[Invention] Inventer des cartes : partie express

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Novembre 2011 à 23:50


C'est quoi ce bordel ?!!!

C'est le topic "express", pas le topic "selon de thé"

Comme je n'ai pas vu l'énigme en cours et qu'elle semble dater d'il y a bien plus longtemps que les règles du topic ne le tolèrent, main au premier qui la prend.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 06 Novembre 2011 à 00:19


Preums !

Je voudrais une carte de planeswalker tricolore avec des capacités bien emblématiques de chacune des couleurs, tout en étant originales.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 06 Novembre 2011 à 03:02


Arnhus Thaernar

Planeswalker : Arnhus

[+1] : Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de marqueurs Loyauté sur Arnhus.
[+0] : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement de coût converti égal au nombre de marqueurs Loyauté sur Arnhus et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
[+0] : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature de coût converti égal au nombre de marqueurs Loyauté sur Arhnus et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
[+0] : Mettez sur le champ de bataille depuis n'importe quel cimetière sous votre contrôle une carte de créature dont le coût converti est égal au nombre de marqueurs Loyauté sur Arnhus.

[1]

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Dimanche 06 Novembre 2011 à 09:28


Xeil, sauvage du temps
Planeswalker : xeil

[+1] Exilez le permanent ciblé avec un marqueur « temps » sur lui. S'il n'avait pas la suspension, il acquiert la suspension.

[0] La créature ciblée qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci depuis une autre zone que votre main inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.

[-1] Ajoutez à votre réserve, X étant égal au coût converti de mana le plus élevé parmi les permanents arrivés sur le champ de bataille ce tour-ci.

/2

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

badness6

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Envoyé par badness6 le Dimanche 06 Novembre 2011 à 09:40


Dolhodar, petit fils Dromar 

Planeswalker - Dolhodar

[+0] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche esprit avec le vol.

[- 2] : Renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire et la carte de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire sur le champ de bataille.

[-X] : Piochez X carted et l'adversaire ciblé se défausse de X cartes, X étant égal au nombre de jetons 1/1 blanche esprit avec le vol qui ont été mis sur le champ de bataille avec Dolhodar, puis sacrifiez tous ces jetons.

/5
Je trouve le sujet très bon, malgré avoir un goût amer une fois notre cartes imaginé fini, car tellement de possibilité à faire, pour dire j'ai réfléchi 10 minutes pour savoir si ce planeswalker-ci allez avoir une capacité + et/ou avec le Blink...


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saxofixe

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Envoyé par saxofixe le Dimanche 06 Novembre 2011 à 19:32


Sarkozy, le patriote

Planeswalker : Sarkozy

[-1] Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.

[-1] Engagez la créature ciblée.

[-1] Sarkozy, le patriote inflige 3 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de créatures ciblées.

/10


Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Dimanche 06 Novembre 2011 à 19:40


Valus Karrstring, maître assassin 
Planeswalker: Karrstring (rare mythique)

[+2:] Exilez Valus Karrstring, renvoyez le sur le champ de bataille sous votre contrôle au début de votre prochain entretien, les marqueurs restent sur Valus Karrstring quand il se déplace dans l'exil.
[-1:] Détruisez la créature ciblée ou le planeswalker ciblé ayant moins de marqueurs "loyauté" que Valus Karrstring, n'activez cette capacité qu'un tour ou Valus Karrstring revient de l'exil.
[-7:] Mettez un marqueur "brasier" sur chaque terrain que contrôle vos adversaires.

/4

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 06 Novembre 2011 à 20:37


Silkama, juge planaire

Planeswalker : Silkama (M)

+1 : Chaque joueur gagne 2 point de vie et engage une créature qu'il contrôle.

0 : Silkama, juge planaire inflige 2 blessures à chaque créature, à chaque joueur et à chaque autre planeswalker. Ces blessures ne peuvent pas être redirigées sur des planeswalkers.

-X : Chaque joueur pioche X cartes et dégage jusqu'à X terrains.

2

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 08 Novembre 2011 à 21:49


Verdict ! J'ai privilégié le flavour général du planeswalker et la cohérence par rapport à la color pie.

6ème : Sarkozy, le patriote de saxofixe (11/20)

5è : Valus Karrstring, maître assassin de Mackamantaï (12/20)  >> Je le trouve très abusé quand même, ce PW... Ne pas pouvoir être attaqué, c'est juste ultime pour ce type de carte.

4è : Silkama, juge planaire de Solaris-adz (14/20)
3è : Xeil, sauvage du temps de moonwarrior (15/20)
>> Les deux sont dans la même veine. Chacune des capacités est affiliée à une couleur, certes, mais aussi un peu à une autre, du coup c'est plus mélangé que ce que j'avais imaginé en créant le sujet (chaque capacité correspond à une couleur).
Jouer avec la suspension, c'est tout de même plus original, et j'ai valorisé ça dans la notation.

