi 19 Octobre 2015 à 09:51


Le 18/10/2015 à 23:06, Yggdrasil60 avait écrit ...
Tu l'as senti comment le MU contre Burn ? Prenable si tu fais pas une death comme ça t'es arrivé ou c'est vraiment infâme ? Et si c'est vraiment chaud, tu as une idée pour améliorer le MU ?

Le MU contre Burn est je pense prenable puisque même en ayant fait un mull 4 ( et la main que je garde c'est land x2 cryptic , BtL , pas vraiment une main active ) j'ai pu aller jusqu'a jouer mon cryptic et BtL into anger. Après mon adversaire à fait 2 sortie créature sans trop de blast ( j'ai du voir 1 lava spike , 1 skullcrack , 2 seering blaze , 1 rift bolt )

Pour l'améliorer faudrait déja que je fasse pas l'erreur de side out les IOK.
D'habitude contre burn j'ai tellement de chose a rentrer que je sors sans scrupule les remand, mais la mon cerveau m'a persuadé que sortir la defausse car il se vide vite la main été plus pertinent que remand. 
J'aurai du faire : 
-4 remand
+ 2 duress
+2 swan song

Et sinon pour l'améliorer encore plus rajouter des spellskite ou des baloth qui font gagner un tour et qui stall bien le board


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Envoyé par Yggdrasil60 le Lundi 19 Octobre 2015 à 19:47


T'es sur que sider swan song contre Burn est une bonne idée ?
T'économises 3/4 pv pour en perdre 2 par tour par la suite, pas sur que ça vaille le coup (sauf si t'arrives à contrer eidolon avec)

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Envoyé par Fagor le Lundi 19 Octobre 2015 à 21:36


Le 19/10/2015 à 19:47, Yggdrasil60 avait écrit ...
T'es sur que sider swan song contre Burn est une bonne idée ?
T'économises 3/4 pv pour en perdre 2 par tour par la suite, pas sur que ça vaille le coup (sauf si t'arrives à contrer eidolon avec)

Normalement tu peux la gérer la creature donc ça doit pas etre un réel problème 

Mais la seule chose qui peut nous sauver contre burn c'est toucher les baloth rapidement ( ou BtL into baloth ) 


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Envoyé par Yggdrasil60 le Mardi 20 Octobre 2015 à 21:02


Le 19/10/2015 à 21:36, Fagor avait écrit ...
Le 19/10/2015 à 19:47, Yggdrasil60 avait écrit ...
T'es sur que sider swan song contre Burn est une bonne idée ?
T'économises 3/4 pv pour en perdre 2 par tour par la suite, pas sur que ça vaille le coup (sauf si t'arrives à contrer eidolon avec)

Normalement tu peux la gérer la creature donc ça doit pas etre un réel problème 

Mais la seule chose qui peut nous sauver contre burn c'est toucher les baloth rapidement ( ou BtL into baloth ) 


Depuis hier je fais que tester le MU contre Burn, et au bout d'une quinzaine de partie il apparait que sur le play, il est prenable, surtout en g2, mais sur la draw qu'est ce qu'on prend cher...
Du coup je propose une nouvelle liste, en tentant principalement d'améliorer le MU contre Burn (mais faut pas s'attendre à des miracles non plus) tout en lissant d'autres matchups, dis moi ce que tu en penses : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-121397.html

Ah oui et de ce que j'ai pu tester, j'ai jamais eu de removal qui me collait à la main, alors je ne suis vraiment pas sur que rentrer swan song soit une si bonne idée que ça x)

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Envoyé par Fagor le Mardi 20 Octobre 2015 à 21:12


J'aime bien l'idée spellskite ( c'est ce que j'ai fait personnellement )  alors en rajouter une deuxième pour plus de sécurité VS boggle/infect/burn/twin ça me plait

J'hésite a mettre pulse en side du coup 

Et ton plan de side VS burn alors ?


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Envoyé par Yggdrasil60 le Mardi 20 Octobre 2015 à 21:29


Justement, je t'ai un peu piqué l'idée, mais je me suis dit que pour plus de redondance il en fallait un 2e 

Mon plan de side actuel contre Burn :
-3 Remand
-1 Scapeshift
+2 Baloth
+2 Wurmcoil Engine

En gros je rentre tout ce que j'ai qui fait du lifegain, et je sors 3 remand car contre burn le gain de tempo est au final assez faible, surtout sur la draw où c'est juste infâme et 1 Scapeshift car je rentre des wurmcoil engine qui arrivent un tour plus tôt et qui font game si on meurt pas avant qu'elles ne puissent attaquer (c'est pas toujours évident ceci dit, mais je garde quand même un scapeshift au cas ou, on ne refuse pas une victoire sur un topdeck BtL)

EDIT : Mousse acide de la Mwônvouli à la place de Crumble to Dust en side, t'en penses quoi ?

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Envoyé par Fagor le Mardi 20 Octobre 2015 à 22:37


Le 20/10/2015 à 21:29, Yggdrasil60 avait écrit ...
Justement, je t'ai un peu piqué l'idée, mais je me suis dit que pour plus de redondance il en fallait un 2e 

Mon plan de side actuel contre Burn :
-3 Remand
-1 Scapeshift
+2 Baloth
+2 Wurmcoil Engine

En gros je rentre tout ce que j'ai qui fait du lifegain, et je sors 3 remand car contre burn le gain de tempo est au final assez faible, surtout sur la draw où c'est juste infâme et 1 Scapeshift car je rentre des wurmcoil engine qui arrivent un tour plus tôt et qui font game si on meurt pas avant qu'elles ne puissent attaquer (c'est pas toujours évident ceci dit, mais je garde quand même un scapeshift au cas ou, on ne refuse pas une victoire sur un topdeck BtL)

EDIT : Mousse acide de la Mwônvouli à la place de Crumble to Dust en side, t'en penses quoi ?

Mousse acide et Crumble ne font pas du tout la même chose:

Crumble anéantit Tron et te laisse assez de temps pour comboter tranquille en gérer les chose qu'il aura déjà posé ( un Karn T3 c'est dur à gérer )
Mousse casse un land et ramp vers notre combo mais je suis pas sur que ça nous donne assez de temps.

Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, en x1 en side y'a peut de chance de le joué T3, au mieux on le tuto via BtL T4, voir T5. Et ce stade de la partie la ramp supplémentaire est inférieure au fait de couper le tron définitivement . 
Tu rampera plus vite que tron si le "tron" n'est plus qu'un vague souvenir. Au mieux il pose un land par tour et ses menaces coûtent 6/7, et nous on a la possibilité de contrer les menaces et de poser +1 land par tour. Notre combo arrivera plus vite 

En x4 mousse serait peut-être plus pertinent mais en l'état je pense que Crumble x1 lui est supérieur  


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Envoyé par moudou le Mardi 20 Octobre 2015 à 23:26


Crumble anéantit Tron

On va y aller mollo avec ces affirmations téméraires. J'ai même tendance à préférer la mousse en side...

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Envoyé par Nestalim le Mardi 20 Octobre 2015 à 23:39


Pourquoi bloquer des slots pour un MU virtuellement imperdable ? Tron n'a rien d'une menace et ne mérite pas qu'on se pose la question.

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