[développement] Mardu Midrange

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Lundi 06 Janvier 2014 à 20:27


Le problème eb fait c'est qu'à la manière de Tresh en Legacy, on rame à la moindre bete en face.. Si on a Tarmo sans avoir de Liliana/PtE à proposer... Ben ca sent la sapinette. D'où le fut d'Helix qui au final n'apporte rien de spécial a part de ma redondance à foudre, qui n'est pas la carte idéale dans le pack si ce n'est qu'elle gère les arpenteurs.
De ça y permet de gérer les Liliana adverses, les épées etc..
Whip ca a un CiP en fait. Il est SURTOUT la pour le gain de vie. Le pouvoir c'est plus pour faire joujou..
J'ai vraiment ressenti le besoin de gagner des PV en fait.
Le problème de ranger c'est que c'est que y'a pas vraiment de cible utile.

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Envoyé par jtdu22 le Lundi 06 Janvier 2014 à 21:19


Pas combo avec DrS parce qu'il l'est avec GL, c'est assez rigolo d'ailleurs ^^
Je pense pas qu'helix soit redondante avec foudre, elle complète le slot pour être presque
sûr d'en avoir un des deux par main, et le gain de vie est important comme tu l'as dit...
Mais bon il faut garder à l'esprit que Jund, et en général tous les decks tricolores
s'arrachent un bras avec la manabase et/ou les sorts, donc ça me choque pas plus que
ça que la liste se pique un peu


Machooz

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Envoyé par Machooz le Lundi 06 Janvier 2014 à 22:20


Le truc c'est que Jund il pose son Tarmo et ensuite il te regarde dans les yeux en mettant des gants de chirurgien, parce qu'il s'est piqué pour quelque chose qui va t'embetter un moment.
C'est ce que j'entend par redondant. Le problème d'Hélix c'est la curve, et l'absence de plan Burn.

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Envoyé par azur5959 le Lundi 06 Janvier 2014 à 23:03


une ch'tite question: 
rentré un tombeau luxuriant à la place de Urborg dans ma liste ci-dessous serai t'il un bon choix ?

ma liste:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-93101-team-italia.html

 

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Envoyé par jtdu22 le Vendredi 10 Janvier 2014 à 15:12


@Machooz
après helix est jouée souvent x4 dans patriot, et ça lui donne un certain avantage pour faire
la course au points de vie... mais c'est sûr que c'est pas utile contre tout je comprend ton choix

@azur
je suis pas hyper fan d'urborg déjà du fait de la symétrie de l'effet (jund adorera se stabiliser)
mais en plus j'ai testé dernièrement l'apport d'overgrown tomb et c'est vraiment sympa, pouvoir
faire tous les effets de DrS ça aide bien à remonter face à aggro, je pense que c'est un bon choix


Machooz

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Envoyé par Machooz le Vendredi 10 Janvier 2014 à 16:12


Mais le truc c'est qu'on est pas DU TOUT le même deck que Patriot.

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Envoyé par azur5959 le Samedi 11 Janvier 2014 à 12:39


Bon après pas mal de test le deck tourne pas trop mal par contre c'est impressionnant comment on dérouille face à red deck win, contre jund sa se tien bien il faut juste garder Pte ou terminate pour sont petit tarmo, je n'ai pas encore vu de Pod, Hatebear, DelverDeck ,UWR control. Contre 5ccZoo et autre Zoodeck sa passe nickel notamment avec la bloodmoon contre le 5cc. Le MU affinity est jouable.

@Jtdu22: Urborg est effectivement pas trop bon j'ai préférer partir sur terrain de prédilliction dans mon build qui part sur une optique burn .

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 11 Janvier 2014 à 12:59


En effet, on prend chère sur RDW et on a pas grand chose à faire contre ça, peut-être tenté d'inclure des Leylines mais j'y crois pas trop.

J'aime bien Urborg moi, ça stabilise vachement bien ta manabase et pour l'instant j'ai jamais eu l'impression que ça aidait plus mes adversaires que moi.

La seule chose que je regrette, c'est qu'on ai pas plus de manlands, même si les Lavaclaw reaches sont pas mal, ça reste le moins bon du cycle de manlands de WWK et nos 3 manlands monocouleurs sont vraiment pas terrible non plus : Spawning Pool, Ghitu Encampment et Forbidding Watchtower

Zoo j'ai un peu testé normalement si on fait pas face à une sortie champagne a base de 4x Rampager on a assez de removals pour tenir sur la longueur et prendre l'avantage.

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Envoyé par jtdu22 le Jeudi 16 Janvier 2014 à 15:13


RDW je pense qu'il faut laisser tomber, c'est malheureux mais il faudrait changer beaucoup trop de choses pour que le MU soit viable, je pense pas que ça vaut le coup (la défausse avec liliana ou blightning ça aide un peu, c'est pas la joie mais on peut lui couper ses dernières ressources si il est pas arrivé à nous empaler T3-4 ).

