Bon allez sorry pour le double post , mais puisque des gens recommence à s'intéresser au pack je partage ma liste .
2
Breeding Pool
3
Misty Rainforest
2
Valakut, the Molten Pinnacle
3
Steam Vents
4
Stomping Ground
1
Overgrown Tomb
1
Smoldering Marsh
1
Swamp
2
Mountain
3
Island
1
Forest
2
Scapeshift
4
Bring to Light
4
Sakura-Tribe Elder
4
Search for Tomorrow
4
Remand
3
Cryptic Command
2
Terminate
1
Watery Grave
1
Maelstrom Pulse
1
Izzet Charm
1
Huntmaster of the Fells
1
Damnation
1
Wooded Foothills
1
Anger of the Gods
3
Lightning Bolt
2
Painful Truths
1
Chandra, Flamecaller
1
Jund Charm
SB: 1
Ancient Grudge
SB: 3
Obstinate Baloth
SB: 1
Anger of the Gods
SB: 1
Natural State
SB: 1
Wurmcoil Engine
SB: 1
Counterflux
SB:]1
Thrun, the Last Troll
SB: 2
Dispel
SB: 1
Izzet Staticaster
SB: 1
Slaughter Games
SB: 1
Crumble to Dust
SB: 1
Phyrexian Revoker
4 Bring to Light , 2 Scapeshift : Rarement envie de voir un deuxième Scape dans la game , alors que je suis presque content de voir 2/3 BtL
Terminate, Pulse, Anger, Jund charm, bolt, izzet charm : Pour gérer l'early game et les bêtes posé trop tôt ( oui tarmo je pense à toi )
Painful : Parce que je trouvais que la liste manquais quelque fois de souffle quand on doit BtL une solution
Huntmaster : Se BtL très bien , fait de la board présence, gagne des lifes, ping le joueur + ses bêtes, fait même le café si demandait gentillement
Damnation : parce qu'il faut bien une solution radicale
Chandra : L'un des derniers ajout pour le tournoi de ce week-end, clean le board, fait office de kill, peut recycler une main pourris ( jamais utilisé encore le "0" ). Très content des résultats, me fait gagner 2 games sur les 3 ou je l'ai vu ( Merfolk : wrath + token a fond et Junk wrath )
Je viens de rajouter jund charm pour avoir une solution aux graveyard adverses ( à la place d'un pyroclasme )
Pour le side :
Revocateur : parce que le match-up Abzan Coco est compliqué et que j'ai pas trouvé autre chose ( open à tout ). autre point fort c'est une aiguille qui se tutorise et peut bloquer des casses land ou autre merde ingérable ( Vu sa polyvalence peut rentrer MD mais faut de la place )
Izzet staticaster : pour lutter contre infect et Token
Après rien de bien original , j'ai fait le choix de cut
Creeping corosion en me disant que j'ai assez de sweepers pour gérer affinity , le seul problème ce sont les manland d'affinity
Tournoi de ce week-end :
Round 1 : RG Scapeshift 2-0
Je commence la 1 et je fais ramp T1,T2,T3 bolt + BtL , et sur la game 2 mon adversaire a 2 expedition du coeur de khami chargé + 5/6 montagne sur le board. J'ai exilé les scapeshift , il a 2 tours pour trouver Valakut ou Titan vert , trouve rien je gagne avec un scapeshift a 5 montagnes + 2 valakut en gardant 1 montagne sur table ( j'avais pioché trop de montagne )
Round 2 : Merfolk 2-1
Je perds la 1 sur une micro color death , faut dire que 3 spreading seas aide pas. Je suis obligé de joué tout mes rav untap pour avoir les couleurs pour garder up izzet charm ou terminate.
La 2 mon adversaire fait vial T1 , spellskite T2 , il est pas agressif mais quand même . Heureusement j'ai grudge + state en main. BtL dans anger me donne 3/4 tours de répit , huntmaster commencera la taff le tour d'après. 2 creatures tués + des sacrés patates. Je n'ai même pas besoin de joué scapeshift pour gagner même si je finis à 4 PV.
La 3 c'est la fête. Mais pour mon adversaires , 3 mutecaveau , kira + lord + experte sur table , je suis obligé de jouer Chandra en faisant -2 même si je la laisse open au mutavault. Missplay de mon adversaire qui préfère jouer lord + cursecatcher. Chandra fait des tokens et je clos la game avec Scapeshift + back up
Round 3 : BW Token 2-0
Pas grand chose à dire , mon adversaire fait des mana death. A la 1 je vois la bête blanche avec battlecry qui pond des token ( pour 2 ) Je suppose donc qu'il joue token.
