lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Juin 2013 à 22:58
Vu que cette modification n'a d'importance que pour le commander, ils auraient mieux fait de créer une règle des commandeurs (afin de les protéger des clone-like) plutôt que de modifier la règle des légendes.
Magic perd encore de son côté RP.
Après la brûlure de mana, c'est l'unicité des légendes qui en prend un coup...
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headminerve Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par headminerve le Vendredi 07 Juin 2013 à 00:20
Le côté RP (pour Role Play j'imagine), c'est pas un argument vraiment relevant pour moi. On a pas le droit de jouer 2 Jace différents, par contre 2 Obzedat, 2 Niv-Mizzet, 2 Nicol Bolas, etc... ça passe. Je comprendrai l'attachement de certains pour la storyline et sa mise en scène in-game Lyon, mais c'est sûrement le point le moins important à débattre. Sans parler qu'in-game, on joue des cartes d'époques et de plans différents, les paradoxes sont présents partout (seuls le standard demeure à peu près cohérent).
Le réel impact in-game, comment ça modifie l'environnement (autant casual que compétitif), là oui ça se débat et certains peuvent ne pas aimer. Mais cette règle va passer, donc à quoi bon la renier ? Plus vite on accepte, plus vite on adapte sa manière de jouer pour l'avenir.
Ça ne veut pas dire que c'était pas mieux avant hein... Difficile d'avoir du recul avant d'avoir observé les conséquences.
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chrissounnet Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/07/2012 522 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par chrissounnet le Vendredi 07 Juin 2013 à 09:24
Le 05/06/2013 à 22:58, lyon4 avait écrit ...
Vu que cette modification n'a d'importance que pour le commander, ils auraient mieux fait de créer une règle des commandeurs (afin de les protéger des clone-like) plutôt que de modifier la règle des légendes.
Magic perd encore de son côté RP.
Après la brûlure de mana, c'est l'unicité des légendes qui en prend un coup...
Ils l'ont dit que c'était pour le commander qu'ils avaient changé ces règles comme ca? Moi je me dis, un changement pareil, qui affecte un format populaire, ca peut aussi avoir une autre raison qu'il ait été fait sur tous les format.
Je suis quasi certain que le prochain bloc verra surement un grand nombre de créatures légendaire style héro mythologique/ créatures mythologiques à la sauce wizzard en "copiant" la mythologique greco romaine. Et si tu fais un bloc avec plein de légendaires, ce changement de règle donnera plus de possibilité, car sinon ca aurait été bien relou de jouer contre un deck des mêmes couleurs que nous. Mais bon, ptetre que je me trompe, même si quand même, un bloc inspiré mythologie grec, ca sent quand même pas mal ce genre de chose...
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...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....
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DumSpiroSpero Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/01/2013 202 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DumSpiroSpero le Vendredi 07 Juin 2013 à 09:53
Le 07/06/2013 à 09:24, chrissounnet avait écrit ...
Ils l'ont dit que c'était pour le commander qu'ils avaient changé ces règles comme ca? Moi je me dis, un changement pareil, qui affecte un format populaire, ca peut aussi avoir une autre raison qu'il ait été fait sur tous les format.
Je suis quasi certain que le prochain bloc verra surement un grand nombre de créatures légendaire style héro mythologique/ créatures mythologiques à la sauce wizzard en "copiant" la mythologique greco romaine. Et si tu fais un bloc avec plein de légendaires, ce changement de règle donnera plus de possibilité, car sinon ca aurait été bien relou de jouer contre un deck des mêmes couleurs que nous. Mais bon, ptetre que je me trompe, même si quand même, un bloc inspiré mythologie grec, ca sent quand même pas mal ce genre de chose...
Je pense comme toi. Je ne pense pas que cette règle tombe maintenant par hasard. Je vois bien un bloc à la kamigawa question présence de légendes, avec peut-être du multicolore (ils savent que s'ils tappent des trucs pour l'edh, ça fera vendre).
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Juin 2013 à 10:14
Mouais, pas faux.
