[développement] Mardu Midrange

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moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 24 Janvier 2014 à 15:07


Sauf que le problème est le même que pour la version Goodstuff: si tu rencontres un vrai (aka Naya) tu vas te faire démolir!

Bon sinon, globalement, tes créatures sont trop faibles, tu vas faire un gros rush au début et rien à partir du moment où l'adversaire aura un gros tarmo (tour 2?). En plus d'avoir d'autres erreurs de build comme le diable...

La version control à mon avis ça va être un désastre, sans bleu et sans vert ça va pas être la joie, mais je peux te faire ça ce week en si tu veux...

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Envoyé par jtdu22 le Vendredi 24 Janvier 2014 à 15:20


Ah bah le pseudo mirror est honteux sans aucun doutes possibles !

Après les créatures viables on en a pas tant que ça dans ces couleurs, sauf gros oubli de ma part. Tarmo va devoir se feed presque tout seul, et le grognard le descend assez pour le mettre à portée de foudre, peut être augmenter leur nombre mais bon... Et puis il y a anathemancer pour mettre la patate finale en late game, chumpblocker après avoir mis de grosses mandales c'est loin d'être impossible en l'attendant (risqué vu la gestion, mais on a quand même pas mal de créas).

T'avais l'air plutôt enthousiaste quand tu en parlais avant pourtant ! Monte ça quand tu auras le temps t'en fais pas ^^


moudou

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Envoyé par moudou le Samedi 25 Janvier 2014 à 11:44


OK si tu veux, je me lance...

En attendant, 4° liste:

http://www.wizards.com/Magic/Digital/MagicOnlineTourn.aspx?x=mtg/digital/magiconline/tourn/6622294

Je pense que c'est une excellente base de travail, surtout que cete liste fait souvent surface sur MTGO. Mais je pense que le mec qui la joue est talentueux aussi...

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Envoyé par jtdu22 le Samedi 25 Janvier 2014 à 12:54


La liste est vraiment surprenante !
Je pense pas que ce soit ciblé que sur Liliana les aiguilles, ça couvre quand même énormément de decks,
rien que Jund/Junk/Rock c'est souvent 1/4 de la liste qui est touchée si tu regardes bien, 1/4 pour affinity, 1/4 de pod tout en annihilant le kill spike feeder et le kill viscera, ça inhibe les kills des patriot les plus control, celui de ST aussi, presque 1/3 de tron y passe dont ses manas fixers, Ugin et Karn... ça couvre tout le tiers 1, c'est vraiment une bonne idée MD, je pense qu'il faut super bien les jouer mais comme tu dis il a le talent je pense !

Après pour un WBR je sais pas, il faut voir l'apport du noir là dedans, mais c'est donc possible un control bien lourd, après est-ce que c'est viable...


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Envoyé par moudou le Samedi 25 Janvier 2014 à 16:09


Le 25/01/2014 à 12:54, jtdu22 avait écrit ...
La liste est vraiment surprenante !
Je pense pas que ce soit ciblé que sur Liliana les aiguilles, ça couvre quand même énormément de decks,
rien que Jund/Junk/Rock c'est souvent 1/4 de la liste qui est touchée si tu regardes bien, 1/4 pour affinity, 1/4 de pod tout en annihilant le kill spike feeder et le kill viscera, ça inhibe les kills des patriot les plus control, celui de ST aussi, presque 1/3 de tron y passe dont ses manas fixers, Ugin et Karn... ça couvre tout le tiers 1, c'est vraiment une bonne idée MD, je pense qu'il faut super bien les jouer mais comme tu dis il a le talent je pense !

Après pour un WBR je sais pas, il faut voir l'apport du noir là dedans, mais c'est donc possible un control bien lourd, après est-ce que c'est viable...


Je crois que tu confonds avec le Boros Prison que j'ai posté non?

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Envoyé par jtdu22 le Samedi 25 Janvier 2014 à 16:23


Oula oui excuse moi je naviguais entre les deux et j'ai inversé, et perdu le message d'ici
La construction est assez semblable à ce qu'avait proposé Tzarkan, on est dans du midrange plus que du control je dirais, mais c'est très proche. Le choix des proportions est plutôt original, et aussi quelques surprises en side avec rule of law, ça rentre contre quoi ?


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 25 Janvier 2014 à 16:37


On dirait le mien, on a du aboutir aux mêmes conclusions ^^ (qui a dit "les grands esprits se rencontrent ?" )

Perso j'avais écarté les tidehollow sculler car je trouvais qu'on avait assez de tour 2, que c'était vraiment très fragile et que au fur et a mesure que la game avançait, ça devenait rien d'autre qu'un bear.
j'ai du mal à voir comment il peut se passer de ranger qui fait limite gagné à l'impact, et je préfère jouer plus d'hélice pour pouvoir switché sur un plan burn quand on se retrouve en face de removal.deck

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moudou

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Envoyé par moudou le Samedi 25 Janvier 2014 à 17:59


Bon regardez bien la liste full control parce que dès que possible elle dégage:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-94175-modern-italian-control.html

@jt: Rule of law c'est uniquement contre Storm, mais c'est normal, le deck refait un peu surface en ligne. Et puis ce deck commence à dater un pue, peut être qu'il l'a pas adapté. Cela dit ça peut être assez cool de le jouer pour rendre ses contre incontrables, dans le deck approprié, concept à creuser...

