Merci , et effectivement la liste à un peu évolué .
2
Forest
2
Mountain
2
Valakut, the Molten Pinnacle
3
Island
3
Breeding Pool
4
Misty Rainforest
4
Steam Vents
4
Stomping Ground
4
Sakura-Tribe Elder
4
Cryptic Command
4
Remand
4
Scapeshift
4
Search for Tomorrow
2
Izzet Charm
4
Lightning Bolt
3
Peer Through Depths
1
Wooded Foothills
2
Electrolyze
4
Serum visions
SB: 2
Obstinate Baloth
SB: 1
Batterskull
SB: 1
Hurkyl's Recall
SB: 2
Swan Song
SB: 1
Combust
SB: 2
Ancient Grudge
SB: 1
Counterflux
SB: 1
Wurmcoil Engine
SB: 2
Firespout
SB: 1
Nature's Claim
SB: 1
Spellskite
Je n'avais pas les misty rainforest donc j'ai joué avec des fetch Bleu/Blanc mais je n'ai pas eu le besoin de fetcher sur une basic forest ( jamais eu de bloom moon en face ) , bien entendu à termes j'aurais les bon fetch.
Le fetch Vert/Rouge est en remplacement du filtre land Bleu/Vert que je ne possède pas et les idem pour les snap que j'ai remplacé par 2 electrolyze
Comme vous le voyez j'avais pas vraiment prévu de jouer ce deck la maintenant ( vu que j'ai pas toutes les cartes ) mais je me suis lancé quand même .
Alors le report ne sera pas très complet vu que j'ai pas pris de note .
Round 1 contre Random casu deck
Il joue un jeu UB ni controle ni rien du tout en faite , je voie juste une créature qui sacrifie d'autres bêtes pour gagner des points de vie. J'attends d'avoir scape et un contre pour éviter de la perdre bêtement.
A la game 2 il joue un peu plus de bêtes et commence a me mettre la pression avec une bête lifelink qui le remonte à 22 et me descend à 10 , et surtout , je n'ai jamais pioché autant de montagne !! J'arrive a le descendre à 16 avec des blast et le tournant du match arrive , il joue le Dieu noir de théros et perd 2 life pour piocher , il est full tap . A mon tour je scapeshift en allant chercher 2 montagne ( oui toutes les autres sont sur table , et 1 en main ) et 2 valakut
Je lui fait 12 dégats et pose ma dernière montagne de ma main et c'est fini .
Je n'avais pas rentré le plan créa et donc je n'avais que scape pour tuer j'ai cru que j'allais pas y arriver , j'apprendrais par la suite qu'il ne joue qu'UN seul contre donc je n'avais pas à avoir peur.
Round 2 contre Tron
Je connais le joueur et j'ai la fâcheuse tendance ( pour lui ) à jouer tout le temps son pire match-up ou presque
Le 1ère se passe bien et tout roule jusqu'au 7 land et scapeshift
La 2 est plus serré , j'arrive pas a trouver le scapeshift , mais j'ai posé une Wurmcoil en jeu et commence le plan beatdown. il accumule une quantité de mana a faire palir bloom titan et genesis wave et va chercher emrakul , puis le pose dans le même tour. Je suis à 33 , je dois avoir 10 land en jeu et une Wurmcoil et un sakura.
Il m'attaque je sac 6 land et il va chercher un Wurmcoil et la pose .
En fin de tour je joue Hurkyl's sur sa Wurmcoil et le tue grâce à ma guivre et au sakura qui met le dernier point.
[Résister à une attaque d'Emrakul : 10 points de style ]
Round 3 Contre Affinity
Je pers la 1ère rapidement contre un master qui arrive T2 en étant 6/6 , je peux pas gérer ça avec ma bolt et un sakura
La 2 est plus serré je touche beaucoup de carte de side ( grudge , firespout , nature's claim , hurkyl's ) , je topdeck mon 7 land à un tour de la mort ( j'était à 1 ) et le bat.
La 3 est un peu du même genre , je touche beaucoup de side , mon adversaire m'avoue qu'il avait pas mis de moon en side , et je scapeshift en étant un peu plus large en points de vie ( et ceux malgré le start de mon adversaire qui mull à 5 mais pose sa main au T1 )
Avec du recul j'ai mal joué les hurkyl's sur les 2 parties , je l'ai joué en phase d'attaque pour éviter de prendre respectivement 2 et 4 points , mais mon avdersaire a quasi tout reposé en suivant , j'aurais du attendre la end step pour vraiment gagné du temps .
Round 4 , Finale contre ZOO 4/5C
Jamais testé contre , lui non plus contre scapeshift
Je garde une main avec 4 terrain Electrolyze et Peer
J'apprendrais après que mon adversaire a garder une main avec 2 Pte
Mais ça lui suffit puisque qu'il pose 2 chat sauvage sur boosté avec les bons land. Je pense que les 2 bêtes m'enleve 15 points à eux seuls , un tribal flame viendrat clore la partie.
La deux je garde une main plus active et j'ai de quoi trader 2/3 bêtes avec firespout et bolt. La partie dure , un Rhino arrive , j'ai 5 land et Wurmcoil en main , je pioche un ravland , le pose untap et met wurmcoil . Je suis a porté de bolt , mais bon quand l'adversaire pioche tribal flammes avec 4 terrains différents c'est pareil. Je meurt.
Au final j'ai bien aimé joué ce pack et j'ai tiré 2/3 enseignements qui seront testé bientôt.
[-] Serum visions : la carte ne m'a jamais sauvé , la joué correctement fait perdre un temps fou ( avoir un scry 2 sans shuffle effect qui arrive ) et j'ai été très déçu de la piocher en late game
[-] J'ai vraiment besoin de sweeper MD pour affi et zoo que j'ai du mal a contenir sur la durée
Snap ne m'a pas manqué , ça vient surement du fait que j'ai pas croisé de défausse en face
Le filtre land non plus , et les mysti pareil ( pas de blood moon en face , ni de burn )
J'ai du coup virer les Serum visions du deck que j'ai remplacé par :
1 Firespout: Pour lutter contre ce qui est aggro et qui flood le board ( le 3éme points est important contre zoo )
1 Spellskite : Parce que dans le méta actuel ça fait pas de mal , fort contre infect , boggles , twin. correct contre tron , abzan
1 Izzet Staticaster : J'étais partie sur une 3éme electrolyze ( qui je pense vont rester tant que j'ai pas de snap et après faudra que je test ) , mais staticaster c'est cool , ça bloque un peu , ça a le flash , ça tue tout les token LS d'un coup ( ou ceux d'elspeth ) , c'est bon contre affi et ses 2 memnite qu'on a rarement envie de gacher une electrolyze pour eux
1 Reality Shift : J'était partie sur Flame slash pour tuer des bêtes , mais le fait que ça soit sorcery et "seulement" 4 points de dégâts me rebute un peu . Je veux tuer tasigur , rhino , gros tarmo et exarche. Je suis partie sur Reality shift mais j'hésite avec
Harvest Pyre qui permet d'utilser le grave .
Reality :
[+] Exile
[+] On a plus souvent du bleu sur table que du rouge
[-] La manifest peut être catastrophique
Harvest :
[+] Utilise une ressource inexploité
[-] On peut pas le jouer en early game
Trial modern le week-end prochain , ça permettra de tester ces nouvelles cartes , et d'affiner encore la liste
Ouvert à vos avis bien sûr