[ROE] Rise of the Eldrazi (LIRE LE 1ER POST, MERCI)

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Manouel

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Envoyé par Manouel le Mardi 06 Avril 2010 à 11:57


Y'a vraiment des gens qui envisagent de jouer des levelers en construit?
Comme BM l'a dit, c'est quasiment que des cartes de limité, et c'est ce qu'il semble leur reprocher: inexploitable ailleurs.

Et Temna ( ) est infame à déformer la page.

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- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Mardi 06 Avril 2010 à 11:58


Maro



Games are about making interesting decisions. Games are about mentally challenging yourself and finding solutions in the midst of obstacles. What makes games fun is the restrictions. I often talk in Making Magic about how "restrictions breed creativity." Well, it turns out that restrictions also breed good game play. (For those of you that want to ponder what that means about the correlation between creativity and good game play, go ahead, but I'll save that topic for another day.)

Too often, I think people forget why they play games when evaluating a game. I think this problem stems from the fact that games ask something of a person that they tend avoid everywhere else. As such, this causes players' natural instincts to be a little bit off. Why would you want to do something that seems completely impractical in other parts of your life?

Another way to think of it is this. Let's assume that all level up was done at instant speed. What would happen? With rare exceptions, you would only use it in one of two cases: 1) at the end of your opponent's turn when you have untapped mana that would go to waste, or 2) when responding to a spell or effect that would destroy your creature if the new level would save the creature. The problem with these two uses is that they don't create any choices. The player isn't ever forced to evaluate and make decisions based on incomplete information.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 06 Avril 2010 à 12:11


"Le nuage s'est arrêté à la frontière"

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volcorkiller

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Envoyé par volcorkiller le Mardi 06 Avril 2010 à 12:29


De toute façon, c'était mieux avant

Non, je rigole, j'ai essayé de faire un poste à la Dr-Tenma:
-une phrase
-pas d'explication
-de la nostalgie pleine d'amertume
-une pointe d'humour
en une phase, c'est dur...bravo Dr-Tenma


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 06 Avril 2010 à 12:29


En fait, je vulais juste dire que je fais partie des rares personnes qui trouvent que Level up c'est bien.

D'abord, je suis complètement d'accord avec Vlkorkiller et Nokiou quand ils expliquent que la capa met les skills en avant. Ils l'expliquent très bien, cette capa favorise la réflexion et le sens du jeu. Du coup, pour le limité, c'est carrément vachement bien!

Ensuite, je ne vois pas trop pourquoi les gens se plaignent quand les cartes sont moins compétitives. Pour un joueur compétitif, une édition avec peu de cartes intéressantes normalement c'est tout bénéf. Ça implique moins de changement du metagame, moins de nouveau match-ups/decks à tester et apprendre, et finalement côté budget moins de cartes dans lesquelles il faudra investir. Et s'ils sont pas compétitifs, ben franchement, Transformer sa 3/3 en monstre 9/9 indestructible lifelink, ben c'est juste fun, non?

Maintenant on peut ne pas aimer le graphisme. Moi ça me va, je le trouve lisible, intuitif et pas plus ridicule que ça.

A part ça, la FE d'une créature level up qui n'est pas en jeu, c'est quoi? Niveau 0 ou Super sayan? (Un effet genre (Reveillark fonctionne ou pas?)

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 06 avr 2010 à 12h34 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Kosmos

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Envoyé par Kosmos le Mardi 06 Avril 2010 à 12:53


La FE d'une créa level-up c'est niveau 0 donc Reveillark fonctionne seulement avec certaines créa level-up.

A part ça, la capacité est bien trouvée même si esthétiquement c'est moche on peux faire une stratégie autour et ça a le mérite de faire réfléchir à ce qu'on met dans son deck ou pas. En plus, si l'adversaire utilise ses removals sur le reste on peux faire leveler notre petite créa à coté et au pire il nous la blast et tant pis mais il aura perdu un blast et on pourra jouer d'autres menaces après.

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bozan

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Envoyé par bozan le Mardi 06 Avril 2010 à 13:25


Le level up pour moi c juste une capacité normal mais c vrai que quand on regarde ce que l'on a pour l'instant c pas fameux . Mais bon il faut bien de bonnes cartes et de mauvaises cartes. Le level up a pour bonnes cartes (selon moi) l'étudiante de guerre qui sauce, le dragon cargan je sais plus trop aussi est chouette, l'assassin de guul draz aussi je le trouve bien et encore quelques unes. D'autres seront bien jouer aux ap et bon le reste bah c pas fameux koi. En résumé : de bon level up et de mauvais. Pour moi a magic, il faut des cartes nul et des cartes fortes et pas que des fortes.


black-monday

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Envoyé par black-monday le Mardi 06 Avril 2010 à 13:57


Le 06/04/2010, orazur avait écrit ...

Stop à la mauvaise foi:

black-monday a dit:
Leveler, c'est surtout la preuve, si besoin était avec l'avatar blanc mythique, que c'est tout pourri .


black-monday a dit:
Et je ne sous-estime pas les leveler, je les range pour ce qu'elles sont : limité(e).


Pas besoin d'être une lumière pour sentir qu'entre tout pourri et limité, il y a quand même de la marge. Ou alors ce qui est limité, c'est tout pourri? Toutes les cartes ne peuvent pas être des méga spoilers. C'est pas pour autant que certaines ne trouveront pas leur place.



