Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/12/2010 | Envoyé par Palefang le Lundi 19 Janvier 2015 à 20:24 Yop ! Je me permets de remonter ce topic pour plusieurs raisons :
- avec le ban de TC (et de DTT) je pense que DCB ne se compare plus à U/R aggro, mais qu'il propose à nouveau une optique bien différente et (je l'espère) plus perfomante. - avec le ban de pod, Finks et Rhino perdent de leur représentativité dans le méta. Or, ces cartes nous faisaient bien chier, il faut bien l'avouer. - je serais bientôt de retour aux affaires après une pause dûe à mes études. Bref, je pense que le deck va reprendre sa place d'avant Khan, qui n'était vraiment pas dégueux. (Je vous invite à aller faire un tour sur les vidéos pour vous en convaincre.) ... mais le méta, lui, va certainement évoluer. On pourra considérer en grosse approximation la période Khan-TC-DTT comme une parenthèse dans l'histoire du deck. De notre coté, la perte de DTT n'est pas gravissime, la carte en elle-même était sur la sellette. En effet, c'est une carte morte en early game ou son coût est impossible à payer. Or, c'est dès l'early game que le deck veut s'imposer. Elle faisait donc office de finisseur qui allait chercher un dernier blast... mais au final, un blast pour 4 qui aurait collé 5 aurait quasi-toujours été mieux. Parce qu'à chaque fois qu'on castait DTT, on y investissait tout de même au moins la moitié de notre mana. On ne reviendra pourtant pas à la liste originelle (1 sceptre et 1 contre à 2 de plus). A la place, je propose un contre spécifique à nos plus grandes hantises de base (Tarmo / Leak bien placée / ...) en Spell Snare. Sa force sera, très occasionnellement puisque en random slot, de hard counter pour U. Je ne me sens pas pour autant de la passer à 2 ou 3, je ne tiens pas à ce que ce genre de contre me colle à la main. Comme je l'ai expliqué, DTT faisait office de gros burn de fin. Du coup, j'étais à la recherche d'un remplaçant, et je suis tombé sur Devenir Immense qui m'a beaucoup fait rigoler. Si on se démerdait pour caster un delve CCM 8 avec UU obligatoire, caster un delve CCM 6 avec "seulement" G obligatoire, ça peut le faire non ? J'explique pourquoi ce choix : j'ai deux problèmes et une situation dont je n'arrive pas souvent à tirer totalement avantage : - Je n'ai rien pour zigouiller les gros thons. - Je n'ai rien pour faire office de gros blast dans la tête de l'adversaire. - Quand un gob passe, il inflige ses 2 dégâts de manière très prévisible. Pourquoi l'adversaire bloquerait alors avec un Tarmo, le mettant à portée d'une foudre, s'il a suffisamment de PV pour encaisser ladite foudre et le gob ? Je résous ces 3 problèmes avec cette carte : avec un énorme boost imprévisible, un petit gob devient un gros finisseur. De même, un Snap ou une Clique sournoisement flashé en fin de tour d'un adversaire full-tap collerait à ma phase de combat non plus 2 malheureux points, mais un gros 8-9, de manière totalement imprévisible. Par ailleurs, si je suis derrière et que je n'arrive pas à passer avec des bêtes, c'est très souvent parce qu'un gros thon me barre la route... lequel fera moins le malin quand il sera bloqué ou bloquera un Gob 8/8, un petit Delver 7/7... Pour le moment, la carte est en 1 exemplaire, pour tester. Elle pourrait prendre un 2ème slot et/ou être reléguée en side. Je pourrais également être amené à réfléchir la base de mana, et, dans un cas extrême, la présence du noir. Bref... affaire à suivre ! La liste actuelle : Main Deck :
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/02/2014 | Envoyé par Exile le Mardi 20 Janvier 2015 à 11:56 Je viens de lire tout le thread pour voir si je pouvais rentabiliser mon pool de cartes en provenance d'UR aggro, et je me permets quelques critiques constructives (je l'espère), si tu veux bien...
Avant tout, je comprends l'optique du deck et c'est assez séduisant. Pour pouvoir appuyer mon post, je cite les points forts du deck que tu as mis en avant en page 1. - Le Tempo (être le plus rapide, nottament grâce à une clock extrêmement courte et en bousillant la clock adverse) - Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement quant à Deprive. Te mettre un land derrière pour pouvoir jouer Searing Blaze t'empêche d'être efficace dans les guerres de contres, et puis tu ne joues qu'un Spell Snare. Scapeshift et Twin vont attendre d'avoir du backup contre toi, du coup tu m'as l'air hyper léger. Et justement, c'est toi qui perds en tempo, si tu contres un Goyf ou une Liliana avec un Deprive et que tu manges une autre menace comme Rhino ou Batterskull le tour suivant, t'as un land de moins pour faire ton 2 pour 1... J'ai l'impression que tu fais du card disadvantage, et comme en plus tu files des lands à l'adversaire sur tes Goblin Guides... J'attends tes lumières! - Tu ne joues pas de Serum Visions. Je comprends que ça ne rentre pas trop dans l'optique du deck et que c'est "mou", mais ça a l'air méga dangereux de blindflip ses delvers avec 21 lands et 0 manipulation du top. Ce qui me fait penser que tu pioches peu en début de partie et que se reposer sur les 4 Electrolyze qui sont hyper chères (encore plus après Deprive) c'est bien trop lent. - Scepter ça a l'air ultra tendu dans un format ou Abrupt Decay et Affinité vont revenir. Je crois qu'à la place des Sceptres et de Become Immense (qui t'ouvre à des 2 pour 1 magistraux) je jouerais Grim Lavamancer, qui se prend Decay et Bolt mais évite au moins la hate contre affinité. Il met ses points et évite aussi de faire du 2 pour 1 pur quand il s'agit de tuer un gros truc. C'est le prédateur naturel des petites bêtes d'Affinité, de Bob, des Nobles et Birds, sur lesquels on a vraiment pas envie de mettre ses bolts, et lui pour le coup, il t'empêche de gâcher le mana que tu as gardé up. - J'aime assez bien Countersquall, ça rentre très bien dans l'esprit du deck, je pense que j'en jouerais un de plus en maindeck. Pas le carré, pour respecter Aggro, mais au moins trois pour contrer les spells clés. Pour mettre aggro et midrange dans l'espace quand il se tap out pour un finisher, il me semble indispensable de jouer Remand mais tu as tes raisons comme tu l'as dit en page 3, alors... Ah et dans le SB... je jouerais des Combust! Colonnade, Rhino et Exarch sont des cartes importantes.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/12/2010 | Envoyé par Palefang le Mardi 20 Janvier 2015 à 19:23 Bienvenue sur le topic et merci pour tes critiques.