Mais pour que cette règle ait un véritable impact par rapport à l'ancienne (dont la dernière modification date justement de Kamigawa au passage), il faudra qu'il y ait encore plus de légendes dans ce bloc que dans le bloc Kamigawa.
Si ça se trouve ils vont sortir un set avec uniquement des cartes légendaires (même les communes)
[ Dernière modification par lyon4 le 07 jun 2013 à 10h15 ]
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Vendredi 07 Juin 2013 à 10:44
Le 07/06/2013 à 10:14, lyon4 avait écrit ...
Si ça se trouve ils vont sortir un set avec uniquement des cartes légendaires (même les communes)
[ Dernière modification par lyon4 le 07 jun 2013 à 10h15 ]
lolilol. Je suppose surtout des terrains légendaires par dizaine.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Juin 2013 à 11:14
et même des terrains de base légendaires !!!
Champs Élysées
Terrain de base légendaire : plaine
: Ajoutez à votre réserve. N'activez cette capacité que s'il y a cinq cartes de plaine ou plus dans votre cimetière.
Vous aimez les chiens ?
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molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Jeudi 20 Juin 2013 à 22:08
le coté rp c'est pas un argument pertinant pour moi non plus mais j'aime pas cette modification de la regle des legendes et des planeswalker. Ca apportait une certaine stratégie en permetant de gerer jace 2 avec jace 1, sigarda avec clone. C'est vrai que ca ressemble a un retour en arriere sur l'ancienne regle des legendes sauf que ca n'en est meme pas un. Ils peuvent meme pas dire "on a voulu faire plaisir aux ancien".
c'est encore une fois une modification incomprehensible qui retire des possibilité stratégique comme la fin des blessures en pile.
j'etais contre la fin des blessures en pile qui me semblait aller a l'encontre du principe de la pile a magic qui doit etre appliqué en toutes circonstance. J'etais contre la fin des brulures de mana et je suis contre cette nouvelle modification.
geist of saint traft et dans une moindre mesure Sigarda me semble etre des erreurs criantes de developement. Ingerables ces betes bousilent l'equilibre des parties ou elles sont jouées au detriment des deck controle. Je pensais que cela pouvait etre contrebalancé par metamorphe phyrexian. Ce fut partiellement le cas en T2 jusqu'a la sortie du metamorphe. C'est aberant de sortir de telles erreurs et d'enfoncer le clou apres en les rendant encore plus dégénérées
En edh geist va devenir plus fort. il l'etait deja trop. Seuls les deck bleues avaient acces a la gestion par les clones mais il aurait été preferable pour remedier a cette inegalité de modifier la regle du format commander pour authoriser metamorphe dans toutes les couleurs plutot que de suprimer un moyen de gestion en plus
.
J'espere que toute les créatures indestructibles ou pouvant le devenir vont etre erratées pour aquerir l'indestructibilité.
Il n'y a que de cette façon la que ca pourait avoir une certaine logique.
a vrai dire ca me plait assez. J'aurais aimé que imblocabilité et indestructibilité soit des capacités. C'est plus simple ca eviterait des confusions. indestructible et imblocable etaent soumis a un régime bizare et contrintuitif qui leur permetaient de passer a travers Sudden Spoiling.
Le changement de regle sur la pose de terrain me semble plutot bienvenue et plus intuitive que la precedente.
Je me rejouis aussi des changements de regle de side
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
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magiclion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2007 164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magiclion le Jeudi 20 Juin 2013 à 23:22
l'illogique etait de pouvoir détruire une créature legendaire en bleu a l'infini (metamorphe + ruine), ça ne m'etonnai pas que le bleu etait la couleur la plus jouée en edh , cette simple couleur gérer des jeux a elle toute seule (exemple edh sigarda/aura) qui se faisait gérer facilement avec metamorphe et ruine, c'est claire qu'il fallait quelque chose pour changer ça mais je pense qu'une simple mise a jour des règles de général aurais suffit, et controle (bleu principalement a suffisament de moyen de gestion sans la règle clone/legendaire) et il faut penser au joueurs qui n'aime pas jouer controle ils leurs faut aussi des cartes pour contrer controle, moi je me bas pour une capacité réguliere "incontrable " histoire de mettre a niveau aggro et controle, hexproof et déjà une bonne chose mais il faut aller encore plus loin pour qu'aggro soit au niveau des jeux controles
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 20 Juin 2013 à 23:43
Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique à rendre Métamorphe récursif avec Académie, c'est une utilisation normale des cartes. Dans ce cas, il serait illogique également de ramener Hurlegueule à l'infini sur Volrath's Stronghold...
