[développement] Mardu Midrange

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jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Samedi 29 Mars 2014 à 11:50


Bah depuis le départ de DrS j'ai un peu abandonné l'idée d'un véritable finish au burn, c'est vraiment pas indiqué parce qu'il faudrait plus de cartes pour ça, et ça diffuserais encore plus le plan de jeu... Après sa liste est différente il est vrai, mais j'avais vraiment pas été séduit par ajani que je trouve assez faiblard, il dure jamais assez longtemps en jeu pour rentabiliser sont effet helix, encore moins son ultimate...
Par contre la 4ème LS c'est une idée sur laquelle je planche, parce qu'elle donne vraiment l'avantage, surtout un double LS en une partie c'est vraiment magique... à voir


sasyo

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Envoyé par sasyo le Samedi 29 Mars 2014 à 13:19


Le ban de shamane ritemort est trop violent pour team italia.
Enfin, par là j'entends que pour en faire un deck aussi sympas a jouer que jund ...
Dans ces couleurs, c'est pas évident de faire qque chose de bankable

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jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Samedi 29 Mars 2014 à 13:26


Sympa à jouer n'est pas le problème sasyo, mais on a perdu une très bonne arme c'est sûr...
Je pense pas que ça soit la mort non plus, pour les versions Burn clairement, mais une version midrange peut s'en sortir, j'attends encore les dernières éditions mais il n'y a qu'à regarder le nombre de cartes de gestion disponible, la pression que tu peux mettre en mid game avec ces couleurs, et la qualité de réserve que tu peux faire... C'est vraiment ça qui m'a attiré, et qui continue à le faire dans team italia.


Machooz

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Envoyé par Machooz le Jeudi 04 Septembre 2014 à 23:21


Up ! =)
Voici ma liste. Le side est pas définitif. Même le MD est incertain, j'hésite encore à rentrer des anathemancer ou des brimaz en lieu et place des Geralf, qui d'ailleurs, sont très bien supportés par la manabase.

3 Liliana of the Veil

4 Dark Confidant
3 Grim Lavamancer
4 Geralf's Messenger
2 Hero of Bladehold

4 Path to Exile
4 Lightning Bolt
4 Lightning Helix

2 Thoughtseize
3 Inquisition of Kozilek
3 Lingering Souls

4 Bloodstained Mire
4 Marsh Flats
2 Arid Mesa
2 Blood Crypt
1 Sacred Foundry
2 Godless Shrine
3 Swamp
1 Plains
1 Mountain
4 Tectonic Edge

SB: 2 Wear // Tear
SB: 2 Torpor Orb
SB: 2 Duress
SB: 2 Combust
SB: 2 Stony Silence
SB: 2 Rest in Peace
SB: 2 Slaughter Games
SB: 1 Sowing Salt

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Envoyé par Mr_Chat le Vendredi 05 Septembre 2014 à 14:45


Brimaz me semble plus synergique avec Hero of Bladehold. Sinon l'absence d'au moins un ou deux terminate (peut être en lieu et place d'une lightning helix) me gène un peu (même si path fait le job aussi).

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Vendredi 05 Septembre 2014 à 18:42


Brimaz met la pression, résiste à Bolt, et bloque le tour où il arrive en jeu :/
Comme tu l'as dit, Path fait le job de terminate, surtout contre Tron qui est un MU difficile, en éliminant Wurcoil & consorts. Terminate gère tarmo, mais Path le fait aussi bien, on a aussi accès aux blocs + bolt, et pour le reste, on a les Bolt/Helix. Je pense pas que rentrer davantage de gestion de créatures soit nécessaire.