J'observe un cloisonnement de plus en plus grand entre le construit et le limité. Il serait faux de dire de telle carte, ou de tel mécanisme, que c'est pourri sous prétexte que ladite carte, ou les lesdits mécanismes ne seraient bons qu'en limité, ou qu'en construit (c'est plus rare).
Je suis contre ça. C'est le développement d'un format au détriment d'un autre, un Magic d'abord à deux vitesses, puis avec le temps, et marketting aidant, ce sera la vitesse préférée de Wizards au détriment de toutes les autres...
J'ai rien contre le limité, mais je suis contre des cartes sur-mesure pour ce format, autrement dit, qui ne seraient jouée que dans ce cas précis. Quid des autres formats ?
Dans l'absolu, je suis aussi contre des cartes qui ne seraient jouables qu'en construit. Je suis pour la pluralité = diversité du plaisir de jeu.

Aussi, au delà des gris-gris (les Eldrazi incolore, les leveler et leur "design"), Wizards cache mal, à mes yeux, sa paresse imaginative, à vouloir faire de Magic, un jeu qui oppose des formats à défaut de les unir. Pour le plaisir.

Je trouve, d'ailleurs, le dernier paragraphe du texte de Maro que Nokiou publie, assez éloquent de l'aveuglement de la R&D....comment prendre des vessies pour des lanternes, mais plus grave encore pour Maro ; ne plus être capable d'ouvrir un dico, pour comprendre exactement ce que signifie le mot "choix". Edifiant. A Magic comme ailleurs, l'enfer est pavé de bonnes intentions, alors mangez ! vous serez convaincu que le nivellement par le bas est une vertu.



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"Ouais même que Valérie Damidot est tellement grasse que si elle se trempe un pinceau dans le fion, elle réinvente la peinture à l'huile."


Rushia

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Envoyé par Rushia le Mardi 06 Avril 2010 à 14:04


Je pense que le level up permettra certains coups de bluff sympathique en laissant supposer de fausses informations par rapport à ce que l'on a en main.

Garder du mana open à la fin de son tour alors qu'on a une level up en jeu suggère que l'on a un éphémère à jouer.

Et la quantité de mana gardé fera imaginer les réponses possibles à son adversaire.

Pour quelqu'un qui connait bien le format face à quelqu'un de prudent, c'est toujours un plus ^^


Gromph

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Envoyé par Gromph le Mardi 06 Avril 2010 à 14:05


Bon, personnellement.
Je trouve que l'étudiante de la guerre est la meilleure carte depuis la page 60.

Elle est forte. Tutorisable par Ranger d'eos. Equipable avec le collier du basilic.

Non franchement, pour l'instant je la place en tête.

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

rhis

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Envoyé par rhis le Mardi 06 Avril 2010 à 14:12


Salut. Bon leveler sur le plan visuel c'est juste moche on est d'accord. Faut arrêter de comparer leveler à FOD, car FOD sera toujours mieux. Après des cartes leveler avec du potentiel à part l'étudiante qui est géniale, ça casse pas des briques.

Je suis juste fan de Gideon sinon : o

Après, faut vraiment mais vraiment que Tenma m'explique en quoi l'avatar est "bien" ? Il pond pas de baneslayer, il a pas le vol, c'est une 6/6 lifelink, ça s'arrête là. Je trouve ça nul, donc j'aimerai bien que Tenma ( ou un autre ) éclaire le noob que j'suis sur l'interêt de cette carte en construit. D'avance merci.

Sinon je suis totalement d'accord avec BM et j'irai même plus loin, le discours de Maro fait presque peur.

___________________

(8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)

Dark34

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Envoyé par Dark34 le Mardi 06 Avril 2010 à 14:16


Il finit 9/9 lifelink et indestructible, c'est pas rien, mais après faut voir, moi je la trouve pas trop mal.

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popi

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Envoyé par popi le Mardi 06 Avril 2010 à 14:17


Garder du mana open à la fin de son tour alors qu'on a une level up en jeu suggère que l'on a un éphémère à jouer.


Enfin d'un côté, garder du mana open à la fin de son tour, qu'on ait une level up en jeu ou non, suggère toujours qu'on a de quoi jouer pendant le tour adverse

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

rhis

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Envoyé par rhis le Mardi 06 Avril 2010 à 14:19


Il finit 9/9 lifelink et indestructible, c'est pas rien, mais après faut voir, moi je la trouve pas trop mal.

Ah ? J'avais pas précisé en construit pourtant ? Ah si si j'avais précisé...
Oui bah non, je vois pas, si en construit ton avatar atteint le 12ème niveau, c'est qu'on joue vraiment pas au même jeu.

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(8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)

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Envoyé par Elloni le Mardi 06 Avril 2010 à 14:19


surtout que les capas brainless comme cascachatte, ça les a refroidis pour un moment


La cascade ce n'est absolument pas brainless en terme de construction de decks.
Tu dois réflechir a ce que tu veux cascader et assurer les casting cost de ton deck pour ne pas avoir de cascade-miss.
Pour avoir vu des decks cascade (vraiment cascade) tourner, c'est un véritable défi en terme de construction.

Bon bref, on parle de brainless sur la cascade vis a vis d'un jeux, un seul, dont la liste a tellement circulée qu'on arrive à plus de 50% de représentant sur certains tournois.
C'est le netdecking qui est brainless.


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