garruk-vess Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/06/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/10/2007 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par garruk-vess le Jeudi 17 Avril 2008 à 19:29
|
Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Jeudi 17 Avril 2008 à 19:46
Flame Javelin une très bonne carte pour le T3 même si on ne joue pas rouge !
Ensuite, le terrain est assez moyen et Wort, c'est , je pense trop cher pour du gob et très facilement contrable...
___________________
|
Akado Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/09/2007 214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Akado le Jeudi 17 Avril 2008 à 20:48
Le 17/04/2008, Nokiou avait écrit ...J'étais un tant soit peu sarcastique. quand on voit la liste, quand on se fait des tirages de scellé sur MWS, on voit qu'on peut se taper 100 fois pire que Moût. Allez, juste pour le plaisir, dis toi que samedi ou dimanche, tu peux ouvrir ça :
Graven Cairns
Fracturing Gust
Tyrannize
Memory Plunder
Worldpurge
Mana Reflection
Je tiens le pari... ^^ Je vous paie un coup ( virtuel ) si je mets une seule rare de mon scellé dans mon paquet...
[Akado, blasé des rares pourries en scellé...]
___________________
|
Barbarian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 09/02/2006 1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts | Envoyé par Barbarian le Vendredi 18 Avril 2008 à 06:32
___________________
|
yoda-yoda Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/08/2005 122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yoda-yoda le Vendredi 18 Avril 2008 à 09:18
C'est moi ou River Kelpie est super top ? si la première fois qu'il meurt il n'a pas de marqueur sur lui on est sûr de piocher trois cartes ! et avec les autres cartes qu'on va jouer, et si on joue en plus des persistances (dsl je ne sais plus le nom en fr) on pioche encore ! Bon, je sais bien, elle coute 5 pour une 3/3 mais je trouve vraiment que c'est sympa. Bon après, évidemment, en fonction du format, c'est pas la même utilité...
Turn into mist c'est un nouveau Blink ? en plus on peut le jouer en bleu
la sorcière sur le même principe, c'est qu'une 1/1, et la capa coute chère AMHA, mais c'est toujours une capa sympa mais bon...
___________________ "No rest. No mercy. No matter what." hmm, looks like a Total War isn't it ?
|
chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Vendredi 18 Avril 2008 à 09:46
Yeah ! ça va blinker toujours et encore !!
Mais bon moins bien quand même ... pour de plus je préfère nettement Ghostway à Turn to mist ... quand au Turn to mist sur patte il est trop fragile et trop cher à activer ...
Sinon je vois une TRES GROSSE différente avec blink et gway quand même c'est que ça remove n'importe quelle bete, et pas seulement une bête que l'on contrôle ....
[ Dernière modification par chaudakh le 18 avr 2008 à 09h50 ]
___________________
|
-Roswell- Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2008 405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par -Roswell- le Vendredi 18 Avril 2008 à 10:05
River Kelpie : très très intéressante comme carte dans des decks qui utilisent des cartes comme
Saffi Eriksdotter (certains Blink, par exemple), ou qui joue du Flashback (encore Blink); elle peut aussi trouver une place autour de certaines combos style Décès de l'imbécile+ Golem composite (et on creuse jusqu'à trouver un Storm..).
Mais hélas, Faerie Macabre a assassiné ce genre de jeux; même dans un deck blink classique, supprimer le flashback de blink pour 0 ccm, ça casse les pieds.
@yoda-yoda : en tout, elle ne fait piocher "que" 2 cartes pour ses 2 mises au cimetière : quand elle revient avec Persist, elle n'est pas joué de puis le cimetière, c'est juste un changement de zone.
Turn to Mist : c'est un second blink tout à fait honnete; meilleurs que Sursis gracieux à beaucoup d'égard : moins coloré (jouable en mono bleu avec Mulldrifter), ne fait pas passer la créature par le cimetière (Faerie Macabre, grrr..), sauve une créature d'une WoG, etc.
Ca pourrait même être la survivance des decks Blink à la rotation Time Spiral <-> Shards of Alara.
