[ROE] Rise of the Eldrazi (LIRE LE 1ER POST, MERCI)

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orazur

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Envoyé par orazur le Mardi 06 Avril 2010 à 14:38


Toujours sur les créatures level-up, mais dans un autre domaine: y a-t-il eut des infos diffusées sur la possibilité de revoir cette capacité dans d'autres extensions ? L'indestructibilité de Sombracier a été régulièrement réutilisée jusqu'à maintenant, alors pourquoi pas le leveling? Si Maro est vraiment convaincu de ce qu'il dit, ils pourraient tout à fait réutiliser cette capacité dans le futur (surtout qu'elle n'a pas de rapport particulier à un élément de storyline).

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... ou pas.

KOV

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Envoyé par KOV le Mardi 06 Avril 2010 à 14:42


Le 06/04/2010, Nokiou avait écrit ...

De toutes façons, y'a pas à se dire "halala, leveler ça serait mieux en instant" puisque jamais ils ne les auraient sortis en instant. Ca va à l'encontre de la politique de la R&D qui veulent t'amener à faire des choix, choix qui ont des incidences sur le jeu.

Si le leveler était en instant, y'aurait eu zéro choix puisque tout le monde l'aurait joué fin de tour adverse. C'est le même principe qui a amené à la suppression des dommages sur la pile, et ça va continuer dans ce sens (surtout que les capas brainless comme cascachatte, ça les a refroidis pour un moment)


Voila, pas mieux. Ah, et entre les murs de textes et les posts mono-syllabiques, faudrait voir à trouver le juste milieu

Bonsoir.

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CapitaineHaddoc

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Envoyé par CapitaineHaddoc le Mardi 06 Avril 2010 à 15:45


Juste une simple observation, pour l'Avatar blanc Level Up...

En fait c'est pas tellement sa capa qui le rend jouable et/ou ultra intéressant, mais c'est bel et bien son coût de level up, non? Un seul petit mana incolore? Qui se crée à partir de rien?

Je sais pas, mais dans une version d'U/W control qui joue Iona, ben au lieu de merdouiller contre tous les jeux un peu trop colorés, pourquoi pas cet avatar? Avec Everflowing Chalice, on le pousse à 9/9 indéstructible, avec un contre en backup, et au tour suivant wrath/martial coup, et on sauce à 9/9 lifelink.

Bref, j'dis ça j'dis rien, mais c'est à tester éventuellement! Parce que potentiellement, vu le ccm des divers monstres qui vont postuler comme kills dans U/W control, celui-ci a des chances d'être prêt à tuer bien avant...

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popi

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Envoyé par popi le Mardi 06 Avril 2010 à 15:58


Mais si UW se prend un anti-bête en réponse au leveler d'indestructibilité ? UW peut se permettre de perdre autant de mana au fil des tours ?

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 06 Avril 2010 à 16:18


Transcendent Master parait en effet plus que jouable.
Une 3/3 pour 3 en début de partie, c'est pas nul.

La changer en 6/6 lifelink pour 6 avec un Dispersement en backup, c'est loin d'être risible et 9/9 lifelink indestructible qui attaque dans le même tour, ca fait game.


LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 06 Avril 2010 à 16:29


On peut pas dire qu'elle est nulle. Pour 3 une 3/3 à la base. Mais elle a besoin de beaucoup de compteurs quand mm


LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 06 Avril 2010 à 16:34


Kozilek's Predator 3G
Creature - Eldrazi Drone
When Kozilek's Predator enters the battlefield, put two 0/1 colorless Eldrazi Spawn creature tokens onto the battlefield. They have "Sacrifice this creature: Add 1 to your mana pool."
3/3

(Commune)

Source mtgsalvation

[ Dernière modification par LightKnightmare le 06 avr 2010 à 16h47 ]


popi

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Envoyé par popi le Mardi 06 Avril 2010 à 16:50


Dispel / Negate / spell pierce en back-up, c'est bien, mais le mec en face a plusieurs anti-bêtes aussi. Et il va les utiliser tout le long de la partie en réponse à d'autres de tes sorts/contres. Ce sera du mana perdu au lieu d'avoir été investi à des fins plus bénéfiques pour la suite.
Pourquoi le Sphinx de l'île de Jwar et Iona, Bouclier d'Eméria ont du succès dans les contrôles ? Parce que leurs avantages prennent effet dès leur arrivée en jeu.

