@ Tzarkan : rien que pour Kitchen Finks, non, définitivement Anger. Surtout que ça se rentre contre Pod. (Donc exit Finks / Redcap / Voice etc...)
La discard ? Tout dépend... Si c'est du Thoughtseize, ça ne me dérange pas trop selon ce qu'il cible. Il se sera mis des points tout seul. Inquisition me fait un peu plus chier. Tarmo T2 ensuite... Tout dépend ce qu'on a en main. L'option principale à ce stade serait de faire la course, sauf si on Snap/Bolt le tarmo.
En fait, tout dépend pas quoi c'est suivi. Si c'est T2 Tarmo, T3 Lili, osef, on gagne la course. Si c'est T3 Finks, bah on pleure.
A voir aussi que ça ne peut se passer aussi mal qu'à la 1 ET quand on est sur la draw. (Parce que de side, ça change... et que s'il nous fait la même sortie alors qu'on est sur le play, on rigole.)
@ boocat : tu sais ce que je pense de cck, hein ?
Il est vrai que j'hésite entre 21 et 22 et j'hésite aussi à intégrer un ManLand. Apparament, tu sembles aller aussi dans ce sens. Le truc que je n'aime pas, c'est ce que ce serait un random slot. Et du B/U (le plus instable possible dans ce deck). Affaire à suivre.
Searing Blaze est trop vitale contre certains MU pour aller de side. Il n'y a que très peu de decks qui ne packent pas de bêtes et une disrupt classique (contre / Vendilion) suffit à l'emporter contre un bon paquet d'entre eux. On se fiche alors d'avoir un Blaze en carte morte.
En revanche, contre certains, on ne peut clairement pas s'en passer.
@ Fagor : ah merde... Tokens, ça se mange au ptit dej' pourtant... Surtout à la 2-3, quand on pack les explo, les Anger et les countersquall. (Eventuellement 2 Rain.) Le deck est pas facile du tout à prendre en main, cela vient peut être de la.
Merfolks, j'en ai rencontré qu'un et on a fait la course... que j'ai gagnée. Pas forcément révélateur sur une seule game... J'ai quand même tendance à penser qu'on sera plus rapide.
No comments pour le deck T2
Pour garder... Tout dépend ce contre quoi tu joues et surtout de la main que tu as. Contre certains MU, on peut se passer de bêtes, contre d'autres non. C'est toujours plus facile de partir sans bête en étant sur le play ceci étant. A plus forte raison si c'est la 1, ou l'adversaire à des chances de se piquer avec sa base de mana avant de se rendre compte de ce qu'on joue.
Le noir se fetch très bien. On a donc potentiellement 10 sources de noir. Si je n'en fais pas une priorité lors de mes fetchs si je n'ai pas Countersquall en main, je fais toujours gaffe a bien goupiller le truc pour avoir du B si c'est le cas.
@ Machooz : voir la partie bilbio, Delver. Ce que tu appelle U/R Aggro, moi j'appelle ça Delver. Et non, le corps du deck ne ressemble plus du tout à ça parce qu'on joue un Burn Advantage que ce deck ne joue pas. Et qu'on joue plus de blasts / moins de contres / un système de draw-go qui ne fais pas de mana-waste, est plus offensif, à un tempo différent...
J'ai joué U/R Delver aggro, la liste qui "représente 4% du field" et j'ai été très déçu du pack, qui ne ressemble en rien à ça.
Bref : ce deck s'est basé sur U/R Delver pour s'en éloigner ! C'est ce que j'expliquer en 1ere partie ! Donc NON, c'est très très loin d'être la même chose et le même plan de jeu... (J'ai pourtant tenté de décrire les différences et pourquoi je m'en suis éloigné dans mon 1er post...)
Du coup, je t'invite à prendre le pack en main pour voir l’intérêt du countersquall. Et comme NON, on ne joue pas Delver (je parle du pack U/R classic) jouer Sérum, c'est complètement hors plan de jeu car hors tempo. On veut poser une menace T1 (ce que Delver ne peut pas forcément se permettre) et avoir un Burn / Counter t2 qui va coûter deux. Du coup, impossible de placer un Sérum.
Par exemple, quand je joue aggro et que je vois Sérum T1 ou tapland + sérum T2, j'ai envie de dire : "ok, GG, ils étaient beau tes sérums". C'est cet effet la que je veux éviter à tout prix.
Qui plus est, Sérum est joué dans Delver pour chercher à le flipper plus facilement. Nous, on en fait pas une fixation dans ce pack puisqu'on a moins de moyen d'assurer sa survie et que même s'il clamse, on a d'autres clocks.
Pour terminer d'assurer que c'est différent pour ceux qui n'auraient pas lu mon 1er post en entier, on joue 18 à 22 slots différents de Delver U/R aggro.
@ un peu tout le monde
Sceptre ? Bah, je sais pas... Vous voyez beaucoup d'anti-artos à la 1 ? Jusqu'à présent personne ne m'a géré mon sceptre à la 1 quand il sortait (ou alors 2-3 tours après). Et quand tu vois du hard side en face, bah c'est simple, c'est possible de le sortir
Quant aux contres, j'ai essayé de montrer qu'on pouvait sans soucis tourner autours, surtout avec ce deck. Surtout qu'un contre ne nous fera pas de CDA, vu que Sceptre n'ayant pas touché le board (Imprint n'aura pas trigger) il sera seul à partir.
Sceptre est une carte vulnérable, c'est un fait et c'est ce qui a entraîné sa quasi-disparition du Modern (ça plus le fait qu'il ne représentait plus une surprise) mais avec un deck adapté, il est possible de créer une situation dans laquelle on arrive à le poser et rentabiliser à un point inimaginable. (Je gagne des parties contres Tron parce que Sceptre-Skullcrack au moment ou la Wurmcoil touche le Burn.)
Du coup, j'en profite pour répondre à boocat : non pas de lightning helix : gagner 3hp change pas vraiment la donne hors sceptre. Or, empêcher des gains d'hp via Skullcrack ou crâmer une bête en même temps via Blaze rentrent parfaitement dans l'optique du deck. Sur sceptre, Skullcrack gagne des parties ingagnables et passe tous les Kites du monde. Blaze fait du Card & Burn Advantage de dingue. Foudre, no comment. Countersquall permet des trix interessants... Cast sceptre pour 4, regarde la réaction de l'adversaire. En cas de contre, Countersquall le contre et imprime autre chose. Sinon, imprime Countersquall, le sceptre se défendra tout seul après et générera un Mana Waste extraordinaire en face... Puisque le sort mettant l'adversaire full tap serait toujours toujours contré, il ne se sera jamais joué.
C'est un deck qui se joue au brain, et clairement, les interactions possibles avec sceptre et la capacité à créer une ouverture pour le placer sont très bonne dans ce pack.
Si cela interesse des gens, je ferais une deck tech et une série de MU la semaine prochaine avec ce deck. Pour cette semaine, j'ai mis le projet en pause je suis overbooké. Mais je tenais à lancer le topic.
I like my coffee black just like my metal.
Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)