Je sais que ce post est très très long, mais si vous avez la flemme, lisez au moins l'edit à la fin. Alors, pour ce qui est de Deprive : - Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement quant à Deprive. Te mettre un land derrière pour pouvoir jouer Searing Blaze t'empêche d'être efficace dans les guerres de contres, et puis tu ne joues qu'un Spell Snare. Deprive pour passer un toucheterre, c'est un trix sympa en lategame, mais ce n'est pas ça qui fait rentrer ce contre dans le pack. En ce qui concerne les guerres de contres : Personnellement, je n'aime pas perdre une guerre de contre parce que j'aurais Leak ou Spell pierce (ce qui est encore le moins cher) parce que mon adversaire a de quoi payer. En fait, si je Leak alors qu'il est open de 3 manas, il n'y aura pas de guerre de contre puisqu'il va tout bonnement payer. Si je Deprive, même s'il contre le Deprive, il y aura eu du 1 pour 1. Et s'il n'était pas open du coté de son mana, le Deprive va de toute façon se résoudre. (Blind spot du raisonnement : quand l'adversaire va garder uniquement pour un Spell Pierce, un Snare...) Par ailleurs, les duels de contres n'arrivent pas (d'après mon expérience avec ce pack) avant le T4... Tour ou on n'a vraisemblablement plus de land drop à proposer et ou l'effet négatif de Deprive est quasi insignifiant. (Et prolonge un potentiel toucheterre. C'est un by-product, mais c'est toujours bon à prendre.) Scapeshift et Twin vont attendre d'avoir du backup contre toi, du coup tu m'as l'air hyper léger. S'ils attendent, ils seront morts avant Le deck n'est pas purement contrôle et tant que la situation est un standstill, je collerai des points. Dans ce cas présent, ça permet d'obliger Scapeshift à toper un contre. Alors que si j'avais joué Remand / Leak / Snare... il n'en aurait rien eu à faire. Pour ce qui est de Twin, une bataille de contres s'accompagne d'une bataille de Burns. Je n'ai pas forcément de gagner le combat sur la pile si j'arrive à le gagner une fois la pestermite sur le board. (Exarch est bien plus chiant à la g1.) g2, il y a 2 Countersquall et un certain nombre de Revelry qui vont arriver pour gérer l'enchant de toute façon. Il ne faut pas non plus oublier que Deprive est la en complément, mais que pour gérer la pile, j'ai Countersquall pour l'accompagner et sur le moindre full-tap adverse Vendilion pourrait pointer le bout de son nez. J'en profite pour faire une parenthèse sur Countersquall / Deprive : - J'aime assez bien Countersquall, ça rentre très bien dans l'esprit du deck, je pense que j'en jouerais un de plus en maindeck. Pas le carré, pour respecter Aggro, mais au moins trois pour contrer les spells clés. J'ai testé 3 MD et c'était assez amusant en effet Mais Pod était dans le format et risquer d'avoir 1-2 spells inutiles qui collent à la main me rendait vraiment, vraiment nerveux. Qui plus est, il ne faut pas oublier que Countersquall est l'unique sort qui coûte du noir dans le pack. Par conséquent, en sachant que ma probabilité d'en toper un est assez faible, je m'auto-cut parfois le noir pour rendre ma manabase plus stable (Choke / Bloodmoon) ou moins me piquer sur des Fetchs-RavLands. Post-side, si Countersquall est effectivement très interessant dans le MU (et que j'ai complété le carré) je ne prends plus ce genre de libertés. Retour sur Deprive : Et justement, c'est toi qui perds en tempo, si tu contres un Goyf ou une Liliana avec un Deprive et que tu manges une autre menace comme Rhino ou Batterskull le tour suivant, t'as un land de moins pour faire ton 2 pour 1... La, justement. Tarmo est ma hantise parce que Deprive n'est pas (plus) sensé s'adresser à lui et qu'effectivement, faire Deprive par besoin T2 me fout vraiment (mais alors vraiment) mal. Il s'adresse plutôt au haut de curve qui suit (Rhino par exemple). D'ou le fait que le side comporte 3 cartes spécialement pour compenser ce blind-spot : les créatures à plus de 3 d'endu et à CCM 2. (Fils d'infidélités / Relic contre Tarmo). Sur ce coup la, tu as donc parfaitement raison : contre Junk, Deprive trouve ses limites. La stratégie de jeu que j'adopte est également complètement différente si je vois un Tarmo T2 que je ne peux pas blaster : je vais chercher à faire la course. Le Tarmo me tapperai que je rendrais les coups avec un guide. Le Tarmo voudrait bloquer que je passerai avec du vol. Et je burn qui plus est. Or, dès que je rentre dans cette optique, c'est des spells comme Rhino / Finks qui me font chier et qui prendront, selon la situation, leur Deprive. En revanche, la ou Deprive brille, c'est contre des decks qui veulent gérer une clique / un delver flippé avec une foudre, un PtE... Dans ce cas présent, et contrairement à ses homologues Leak, Snare etc, le contre est assuré. Si le format vient à trop évoluer, il est possible que Deprive saute pour autre chose. Mais pour le moment, j'en suis assez satisfait. Je rajouterai qu'en plus je n'en joue que 2 pour ne jamais en voir 2 en early. J'ai l'impression que tu fais du card disadvantage, et comme en plus tu files des lands à l'adversaire sur tes Goblin Guides... J'attends tes lumières! Alors oui et non... Je ne fais pas de CD sur Deprive, je fais de la perte de tempo si je cast Deprive trop tôt. En revanche, en mid/late game, osef. C'est de la value brute. Gob Guide par contre... Hélas oui, il file des lands à l'adversaire. Et oui, ça me fait ch*er. Hélas, comme je joue un deck qui abuse de jouer pendant le tour adversaire, Swiftspear ne me profiterait pas. Et il me faut absolument un One-Drop aggressif. A défaut de mieux... Serum Vision & Delver - Tu ne joues pas de Serum Visions. Je comprends que ça ne rentre pas trop dans l'optique du deck et que c'est "mou", mais ça a l'air méga dangereux de blindflip ses delvers avec 21 lands et 0 manipulation du top. Toutafay'. Pour autant, Vision n'apporte pas de CA. Juste de la value. Et elle ne se case pas dans le plan de jeu : T1 : One-Drop aggro T2 : Blaze / Contre / Crack / ... T3 : Vendilion / Electrolyze En fait, quand on peut ne pas faire de mana waste avant le T4, on est bien dans la game. Et malheureusement, oui, vision