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Envoyé par Elloni le Mardi 06 Avril 2010 à 17:10


Iona est un kill a 9 manas, c'est fort, mais c'est long et ca ne marche pas toujours
Le Sphinx on le voit de moins en moins, il a ses limites aussi.

l'avatar n'est pas parfait non plus, mais il remplie certaines des missions que le sphinx assure mal sans imposer d'avoir 9 mana sur table comme Iona. Je n'espère pas pour ma part voir arriver une 6/6 vol, vigilance, liens de vie, linceuil pour 6 (en faite, j'espère ne pas le voir).

une 9/9 indestructible sur table qui attaque, ca fait régulièrement game.
Et si ca fait gagner, ca vaut le coup d'essayer de contruire autour


pejman

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Envoyé par pejman le Mardi 06 Avril 2010 à 17:22


levelup c'est bien dans des jeux agros de type weinie qui ont des couts generalements bas et qui possent des petites betes.

la on a des cartes qui permettent quand on a plus rien a jouer d'utiliser ses 2/3 lands pour a terme poser un thon sans se forcer a jouer des cartes qui couterraient 5 6 et qui pourraient coller a la main.

Aprés derriere on peut en voir en controle ou en touriste dans certaines decks ....


Aphesten

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Envoyé par Aphesten le Mardi 06 Avril 2010 à 17:38


Enfin d'un côté, garder du mana open à la fin de son tour, qu'on ait une level up en jeu ou non, suggère toujours qu'on a de quoi jouer pendant le tour adverse


oui ou bien si on n'a pas de level up ça peut juste vouloir dire qu'on ne peut rien jouer donc remarque foireuse...

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yougoboss

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Envoyé par yougoboss le Mardi 06 Avril 2010 à 18:07


mais que ne faut-il pas lire....
comparer l'avatar a iona^^ca n'a tellement pas le meme role!qu'est qu'on s'en branle d'avoir un thon ll indestructible rapidement dans uw! Surtout pour avoir passé 3 tours all tap!!!!et meme si il sory il fait environ 10000678428x moins game que iona!mono g passe au dessus avec sn monument,tt ce qui a une pointe de w le rfg et le reste,on est d'accord l'a dans l'os.mais le reste en question ne te laissera JAMAIS avoir ta 9/9...elle va crever sur une bolt de merde ou SB ou nimporte quel tue bete noir.je te raconte pas le drame si elle est bouncée!!deja l'etudiante tout le monde se touche dessus "ouai 3/3 init pour 3!" bah non.avant elle est 1/1 et meurt sur pinger/burst sgc en late game etc sans broncher...je dis pas qu'elle est mauvaise!attaquer avec au tour 2 en tant que 3/3 init c'est bien.Mais jamais jamais c'est comparable a fod qui,en late game qd on veut un thon,ne meurt pas sur tt ce qui tue une 1/1...
Je dis pas que tout les levellers sont nuls,je dis qu'il faut que ce soit bien plus reactif pour tenir les rythmes effreinés du t2...ms bon,as usual,W&S

[ Dernière modification par yougoboss le 06 avr 2010 à 18h12 ]

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jesus had persist

ettasoeur84

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Envoyé par ettasoeur84 le Mardi 06 Avril 2010 à 18:20


Par contre en limité full RoE les levelers c'est quand même de suite plus puissant, vu le faible nombre de moyens de gestion... Et puis ça fait patienter le temps d'accumuler les 15 manas pour lancer ton Emrakul


CapitaineHaddoc

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Envoyé par CapitaineHaddoc le Mardi 06 Avril 2010 à 18:20


Oui, enfin faudrait lire un peu, quoi!

Iona je la joue dans mon U/W, mais c'est loin d'être ultime contre tout ce qui est trop coloré (en gros les 3/4 du métagame). Et en mirror c'est pire, entre les contres, jace, path, O ring, etc.
Là tu le pose et le booste direct, t'as assez de mana pour vu comme UW fait traîner les games. Tu l'joues, le pousse à 6/6 dans l'même tour, au tour suivant tu passe à 9/9 et tu sauces avec lifelink, et en cas de block, tu piocheras bien une wrath qui nettoiera le board, sauf lui!

Evidemment, faut tester, mais c'est loin d'être con comme raisonnement!

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riwal

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Envoyé par riwal le Mardi 06 Avril 2010 à 19:13


les rabat-joie dirons se qu'ils veulent mais je parie que des créature comme l'étudiente, le seigneur-dragon kargan, ou la dèrnière lvl-up a 3 CCM seront joué dans les meilleur archetype T2 d'ici quelque mois ou au pire a la sortie de scars of mirrodin, une fois les decks tricolores oublié .


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