Changement de règles Magic 2014

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EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Dimanche 26 Mai 2013 à 01:31


Généralement, la ligne ley de singularité marchera de la même façon, vu que c'est pas *si* courant de jouer les mêmes cartes que ton adversaire.


Rogan

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Envoyé par Rogan le Mercredi 29 Mai 2013 à 04:12


 Présentement, je viens de reprendre Magic, il y un ou deux mois, passons sur le reste ...

Je joins ma complainte aux précédentes, vraiment dommage de faire modifier la règle des légendes et celle des planeswalkers de cette manière.

De fait, je me posais une petite question concernant la nouvelle version de la règle des légendes.

Situation :
EDH combo tourant autour de Sharuûm l'Hégémon (www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15358-sharuum-l-hegemon.html)
Un des combos présents à l'intérieur est basé sur le général et l'Acier Sculpteur (www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9749-acier-sculpteur.html) copiant Sharuûm, le but étant de faire une boucle d'arrivé/départ du jeu en profitant de la règle des légendes.

Cela peut-il toujours marcher ?

[ Dernière modification par Rogan le 29 mai 2013 à 04h13 ]

[ Dernière modification par Rogan le 29 mai 2013 à 04h13 ]


headminerve

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Envoyé par headminerve le Mercredi 29 Mai 2013 à 17:08


Moi je suis plutôt excité de cette règle des légendes. Ça va dynamiser les mains qui ont une légende ou un PW comme carte morte. Ça ouvre de nouveaux choix de builds quant au nombre d'exemplaires de certaines cartes (Jitte, Saint traft, etc..., dépendant des formats). J'ai peur que la puissance des PWs les mettent au rang de kill encore plus qu'avant. Ça va réorienter les builds parce-qu'il faudra savoir les gérer...

D'un point de vue logique, je trouvais ça bizarre que 2 Niv-mizzet différents puissent cohabiter sur le board. Là on se rapproche clairement de cette logique donc, en permettant à une légende d'en remplacer une autre au lieu d'être toutes deux mises au cimetière comme s'il y avait un paradoxe spatio-temporel...

Le seul malus factuel que je vois, c'est la grosse perte d'efficacité des clones, c'est sûr c'est dommageable, mais je me dis que les ouvertures de jeu en contre-partie appuient la balance vers du positif. Sacrée révolution.

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chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Mercredi 29 Mai 2013 à 17:48


Et un clone qui dupplique une légende en restant peut demeurer fort car si l'adversaire joue cette légende c'est qu'elle n'est pas trop nulle non plus ^^

Et avec le nouveau clône simic et trostani (bloc ou T2) on peut se faire gagner gratuitement à chaque tour 5 pv, jme demande même si on peut pas en réponse cloner le token généré avant qu'il soit out pour se faire 10 pv pour 3 mana xD

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...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

kille

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Envoyé par kille le Samedi 01 Juin 2013 à 23:22


Perso je trouve qur ces changements sont a moitié logique d'un point de vue role play : avant quand on jouais Jace , puis qu'on en rejouais un derriere, en gros ils se regardaient et explosaient en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire "what the f*ck?!".
La, mettons que je joue Jace 1, puis Jace 2 après, en termes role play c'est une sorte de reconvertion u_u
La ou ça deviens pas logique c'est que maintenant on peut avoir un Jace en meme temps que son adversaire, ça c'est assez maladroit u_u ( j'aurais plutot vu qqch comme "le plus récent reste sur le cdb et le plus vieux repart dans le cimetiere" )

Après sur le plan pratique, c'est vrai que ça deviens sympa, pour libérer une créa légendaire d'un sort de lock

(et comme ça a déja été dit, tous ceux qui jouaient clone pour lock les légendaires adverses peuvent les remballer)
(c'est dommage, je trouvais ça drole de dégouter l'adversaire en lui clonant son Emrakul en flash grace a métamorphe phyrexian + des cartes comme  ligne ley de prescience ou myr scintillant )

[ Dernière modification par kille le 01 jun 2013 à 23h24 ]

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"Le diablotin, qui n'avait pas conscience de son odeur, prit une grande inspitation, et mourrut asphyxié."
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rorix777

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Envoyé par rorix777 le Dimanche 02 Juin 2013 à 08:20


Allez !! A moi ! A moi ! A moi! ^^

Ce que je pense de tout ça ? Et bien d'un point de vue roleplay pour les créatures légendaire on ne peut pas trop se plaindre enfait. Faut dire ce qui est que ce soit l' ancienne règle qui créait un paradoxe même avec un clone (leurs magie étaient vraiment puissante en partant de ce principe) ou une autre carte similaire. C'etait donc pas très logique en ce qui oncerne les clones.
Et maintenant les situation avec clones sont plus logique mais on a toujours des problème de roleplay, cette fois avec deux carte légendaire de même nom. Bref dans les deux cas, on avait des problème de roleplay.
Pour les planeswalker, d'un point de vue rôleplay, bah corriger moi si je me trompe, mais ils peuvent voyager entre les plan. Si les plan ne sont pas lié à un même axe temporelle, pourquoi liliana ne pourrai pas retourner sur innistrad après plusieurs années pour s'emecher de faire je ne sais quoi par exemple ?
Au final c'est juste une question de point de vue et d'interprétation non ?


