Le 22/10/2015 à 17:43, Palefang avait écrit ...
@Nestalim : ou comment recentrer le débat en 2min et montrer qu'on se masturbe l'esprit inutilement. Je suis globalement d'accord.
Ceci étant, Wurm peut certainement être considérée comme une menace non ? Moins forte, certes, mais tout de même présente, surtout si elle se cumule.
Wurm est une grosse menace à cause du lifelink et de la clock qu'elle nous impose
Envoyé par Balthyr le Jeudi 22 Octobre 2015 à 18:27
Le 22/10/2015 à 17:44, Fagor avait écrit ...
Crumble ou mousse ne prend qu'un slot en side. ça coûte pas grand chose de le rajouter. Après on discute sur la pertinence d'une carte ou l'autre.
Je pense pas que Rock soit un mauvais match-up sauf sortie idéale avec 1/2 defausse et lili T3
Infect et burn sont sacrément plus dur a encaissé ( même si la version 4C améliore le match-up infect en nous rajoutant des anti-bêtes )
J'ai jamais joué contre Grixis delver mais ça a pas l'air excessivement dur ( c'est la liste avec delver+YP ou celle avec les bêtes Delve ? )
Grixis delver joue les 2, voir parfois clique en one off.
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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.
Envoyé par Nestalim le Jeudi 22 Octobre 2015 à 23:21
Historiquement Classic Edge à toujours ouvert Scapeshift.
Scapeshift, c'est un jeu qui a toujours cherché à Tempo son adversaire jusqu'au play fatidique. IoK dans Remand c'est prendre un Time walk, Tech Edge c'est un Timewalk, Lili qui se résout c'est sainte prière du top deck pour s'en sortir. Le jeu a 0 réponse pro active à Tarmo. Tout ce qu'à Scape, c'est de dire que Decay c'est une pochette vide, ce qui est faux vu qu'empêcher de chumplock Tarmo. Et je parle pas de l'après side qui est desatreux, où Duress côtoie Fulmi et Choke met fin à la partie. Testez plus le MU, ça n'a rien d'amusant.
apres oui, c'est pas horrible, c'est pas aussi horrible que Lantern ou Ad Nauseam qui sont ingagnables à la une.
@Fagor : un slot c'est le bout du monde, moi si je pouvais je jouerai 20 cartes de side. Donc si, poste toi bien la question. En général, les sides les plus intéressants sont les plus ouverts en terme de MU, et couvre des 50/50 ou des 40/60, mais hors Meta connu, jamais on ne side contre des 70/30 ou l'inverse.
Et Coil n'est pas une menace car on résout forcément Scapeshift pour 36 dmge et coil de chumplock au Sakura.
Envoyé par Fagor le Vendredi 23 Octobre 2015 à 01:23
Le 22/10/2015 à 23:21, Nestalim avait écrit ...
Historiquement Classic Edge à toujours ouvert Scapeshift.
Scapeshift, c'est un jeu qui a toujours cherché à Tempo son adversaire jusqu'au play fatidique. IoK dans Remand c'est prendre un Time walk, Tech Edge c'est un Timewalk, Lili qui se résout c'est sainte prière du top deck pour s'en sortir. Le jeu a 0 réponse pro active à Tarmo. Tout ce qu'à Scape, c'est de dire que Decay c'est une pochette vide, ce qui est faux vu qu'empêcher de chumplock Tarmo. Et je parle pas de l'après side qui est desatreux, où Duress côtoie Fulmi et Choke met fin à la partie. Testez plus le MU, ça n'a rien d'amusant.
apres oui, c'est pas horrible, c'est pas aussi horrible que Lantern ou Ad Nauseam qui sont ingagnables à la une.
@Fagor : un slot c'est le bout du monde, moi si je pouvais je jouerai 20 cartes de side. Donc si, poste toi bien la question. En général, les sides les plus intéressants sont les plus ouverts en terme de MU, et couvre des 50/50 ou des 40/60, mais hors Meta connu, jamais on ne side contre des 70/30 ou l'inverse.
Et Coil n'est pas une menace car on résout forcément Scapeshift pour 36 dmge et coil de chumplock au Sakura.
