[ROE] Rise of the Eldrazi (LIRE LE 1ER POST, MERCI)

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 06 Avril 2010 à 11:00


Les lvl-up doivent être intéressantes sans la montée de niv car il n'y a pas à dire, plus je les vois, plus la capa en rituel me fait chier, c'est rédhibitoire ... et là une 3/3 pour 3, même rare ça reste potable.

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un_nain

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Envoyé par un_nain le Mardi 06 Avril 2010 à 11:04


tout le monde s'acharne sur la montée de niveau.....

a tord a mon avis. le but n'est pas de sortir la créature directement a son niveau ultime. les créatures a niveau 0 sont normale sans la montée de niveau genre 2/2 pour deux, sont moyennes au premier palier et très bonnes (je ne parle des couts pour y arriver) au dernier niveau.

ca permet d'avoir une créature sortable au début et de faire l'impasse sur les thons en plus dans le deck. ça épure donc les decks. ça assouplit la courbe de mana.

en clair c'est assez polyvalent.

à mon avis la bonne façon (peu etre pas la meilleure non plus) de jouer les leveler c'est de les sortir directement au niveau intermediaire et d'éventuellement les gonfler si possible au niveau max.

c'est a mon avis mieux que le multikick, car à l'usage je me suis paerçu que c'était un gouffre a mana. avec une leveler même en cas de mauvaise sortie de mana on peut y arriver.

de plus pourquoi vouloir que les bonnes cartes soient "foudre-proof" c'est peut etre pas mal de se faire bolter une potentiellement dangereuse pour sortir une tres dangereuse un peu plus tard. (effet paratonnerre en quelque sorte)

maintenant je suis d'une époque ou un 8/8 pietinement etait bien meme s'il fallait entretenir de 4 mana colorées (force de la nature) et ilest vrai que maintenant les 8/8 pieto sont communs, annihilator, sans entretien..........

n'oublions pas toutefois que la plupart des gens ne jouent qu'en fun.......... et que le but reste de s'amuser. first pick or not first pick !! c'est un peu du n'importe quoi aussi.

un_nain

[ Dernière modification par un_nain le 06 avr 2010 à 11h04 ]

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Icemaster

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Envoyé par Icemaster le Mardi 06 Avril 2010 à 11:05


Moi, j'ai toujours adoré les gens qui critiquent l'argumentation des autres par un sarcasme mono-ligne. On sent à travers eux une profonde réflexion et une compréhension absolue des mystères de la vie, qui transparait avec une sagesse infinie dans la seule phrase hyper-constructive que ces gens là arrivent à nous sortir.
A ces personnes je dis: Bravo. Vous êtes nos sauveurs.

[ Dernière modification par Icemaster le 06 avr 2010 à 11h07 ]


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 06 Avril 2010 à 11:12


Le 06/04/2010, Icemaster avait écrit ...

Moi, j'ai toujours adoré les gens qui critiquent l'argumentation des autres par un sarcasme mono-ligne. On sent à travers eux une profonde réflexion et une compréhension absolue des mystères de la vie, qui transparait avec une sagesse infinie dans la seule phrase hyper-constructive que ces gens là arrivent à nous sortir.
A ces personnes je dis: Bravo. Vous êtes nos sauveurs.

[ Dernière modification par Icemaster le 06 avr 2010 à 11h07 ]

Ou alors on appelle ça des gens ont joués plusieurs centaines de game avec des fod dans le deck, à toi de voir.

Allez, un indice: foudre ça coute du mana.

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Seb666du18

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Envoyé par Seb666du18 le Mardi 06 Avril 2010 à 11:17


+1 Icemaster

Perso j'ai trouvé son analyse très pertinente. L'expérience de jeu aide à se faire un avis il est vrai...
Mais bon, rembarer directement l'avis des autres n'est pas la meilleure chose à faire je pense.


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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 06 Avril 2010 à 11:17


La seule chose qui fait de ma réponse un monoligne c'est que je pense que cette capacité est une bonne capacité qui a du potentiel et qui mérite d'être exploité.
Et y'a pas de moustache. En fait si, quand j'ai dit que c'était la seule chose

Après sur l'argumentation que tu donne, la première parti est quand même mauvaise. Si j'ai FoD en main et mon adverse foudre (et que je le sais) je joue un chevalier de l'orchidée blanche et FoD tour suivant sachant qu'il aura tué le paratonerre.
Le dernier niveau de FoD est horriblement cher et pas flexible contrairement aux leveler, mais les deux précédents de part l'instant speed sont bien mieux que n'importe quel leveler.