est trop mou. Pour ce qui est de Delver... Eh bien, je suis joueur S'il flip dans ce schéma sans qu'on l'aide, on peut être sûr que ça va être une boucherie Et sinon, on a de quoi attendre patiemment jusque la, en faisant du burn advantage. J'avoue tout de même que Visions est dans mon mayboard et que mon avis n'est pas inchangeable La pioche : Ce qui me fait penser que tu pioches peu en début de partie et que se reposer sur les 4 Electrolyze qui sont hyper chères (encore plus après Deprive) c'est bien trop lent. Hum... Je fais le choix de m'appesantir sur les deux premiers tours et de ne piocher qu'ensuite... en éphémère... autrement dit, si je n'ai rien de mieux à faire d'ici la fin de tour adverse. Et puis, il n'y a pas que la pioche pour générer du CA Un Sceptre bien placé peut être démentiel. Sceptre : - Scepter ça a l'air ultra tendu dans un format ou Abrupt Decay et Affinité vont revenir. Je crois qu'à la place des Sceptres et de Become Immense (qui t'ouvre à des 2 pour 1 magistraux) je jouerais Grim Lavamancer, qui se prend Decay et Bolt mais évite au moins la hate contre affinité. Il met ses points et évite aussi de faire du 2 pour 1 pur quand il s'agit de tuer un gros truc. C'est le prédateur naturel des petites bêtes d'Affinité, de Bob, des Nobles et Birds, sur lesquels on a vraiment pas envie de mettre ses bolts, et lui pour le coup, il t'empêche de gâcher le mana que tu as gardé up. J'avoue que Grim est aussi dans mon mayboard (pour les slots Electrolyze / Sceptre) Pour ce qui est des petites bêtes, j'ai Electrolyze et Searing Blaze qui aiment bien s'en occuper (J'aime bien searing blaze les birds quand je suis sur le play ) Sceptre est une carte qui permet de jouer autant à un duel psychologique qu'à Magic. Je m'explique : 1/ "WTF ? Un sceptre ?" est la réaction que j'entend le plus souvent quand je le cast depuis que sceptre est censé être mort et enterré car il ouvre la voie à de trop gros 2 pour 1. Autrement dit, la première fois que l'adversaire le verra, il y aura un immense effet de surprise. 2/ Une fois que sceptre a été vu, s'il a pu faire son taff correctement, j'en side out au moins 1 à la g2. Tout simplement parce que certains packs vont rentrer en x2-x4 des trucs contre... alors que je n'en aurais plus !! (Le nombre de fois ou des gens sont restés bêtement avec un Stony qu'ils avaient ouvert en main de départ et qui ne leur a jamais servi... Hein moudou ?) 3/ S'il n'a pas pu faire son taff (ça arrive dans les mauvais MUs ou sur une death d'éphémères), j'ai tendance à le side out. Surtout que son plus mauvais MU (Junk) nécessite que je rentre plein de choses post-side. 4/ Si l'adversaire ne le gère pas, c'est une win-con. 5/ On peut le préparer pour qu'il passe et colle à la table, avec Clique, Sonde, des contres... 6/ Rappel : un sceptre contré ne fait pas de CD Bref, j'adore vraiment cette carte. Je sais que certains moins... voir pas du tout. Mais je maintiens (pour le moment) son slot en x2. Et du x2, ça veut aussi dire que je n'en vois pas plus d'un durant la partie. Y'a d'autres arguments du topic en sa faveur que je n'ai pas répété, je te laisse te balader, mais mon pst commence à devenir long, et moi, à fatiguer. Remand : Pour mettre aggro et midrange dans l'espace quand il se tap out pour un finisher, il me semble indispensable de jouer Remand mais tu as tes raisons comme tu l'as dit en page 3, alors... Ouais... En effet, Remand, j'aime pas du tout dans le pack. Et puis, s'il s'agit d'un finisseur, je préfère m'en débarrasser une bonne fois pour toute avec Deprive plutôt que de le voir revenir le tour suivant La pioche que m'apporterait Remand serait dérisoire comparé au fait que je remets dans la main de l'adversaire un finisseur. Combust : Ah et dans le SB... je jouerais des Combust! Colonnade, Rhino et Exarch sont des cartes importantes. 100% d'accord pour Rhino... Quoique, dans l'ideal, si on peut l’empêcher de toucher la table... (Cible de choix pour Deprive et Clique.) Pour Exarch, c'est moins vrai puisque je peux rentrer Countersquall-Revelry. C'est moins Trump-Card, mais c'est tout de même plus stable. Bref, je n'ai pas l'impression que la carte nécessite vraiment une place dans le side déjà surchargé (une seconde Relique attend déjà) Tu en penses quoi sur ces différents points ? EDIT : Pour ce qui est de Become Immense, la carte me plait de plus en plus sur le papier... Parce que faire fin de tour adverse clique -> enlever un truc chiant ->BI -> Shot à 9 en Twin-like, ça me parle !! (Ou Bolt -> Snap -> Bolt -> BI -> 14 !) D'autant qu'on aura encore du mana après BI pour un Burn / Contre. Des avis sur la question ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/12/2010 | Envoyé par Palefang le Mercredi 29 Avril 2015 à 21:00 Je répond ici à mathiax à une proposition à propos de D.C-B
Le 28/04/2015 à 19:38, mathiax avait écrit ... Moins de créatures : Au final, tu ne joues "que" deux créatures de moins... et tu transforme le T1 du pack. Alors qu’auparavant le T1 idéal était Delver/Gob, tu forces ici au Delver/Blast. Tu proposes du coup d'avoir plus de chances de flip le Delver (en convertissant ces 2 slots créatures en slots éphémère/rituel) mais tu nous rend beaucoup plus dépendant du flip pour infliger des dommages à moyen terme. En effet, les créatures que tu proposes (Tasigur / Sygg) ne peuvent en aucun cas jouer le rôle d'une agression rapide. Tasigur car il faudra attendre d'avoir un cimetière qui le supporte et Sygg parce qu'il ne fait pas de CA dans l'immédiat. Pire : il s'agit de 2 créatures que tu ne pourras poser qu'en vitesse rituel. Pendant ton tour donc. Or, cela nous empêche de jouer en draw-go, ce qui est quand même la caractéristique majeure du pack. Sygg, dans son cas, est particulièrement horrible : il nous fait devenir dépendant de son effet de CA pour ne serait-ce que se rentabiliser... Et ainsi, il va nous "forcer" à blaster l'adversaire. Souvent, avec DCB, on est contraint de blaster des bêtes adverses. Du coup, Sygg devient moins rentable que dans un pack qui s'axe purement et simplement sur les blasts. Et même la, l'intérêt de Sygg