Nestalim en ce moment on discute de Scapeshift 4 couleur , donc les réponses à tarmo c'est justement ce que nous apporte la 4ème couleur ( decay + terminate )
Et ça nous apporte aussi une réponse à lili BTW
Coil posé T3 impose une clock beaucoup trop rapide et passe vite au dessus des 36 PV ( t'es pas obligé d'avoir une remand ou un sakura pour block/sac )
De ce que j'ai pu tester en MU vraiment hard y'a Burn, Infect. Pour le reste j'ai l'impression que la 4ème couleur nous fait du bien ( Merfolk doit être bien horrible avec ces spreading seas et son côté incontrable )
Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 23 Octobre 2015 à 01:52
Token c'est hard aussi
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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
Envoyé par Nestalim le Vendredi 23 Octobre 2015 à 08:12
Moi je parle de Scapeshit compétitif. Et pour le coup, prétendre avoir un bon MU sur un jeu qui va jouer 8 casses land en 4CC, alors que fulmi seul punit les jeux tri Color ..
Et je reviens une dernière fois sur Coil, bien sûr que T3 ça race, mais c'est insignifiant comparé à Karn T3... Et on est dans l'éventuel parti où ton adversaire est sur le play, tu as keep sans remand, il aligne le Tron sans passer par la case Scrying, et tu pioches 0 Cryptic pour Timewalk cette coil et 0 sakura.
Envoyé par Bibopp le Samedi 24 Octobre 2015 à 15:00
La fonderie sacrée n'est pas super car tu peux pas la chercher sur Misty, du coup jouer un terrain bleu/blanc ( fontaine ou prairie ) paraît mieux et du coup rajoute une montagne basique pour arrivé à 10 montagne
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Un pote : Jace, c’est trop Fort , si je pouvais en avoir 4, j’en aurai 8 !!
Envoyé par KraQ le Vendredi 04 Décembre 2015 à 12:21
Je sais qu'il y a déjà des listes avec bring to light mais justement je les trouves pas pertinentes et pour moi pas plus performantes que la version classique.
C'est pourquoi j'ai trouvé cette liste qui me parait plus intéressante et qui se rapproche un peu de la version URG Twin :
- la menace du tarmogoyf
- le plan combo classique
- les 4 lancevifs pour la récursivité des sorts
Je la trouve très intéressante du coup car elle propose de la présence sur le board.
Envoyé par moudou le Lundi 18 Janvier 2016 à 12:52
Je up tout ça, mais est ce que qqn a une liste Blackshift à jour à exposer ?
Dans le doute voici la mienne, mais elle doit être un peu corrigée je pense (notamment quatre slots de side) :
Spoiler :
1 Breeding Pool
1 Flooded Grove
2 Forest
3 Island
4 Misty Rainforest
2 Mountain
4 Steam Vents
4 Stomping Ground
2 Valakut, the Molten Pinnacle
4 Sakura-Tribe Elder
1 Anger of the Gods
4 Bring to Light
4 Cryptic Command
1 Farseek
1 Hunting Wilds
3 Izzet Charm
4 Lightning Bolt
4 Remand
3 Scapeshift
4 Search for Tomorrow
2 Abrupt Decay
1 Swamp
1 Watery Grave
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 1 Creeping Corrosion
SB: 1 Crumble to Dust
SB: 1 Dispel
SB: 1 Glen Elendra Archmage
SB: 3 Obstinate Baloth
SB: 1 Damnation
SB: 1 Slaughter Games
SB: 2 Keranos, God of Storms
SB: 1 Bonds of Mortality
SB: 1 Maelstrom Pulse
J'ai aussi noté que RUG Scapeshift était loin d'être mort, mais que la construction différait de Blackshift (25 lands au lieu de 26, 2-3 Snap au lieu de 1, ...)
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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
Hello je déterre ce topic , car j’aimerai vos avis et conseils sur cette liste de scapeshift un peu particulière. Est-ce viable en compétitif modern ? quels seraient les modifications à faire? voilà merci !
C'est pas sacrément lent scapeshift avec BtL + Wish ?
Firespout se BtL très mal , faudrait voir si y'a pas une carte qui se wish+BtL bien. Je pense a jund charm ( seulement 2 blessure par contre )