@chaudack : un autre avantage sur Ghost Way si on joue en T2, c'est qu'il est T2.
Mistmeadow Witch : une créature qui blink les créatures, c'est marrant et potentiellement très puissant : quand un jeu blink est installé, blinker un Mulldrifter ou un Aven Riftwatcher tous les EOT adverses, c'est pas laid.
Bien sûr elle n'est que 1/1, mais elle peut se blinker elle-même si on a de quoi..
En gros : 3 cartes très sympas pour des jeux blink-like, mais comme ces decks vont souffrir de Faerie Macabre, elle resteront peut être marginales.
M'enfin, moi je m'en fiche : je continuerai à jouer blink parceque ça m'amuse et je testerai ces 3 là.
|
pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Vendredi 18 Avril 2008 à 10:18
Si on "blink" une créature avec des marqueurs -1/-1, les marqueurs sont bien retirés non? C'est pas un truc qui peut devenir bourrin avec les cartes qui ont le persist?
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Avril 2008 à 10:56
En tout cas, avec tous ces "blink" , j'ai le choix pour mon jeu épouvantails (tres pratique de faire revenir en jeu un épouvantail).
River Kelpie: Je sens que sa deuxieme capacité est en relation avec une future capacité qu'il y aura dans eventide (permettant de jouer certaines cartes depuis le cimetière). sinon, c'est un peu cher, mais avec un jeu construit comme il faut, pourquoi pas.
___________________
|
chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Vendredi 18 Avril 2008 à 10:58
le seul truc que j'aime pas trop c'est que la bete revient EOT ... C'est très pratique contre des Wrath-like, mais perso je préfère quand les betes reviennent instantanément, déclenchant l'effet d'arrivée en jeu sur le champ ...
Là y'aura pas de combo avec Venser, Snake et cie ...
Et puis, blink a le flashback ....
___________________
|
nairod44 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/01/2008 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nairod44 le Vendredi 18 Avril 2008 à 11:11
le jeux blink est sauvé
Là y'aura pas de combo avec Venser, Snake et cie ...
Et puis, blink a le flashback ....
C'est vrai mais la on a un blink avec un coup de mana hybride donc on se pique moins a la lande d'adarkar de plus on peut blinker les créature adverses se qui donne au final une bonne carte pour le jeux U/W blink et reveillark combo se qui permettra a c'est deux jeux de survivre a la rotation
Sinon :
Mistmeadow Witch : carte correct de plus elle peut se sauver elle même grâce a sa capacité
River Kelpie : bonne carte pour les deck réanimation donne presque envie de rejouer dralnu
|
darkvadehor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/01/2006 34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkvadehor le Vendredi 18 Avril 2008 à 14:17
J'ai pas tout lu depuis le début, donc excusez moi d'avance si je récapépète.
Si on a Wort sur table, et qu'on joue un sort qui a conspire, il se passe quoi ?
2 occurences de conspire ?
1 seule ?
___________________ Chuck Norris gagne des points de vie avec la brûlure de mana.
Quand Chuck Norris joue à pile ou face : face il gagne, pile son adversaire perd.
Quand Chuck Norris est pressé, il tue son adversaire avec un anti-bête.
|
chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Vendredi 18 Avril 2008 à 14:21
___________________
|
van Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h 6382 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Vendredi 18 Avril 2008 à 14:42
Le 18/04/2008, darkvadehor avait écrit ...J'ai pas tout lu depuis le début, donc excusez moi d'avance si je récapépète.
Si on a Wort sur table, et qu'on joue un sort qui a conspire, il se passe quoi ?
2 occurences de conspire ?
1 seule ?
normalement 2
et ce n'est pas redondant d'après le texte de règle qui avait été divulgué je ne sais plus quand.
___________________ Van
|
-Roswell- Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2008 405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par -Roswell- le Vendredi 18 Avril 2008 à 18:42
Pour être précis, ça a été indiqué dans Primer rules Sombrelande qui est en post it sur le forum.
Il y aura bien 2 occurrences de conspire, qui nécessiteront d'engager 4 créatures si on veut 2 copies.
|