est limité : il fera office de paratonnerre en se prenant tous les anti-bêtes du monde, avant même d'avoir pu se rentabiliser. Il est à tester, mais je pense qu'il est mal amené ici. Par exemple : hors de question se passer du Gobelin et de Vendilion si on run Sygg. C'est plutôt Tasigur qui sauterait. Plus de blasts : Bump in the night & Lava spike nous transforment en Counter-Burn : tu contre ou (et?) tu blaste. Point. Le soucis, c'est que ces slots ne peuvent absolument pas nous permettre de livrer une guerre d’attrition sur une optique 'ma bête va faire les points, je contrôle avec le reste'. La, il y a un plan de jeu possible du pack que tu saborde en incluant ces 7 slots, mais en renforçant le coté burn. Cela doit pouvoir se tester et je ferai une réponse plus complète quand j'en aurai le temps. Cependant, je ne suis pas sur que renforcer le plan Burn au détriment de la cohérence du pack sur le draw-go et de sa flexibilité contrôle / burn / aggro soit une bonne idée. C'est sans aucun doute pertinent de tester... mais je doute vraiment que ce soit une piste à creuser : on risque de faire un Burn en moins cohérent (et donc moins bon).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/12/2010 | Envoyé par Palefang le Jeudi 30 Avril 2015 à 16:19 Update sur la liste et retours divers :
La liste que j'ai joué au tournoi MC sur cockatrice : 1 Blood Crypt On est passé à 22 lands (depuis un moment, j'oscille entre 21 et 22, rien de très transcendant sur ce changement). Je pense qu'en fonction des légères modifications qu'on peut apporter à la mana curve, le nombre exact de lands suivra. Le side a subit quelques changements : - Blood Moon a fait son apparition, au détriment d'une Revelry. - Terminate est venu remplacer les Threads of disloyalty - Le vert a quitté le main deck et n'est plus présent que sous la forme de 3x Revelry main deck. Les retours : - Spell Snare est vraiment bon en x1. Je ne m'en passerai plus, pas plus que je n'augmenterai son nombre de slot. Il permet de contrer un panel de cartes assez violentes pour ce pack (Tarmo...) mais aussi et surtout de gagner une bataille de contres. Il est possible qu'un 2ème exemplaire vienne le rejoindre de side, mais pour l'instant, il n'y a tout simplement pas la place. - Skullcrack est dégueulasse en opening. C'est une carte qui ne nous laisse pas l'option de créer du board avantage et se trade souvent en 1 pour 0. Il lui arrive TROP souvent de sortir en g2. Malheureusement, on est tellement sensible aux gains de PVs qu'on ne peut pas du tout s'en passer... Envisager de trade notre B contre du G de base et inclure des Commandement d'Atarka à la place des Skullcrack, mais au prix de nos Countersquall et Tasigur est envisageable, mais créer un "trou" du coté de notre gestion de la pile. - Electrolyse que je trouvais trop chère pour être jouée en x4 m'a finalement plutôt bien servi et je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait une grosse erreur en en packant 4. Pour autant, le 4ème slot est plutôt adaptable que définitif. - Blood moon de side est en fait une manière efficace de gérer certains packs contre lesquels on a tendance à galérer (grosse sortie de Tron, Junk) mais aussi renforcer d'autres MUs (Bloom Titan...). Il est donc plausible qu'une 2ème moon rentre de side en prenant la place d'une Molten rain. Le drawback de moon sur notre pack n'est pour autant pas négligeable et il faudra que je fasse plus de tests avec la carte pour l'évaluer plus en profondeur. - Tasigur n'a quasiment jamais été une carte morte et on a souvent été content de l'avoir. Je ne sais pour l'instant pas s'il mérite son 2ème slot de base. Certainement justement à la place de l’excédent de Snapy / Clique. - Snapcaster mage / Vendilion clique : en jouer 3 de chaque est beaucoup trop dur à supporter pour notre curve. On cherche à être aggressif et même si ces cartes apportent un peu de pression sur le board, elle sont lentes (et coûteuses) à mettre en place. En fonction du méta de chaque tournoi, je choisi donc de cut soit une clique, soit un Snapy. Pour autant, ces deux cartes sont des Trumps dont je ne saurais pas me passer. Leur appartenance au pack n'est donc pas remise en question. Il s'agit juste d'un ajustement. En remplacer un par Tasigur permettrait d'être un chouia plus rapide et résilient. Pour autant, tester d'un coup l'ajout du 2ème slot de Tasi, le Snap de moins et la bloodmoon de side me parait trop. Je vais essayer d'y aller par étapes dans les modifications, que je validerai (ou pas) au fur et à mesure. - Terminate est beaucoup plus versatile que Threads. La ou je n'ai jamais été heureux du dénouement de mes Threads, je n'ai jamais eu à me plaindre de drop un Terminate. Le changement est donc définitif. Les facteurs clés sont au nombre de 3 : Terminate est irréversible (contrairement à Threads), coûte un mana de moins (ce qui est crucial, car Threads dans tous les cas pompe un tour complet) et est éphémère (alors qu'en plus de nous pomper un tour, Threads nous obligeait à le faire en rituel). Bref, Threads, c'était la loose - J'ai du mal (c'est peu dire) à faire de Anger une wrath qui soit une Trump-card. Son plus gros défaut et d'être trop pro-active. On aimerai souvent un éphémère à la place. Même si elle brûle moins les créatures, je suis tenté de tester Volcanic Fallout pour le double intérêt de pouvoir piquer l'adversaire de 2 (Burn Avantage, toujours !) et d'être éphémère. Son coté incontrable est un petit plus, qui pourra nous servir par exemple contre twin (pour se débarrasser d'un éventuel plan beatdown ou griller une pestermite/exarch malgré le backup). (Pour le play sur l'Exarch : le bolt, le joueur laissera souvent la Bolt se résoudre et préférera contrer le 2ème spell pour faire du 2 pour 1... sauf que ce 2ème spell sera incontrable. C'est le play du désespoir, mais ça peut aller chercher la game dans une situation désespérée.) Pour le moment, je vais donc partir sur un ratio 2 Anger / 1 Fallout.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/12/2010 | Envoyé par Palefang le Dimanche 03 Mai 2015 à 23:28 Salut à tous et à toutes !