2è : Dolhodar, petit-fils Dromar de badness6 (18/20)
>> Ton PW se détache du lot, je dois dire. Il est très équilibré, et la tâche n'était pas facile avec les capacités qu'il arbore... Et bien qu'elles mélangent aussi les couleurs, elles ont le bon goût de se répondre les unes aux autres pour plus de flavour.
Et ça, j'adore .

Ajoutons que les capacités 2 et 3 sont funs et peuvent donner lieu à de nombreuses interactions.


1er : Arnhus Thaernar de LordDarkmore (20/20)
Je n'ai vraiment pas pu résister à ce planeswalker. Il incarne tout ce que j'ai toujours apprécié à Magic : les coûts intenséments colorés, les associations de couleurs ennemies (avec du vert, j'aime le vert), et le bouiboui. Beaucoup, beaucoup de bouiboui, avec beaucoup, beaucoup de possibilités.
Enfin, les affiliations de chaque couleur en matière de tuteurs sont parfaitement retranscrites, rien à redire...
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le gain de vie ne gâche en rien l'équilibre des couleurs puisqu'il est devenu emblématique de toutes celles que tu as choisies. Du très bon travail, donc .


La main va à LordDarkmore.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 08 Novembre 2011 à 23:12


Merci !
Je voudrais une créature bicolore de couleurs ennemies, avec une capacité statique emblématique de l'une de ses couleurs, une capacité activée qui soit emblématique de l'autre, et une capacité déclenchée qui soit emblématique de la combinaison de couleurs.

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mercredi 09 Novembre 2011 à 00:00


Shaman des vermines xaals  
Créature: humain et shaman et guerrier (unco)

Intimidation
Morbidité- Quand le Shaman des vermines xaals arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci mettez sur le champ de bataille un jeton de créature vert et noir 2/2 insecte avec le contact mortel.
,: Mettez un marqueur +1/+1 sur l'insecte ciblé et sur le Shaman des vermines xaals, n'utilisez cette capacité que si une créature est morte ce tour-ci.

"La boue noire des fangefosses de la cité en ruine de Kemaka abrite les vraies divinités xaals, craignez la renaissance des entités primordiales et leurs serviteurs."
 1/1

___________________

 

badness6

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Envoyé par badness6 le Mercredi 09 Novembre 2011 à 00:27


Fées de Llanowar 

Créature : peuple fée et elfe

Vol
Quand les Fées de Llanowar arrivent sur le champ de bataille, choisissez l'un : renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriètaire ; ou mettez la carte ciblée de votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.

 : ajoutez à votre réserve.

La légende raconte qu'elles ressemblent à des êtres immortels, qu'elles vivent l'espace d'un instant et restent à jamais des énigmes...


0/1

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 09 Novembre 2011 à 09:00


Dame Farisa 

Créature légendaire : humain et seigneur (R)

Au début de l'entretien de chaque adversaire, vous pouvez exiler l'enchantement ciblé que ce joueur contrôle. Si vous faites ainsi, cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de ce joueur toutes les cartes ayant le même nom que cet enchantement, et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.

Les sorts que vos adversaires lancent coûtent de plus à lancer pour chaque carte exilée par Dame Farisa.

, : Le joueur ciblé perd X points de vie et pioche X cartes, X étant le nombre de cartes exilées par Dame Farisa.

"L'art véritable est sacré et pur. Ces plébéiens qui le bafouent par leurs oeuvres grotesques ne méritent que souffrance et censure."

2/2

Inspirée de Mépris selon le patricien. (Future sight)


[ Dernière modification par JiRock le 09 nov 2011 à 22h15 ]

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 09 Novembre 2011 à 13:29


Capitaine expérimenté

Créature : humain et soldat (R)

Au début de chaque étape de déclaration des bloqueurs, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, retirez la créature ciblée du combat et chaque créature qu'elle bloque ou qui la bloquent et mettez ensuite un marqueur « stratège » sur chacune de ces créatures.

Les créatures que vous contrôlez avec un marqueur « stratège » sur elles ont la vigilance.

: Le Capitaine expérimenté inflige un nombre de blessures égal au nombre de créatures que vous contrôlez avec un marqueur « stratège » sur elle à chaque créature attaquante ou bloqueuse que vous ne contrôlez pas avec un marqueur « stratège » sur elle.

« Il nous sera facile de les attirer au milieu du canyon. Préparez trois bataillons d'archers. La guerre sera terminée demain. »


2/2
La capacité ressemble à un gros pavé, mais globalement c'est compréhensible.

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Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 09 Novembre 2011 à 14:19


Djinn des cheminées

Créature : djinn

Célérité
À chaque fois que vous lancez un sort de rituel ou d'éphémère, choisissez l'un : Le Djinn des cheminées gagne +1/+0 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour ; ou piochez une carte.

 : Piochez une carte.

Le Djinn des cheminées n'est pas le père Noël mais il aime manger des cookies... et des enfants.
 
3/4

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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