Du point de vue Gameplay cette fois je ne penses pas que ce soit nocif. Je pense même que c'est une bonne chose. En commander, le bleu perd un peu en puissance.ça permettra peut être de varier un peu le méta.

Et en construit classique, il faut dire ce qui est, on avait très souvent des situations, en légacy surtout ou le mec sur le play avait un gros avantage car il arrivait à jouer sa lilianna ou jace en premier et ce juste parce qu'il avait gagné le toss au final. Pour le legacy, je sais de quoi je parle pour avoir énormément joué certains match up. Pour le T2 on est un peu dans le même délire avec geist nottement.
Nan sérieusement les gars, Je pense vraiment et sincèrement qu'en pratique cette règle est une bonne chose et va limiter la chance dans les match mirroir et qu'on drvrait donc faire des test avant de se plaindre..


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Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
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Envoyé par oseydoux le Mardi 04 Juin 2013 à 20:55


une petite pensée à tout les magico-dépressifs qui jouaient en nombre le Geist de Saint Traft, Olivia Voldaren, les arpenteurs qui coutent 40 euros, j'en passe et des meilleurs...

Grâce aux nouvelles règles, les decks "couteux" pourront affronter les autres decks "couteux", avec un risque moindre de voir leurs cartes "couteuses"  injouables.
C'est pas beau le capitalisme?

Allez zou!!!!
Allons vite acheter 4 Maître-chasseur de la lande et 4 Liliana du voile, des cartes "couteuses" pour briller en société, à moindre risque!

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Envoyé par Andora le Mardi 04 Juin 2013 à 21:12


 Magic compétitif est un jeu couteux, on empêche pas son monde de ne pas acheter et ne pas faire dans le compétitf.

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 04 Juin 2013 à 21:48


Le 04/06/2013 à 20:55, oseydoux avait écrit ...


Allez zou!!!!
Allons vite acheter 4 Maître-chasseur de la lande et 4 Liliana du voile, des cartes "couteuses" pour briller en société, à moindre risque!

Ou l'éternelle complainte du "magic c'est un sport de riche" quand on manque un peu d'imagination... A quand la nouvelle lutte des classes où les Chronosavant prendraient le pouvoir au prochain GP ?

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This is happening again...

JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 04 Juin 2013 à 22:47


Senen
Tu as le droit, oui.
Tu as aussi le droit de paraître ridicule quand tu commences une phrase par "objectivement" pour ensuite sortir des propos purement subjectifs.
Une bonne chose que ça n'ait pas été le cas alors.

Sinon, gros +1 à Hellcow concernant le flavor. Qu'il soit déjà terni par des légendes de noms différents se battant entre elles ne change rien à l'effet néfaste des nouvelles règles... 
rorix777, des PW issus de différentes lignes temporelles qui rencontrent leurs alter-egos, pourquoi pas, mais pourquoi pourraient-ils se battre l'un contre l'autre et pas côte à côte ? Le distinguo ne repose sur rien.

Comme le disait Maximega, l'ordre des bloqueurs est totalement contre-intuitif et aucunement nécessaire à l'utilisation de tricks de combat. Mais sur le plan stratégique, il permet des choix plus judicieux... okay, pourquoi ne pas privilégier la stratégie au flavor. Ce que je reproche à ces nouvelles règles, c'est qu'elles nuisent à l'une comme à l'autre en appauvrissant les possibilités d'interaction entre joueurs.
Le fait de pouvoir poser son permanent légendaire sans le trader contre celui de l'adversaire n'enlèvera rien à l'avantage de l'avoir joué en premier, hein. Un Jace aura fait son brainstorm d'abord, un Jitte aura gagné des compteurs d'abord, etc. C'est toujours le premier qui pose sa menace qui prend l'avantage. Simplement, maintenant, au lieu de gérer la carte, on sera forcé de suivre la même stratégie avec un tour de retard.
Et autant en legacy ce que je dis est à prendre avec des pincettes (résulte plus de l'observation que de tests poussés), autant en T2 deux joueurs de Patriot qui s'affrontent veulent pouvoir gérer le Geist de l'autre. Démarrer la course un tour plus tard, c'est la perdre.