Un petit report de mon PPTQ Metz avec ce deck tricky qu'est Delver Counter Burn ! On était une quarantaine de joueurs pour 6 rondes. Déjà, la liste : Liste Delver Counter Burn 3.03c Spoiler : Le changement est assez mineur : 22 lands au lieu de 21 (je tourne toujours entre ces deux nombres) et la sortie de la 4ème Electrolyze (le slot variable) au profit de Force Brute retrouvée par hasard dans une pile de communes la veille... La carte ne promet rien de plus que ce qui est écrit dessus, mais j'ai voulu tenter le coup. Ronde 1 : Bloom Titan (top8 - demi finaliste) 1-2 Spoiler : Un match up que je ne maitrise pas trop... en tout cas, je ne connais pas avec précision l'ensemble des trix permis par le pack... et on va voir que ça va me coûter la victoire. J'ouvre la g1 avec Probe et reconnais tout de suite le pack sur Visions / Bloom / Tolaria / Jardins de Kalni / 2 bounce-lands / Mine aux gemmes. Je garde ces infos précieusement sous le coude. D'autant que mon opening préféré (Gob) va me permettre de suivre l'évolution de sa main dans laquelle il aura, somme toute, entre 2 et 3 "blind cards". Alors qu'il est à 9, que j'ai 3 manas sur la table, je dois faire le choix entre Clique après sa draw ou garder du mana open pour Countersquall. Mon board se compose d'un Delver pas encore flip et d'un Gob. Je décide bêtement de passer une Clique. Celle ci lui enlèvera en effet un enabler, mais il sera en mesure de drop une amulette suivie d'un titan piet double init vigilance qui m'attaquera à 16 for the win. Je ne m'étais pas méfié et avait fetché comme un boeuf en me mettant à 11 (3x(2+1)). C'est con. J'aurais su qu'il pouvait coller 16 en 1 tour, j'aurais joué différemment et aurais peut être survécu à son Big Turn. Qui plus, la Clique n'était pas nécessaire et un Countersquall aurait suffit pour lui faire perdre suffisamment de tempo. Side in : - 1x Magus of the moon - 2x Molten Rain - 2x Countersquall - 2x Terminate Side out : - 3x Electrolyse - 2x Searing Blaze - 2x Skullcrack Je commence sur une main assez agressive. Ma main comprend un contre qui va le ralentir et un Terminate qui va me permette de l’empêcher de partir avec Titan. Une clique à un moment critique me révèle Hive Mind et Summoner's Pact. Je pose mes c*uilles sur la table et me dit qu'il va pas piocher de pacte et cible le Summoner's Pact. Pari gagné : il ne verra pas son pact et la Clique me permet une attaque for the win peu après. Gagné ! Mais on vient de perdre l'avantage d'être sur le play pour la dernière... et ça va coûter cher. La g3 est une non-partie. J'ouvre une main du diable (3x Countersquall 1x Gob). Je keep avec confiance. Il joue amulette tour 1 ce qui me fait un peu grincer des dents. J'ouvre au Guide qui va attaquer. Son tour 2 est expéditif : Summer Bloom double land x3 : 6 manas en pool, Hive Mind. Il jouera le pacte de négation sur le premier sort que je tente. Je me suis fait violer. D'autant que ça se joue au fait qu'il ouvre la game : je perds en ayant joué un seul tour, mes countersquall ne pouvant être cast qu'à partir de mon T2. Mais, hé!, c'est la vie... Il fallait mieux jouer la g1 ! Dans ce MU, j'ai particulièrement apprécié Clique, les contres, les 1-drop rapides. Les Electrolyses sont en revanche des cartes mortes et Snap parait trop cher. Ronde 2 : Little Kid (hors top8) 2-0 Spoiler : Je me sens confiant après avoir gagné le toss et ouvert une main comprenant un Gob' et une Probe. Dois je le rappeler ? C'aura été mon opening préféré de la journée. Mon adversaire révèle un Noble Féal, un Finks, une Ange de la restoration, un hierarch, une plaine et une forêt. A ce stade, je me dis que ma Foudre + Searing blaze seront des trumps qu'il faudra mettre correctement à contribution, soit pour le finir quand le contrôle du board m'aura échappé, soit pour, justement, contrôler le board... #MoltenBrain Heureusement pour mes capacités de réflexion limitées, ce qui va suivre n'a pas nécessité de grandes phases de réflexion de ma part ! Searing the Hierarch pour le ralentir, puis, Gob n'ayant toujours pas révélé de land, Bolt the Bird. Je me sens assez frais... car lui pas ! Son Path viendra trouver un Countersquall et il mourra peu après avoir posé son 3ème land. Duel à sens unique donc... Mais ma question : pourquoi ne pas avoir Path son Bird ? (Même si mon Countersquall l'attendait le pied ferme !) Bref... Side in : - 2x Fureur des dieux. - 1x Volcanic fallout Side out : - 1x Countersquall - 2x Electrolyze A la 2, il a beau commencer, sa sortie est trop molle. Gob T1, c'est répétitif, mais toujours aussi sympa ! Il me fera voir un hierarch sur ton attaque tour 1. Hierarch qui viendra trouver sa Bolt. Il révèle ensuite PtE qui trouvera un Gob qui acceptera de prendre le chemin vers l'exil. Il sera remplacé par un Snap qui en profitera pour flashbacker une Foudre depuis le cimetière. Son premier feal aura eu un sort funeste : Bolt + Searing Blaze. Le second arrive trop tard pour faire quoi que soit. Un match qui m'aura permis de reprendre pied dans le tournoi, autant que de me reposer mentalement... pour ceux qui me connaissent, vous savez que c'est important ! xD J'en suis à 1-1, avec la ferme intention de faire le sous-marin. Ronde 3 : Norin Life (11ème) 2-0 Intro : Spoiler : Si je ne me plante pas (j'étais en train de prendre des notes au moment ou ça