Izzet static T3 anéantiront les espoirs de mon adversaires à la 2
Round 4 Bant Retreat company 2-1
Je perds la 1 sur sortie aggresive de mon adversaire , company sur double chevalière avec 3/4 land au grave + finks + voice
La 2 est plus serré. Company sur 2 finks T3 , il monte à 25 life , m'oblige à claquer l'anger. Je pioche beaucoup de montagne mais huntmaster flippé fait pas mal de taff , mon adversaire a hésité a faire path sur huntmaster car j'était "bloqué" à 6 land, ce 7ème land me donnait la possibilité du topdeck land pour scapeshift à 8 land. Je piocherais mes land naturellement pour scapeshift mon adversaire.
La 3 j'ai plus trop de souvenirs mais vu mes notes je finis à 4 PV et lui n'a pas gagné de life donc pas de finks , mais ramp dans scapeshift.
Round 4 ID VS RG Tron
Top 8
Quart : Jund/k 2-0
Je rencontre un pote , je connais bien sa liste , il connait bien la mienne
On a régulièrement testé et normalement le match-up est pour moi.
Mais surprise je vois du blanc dans ses land et me rapelle qu'il m'avait parlé d'une liste de jund avec un splash blanc pour LS.
Pas assez pour m'inquiéter
Je fais cryptic 2 tour d'affilé pour land drop comme il faut et scapeshift à 21.
La 2 ce passe très bien , baloth + huntmaster sur table et Chandra qui arrive pour pondre des 3/1 qui fond mal , je le tue à l'aggro quand il oublie de flashback LS pour bloquer
Demi Gobelins 2-1
Je gagne la 1 je ne sais trop comment, mon adversaire me dit qu'il a fait une mauvaise sortie , pourtant je fini à 5 PV. Huntmaster bloque + gagne des life , puis scapeshift létal.
La 2 je comprends ce que c'est une bonne sortie : Je prends 11 au T3 + les phases de sauce précedentes. Je stabilise le board avec Chandra , mais Goblin grenade sur un goblin pioché c'est fort quand on est à 5.
La 3 , mon adversaire fait mull 4 , je gagne la partie à l'aggro , avec 2 baloth + huntmaster qui flip/flap 2 fois ( je finis la gagne à 26 life )
Finale : RG Tron ( celui de l'ID ) 1-2
Game 1 :
Tron T3 , Wurmcoil T3 , Karn T4 , Ulamog T5 ...
Game 2 : Mon adversaire fait full grove et 1 land du tron , j'en profite pour le tuer "facilement". Je fais BtL ,il contre ( avec le contre incolore ) le scapeshift que je suis allez chercher, second BtL pour appâter le contre , ça marche . J'ai encore Scapeshift en main . Win
Game 3 : Je sais pas si c'est la fatigue , ou la peur du mulligan mais je garde une main avec 1 rav BG , 1 search + 2 sakura ( + remand + BtL + huntmaster )
Je me dit que si je pioche 1 land avant la resolution de search je suis bien parti pour tuer dans les temps.
Je pioche ... Valakut , donc je joue pas de sakura , search se fait contrer ( bien les boules ça me fou hors tempo de malade ).
Karn touche la table et m'exile un land, je joue huntmaster , Wurmcoil touche la table . Et la c'est le fail , j'ai envie de tout gérer à la fois et je missplay. BtL dans terminate sur Wurmcoil , phases de sauce sur karn , je vois mon adversaire bloqué avec ses 2 tokens mon huntmaster filp + Thrun et seul le loup fait des dégats à Karn . Au final j'ai pas gérer Karn , il a gagner des lifes ( donc 1 tour ) et j'ai perdu thrun sur le contact mortel ...
Puis mon adversaire me montre Ulamog 2 tours plus tard. Décidément depuis que Newlamog est là , Tron n'est plus un bon match-up
Conclusion :
Huntmaster + Chandra : du rêves toute la journée
1 seul game avec des problèmes de mana/couleur
J'ai mal sidé contre Tron + les games pour le fun pendant le draw ( avec Ulamog T4 a chaque fois ) me mettent la tête à l'envers pendant le match. Je me voyais déjà perdant et j'ai rien fait pour changer ça