Après le cas du bloque, en aggro tu es heureux que l'adversaire ne bloque pas ta 2/2 avec sa 3/3 et de poser une 4/4 derrière, ton argumentaire est quand même bien trop léger et trop basé sur des situations précise de jeu pour être vraiment défendable.
Et mine de rien, les malentendus/missplay, ça fait quand même gagner des match même contre des bons joueurs.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 06 avr 2010 à 11h20 ]

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Envoyé par Dark_Nero le Mardi 06 Avril 2010 à 11:23


Le fait que la capa lvl-up soit en rituel est très handicapant du fait qu'on ne peut pas garder ses manas pour en éphémère et réagir aux actions de l'adversaire pendant son tour si on décide de monter un créature à un niveau supérieur. De plus, si on monte la créa (y-a-t'il un sous-entendu vaseux ?), ça incite encore plus l'adversaire à y mettre un anti-bête : ''génial ! j'ai dépensé encore plus de manas pour obliger mon adversaire à sortir un anti-bête de sa main !''
En aggro, on préfèrera sûrement jouer une deuxième bête plutôt que de lvl-up la première... Alors vous me direz : ''oui, mais en late-game, on n'a plus de cartes en main, on est content de pouvoir lvler une créa !'' et je réponds que, dans le type 2 actuel, une bête qui reste plus de 3 ou 4 tours en jeu, c'est quand même très très rare, surtout une bête qui peut potentiellement devenir dangereuse, ou alors c'est un spoiler, mais dans ce cas-la, autant sortir un vrai spoiler type banelayer angel ou le sphinx 5/5 vol linceul.


MindSlicer

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Envoyé par MindSlicer le Mardi 06 Avril 2010 à 11:26


Pour en rajouter au débat, je préfère des gens qui ne font pas l'unanimité dans leur opinion mais qui argumentent plutôt que des gens qui critiquent sans argumentation.

Pour en revenir à FOD et aux levelers, il ne s'agit vraiment pas de la même mécanique même si ça y ressemble: FOD est faite pour devenir 4/4 très vite et ne deviendra presque jamais 8/8. Les leveler sont faits pour grossir petit à petit sur la durée et deviennent très intéressants en mid game pour la plupart sauf si leur coût de level up est trop élévé. Franchement, j'ai testé le Seigneur-dragon Kargan (p57) dans mon sligh Legacy. Résultat: il devient 4/4 moins vite que FOD mais il peut finir par devenir 8/8 sans probleme et plutôt rapidement si non géré (il s'est d'ailleurs pris un nombre d'antibête assez impressionnant signe qu'il gêne l'adversaire). De même l'étudiante de la guerre bidule (p60) me semble très prometteuse.
Les cartes à niveaux me semblent pour la plupart assez surfaites mais certaines me semblent aussi avoir un véritable potentiel dont l'avatar. Je pense qu'il s'agit d'une mécanique pas si pourrie que ça. Par contre c'est visuellement hideux, on est d'accord.

[ Dernière modification par MindSlicer le 06 avr 2010 à 11h27 ]

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Envoyé par volcorkiller le Mardi 06 Avril 2010 à 11:27


Je ne sais pas pourquoi on se prend la tête sur le leveler, de toute manière, le fait de monter les niveaux en rituel est la seul solution pour rendre les cartes leveler tout simplement jouable avec le système que les concepteurs ont choisit.
Imaginez les mêmes cartes avec la capal level en ephémere...tout simplement impossible...

Moi je suis principalement joueur de limité et j'adore cette capa, c'est fort, novateur et cela va offrir beaucoup de choix pendant les parties et plus de choix veut dire avantage au meilleur joueur, ce qui est trés bien.
Pour le T2, je sais pas, si le format est plus lent, pourquoi pas. Ce qui est sur, c'est qu'avant de chier dessus, il faut tester.
Et par pitié, arrêter de comparer les leveler avec figure, fod c'est finit.


sinon, la commune 3/3 en 4 qui pose deux tokens eldrazi est imfame en limité


Icemaster

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Envoyé par Icemaster le Mardi 06 Avril 2010 à 11:36


Le 06/04/2010, Dr-Tenma avait écrit ...

Ou alors on appelle ça des gens ont joués plusieurs centaines de game avec des fod dans le deck, à toi de voir.

Allez, un indice: foudre ça coute du mana.


Et bien je suis très content que des gens aient fait plusieurs centaines de games avec des fod dans le deck, mais je ne vois malheureusement pas quel est le rapport avec le fait que certaines personnes se permettent de critiquer sans explication, sans argumentation, sans intelligence même, les arguments des autres sur un forum qui est censé favoriser l'échange des idées plutôt que le cassage systématique des personnes qui expriment leur avis.