s'est passé) la seule chose qui empêchera ce Norin Life d'être dans le top8 est un nul... contre un autre Norin Life. Une partie épique ou, m'a t-on dit, les joueurs étaient à 250 PV avec des 300/300 sur la table après 1h de jeu sur leur game 1... mais je digresse ! Il venait de jouer un de mes potes et je savais donc à quoi m'attendre. Lui savait aussi ce que je jouai. L'effet de surprise a donc été ruiné des deux coté, mais je ne suis, du coup, pas parti confiant du tout... En général, je n'aime pas du tout les jeux qui swarment et qui gagnent des PVs. Le match : Spoiler : La 1 est une sortie presque champagne de ma part sur quelqu'un qui ne connait que mal ma liste. Son Helix à mon T2 viendra trouver un Countersquall. Il se mettra full tap à un moment, ce qui me permettra de passer Clique qui lui retirera sa 2nd Helix qui avait été vue sur Probe. Je le laisse partir en interactions, piochant avec son Mentor et blastant avec Porphuros, en sachant que ma clock est supérieure à la sienne. Surtout après avoir planifié le coup Clique sur Helix. Il meure en me laissant à 5. Son plan de jeu étant très linéaire et prévisible, j'ai réussi à m'insérer pile dans la bonne fenêtre pour faire la course et lâcher le contrôle. Side in : - 1x Countersquall - 1x Fureur des dieux - 1x Volcanic fallout Side out : - 1x Isochron Scepter - 1x Electrolyse - 1x Snapcaster Le side out Electrolyse pourrait paraitre étrange... mais en fait, je me débarasse des souls sisters dès qu'elles touche la table tôt dans la partie. Avant d'avoir 3 manas pour Lyze donc. Après le palier des 3 manas, je préfère Wrath aussi les tokens. Le snapy est trop lent. Flashback c'est bien, mais je veux plus de pression immédiate. D'autant que Snapy consomme tellement en mana que je m'expose aux réponses adverses... ce que je ne veux jamais faire, surtout contre un pack qui peut gagner masse PVs dès qu'on le laisse faire. Il sait que je joue burn-like et veut conserver son capital PV il me semble. Bon choix d'ailleurs. Mon T1 est un Gob (décidément !). J'ai aussi Sonde dans mon opening, mais je préfère la garder pour plus tard... Je prévois un T2 Foudre - Sonde. Le Gob pourra passer et coller 2 le tour de son arrivée en jeu... mais trouvera son Helix au tour adverse, mon land tap ne me permettant pas de cast mon Skullcrack. Le tour suivant se déroule sur Sonde puis Delver. Clique T3 viendra me confirmer la sonde : il dispose de tous plein de trucs chiants sur board et en main (Porphuros, mentor, chambre de génèse x2, soul sister...) mais pas de bête pour trigger tout ça. Tant mieux ! Le delver se fera tout de même foudroyer. La clique, même seule, continuera à coller des points et Tasigur viendra permettre un gros bloque, au cas ou. Je fini par l'achever 3 par 3, grâce à Deprive sur une bête, Foudre sur une Soul sister en réponse à une autre bête. Pfiou ! Finalement, il n'aura pu gagner que 4 pv à cette manche (et durant toutes nos parties). Un GRAND merci à nos countersquall et Skullcrack main deck. Countersquall, Skullcrack et Clique auront été nos trump cards. Dire que j'avais hésite entre la 3ème Clique et un 3ème Snap... Cela fait 2x que Clique se révèle décisive, et j'ai du sortir Snap dans le MU ! (Ce qui, rétrospectivement, était une très bonne chose). J'en suis à 2-1. Je suis a peu près en confiance et fatigué... Ronde 4 : Infect (top8 - vainqueur) 0-2 Spoiler : Si je considère avoir perdu la partie contre Bloom titan sur un missplay, que devrais je dire ici ? J'ai été pitoyable, tout simplement. Mes notes tiennent en un quart de page tellement deux de mes actions m'ont tout simplement tué sans autre forme de procès. A la 1, je réussi à le tomber à 1 PV après un mull6 sur la draw. Je n'aurais pas vu le dernier blast à temps... mais un missplay hardcore me prive d'un tour pour faire un snap-bolt et finir : mon adversaire est déjà low (4 Pvs) et j'ai vu une mutagenic et un Become Immense sur Gob. Je dois décider du timing pour placer ma searing blaze sur son elfe luisant. Bêtement, je pense qu'il est plus intelligent d'attendre son tour pour faire un blaze... Bah NON Palefang ! T'es con ! Si j'avais Blaze durant mon tour, je l'aurais forcé à craquer plus qu'un mutagenic (certainement double mutagenic, je ne suis pas sur qu'il avait assez pour Become Immense). L'attaque qui aurait suivi m'aurait laissé à 9 marqueurs poisons en absence d'autres boosts et m'aurait donné la game. Mon missplay à la 2 est encore pire : a mon 3ème tour, il m'a déjà collé 3 marqueurs et je suis à poil, board vide. J'ai deux options : Clique ou Magus of the Moon, sachant que j'ai un Searing Blaze derrière qui peut aller trouver son elfe. Je n'ai aucune info, un land en plus du blaze en main, seulement une unique Ile sur la table. Je choisi de drop Magus, me coupant du coup mon 2nd bleu et mon noir, mais transformant un Nexus, un Ravland U/G en montagnes. Il lui reste un unique vert sur la table, et je pense qu'il n'en run pas assez pour en topdeck un et repartir. Son tour sera passé à jouer... Wild Defiance qui rend complètement inutile mon Blaze. Je pioche Terminate, trump dans le MU, mais bloquée par magus. Je décide de tenter le kill à Magus (il n'est qu'à 9 et j'ai un blaze en main). Je me prends hierarch qui lui ouvre de nouveau son U. Je meure au tour suivant sur un all-in de sa part, avec un