Zoo c'est positif, on a plus d'une dizaine de sorts de gestion de base (à peu près dans toutes nos versions) et ça aide à tenir en longueur, où là il pose les créas une à une et on reprend l'avantage, et en G2 je rentre anger pour lui saper ses sorties explosives.

Après avoir testé jund je peux vous dire que c'est assez serré, généralement le premier qui gagne la guerre du CA s'en sort vainqueur, ou alors il faut réunir Mirran crusader et SoLS/elspeth pour lui mettre des mandales de l'espace, ou une créa + SoLS + Liliana, en faisant défausser une créature à chaque tour qu'on récupère avec SoLS Liliana fait du CA, et ça tous les tours ça aide bien... après il faut que decay ou pulse soit sorti avant de poser tout ça, c'est le seul problème . En gros les épées font win si elles sont pas gérées, j'en rentre une de plus G2 et 3 needle pour DrS, Ooze, Liliana, faut serrer les fesses aussi mais c'est jouable !


sasyo

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Envoyé par sasyo le Dimanche 19 Janvier 2014 à 23:35


tu as pensé à Marcheur de feu kor en side contre rdw?

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Envoyé par jtdu22 le Lundi 20 Janvier 2014 à 01:00


C'est pas une mauvaise idée c'est sûr, mais il est quand même assez gourmand en mana blanc, personnellement sans DrS j'en réunis deux au t3 dans le meilleur des cas...
L'autre problème c'est qu'on aurait que ça à rentrer contre lui, soit une voir deux cartes G2 sans aucun moyen de les chercher... le muligan agressif c'est quand même dangereux dans ce genre de jeux, et contre Burn c'est assez suicidaire... c'est une bonne idée, mais sider et ne pas tomber sur une solution à coup sûr me chagrine...


moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 20 Janvier 2014 à 11:33


Le 19/01/2014 à 23:35, sasyo avait écrit ...
tu as pensé à Marcheur de feu kor en side contre rdw?


Le truc c'est que le kor tu le sors que contre burn et RDW. Tu as burreton forge tender qui fait office de para-pyroclasme si tu en as besoin, et qui peut vaguement alléger les dégats occasionnés par un burn et est donc plus utile, mais le Kor, j'ai beau en être fan et il a beau faire concéder seul quand il arrive face à burn, c'est vrai que c'est une idée assez moyenne de le sider.

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Envoyé par sasyo le Lundi 20 Janvier 2014 à 13:34


Jme dit que si rdw est un sérieux problème au Deck, pourquoi ne pas le mettre en aide *3. Il est efficace que contre burn ok, mais si bien est l'obstacle principal du Deck, pour moi c'est auto incluse. Ou alors lineley. Qui te permet également de contrer les jeux combos rouge qui te dd. Genre ad nauseum, valakut ...

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Envoyé par moudou le Lundi 20 Janvier 2014 à 14:07


Le 20/01/2014 à 13:34, sasyo avait écrit ...
Jme dit que si rdw est un sérieux problème au Deck, pourquoi ne pas le mettre en aide *3. Il est efficace que contre burn ok, mais si bien est l'obstacle principal du Deck, pour moi c'est auto incluse. Ou alors lineley. Qui te permet également de contrer les jeux combos rouge qui te dd. Genre ad nauseum, valakut ...


Ligne Ley c'est un peu un piège qui ne se joue que dans des cas particuliers parce que dans la pratique, si tu en rentres 4 pour l'avoir en main de départ, tu la repiocheras dans la partie et ça sera une pioche morte. Alors oui contre Burn c'est pas un problème, mais contre d'autres MU (Wurmcoil pour Scapeshift par exemple, Ad Nauseam aura aussi anticipé la ligne ley donc faut le tuer avant qu'il ne le fasse, etc...) c'est pas forcément une bonne idée.

Le truc c'est que si t'as que des MU à 100/0 ou 0/100 (le pire c'est que des decks comme ça ça existe...) oui, il faut blinder ton side contre les mauvais MU sachant que les autres MU n'ont pas à être couvert. Mais ici, le but c'est de faire comme Jund, càd du 50/50 contre tous les decks à qq exceptions près (Burn et token typiquement). Est ce que ça vaut le coup de se bousiller un nombre conséquent de slots en side alors que tu as des capacités d'adaptation particulièrement intéressantes pour dégommer les autres MU?

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Envoyé par jtdu22 le Lundi 20 Janvier 2014 à 14:21


Tu m'as volé la réplique moudou ! (et heureusement que tu as post, tu avais... 666 messages !!! *trash metal* ♫ )
Le MU est mauvais certes, mais je peux pas me permettre de me mettre à poil face au tiers 1, c'est vraiment en side que tout se joue...


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