Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 11 Avril 2008 à 06:16
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Neutrino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 29/10/2006 626 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts | Envoyé par Neutrino le Vendredi 11 Avril 2008 à 08:32
Mana reflection me semble très intéressant car cela concerne tous les permanents : elfes de llanowar, arto, terrains, ... Il doit y avoir un moyen d'en abuser. Avec 12 mana le tour suivant qui peut être avant le tour 6, il y a forcement un truc à faire.
___________________ Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 11 Avril 2008 à 08:48
Moui, il n'empêche que ces deux cartes ne me convainquent pas. Mana reflection me semble trop chère (après tout gantelet de pouvoir a très peu été joué).
Quant à l'autre, ce n'est que si l'adversaire joue les mêmes couleurs qu'elle prend un intérêt majeur, dans le cas contraire il faut attendre de récupérer des terrains adverses ou jouer des vivid lands. Par contre le coup du 4 d'endurance est intéressant, il y a peu de faeries avec une telle résistance. Dommage que sa force soit si faible.
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 11 Avril 2008 à 08:58
Mana reflection peut devenir gros avec des cartes qui font beaucoup de mana. La géante qui fait pour les sorts à , elle devient vite intéressante avec mana reflection. On a 6 mana pour jouer l'enchant donc on passe à 20 avec la géante et l'enchant, reste plus qu'a trouver le sort à X (commandement profane ?)
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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Albatar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2007 277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Albatar le Vendredi 11 Avril 2008 à 09:20
Dans un vert splash bleu on peut faire un truc drole avec la faerie : Voeu d'utopie + mana reflection + clique et on meule l'adversaire. (mais assez cher quand meme la combo)
La base voeu d'utopie + des créa a la capacité Q semble bien se combiner (arracheur de sangsue en bleu , le sangami en blanc un peu moins vu que c'est 1WW)
___________________ Je fais des decks de merde ... mais j'assume.
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Vendredi 11 Avril 2008 à 09:58
Le 11/04/2008, Lord_Darkmore avait écrit ...Moui, il n'empêche que ces deux cartes ne me convainquent pas. Mana reflection me semble trop chère (après tout gantelet de pouvoir a très peu été joué).
Quant à l'autre, ce n'est que si l'adversaire joue les mêmes couleurs qu'elle prend un intérêt majeur, dans le cas contraire il faut attendre de récupérer des terrains adverses ou jouer des vivid lands. Par contre le coup du 4 d'endurance est intéressant, il y a peu de faeries avec une telle résistance. Dommage que sa force soit si faible.
Bah d'abord tu pourras jouer ses lands donc après tu pourras aussi jouer ses sorts.
___________________ Voila voila
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 17:33 32007 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Avril 2008 à 10:36
mana reflection prend de l'interet uniquement si on a des permanent pouvant produire plusieurs manas à la fois, car ça double la quantité de mana (contrairement aux cartes comme eveil du mirari qui ne font que rajouter un mana).
apres, il faut trouver un type de jeu où ca aurait de l'utilité de produire une enorme quantité de mana. (je vais demander à Chuck Norris)
pour la clique, je ne la trouve pas si mal.
1/4 vol, qui pourra se degager en "meulant" (guillemets puisque ca remove).
on ne pourra pas toujours jouer la carte retirée, mais bon, c'est juste un bonus.
[ Dernière modification par lyon4 le 11 avr 2008 à 10h38 ]
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Vendredi 11 Avril 2008 à 10:44
Le 11/04/2008, lyon4 avait écrit ...mana reflection prend de l'interet uniquement si on a des permanent pouvant produire plusieurs manas à la fois, car ça double la quantité de mana (contrairement aux cartes comme eveil du mirari qui ne font que rajouter un mana).
apres, il faut trouver un type de jeu où ca aurait de l'utilité de produire une enorme quantité de mana. (je vais demander à Chuck Norris)
pour la clique, je ne la trouve pas si mal.
1/4 vol, qui pourra se degager en "meulant" (guillemets puisque ca remove).
on ne pourra pas toujours jouer la carte retirée, mais bon, c'est juste un bonus.
