[développement] Mardu Midrange

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moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 26 Janvier 2014 à 16:59


Ah oui dans un build approprié... En fais je sais pas, un slot à 5 qui fait pas game seul/à coup sûr je suis un peu allergique.

Dreadbore et Hero's Downfall je pense que ça peut s'interchanger pour tuer des arpenteurs. Mais Downfall a pour lui de pouvoir s'adapter facilement à l'urgence. C'est pour ça que je préfère, mais c'est vrai que ça me brise les burnes de devoir payer 3 manas pour dégommer Bob.

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

mathiax

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Envoyé par mathiax le Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:15


En fait je verrais les salves à la place de tes warleader's helix sachant que ça peut arriver au même tour grâce à deathrite shaman que tu ne joues pas dans ta liste control.

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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:42


Le 25/01/2014 à 17:59, moudou avait écrit ...

@Tzarkan: Perso je suis plus pour le choix du passeur sur le ranger, c'est un style un peu plus aggressif qui permet de jouer encore plus sur la discard que sur le late game. Et puis bon le ranger lui apporterait DrS ou Lavamancer, c'est stylé certes mais je vois pas trop en quoi ça fait game seul... Pour les hélices je suis plus avec toi, mais s'il a les souls je pense que les removals.decks commencent à en chier un peu. Et un token avec une épée, c'est la plus douce chose dans le format

Dans les faits je trouve que axé le jeu trop sur LS c'est risqué avec toute les hate qu'il y a contre dans le format : ooze, DrS, pyroclasm, thundermaw hellikte qu'on voit fleurir dans toutes les listes qui jouent du rouge depuis Prague, ... bref LS ça reste une carte forte mais à laquelle (presque) tout le monde s'attend et contre laquelle (presque) tout le monde est armé même en MD.
Du coup ça perd de sa puissance.

Aggressif ou pas vraiment en fait, dans mes tests passeur c'est souvent un bear dès la fin du early game un point c'est tout, c'est trop léger

Alors que à côté ranger il fait du 3 pour 1 en ta faveur et te ramène de quoi finir la partie si l'adversaire est un peu bas en life (je gagne la moitié de mes games sur DrS non-géré). Sans compte qu'une 3/2 met plus de pression qu'une 2/2 ^^

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jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Mardi 28 Janvier 2014 à 11:49


J'aurai besoin de vos conseils, plus spécifiquement à ma liste, et en même temps ça peut organiser un débat sympa ^^
je vous remet la liste à jour ici

Voilà le problème. On a fait quelques parties avec hellslayer avec son tron et son zoo, et on a mis le doigt sur quelque chose qui peut paraitre obvious mais important : le manque de créatures. On cherche un peu chacun dans notre coin pour résoudre le problème, sans trouver de créas valables. Aujourd'hui j'ai refait une batterie de test, et je pense que le problème majeur n'est pas le nombre, mais la fragilité. Ma plus "puissante" créa c'est crusader, elle met des mandales de l'espace tout en ayant des protections intéressantes, mais voilà, elle meurt sur foudre. Et foudre c'est quand même l'anti-créa de tout le monde, et une des meilleures cartes du modern (bon aller la meilleure pour faire plaisir à Moudou, mais je pense pas que c'est exagéré)...

Donc je veux me séparer du Crusader, contre un autre slot à 3 plus résistant (à foudre c'est un minimum) avec au moins 2 de force, et maximum 2 manas colorés de mes couleurs, et je voulais savoir si vous aviez des idées pour ça ! (dans ma ligne de mire : Paladin en-Vec, Paladin tueur de perfides, Fourbes de cuisine même si je suis moins emballé)


portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 28 Janvier 2014 à 12:19


Brimaz, King of Oreskos, 3/4 vigi et qui pond des tokens. 

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jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Mardi 28 Janvier 2014 à 12:23


Mais oui c'est vrai qu'il envoie lui ! Un sérieux concurrent en tout cas, si c'est pas le meilleur ^^ j'ai longtemps cherché pourtant, merci Portikuss ! (bon je veux pas clore le débat non plus, si vous avez des idées n'hésitez pas ! )


portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 28 Janvier 2014 à 12:42


Après, il se protège moins bien qu'un bon vieux paladin en Vec. Car brimaz, il prendra son decay / pulse / terminate de Jund. A voir ce que tu cherche.

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jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Mardi 28 Janvier 2014 à 12:55


c'est sûr que en-Vec jund ne lui fait rien, mis à part les créas c'est intouchable. Je cherchais vraiment quelqu'un qui résiste à foudre avant toute chose (c'est souvent la base normalement) et qui soit pas trop mou, le problème du paladin... il faut que je teste quelques trucs, mais déjà Brimaz il a pour lui qu'il laisse un token s'il se fait gérer en attaquant, et ses stats rigolent pas


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 28 Janvier 2014 à 17:51


-représentation
+ranger
Pas de bababa ça colle 4 sous bob, ça arrive une fois tout les 36 du mois, tu es toujours content de le piocher, ça fait du CA et ça met la pression
Etendues de griffelave m'ont épatés quand à leur puissance, ce qui m'a confirmé dans le fait que les manlands c'était vraiment top, du coup j'en mettrai un deuxième.
Je serai pour enlever la deuxième elspeth ça alourdit ta curve si tu ajoute ranger
Je fetch + souvent overgrown tomb que temple garden, ça peut jouer.
Quid de rajouter la dernière hélice ? je trouve le plan burn vraiment utile et gagner des pvs c'est le bien dans tricolor.