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Envoyé par jtdu22 le Vendredi 05 Septembre 2014 à 18:55


Ta version est très sympa machooz ! tu es pas tombé dans le piège du playset de LS dans ce jeu, tu restes avec 8 sorts de défausse, le playset de path qui est un must... Du bon ^^ 

Après ta version est plus agressive que la mienne, c'est une autre orientation qui doit aider sur certains MU (tous les combo lent en général), ce qui doit pas être mal. Je sais pas comment t'arrives à tourner avec 3 Grim par contre, elle me colle tellement à la paluche cette carte... C'est une version qui m'a l'air bonne et simple, hésite pas à faire des retours de ta liste ! (ah et moi aussi j'adore Slaughter Games en side, ça rentre contre plein de MU et ça fait vraiment le taf ^^ )


Machooz

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Envoyé par Machooz le Vendredi 05 Septembre 2014 à 19:21


Hehe merci bien, ça fait un moment que j'accroche aux couleurs en même temps !
LS est lent, et sans stratégie autour je sais pas si ça vaut vraiment le coup d'en jouer plus.. Malgré le fait qu'on joue Liliana. Mais même dans ma version Tokens, j'en joue que 3.
Elle est plus aggressive, c'est un choix délibéré. Dans le méta, jouer des anger of the gods et compagnie main deck, ça ne paye pas vraiment, donc autant la jouer midrange plutôt que contrôle, avec des moyens de pression efficaces pour faire face à combo. Pour une version plus lourde par contre je pense que jouer Anathemancer/Geralf et RestoAngel est un excellent plan.
Les 3 Grims c'est pour deux choses. J'veux être SUR d'avoir un tour 1, et vu la quantité de cartes qui filent au grave, on a toujours de quoi les nourrir et en piocher un en late game n'est pas un réel soucis.
Pour l'instant, rien de très spécial quant aux retours, je suis en revanche passé sur une version Tokens dont je compte rédiger le Primer. Ca tourne très bien. Le pire MU du deck (Tron) est carrément compromis en Tokens, mais ça renforce les autres MU. On est entre le Aggro no brain et le contrôle lourd, un vrai midrange bien sympa.
Slaughter Games c'est pour affronter Scapeshift et Tron, qui sont deux MU compliqués.



Ma liste de Tokens qui est encore en test :

4 Young Pyromancer
4 Tidehollow Sculler

3 Lingering Souls
4 Raise the Alarm
2 Spectral Procession
3 Path to Exile
2 Zealous Persecution
4 Lightning Bolt
2 Lightning Helix
2 Inquisition of Kozilek
2 Thoughtseize

2 Intangible Virtue
2 Purphoros, God of the Forge

4 Arid Mesa
4 Marsh Flats
3 Bloodstained Mire
2 Godless Shrine
2 Sacred Foundry
2 Blood Crypt
3 Plains
1 Swamp
1 Mountain
1 Fetid Heath
1 Vault of the Archangel

SB: 2 Rakdos Charm
SB: 1 Wear // Tear
SB: 2 Sundering Growth
SB: 1 Magma Spray
SB: 1 Pillar of Flame
SB: 1 Duress
SB: 3 Rest in Peace
SB: 2 Sowing Salt
SB: 2 Slaughter Games

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Envoyé par jtdu22 le Vendredi 05 Septembre 2014 à 19:38


Ta version token est également très intéressante, un WB token splashé rouge c'est tentant dans cette configuration ! Mais c'est certain, tu auras plus de mal contre Tron. 

Je pense que nos deux versions, plus aggro et plus contrôle se jouent, tout dépend de ton méta. Je joue contre pas mal de midrange en ce moment, et une version midrange / contrôle les écrase (et je pense que le méta va évoluer vers une augmentation de midrange, vu ce que nos nouveaux fetchs vont apporter comme possibilité). Mais une version midrange / aggro s'en sort très bien contre combo, c'est clair et net. Dans tous les cas, on reste tout les deux sur du midrange et pas du contrôle, ce serait aberrant en ce moment

J'ai pas vraiment de nouvelles liste à apporter, je vous met un lien vers celle qui a été validée pour les absents ( http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-102917-team-italia-midrange.html ), en rajoutant que j'ai changé un W/T pour un rakdos charm depuis, qui fait le café.
Voilà pour moi les enfants, hésitez pas à proposer des listes et des reports !


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