Oui, enfin, meuler d'une seule carte pour 2 mana c'est très loins des cartes qui meulent éfficacement....
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pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Vendredi 11 Avril 2008 à 11:10
Miam la faerie
Elle est gredin donc arrive avec un +1/+1 si Garde Noire d'Oona en jeu, ce qui la transforme en 2/5 déjà. Elle attaque pendant notre tour, elle se détappe pendant le tour adverse pour bloquer et minimeuler avec éventuellement un avantage de pouvoir jouer une carte adverse ... Elle est franchement pas crade dans un jeu faeries
Mana reflexion, c'est hyper lourd à poser. Mais dans un avec revanche du titan et les bons accélérateurs, ça plie une partie (1 montagne = , le reste c'est bonus)
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
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dirt1890 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/05/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2007 719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts | Envoyé par dirt1890 le Vendredi 11 Avril 2008 à 11:16
Je pense plutôt que la Clique est injouable en tribal à cause de son CCM, de sa force qui n'est que 1, elle n'a pas le flash et sa capa n'apporte rien à un jeu Faerie Rogue.
Je pense qu'elle n'aura pas sa place en construit tout simplement même, car je ne vois vraiment pas quel deck jouable elle pourrait intégrer, quant à faire un deck autour d'elle, bah .......
___________________ "On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)
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pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Vendredi 11 Avril 2008 à 11:21
Son coût et le fait qu'elle n'ait pas le flash, c'est clair que c'est gênant ... Le fait qu'elle puisse se détapper pendant le tour adverse, ça revient à mettre un bloqueur en flash (surtout avec 4 d'endurance).
Enfin une rare que personne ne voudra (pas chère donc) et que je pourrai mettre dans mon deck fées basé sur le plaisantin
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
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Maurice_ChocoSuisse Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2005 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maurice_ChocoSuisse le Vendredi 11 Avril 2008 à 11:34
Le fait qu'elle puisse se détapper pendant le tour adverse, ça revient à mettre un bloqueur en flash
Avec l'effet de surprise en moins...
Sinon, en effet elle n'a rien à faire dans un jeu construit imho, et en limité c'est "pas si mal" mais c'est pas un spoiler non plus...
Mana reflection-> Je pense qu'on ne peut pas vraiment le comparer à Eveil du Mirari car les effets sont assez différents. L'éveil d'un côté booste les créatures, Mana Reflection d'un autre côté DOUBLE les manas produits par TOUS les permanents que l'on contrôle, ce qui peut s'avérer assez dévastateur avec Prétresse, Ranger, Berceau de Gaia, etc... Je dirais qu'actuellement il n'y a peut-être pas dans le format les cartes pour exploiter ça (à part peut-être avec les lands qui produisent 2 manas), mais il y aura certainement des rogue decks montés autour...
___________________ Always look on the briiight side of life...
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Sirotilc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 30/12/2002 270 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Sirotilc le Vendredi 11 Avril 2008 à 11:39
Le 11/04/2008, dirt1890 avait écrit ...Je pense plutôt que la Clique est injouable en tribal à cause de son CCM, de sa force qui n'est que 1, elle n'a pas le flash et sa capa n'apporte rien à un jeu Faerie Rogue.
Je pense qu'elle n'aura pas sa place en construit tout simplement même, car je ne vois vraiment pas quel deck jouable elle pourrait intégrer, quant à faire un deck autour d'elle, bah .......
+1 cette fée n'est pas assez intéressante vu ce qui existe déjà. Et pour Rogue, elle est bien trop chère avec trop peu de force.
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-Roswell- Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2008 405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par -Roswell- le Vendredi 11 Avril 2008 à 11:55
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noohmsul Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2007 27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par noohmsul le Vendredi 11 Avril 2008 à 11:57
J'aime pas trop la faerie, un peu inutile je trouve...
Par contre Mana Reflexion est une grosse tuerie! Je pense qu'il y a vraiment moyen de faire des combos bien méchantes avec...
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