Du point de vue Gameplay cette fois je ne penses pas que ce soit nocif. Je pense même que c'est une bonne chose. En commander, le bleu perd un peu en puissance.ça permettra peut être de varier un peu le méta.
Que Geist et Zur ne soient plus gérables par des clones ne nuira pas à leur puissance, bien au contraire, et il me semble que ces deux decks étaient déjà bien positionnés.





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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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Envoyé par Gris le Mardi 04 Juin 2013 à 23:26


En commander, le bleu perd un peu en puissance.ça permettra peut être de varier un peu le méta.
Tu rigoles ? Geist, Zur et Animar n'en deviennent que plus résistants...



maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 04 Juin 2013 à 23:42


Le 04/06/2013 à 20:55, oseydoux avait écrit ...

Allez zou!!!!
Allons vite acheter 4 Maître-chasseur de la lande et 4 Liliana du voile, des cartes "couteuses" pour briller en société, à moindre risque!


De toute façon, être "légendaire" n'a que rarement été un argument pour inclure un pw en moins de 4 exemplaires dans son deck ... Quand t'as Jace 2 sur la table, osef d'un avoir un qui colle à la main, des fois t'es même content d'un avoir un second après que ton adversaire se soit démener à tuer le premier. 
 

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Bonnes fêtes à tous ! 

BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Mercredi 05 Juin 2013 à 12:46


Le 04/06/2013 à 20:55, oseydoux avait écrit ...

une petite pensée à tout les magico-dépressifs qui jouaient en nombre le Geist de Saint Traft, Olivia Voldaren, les arpenteurs qui coutent 40 euros, j'en passe et des meilleurs...

Grâce aux nouvelles règles, les decks "couteux" pourront affronter les autres decks "couteux", avec un risque moindre de voir leurs cartes "couteuses" injouables.
C'est pas beau le capitalisme?

Allez zou!!!!
Allons vite acheter 4 Maître-chasseur de la lande et 4 Liliana du voile, des cartes "couteuses" pour briller en société, à moindre risque!
 



Je ne suis pas d'accord : avec les nouvelles règles, les créatures légendaires collent toujours autant à la paluche quand on en a déjà une sur le champ de bataille qu'avant. Jouer un geist quand on en contrôle déjà un reste toujours aussi inutile et idiot, SAUF :

- si celui que l'on contrôle a un pacifisme, un marqueur -1/-1 ou que sais-je ;
- s'il est engagé et qu'on a besoin d'une créature dégagée pour bloquer au tour suivant.

À part pour ce qui est de ces cas très marginaux et du fait qu'on ne peut désormais plus "clone-killer" de créatures légendaires, la nouvelle règle n'en fait pas forcément des meilleures cartes (il me semble).

Cette nouvelle règle rend par contre certains PERMANENTS légendaires nettement meilleurs, voire complètement abusés, tels que le Mox d'opale et le Berceau de Gaia pour qui le fait d'être engagé/dégagé est évidemment beaucoup plus pertinent.

En ce qui concerne les PW, maximega a tout dit.

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

rorix777

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Envoyé par rorix777 le Mercredi 05 Juin 2013 à 13:26


Le 04/06/2013 à 23:26, Gris avait écrit ...

Tu rigoles ? Geist, Zur et Animar n'en deviennent que plus résistants...



Non mais bien évidement que ces trois généraux deviennent encore plus chiant à tuer sur le board. Ce que je ceux dire c'est que à mon avis en EDH les jeux bleu souffrent bien plus de cette nouvelle règle que les autres. 
Dans un match deck non bleu / animar par exemple : animar sera toujours aussi horrible à gérer ça ne change rien. par contre les clone d'animar ne gérerons plus les légendes adverse.
Du moin c'est ce que j'en ressent pour les quelques parties faites avec ces règles.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 05 Juin 2013 à 18:31


Le 05/06/2013 à 13:26, rorix777 avait écrit ...



Dans un match deck non bleu / animar par exemple : animar sera toujours aussi horrible à gérer ça ne change rien. par contre les clone d'animar ne gérerons plus les légendes adverse.
Du moin c'est ce que j'en ressent pour les quelques parties faites avec ces règles.


+1

Ensuite pour dire Geist sera plus difficile à gérer. En Edh copier un Geist of St traft, avec un clone même si ça ne le tue pas c'est loin d'être idiot. Ca l'empêchera au moins d'attaquer le temps que l'un des joueurs trouvent une solution
Zur oui, il va devenir plus fort. On fera avec, c'est loin d'être le deck to beat pour le moment

Animar abuse nettement plus des clones que des adversaires, je suis désolé mais un deck qui a 50 000 façon de chercher ses  2 ou 3 clones (et encore c'est euphémisme pour moi) cette règle va pas mal le pénaliser.

Au final cette règle aura le mérite de renforcer tous les jeux basés sur le général ce qui est loin d'être un mal


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