@Tzarkan: Perso je suis plus pour le choix du passeur sur le ranger, c'est un style un peu plus aggressif qui permet de jouer encore plus sur la discard que sur le late game. Et puis bon le ranger lui apporterait DrS ou Lavamancer, c'est stylé certes mais je vois pas trop en quoi ça fait game seul... Pour les hélices je suis plus avec toi, mais s'il a les souls je pense que les removals.decks commencent à en chier un peu. Et un token avec une épée, c'est la plus douce chose dans le format

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mathiax

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Envoyé par mathiax le Samedi 25 Janvier 2014 à 19:24


je me demandait si salve de bitume ne pourrait pas être utile pour la cascade, ça peut faire un ca intéressant en fonction de ce qui sort avec la cascade, ça serait plus pour version control. Sinon ces couleurs nous offrent la possibilité de tenter une optique réanimation avec sacres de déterrement et de l'auto défausse avec faitless looting et liliana du voile voire même hache d'éclairs ça pourrait être viable non ?

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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.


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Envoyé par moudou le Samedi 25 Janvier 2014 à 19:31


Le 25/01/2014 à 19:24, mathiax avait écrit ...
je me demandait si salve de bitume ne pourrait pas être utile pour la cascade, ça peut faire un ca intéressant en fonction de ce qui sort avec la cascade, ça serait plus pour version control. Sinon ces couleurs nous offrent la possibilité de tenter une optique réanimation avec sacres de déterrement et de l'auto défausse avec faitless looting et liliana du voile voire même hache d'éclairs ça pourrait être viable non ?


Le problème c'est que le plan réanimator est mauvais ces temps-ci, DrS et Ooze sont en tête de liste des menaces fréquentes et fatales. Après oui, ce sont sans doute les meilleures couleurs possibles dans un plan réa basique.

Salve oui, pourquoi pas, dans control non, c'est un peu bête de cascader terminate si tu as déjà rasé le board adverse.

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Envoyé par jtdu22 le Samedi 25 Janvier 2014 à 21:33


Je ne m'attendais pas à slaughter games en MD ! mais c'est vrai qu'à partir du tour 4 on sait à priori à qui on a affaire, une carte à bien jouer mais tu as la connaissance avec toi ^^ Ce qui m'étonne c'est que tu ne mets pas de pyro ou pyro like dans ta liste, c'est pourtant la rare dose de contrôle qu'apporte le rouge, et ça abaisserais ta courbe sans pour autant être moins efficace. De même, plus de défausse ça te tente pas ?


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Envoyé par moudou le Samedi 25 Janvier 2014 à 21:52


Le 25/01/2014 à 21:33, jtdu22 avait écrit ...
Je ne m'attendais pas à slaughter games en MD ! mais c'est vrai qu'à partir du tour 4 on sait à priori à qui on a affaire, une carte à bien jouer mais tu as la connaissance avec toi ^^ Ce qui m'étonne c'est que tu ne mets pas de pyro ou pyro like dans ta liste, c'est pourtant la rare dose de contrôle qu'apporte le rouge, et ça abaisserais ta courbe sans pour autant être moins efficace. De même, plus de défausse ça te tente pas ?


J'ai vraiment hésité à mettre plus de défausse, finalement j'ai décidé de partir sur du non, avec slaughter games. C'est vrai qu'anger of the gods est rentrable sinon, ça sera utie contre Rock, Pod, Merfolk et des fois Affinity (gare au champion)...

Là encore ce deck souffre vraiment sur Tron vu qu'on gère très bien les créatures et très mal le reste... Scapeshift et Tron étant les deux probables pires MU j'ai décidé d'investir MD les Slaughter games pour les dégommer sans trop attendre. Donc il a fallu faire des choix, mais je pense qu'on peut enlever un jeu et les hélices pour caser des angers et pour deux sorts de défausse qq part, je pourrais dire RiP mais c'est utile contre Rock, Twin (maintenant qu'il joue snap...) Patriot, LE, et toussa...

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Envoyé par mathiax le Dimanche 26 Janvier 2014 à 13:54


Le 25/01/2014 à 19:31, moudou avait écrit ...
Salve oui, pourquoi pas, dans control non, c'est un peu bête de cascader terminate si tu as déjà rasé le board adverse.

Je pensais plus la possibilité de sortir un planeswaler gratos et en instant que je trouvais fraîche avec salve.

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Envoyé par moudou le Dimanche 26 Janvier 2014 à 14:01


Je conçois que ça ait l'air sexy, mais je dis juste qu'on a trop de sorts de gestion pour penser que ça soit rentable.

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Envoyé par mathiax le Dimanche 26 Janvier 2014 à 15:13


bah je pensais ajuster un peu le build pour que ce soit souvent sexy, à base de liliana, elspeth et ajani vengeant avec plus de créatures du genre lavamancer, deathrite, représentation de la destinée et ranger d'éos avec une ou deux sword. magma jet pourrait aussi être utile pour optimiser la cascade. Sinon est ce que dreadbore pourrait être intéressant pour détruire les planeswalkers adverses ou on préférera toujours hero's donwfall parce que c'est un instant ?

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