Drêzam le Putréfacteur de JiRock
Dans l'ensemble c'est carré et assez bien lié aux couleurs.
Ce qui me dérange c'est la dernière capa qui fait prédominer une couleur au détriment des deux autres. Si ça avait été le vert qui prédominait, ça aurait pû se justifier par le fait que ce soir la couleur opposée, mais c'est pas le cas.
Il faut penser à préciser qu'il faut mélanger la bibliothèque après une recherche dedans.
A part ça, je trouve ça équilibré et original. Peut-être un peu faible même. Mais raisonnable.
Il aurait été encore plus original de faire un non-planeswalker qui pose un emblème, soit dit en passant.
Azon, croisée de la nuit de darkspell
Tu as trop cherché à faire une carte anti-Drêzam, ce qui donne des capacités superflues.
Commencons par le commencement :
Le linceul. Le linceul n'a rien à faire sur une créature rouge ou sur une créature noire, vraiment. Alors encore moins sur une créature rouge et noire.
La 187 est bien pensée, j'imagine très bien ça sur une créature avec ces couleurs, très bien. Et ça suffit pour battre Drêzam.
La condition de transformation est trop difficile. C'est pas si souvent que ça qu'on utilise des marqueurs et donc il faudrait un deck adapté pour pouvoir le transformer, ce qui n'est pas très bien.
Mais une 2/3 linceul pour 5 qui détruit un permanent, c'est déjà pas mal.
Azon, prêtre du sang est d'une nullité affligeante. Le coût de sa capacité est trop élevé et l'effet est tellement situationnel que ça laisse sans voix. On a vraiment pas envie qu'il se transforme, vraiment pas ! D'autant plus qu'il n'a pas de F/E car comme à ton habitude, tu l'as oublié. C'est vraiment agacant, d'ailleurs.
Pour finir, on sait pas trop si c'est un gars ou une fille vu que tu écris "croisée" mais que le reste est au masculin, "guerrier" et non "gerrier", pas "placé" mais "ajouté", "retiré", des guillemets pour le nom du marqueur et une bonne ponctuation sont manquants.
Les quelques étourderies que tu fais et qui te coûtent des points, il suffirait que tu te relises simplement, juste une fois, ça prend 10 secondes, et tu perdrais pas des points bêtements.
Savoran l'éternel de Riqius
Ca aurait pu être très bien si la dernière capacité n'était pas totalement fumée. Parce que pour 6 une créature 4/6 indestructible insacrifiable, c'est déjà bien fort, cette même créature qui peut pondre de beaux jetons avec un deck adaptés, c'est encore plus fort, mais une créature qui empêche toutes tes meilleures créatures de crever et ça, 6 fois (voire plus, si on joue avec des trucs pour gagner de l'endurance), là c'est abusé.
Ce qui est dommage aussi, c'est cette absence de vraies capacités vertes ou blanches. Là je vois surtout des capacités noires. Le TA est bateau. Il manque de la ponctuation et il faudrait "à la place" à la fin de la dernière phrase il me semble.
Pichenette d'Aendal d'Artar
Ephemere légendaire : le détail qui tue. D:
Sous ce nom ridicule se cache une carte plutôt intéressante. Mais qui ne vaut pas le statut de rare. Unco serait approprié. Et de la défausse sélective, c'est toujours en rituel (Rayonnement vénarian est l'exception qui confirme la règle, teh.). Question d'équilibre.
A part ça, c'est original. Pas très bien équilibré, mais original quoi. La prochaine fois, choisis un vrai nom, par contre.
Scythe of the Harvester de Lord_Darkmore
Mmmh carte intéressante. La contrainte est quand même pas mal contraignante (haha).
Je ne vois pas bien ce qu'apportent le blanc et le vert à la carte, si ce n'est que c'est parce que c'est les couleurs de Teneb.
Pour la formulation, jamais de cible dans le coût, mais toujours dans l'effet. Il faudrait simplement inverser "sacrifiez une créature" et "renvoyez les deux creatures ciblées depuis le cimetière sur le champ de bataille engagées".
C'est vraiment fort sinon, et la contraignante contrainte se justifie, même si elle participe à la puissance de l'artefact.
Je pense qu'un CCM de 4 aurait été plus équilibré.
Le TA est un peu ridicule.
Verdict :
3e : Lord_Darkmore
2e : JiRock
1er :
Artar
Bravo à
Artar. :)