ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Lundi 03 Décembre 2012 à 23:58
Qu'appelles-tu une bataille de Lobber Crew ? tu veux une baliste chez toi et chez l'adversaire ?
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Isolement social : en cours de rupture.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 04 Décembre 2012 à 01:28
Exactement.
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moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Mardi 04 Décembre 2012 à 01:47
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 04 Décembre 2012 à 02:33
Adaptation Simic
Enchantement
Quand l'Adaptation Simic arrive en jeu, nommez une carte de permanent non-terrain présent sur le champ de bataille. Vous acquiérez la protection contre la carte nommée.
Si vous contrôlez un permanent ayant ce nom, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque ou votre main une carte d'Adaptation Simic et lancez-la sans payer son coût de mana. Puis, mélangez votre bibliothèque.
Si vous faîtes ainsi, renvoyez un permanent que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
Un mage simic s'adaptera toujours à la menace à laquelle il doit faire face.
Je suis pas sûr que ça marche, donc j'explique mon idée.
Avec chacun une baliste, la nôtre n'ayant plus le mal d'invocation. Et en supposant 0 réponse en face.
L'idée est de lancer une première adaptation Simic sur la baliste. Puis d'en jouer une deuxième de sa main/ de sa biblio, puis remonter la première. Ce qui dégage la baliste. On l'engage avant la résolution de la 2è adaptation, pour coller une blessure. La 2è adaptation dit elle aussi la baliste. On va donc chercher là aussi une adapatation, on la joue. Pour dégager à nouveau la baliste.
Et on tue gentiment l'adversaire, en supposant qu'il ne puisse rien faire.
[ Dernière modification par ff26 le 04 déc 2012 à 02h33 ]
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 04 Décembre 2012 à 17:45
Poigne de Niv-Mizzet
Enchantement : aura
Enchanter : créature de force X ou moins
Au début de votre entretien, renvoyez la Poigne de Niv-Mizzet dans la main de son propriétaire.
Vous contrôlez la créature enchantée. Elle acquiert la célérité.
La volonté d'un dragon est toujours la plus forte.
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Décembre 2012 à 13:34
Phytohydre krajienne
Créature : plante et hydre et mutant
Défense talismanique
À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures, vous pouvez faire que la Phytohydre krajienne acquiert toutes les capacités activées de cette créature.
0/3
[ Dernière modification par lyon4 le 05 déc 2012 à 13h34 ]
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Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Vendredi 07 Décembre 2012 à 13:19
Hallucination débilitante
Enchantement: aura (unco)
Enchanter: créature ou artefact contrôlé par un adversaire
Changez le texte de la créature ou de l'artefact enchanté en remplaçant toutes les occurences d'adversaire par "vous".
La créature ou l'artefact enchanté utilise ses capacités chaque fois que c'est possible.
"Le monstre m'a gueulé dessus de tirer... Alors j'ai tiré dans sa tronche et je le referrai encore s'il le fallait."
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Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Vendredi 07 Décembre 2012 à 13:39
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 07 Décembre 2012 à 18:33
J'ai adoré vos participations ^^.
Celle de L_D fait vraiment un clin d'oeil à mon paquet, intentionnel ou pas, mais toutes les autres sont assez inventives aussi.
Apprenti hélimage de moapol
Bonne petite bestiole réaliste au TA convaincant. Equilibrée, jouable en limité, c'est du travail très propre comme d'habitude.
L'interaction avec la Baliste est à la fois simple et suffisante, j'ai juste des réserves concernant :
- le CCM, qui oblige à attendre le tour 5 avant d'avoir l'interaction assemblée ;
- les couleurs. On ne jouera jamais Boros avec Lobber Crew en limité RTR, parfois Patriot mais ça demande des fixeurs ;
- l'endurance faible qui met à la portée de tous les removals rouges disponibles, y compris Electrickery et Izzet staticaster.
15/20
Adaptation simic de ff26
Oui, ta combo marche, du moins je n'y trouve rien à redire. Mais la carte est lourde... A moins de jouer le même deck que l'adversaire, c'est extrêmement cher, injouable en limité.
Même remarque qu'à moapol, on ne jouera que rarement Simic en RTR. La faute aux bilands affiliés à 5 guildes dont ils ne font pas partie.
12/20
Poigne de Niv-Mizzet de Lord_Darkmore
Donc pour 2 manas par tour, on colle 1 dégât supplémentaire à l'adversaire et on dégage la Baliste adverse. C'est correct dans la situation décrite, et moins injouable ailleurs que ce que propose ff26, mais ça manque encore de réalisme. Double X pour un Mind Control, habituellement réservé à des bêtes puissantes, et payé plusieurs fois pour être efficace, ça manque d'intérêt. Peut-être envisager des combos amusantes avec du sacrifice (je mets en pile la capa d'auto-bounce, je sac ta bête, je rejoue ma Poigne etc) mais ça coûte encore cher.