Blaze inutile. Hélas, je n'aurais pas vu mon dernier blast. Rétrospectivement, j'aurais du Cliquer (il aurait suffit qu'elle m'assure que je n'allais pas mourir au tour suivant) puis ensuite Magus qui aurait disable ses lands et permit à la Clique de finir. Ces situations que j'aurais du réussir à bien jouer (et à ne pas me planter) ne me donnaient pas forcément la game... mais en tout cas, me permettait d'être plus coriace. On est à 2-2, c'est la loose... Bon, il y a 6 rondes, et apparemment, il y a déjà quelques draws dans la salle, ce qui signifie qu'un ou deux mecs à 4-2 vont monter en top8. Ce n'est pas encore fini ! Ronde 5 : R/G Tron (top8 du tournoi de la veille) 2-1 Spoiler : Un gros morceau. J'ai déjà joué contre lui la veille, il est bon, mais tout autant sympathique. L'enjeu vient pourtant m'empêcher de me détendre puisque le perdant sera assuré de ne pas être dans le top8. Je gagne le toss et commence la première. Je fais une sortie flamboyante qui le laisse à 1... Au moment ou il pose une Wurm. Je n'arrive pas à piocher la dernière source de dégâts et je concède au 2ème drop wurmcoil. Ouille. J'ai tenté une sortie brainless all-in en espérant finir, mais au final, le skullcrack que j'ai grillé plus tôt dans la partie me manque cruellement pour gagner un tour face aux Wurms. Ne jamais balancer ses Skullcracks avant la fin... à chaque fois que j'ai essayé, cela s'est retourné contre moi Je commence la 2ème sur un mull6. Drop Delver T1. Drop delver T2. Je me dis que je n'ai quasi-rien pour backup et que je dois essayer de tenter le tout pour le tout... Son tour 2 se résume à un pyroclasme bien placé qui me met complètement au fond. Il ne reste que peu de ressources, dont un Delver et un Skullcrack. Je drop Delver qui ne flippera pas, mais verra une vendilion que je prendai avec plaisir. Une fois drop, elle gère une menace mais meurt dans une Pierre de L'oubli. Brave Vendilion, je ne t'oublierai pas ! L'adversaire est comme moi : réduit au topdeck pour avoir une menace. La mienne est déterminante : Sceptre Isochronique qui imprime Skullcrack et se fera protéger par un Countersquall. Ce simple sceptre traverse le end game et suffira pour gagner. Je suis heureux de revenir du CDA que j'ai subit en early ! Je suis fatalement sur le draw à la 3. J'y ferai 1-2 missplays qui m'empêchent de le finir, avant de balancer une Clique supportée par Force Brute for the win ! La partie se sera résumée à une suite de fins du monde pour mes armées... Une petite Clique Brutale permettant le finish. Une partie tendue, mais certainement la plus forte en sensations que j'ai faite aujourd'hui. 3-2. On y croit pour ce top8 ! D'autant que... au final, je suis le premier des 9 points au goal average, la plupart de mes adversaires ayant une cote assez forte. Une victoire m'assurerait donc d'être dans le top8. Je joue d'ailleurs contre un 11 points. Ronde 6 : Patriot Geist (top8 - quart finale) 0-2 Spoiler : Deux parties complètement ridicules s'il en est... Je ne pense même pas qu'un report soit utile ou vaille la peine d'être lu. Pour faire simple, j'ouvre 11 lands pour 5 actifs gérés à g1 et 16 lands (?!) pour 6 actifs gérés à la g2. GGWP 3-3 et un Palefang qui rentre chez lui tout penaud xD Bref... La grosse déception. Déjà à cause de mon missplay contre Bloom (qui me coûte la victoire) ou contre Infect (qui m'aurait peut être permis de ne pas la perdre) mais surtout à cause de cette dernière game durant laquelle le Dieu de Magic a décidé que je ne devais pas monter en top8. Et la suite ? Le pack me parait solide, il l'a prouvé. Le pilote, en revanche, manque d'entrainement, surtout IRL et sur des tournois longs. Le MU contre infect m’intéresse tout de même, ou en tout cas, vaut le coup que je me penche dessus... Je le perds sans apprendre comment le gagner. Est ce que certains joueur d'infects voient un moyen évident autre que la défausse pour disrupt le pack ? Le mot de la fin. Merci de m'avoir lu. Si vous avez des commentaires / suggestions (...), ce sera avec plaisir En attendant, moi, je vais pioncer !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/05/2014 | Envoyé par sygmad le Lundi 04 Mai 2015 à 12:50 Oh , un report de Palefang! Ca fait plaisir . Sinon tu es la personne qui s'en veut le plus après avoir missplay (fin c'est une bonne chose hein^^). Une performance honorable mais pas grandiose en somme. Pour infect je suis loin d'être un habitué mais dans cet article , il parle de sideboard contre infect/affinity/burn (faut chercher un peu mais bon^^), en Gros il dit
"Dismember, Slaughter Pact, and Path to Exile are great against Infect. These cards are also great against Splinter Twin, so they definitely have a home despite the fact that they aren’t my favorite removal spells against the rest of the field. Voilà voilà
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 | Envoyé par Xins le Lundi 04 Mai 2015 à 13:56 Je suis pas d'accord pour Night of Souls' Betrayal. (vraiment trop cher.)
Mais en bleu, je pense à Vapor Snag, qui va faire un quasi-"2 pour 1", voire pire.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/12/2010 | Envoyé par Palefang le Lundi 04 Mai 2015 à 14:29 Je joue déjà Terminate au dessus de dismember, pour être sur d'enlever la bête et parce que je ne run pas assez de noir pour Dismember sans prendre 4 PVs.