Maintenant, si veux juste un type qui rigole quand tu crie "Icemaster il est naze", je suis sûr que ton voisin le plus proche, voir le premier type qui passe dans la rue sera parfait pour ce rôle

Tripel_Ix : C'était pas pour toi la remarque sur le mono-ligne. Effectivement tu as raison, enfin en partie seulement je pense... J'essayerai de te répondre un peu plus tard, là je dois partir un moment ^^

[ Dernière modification par Icemaster le 06 avr 2010 à 11h43 ]


orazur

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Envoyé par orazur le Mardi 06 Avril 2010 à 11:36


Stop à la mauvaise foi:

black-monday a dit:
Leveler, c'est surtout la preuve, si besoin était avec l'avatar blanc mythique, que c'est tout pourri .


black-monday a dit:
Et je ne sous-estime pas les leveler, je les range pour ce qu'elles sont : limité(e).


Pas besoin d'être une lumière pour sentir qu'entre tout pourri et limité, il y a quand même de la marge. Ou alors ce qui est limité, c'est tout pourri? Toutes les cartes ne peuvent pas être des méga spoilers. C'est pas pour autant que certaines ne trouveront pas leur place.

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... ou pas.

Seb666du18

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Envoyé par Seb666du18 le Mardi 06 Avril 2010 à 11:38


Oui tiens, pour en revenir sur les nouvelles cartes, on tiens le meilleur drone eldrazi pour l'instant avec la 3/3 4CCM.

En limité ca va donner! Et c'est peut être un 1er pas pour les eldrazis vers le construit...

Et +1 orazur, stop à la mauvaise foi...

[ Dernière modification par Seb666du18 le 06 avr 2010 à 11h40 ]

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Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Mardi 06 Avril 2010 à 11:40


De toutes façons, y'a pas à se dire "halala, leveler ça serait mieux en instant" puisque jamais ils ne les auraient sortis en instant. Ca va à l'encontre de la politique de la R&D qui veulent t'amener à faire des choix, choix qui ont des incidences sur le jeu.

Si le leveler était en instant, y'aurait eu zéro choix puisque tout le monde l'aurait joué fin de tour adverse. C'est le même principe qui a amené à la suppression des dommages sur la pile, et ça va continuer dans ce sens (surtout que les capas brainless comme cascachatte, ça les a refroidis pour un moment)

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 06 Avril 2010 à 11:49


Le 06/04/2010, Nokiou avait écrit ...

Ca va à l'encontre de la politique de la R&D qui veulent t'amener à faire des choix, choix qui ont des incidences sur le jeu.


HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA


SERIEUSEMENT?

[ Dernière modification par Nokiou le 06 avr 2010 à 12h00 ]

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Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Mardi 06 Avril 2010 à 11:53


Miam la 3/3 pondeuse de 2 jetons pour 4 manas. Ca finirait dans Mono-Green Monument Eldrazi que ça m'étonnerait vraiment pas : en fin de partie, ça fait deux fusibles de plus à sacrifier au monument, et s'il sort T3/T4, ça fait de l'accélération au tour suivant.

Personnellement, ce qui m'amuse le plus, là, c'est que j'ai l'impression que certains espèrent une créa à 2/3 manas énorme avec un effet d'arrivée en jeu digne d'un Day of Judgment. Les créas à lvl up ? Trop lentes et pas assez flexibles. Pourtant, une 3/3 init pour 3, en limité (et pourquoi pas en Type 2 ?), moi, je trouve ça bourrin, mais bon. Les gros thons ? Injouables. Ben oui, c'est cher...d'un autre côté, quand les spoilers énormes ont un CCM trop faible, ça donne Baneslayer Angel.

Pour ce qui est d'être foudre-proof...si on doit chercher des cartes qui sont insensibles à Terminaison, Salve Bitumineuse, Foudre ET Path to Exile pour en trouver une bonne...ben je propose qu'on joue tous Sphinx de l'île de Jwar..

Bref...faut arrêter de vouloir des cartes excellentes sous tous rapports, je pense. Oui, les lvl up sautent sur des foudres, et le fait que la capa soit en rituel est vraiment dommage. En attendant, la plupart des bêtes proposent un deal potable de base (3/3 pour 3 pour le dernier révélé, 2/2 pour 2 pour le chevaucheur de dragonou...). Si l'adversaire préfère balancer un path ou une foudre sur ça, plutôt que sur la menace suivante, pourquoi pas ?

Leveler est pas la capacité du siècle. Et ? C'est pas parce que Cascade a étalé pas mal de monde pendant tout ce temps (merci Elfes aux Nattes) qu'il faut refaire, à quelques mois de sa sortie du Type 2, une capacité qui prendra le relai.

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