A propos la célérité ne sert à rien sur Lobber Crew car l'adversaire activera toujours la capacité en réponse à ton sort et que le dégagement a lieu quand le sort est lancé.
13,5/20
Phytohydre krajienne de Lyon4
Tu nous proposes une deuxième baliste, inciblable, pour 5 manas. Mouais. Peut mieux faire. L'endurance de 3 n'en fait même pas un aussi bon bloqueur.
11/20
Hallucination débilitante de Mackamantaï
J'imagine avec délectation la tête de l'adversaire qui ne peut plus lancer ses sorts multicolores xD.
Honnêtement, la formulation est très tordue et très improbable, c'est du niveau de complexité d'un bloc comme TS plus que comme Ravnica. Je pense aussi la carte fumée car j'ai du mal à imaginer toutes ses possibilités d'utilisation et que deux manas permet de l'intégrer dans tout deck UB.
Un autre problème, c'est l'absence totale d'intégration au bloc par le flavour. Les capacités de contrôle ne sont pas une marque de fabrique Dimir, encore moins d'artefacts, dans un bloc qui en est assez dépourvu.
13/20
Oups ! de Naflin
Je l'aurais bien vu avec 2 "o" le titre.
J'ai toujours voulu jouer une carte comme celle-là. Anti-misplay, quoi. Ou feinte. "Ah tiens je te tue ta bête... ah bah en fait non. Ah bah si, haha, je la retue." -_-
Dans l'idée, c'est très amusant, et en plus c'est relativement équilibré car le sort ne peut pas se cibler lui-même. J'ai dit relativement. Le moindre sort à 1 mana en fait un moteur de pioche pour 2 qui n'utilise pas le CdB et ignore les contres. En fin de compte, il suffit de le jouer dans un deck adapté en T2 pour que ça devienne complètement cheaté.
14,5/20
Main à moapol, donc, mais de peu et sur des considérations de design et d'équilibre.
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moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Vendredi 07 Décembre 2012 à 19:17
Je tiens à remercier Security Blockade qui m'a bien servi dans un draft contre un Lobber Crew.
Et merci à JiRock. ^^
Comme sujet je vous propose :
Une créature Thalakos, Dauthi ou Soltari, ou une carte tribale liée aux Thalakos, Dauthi ou Soltari.
Bonne chance.
[ Dernière modification par moapol le 07 déc 2012 à 19h21 ]
Oh, et pensez à mettre la rareté de votre carte, s'il vous plait. C'est pour voir comment vous la jaugez.
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badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Samedi 08 Décembre 2012 à 06:14
Sanctuaire des Soltari
Artefact tribal Soltari ( R)
Quand le Sanctuaire des Soltari arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Soltari et soldat avec la distortion.
Les sorts de Soltari que vous lancez coûtent de moins à lancer si vous contrôlez au minimum trois permanents Soltari.
: ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts de Soltari ou pour activer des capacités de Soltari.
Une sorte de Goheï, d'elfe de llanowar et de temple eldrazi. J'ai essayé de montrer la contrepartie de ces créatures avec la distortion hormis pour le jeton, avec cet artefact qui au final n'ai pas puissant car demande d'en contrôler d'autre ou de jouer uniquement tribal
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 08 Décembre 2012 à 12:02
Lyna, émissaire soltari
Créature légendaire : soltari et clerc
Distorsion
: La créature avec la distorsion ciblée acquiert la protection contre les éphémères et les rituels jusqu'à la fin du tour.
Si une créature sans la distorsion que vous contrôlez devait être détruite, régénérez-la. Une créature régénérée de cette manière acquiert la distorsion (Cet effet dure indéfiniment.)
Si une autre carte de créature avec la distorsion devait être mise dans un cimetière depuis n'importe où, exilez-la à la place.
2/4
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 08 Décembre 2012 à 16:50
Dauthi Priest
Creature — Dauthi Cleric (Rare)
Shadow
Whenever Dauthi Priest attacks and isn't blocked, you may sacrifice it. If you do, put target creature card with shadow from your graveyard onto the battlefield, tapped and attacking.
Dal legends tell about the secrets of the Dauthi, and the worst of them are about their dark cult.
1/1
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moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Mardi 11 Décembre 2012 à 00:46
Verdict Mardi soir.
Des participations en plus me feraient plaisir.
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badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Mardi 11 Décembre 2012 à 10:51
Le 11/12/2012 à 00:46, moapol avait écrit ...
Verdict Mardi soir.
Des participations en plus me feraient plaisir.
au moins je ferais peut-être podium... ^^
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
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