Malgré tout, un 2-of ne parait vraiment pas suffisant. Je me demande ce qu'aurait donné un x3 revelry post side, pour avoir une chance de tomber son enchant et/ou un spellskite... Cela aurait peut être ménagé une fenêtre pour un blast sur sa bête. Pas sur ceci étant. Du coup, je m'interroge sur la pertinence d'un slot Terminate de plus dans le side. Spellskite ne me parait pas du tout une bonne idée comme tu le notais Sygmad... j'ai vu ce joueur rentrer 4x Image perverse et 3x Nature's Claim contre son adversaire en final (un Tron). D'un autre coté, un éphémère s'empale sur Vines (joué x4 MD), Blessing (x2 MD), Dispel (x3 SB). Avec seulement 2 (ou 3 si j'en rentre une) Terminate, mes chances d'avoir une terminate for the win est relativement nulle il me semble. Même "problème" pour un Vapor Snag. En fait, il faudrait run un x4 + x2 pour être sur de faire mouche, hors je ne tiens pas à déstructurer mon pack pour rentrer ce genre de spells qui ne rentrent pas dans l'optique de base (ça demanderait quand même de changer au moins 4 slots...) C'est pour cela que je suis plus dans la recherche d'une fenêtre d'action avec les moyens que j'ai (blasts / contres), que dans la recherche de Trumps contre Infect. Par exemple, le fait de griller des blasts aveuglément à chacun de mes tours sur une bête potentielle est il une bonne idée ? Cela le force à utiliser des cartes de protections et/ou des boosts. Dans le cas ou des boosts tomberaient, cela me fait gagner autant de temps... mais est ce vraiment une stratégie viable quand on connait le nombre insane de boosts qu'il run ? Est ce que s'attaquer à la manabase via moon / molten rain est suffisamment utile ? Après tout, il ne joue que 2 basiques.... mais compense via 4 Hierarch. Est ce que déconstruire son plan de jeu en tradant méthodiquement une carte après l'autre, quitte à rentrer notre vert en plus du noir pour Revelry + Countersquall peut être plus efficace que de faire la course en croisant les doigts ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2014 | Envoyé par SturmLumlane le Lundi 04 Mai 2015 à 14:48 J'ai pas mal tester Poison (G / GU / GUR) pour apprendre à lutter contre
Par exemple, le fait de griller des blasts aveuglément à chacun de mes tours sur une bête potentielle est il une bonne idée ? Cela le force à utiliser des cartes de protections et/ou des boosts. Dans le cas ou des boosts tomberaient, cela me fait gagner autant de temps... mais est ce vraiment une stratégie viable quand on connait le nombre insane de boosts qu'il run ? Oui, c'est la meilleur utilisation que tu peux faires de tes blasts : griller ces bêtes pendant ton tour, c'est vraiment pénible pour lui, car même si il possède beaucoups de boost, il en a besoin en phase d'attaque. Même Terminate est a jouer pendant ton tour si possible, car ca t'évitera le kick d'une Vigne de vastebois (et donc réduira sensiblement sa clock). edit: Une simple croissance mutagénique utiliser pour sauver une bête d'un de tes blasts, c'est comme si tu "gagnais" 2 tokens poison, soit 4 PV ! Un anti artefact/enchant est crutial post side, car il va protéger ces bêtes avec Wild Defiance et Spellskite. Revelry est très bon dans ce slot. S'attaquer à la mana-base est peu efficace au final, c'est un plan un peu lent et ne m'as pas trop poser de problème quand je l'ai rencontré (mais je joue un poil plus de basic que ton adversaire). Edit : spellskite c'est effectivement la réponse attendu, du coup il rentre souvent beaucoups de hate contre, mais en one-of, ca peux l'obliger à rentrer beaucoups de hate pour une seule carte (car elle détruit 90% de son plan de jeu). La menace de Spellskite est souvent plus efficace que la carte elle même Ah oui, et tuer Hierache dès que possible, toujours !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/05/2014 | Envoyé par sygmad le Lundi 04 Mai 2015 à 15:05 C'est vrai que Spellskite est pas forcément une bonne idée, mais du coup si l'on possède spellskite en Side (ou pas), le truc serait de "bfluffer" de le rentrer , pour que lui rentre ses image perverse ? Ou les rentrer à la 2 et les sortir à la 3 si ils ont été poser à la 2 ? Ou pas les rentrer du tout ? (ah oui et j'ai pas dit que j'étais d'accord avec tout ce que le monsieur disais hein , j'ai juste retrouver ça vite fait )
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2014 | Envoyé par SturmLumlane le Lundi 04 Mai 2015 à 15:41 Moi j'en garde toujours un exemplaire, sur un malentendu ca reste fort. Mais il faut pas trop compter dessus, c'est tout, les joueurs de poisons sont adapter à affronter la carte après side. (et le pack ne serais pas tier 1 si il suffisait d'avoir spellskite pour le mettre hors jeu )
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/12/2010 | Envoyé par Palefang le Lundi 04 Mai 2015 à 16:56 En fait, Spellskite ne m'attire pas du tout... Ne pas run de Spellskite, c'est rendre inutile la hate qu'il a contre et donc avoir une carte 'active' d'avance par rapport à lui.
Okay, je saurais que je laisse tomber le plan mana denial (quoique... 2 molten Rain contre Nexus, ça semble bien... Vu que je ne peux pas le blaster en rituel pendant mon tour et que pendant le sien, un Become Immense en réponse parait un peu me mettre out.) Et je rentrerai toute ma hate anti-enchant / Artefact (4 Countersquall / 3 Revelry / 2 Deprive). @SturmLumeIane : en fait, un boost à 2 ne suffit généralement pas pour sauver d'un blast à 3 (parce que je ne compte pas pendelhavre qui a peu de chances de toucher le board de manière systématique car il est en 2 exemplaires). Du coup, le 'niveau' suivant de boost, c'est 4 points. Soit 8 PVs. C'est encore plus fort que ce que tu disais : non seulement je ne peux pas faire la course, mais effectivement, tomber une foudre qui aurait pu coller 3 au joueur pour enlever un boost, ça parait un must deal. Dans ce cas, puisqu'on oublie l'idée de faire la course, on va certainement chercher à l'épuiser, tout en passant avec une petite bête façon Clique / Gob / Delver et en gardant un bloqueur... pour reproposer le même type de trade (une bête contre un boost). En ayant posé ces choses, je me sens un peu plus confiant pour le MU ! Sur la version actuelle, j'aurais donc du sider ça : Side in : + 3x Destructive Revelry + 2x Countersquall + 2x Molten rain + 1x Volcanic fallout (je me demande si c'est un bon plan... ça ne cible pas, donc ça parait cool) + 2x Terminate + 1x Breeding Pool Side out : - 4x Skullcrack - 3x Electrolyse (trop lent) - 2x Isochron Scepter (qui se prendrait toute la hate rentrée contre un Kite potentiel) - 1x Brute force (s'il n'y a rien pour donner le pietos de son coté, ça ne servira à rien) - 1x Sulfur Fall (osef de perdre des points dans ce MU)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/05/2014 | Envoyé par sygmad le Lundi 04 Mai 2015 à 17:17 Ah oui , et part rapport à Brute force , pourquoi pas rentrer Titan's strenght ?Tu à tellement besoin de l'endurance en plus ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2014 | Envoyé par SturmLumlane le Lundi 04 Mai 2015 à 20:01 En fait, Molten Rain je vois plus ca comme un anti-bête pour le nexus qu'un plan mana denial
Et oui, c'est une bonne idée
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