Envoyé par boocat le Dimanche 07 Mai 2017 à 13:13
Je joue le deck depuis Décembre (30-9-2 (ID) en tournois papier) avec fatal push over les traditionnelles bolt depuis 5-6 semaines.
Ma manabase est légèrement différente: je préfère jouer 4 Stomping Ground et 1 Cinder Glade, Glade étant une fetch target. De plus je ne joue qu'une seule forêt (et donc 6 fetchs), ce qui ne m'a posé aucun problème contre Blood Moon jusqu'à maintenant tant qu'elle n'est pas accompagnée de Stone Rain et cie. Blood Crypt est moins bien qu'un fetch/Overgrown Tomb quand on a déjà 10 autres Montagnes dans le deck.
J'ai joué Emperion en main un moment, mais je l'ai depuis relégué au side. Il n'y a que contre Burn que sa présence maindeck est cruciale, et Emperion devient plus puissant quand nos adversaires retirent leurs removals.
Je pense que 9 Scapeshifts sont nécessaires en maindeck contre les Discard decks (4 BtL, 2 Snap, et 3 Shift, là où la liste n'en joue que 2), quitte à en retirer 1 voire 2 contre certains decks.
Bolt est extrêmement faible contre une bonne partie du metagame, et 6 removals maindeck à la place de plus de contre, je trouve ca pas idéal. Remand et Cryptic sont extrêmement solide, et en jouer moins d'un carré de chaque me paraît sous-optimal. Personnellement je suis sur 3 Push 1 EE comme removal maindeck.
Sinon, Kodama's Reach/Cultivate offre le même effet que Hunting Wilds en tant que cible de Bring to Light, tout en coûtant 1 mana de moins a lancer. Hunting Wilds permet de kill T4 légèrement plus souvent si on a la sortie adéquate, mais le mana supplémentaire me semble trop coûteux. De plus Wilds encourage à jouer Overgrown tomb et 2 Pool, alors que les autres options nous laissent plus libre.
Sinon, Worldly Counsel me plaît bien en tant que Singleton, mais le slot est en compétition avec Izzet Charm que je ne joue plus dans ma liste.
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ?
I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!
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