Tu veux peut-être dire que faire disparaître une créature en la copiant est illogique, mais il suffit d'imaginer un paradoxe qui distordrait la trame de l'espace-temps. Rien de bien sorcier .
Bleu, des moyens de gestion ? Tu vis dans quelle ligne temporelle ? xD Le bleu, en-dehors des contres et des clones n'a que de la gestion temporaire.
Ton histoire d'incontrabilité régulière montre que tu manques d'expérience dans le jeu. Il est normal qu'un mauvais joueur d'agro perde contre un bon joueur de contrôle. Si tu veux gagner contre contrôle, il faut t'adapter en conséquence et ne pas trop t'étaler sur le board, savoir quand placer tes menaces etc. Tu as Cavern of Souls, Vexing Shusher, Vengevine, et une tannée d'autres créatures à ta disposition pour poser des problèmes à contrôle, sans parler des planeswalkers, rendre les contres inutiles n'a rien d'une nécessité et appauvrirait le jeu plus que l'inverse.
Quant à Hexproof, c'est en soi une capacité totalement craquée, qui pour le coup nécessite des moyens de gestion très spécifiques ; supprimer l'un de ces moyens de gestion aurait du mal à être une bonne idée.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Jeudi 20 Juin 2013 à 23:48
les contres c'est le moyen de gestion roi donc oui la gestion c'etait avant tout bleu en edh et il etait risqué de s'en passer
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 20 Juin 2013 à 23:54
Nan mais :
(bleu principalement a suffisament de moyen de gestion sans la règle clone/legendaire)
Je revenais là-dessus, je ne suis pas d'accord. Le bleu a zéro moyen de gestion efficace à part les contres. Que l'on crée quelques cartes qui passent à travers, je veux bien (et encore, il y a plein d'autres moyens, dont le flash, pour les contourner), mais supprimer les clones, qui aidaient à gérer un général rendu incontrable sous Cavern, me semble assez injuste envers la couleur.
Qu'on se comprenne bien, je ne dis pas qu'il ne faut pas brider le bleu - mais là il ne s'agit pas de brider le bleu (Geist et Zur sont bleus), il s'agit de l'appauvrir.
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molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Jeudi 20 Juin 2013 à 23:57
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que bleu a une multitude de contre trés semblable et qu'il peut effectivement remplir un deck edh d'un grand nombre d'exemplaire du meilleur moyen de gestion existant
evidement si tu parles de moyen de gestion une fois les cartes sur la table bleu n'est plus aussi bien fourni.
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magiclion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2007 164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magiclion le Vendredi 21 Juin 2013 à 00:06
des cartes style evacuation puis contrer par derriere et juste autowin contre aggro quand on vois qu'il exciste des contres a 1 ou 2 ccm, sans compter la pioche qui donne des contres infinis, et les créatures imblocable +ingérable oui il est vrai que le bleu est le plus gatté mais il serai temps de changer ça et que le bleu devienne le nouveau rouge(couleur la moins fourni en bonne carte) et que le vert prenne enfin le pouvoir mwaaaa... pardon je m'égare
sinon les moyen de seprotéger contre un bon controle sont quand meme vachement limité comparer aux cartes controle gerant aggro
sinon pour les planeswalkers ceux de controle sont largement superieur a ceux d'aggro il suffit de voir la cote d'un jace ou d'une tamyio comparé a un garruk sans compté la quantité il y a plus de planeswalker bleu que dans toute les autre couleur réuni
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Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 15/12 à 07:22 7032 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Vendredi 21 Juin 2013 à 07:00
mouarf, les doubles espaces tous les mots c'est infernal à lire
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