Le side j'aime pas trop. Déjà même si j'adore pithing needle, je trouve que lui consacrer trois slots c'est beaucoup, certes ça rentre contre quasiment tout, mais au final c'est jamais ouf non plus.
Dans les faits je rentre plus souvent ancient grudge que wear//tear.
tu peux essayer de profiter de la meilleure carte de side du modern (Blood moon) si tu arrive à placer un basique (non-montagne obv) de plus.


Le reste c'est plutôt bien ^^

Dans ma version depuis que j'ai posté la liste, j'ai fait :
-1 Lavamancer, j'en ai quasiment toujours 2 en main de départ+ les premières pioche alors que je ne touche LS que trop rarement et que j'en ai exactement le même nombre ()
-Ajani Vengeant : j'avoue c'est lent et c'est souvent une helice pour 4 en plus, ça baisse la curve
-1 SoWaP : pour rentrer une SoLaS

+1 SoLaS : la variété, il n'y a que ça de vrai
+1 Steelshaper's gift  les tuteurs, il n'y a que ça de vrai (bis)
+1 Hélice : pour compléter le carré, j'ai déjà exposé mes arguments plus haut...
 Faudrait que je test brimaz aussi moi ^^

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jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Mercredi 29 Janvier 2014 à 16:25


Ah mais tu sais FoD en late game c'est vraiment une clock d'enfer, tu poses une 4/4 pour 5 qui devient 8/8 le tour d'après, c'est vraiment efficace ! Après intégrer Eos pour aller chercher DrS plus FoD je suis pas contre, ça peut vraiment être très sympa c'est à tester. Perso les étendues m'ont pas fait rêver, c'est le plus faible de tous les manlands et tu le ressens quand jund te met treetop et ravine dans la tête... ça accompagne l'attaque en late game, c'est un petit plus mais il fait pas vraiment le café. Si Eos rentre je pense qu'il rentrera à la place d'une elspeth oui, mais elle est quand même plus radicale que Eos pour taper. Pour Overgrown t'en fais pas le temple est pas là par hasard, ma manabase est quand même assez haute en blanc donc il est là pour l'équilibre, ça s'est fait après tests^^
Gagner des pvs c'est bien, mais le problème c'est que Helix ne met pas toutes les créas à terre, et libérer de la place c'est assez difficile, la défausse est en bonne quantité, tout comme les créas, les kills et la gestion.

Blood moon serait cool à la place d'une needle, mais c'est tendu de rajouter un non base quand tu as une courbe assez agressive,colorée et seulement 22 terrains. Wear/Tear est là parce qu'on gère pas bien les permanents autre que créas, pw à la rigueur, ça permet d'être plus polyvalent en g2.

Content que tu ais rejoint SoLS ^^ après les tuteurs je suis pas fan, je trouve déjà qu'on manque de place vu ce qu'il y aurait à mettre dans ces couleurs, alors rentrer une carte qui va chercher quelque chose qui part sur decay/pulse je suis pas fan, je suis plus adepte du random slot, ça diffuse moins ton plan de jeu.

Je teste en ce moment Brimaz, c'est quand même très mignon, et ça colle vraiment à l'optique Midrange (et le nombre de token pondu est assez drôle quand il est pas géré, c'est meurtrier en Late game, et il est redoutable à tout moment de la partie). Autrement je test un random dreadbore en ce moment contre un terminate, parce qu'il reste des pw que tu peux pas gérer juste en boltant.


jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Lundi 03 Février 2014 à 13:53


Bon petite réunion de crise post-ban
Je ne me prononcerais pas sur le ban de DrS, la DCI a choisi de limiter la puissance des jeux à base B/G, qui étaient pourtant des decks surmontables, sans penser que DrS pouvait créer de nouveaux jeu à base noire, comme notre WBR. Toujours est-il que nous sommes bien obligés d'accepter ce ban, faire avec et continuer d'avancer.
Mais maintenant il va falloir trouver un remplaçant, augmenter le nombre de GL serait une solution, mais il ne mérite pas 4 slots comme son prédécesseur. De même, nous pourrions nous permettre d'intégrer BB en quelques exemplaires et profiter de cet unban. Donc là est la question : faut-il repenser le jeu qui vient d'être privé de 4 slots à 1, ou juste se réadapter un chouia la liste pour qu'elle puisse tenir la route ? telle est la question.


sasyo

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Envoyé par sasyo le Lundi 03 Février 2014 à 13:58


Pour moi le problème va plus loin. On peut un accélérateur de mana qui fait aussi stabilisateur, dans un deck 3 couleurs c'est très important.

Ils nous ont privé du seul bird noir.

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Envoyé par jtdu22 le Lundi 03 Février 2014 à 14:07


je n'ai pas développé mais c'est à ça que je pensais quand je disais "repenser la liste"
Je crois que je vais passer une semaine bien merdique à tout tester...


mathiax

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Envoyé par mathiax le Lundi 03 Février 2014 à 20:08


est ce qu'avec le ban de DrS un réanimator dans ces couleurs ça pourrait se faire maintenant ? ou la grave hate étant toujours pas mal présente (notamment necrotic ooze) ne le permet pas ?

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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.


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Envoyé par boocat le Lundi 03 Février 2014 à 20:25


Le 03/02/2014 à 20:08, mathiax avait écrit ...
est ce qu'avec le ban de DrS un réanimator dans ces couleurs ça pourrait se faire maintenant ? ou la grave hate étant toujours pas mal présente (notamment necrotic ooze) ne le permet pas ?


Scavenging Ooze pas Necrotic. Il y a déjà Esper Gifts, pourquoi pas un reanimator avec Faithless Looting. Je veux volontiers une liste.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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