[Invention] Inventer des cartes : partie express

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maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 12 Février 2012 à 17:33


Cerf sacré     

Créature : esprit et élan

Traversée des terrains non-basiques.
Le cerf sacré ne peut pas être contrecarré. 

Imprégnation de créature 

2/2



[ Dernière modification par maximega le 13 fév 2012 à 14h15 ]

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Bonnes fêtes à tous ! 

Venser

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Envoyé par Venser le Dimanche 12 Février 2012 à 21:08


Faille temporelle 
Rituel (Rare)
Le joueur ciblé joue un tour supplémentaire après ce tour-ci.
Imprégnation d'éphémère (Au moment où vous jouez un sort d'éphémère, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main et payer son coût d'imprégnation. Si vous le faites, ajoutez les effets de cette carte à ce sort.)
"Elles sont ancrées sur plusieurs époques, et altèrent à la fois le passé, le présent et l'avenir. Il sera difficile de se débarrasser d'une telle menace."
—Téfeiri du Zhalfir

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spoook

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Envoyé par spoook le Dimanche 12 Février 2012 à 22:52


Nuage ardent
Éphémère

Le nuage ardent inflige une blessure à une cible, créature, joueur ou planeswalker.
Imprégnation de furie (à chaque fois que vous jouez un sort rouge, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main. Si vous faites ainsi, ajoutez les capacités de cette carte à ce sort une fois le sort résolu.)
Ok ce n'est pas original ni fort mais j'avais envie et en plus j'ai pensé à toutes les couleurs :

Nuage rayonnant

Éphémère


La créature ciblée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
Imprégnation de justice (à chaque fois que vous jouez un sort blanc, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main. Si vous faites ainsi, ajoutez les capacités de cette carte à ce sort une fois le sort résolu.)

Nuage vital

Éphémère


La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Imprégnation de vie (à chaque fois que vous jouez un sort vert, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main. Si vous faites ainsi, ajoutez les capacités de cette carte à ce sort une fois le sort résolu.)

Nuage toxique

Éphémère


La créature ciblée gagne -0/-1 jusqu'à la fin du tour.
Imprégnation de mort (à chaque fois que vous jouez un sort noir, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main. Si vous faites ainsi, ajoutez les capacités de cette carte à ce sort une fois le sort résolu.)

Nuage trouble
Éphémère


La créature ciblée gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
Imprégnation d'intelect (à chaque fois que vous jouez un sort bleu, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main. Si vous faites ainsi, ajoutez les capacités de cette carte à ce sort une fois le sort résolu.)


leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Lundi 13 Février 2012 à 20:09


Tremblement des monts

Éphémère

Le Tremblement des monts inflige une blessure à chaque créature sans le vol.
Imprégnation de Montagne 

Dans un combat de magiciens, ceux qui possèdent le plus de moyens le font toujours savoir.


Imprégnation de terrain: on peut ajouter des effets d'entrée en jeu aux terrains qu'on joue. On ne peut rien jouer en réponse à un terrain, mais ca fonctionne différemment: On fait d'abord les imprégnations, PUIS le terrain, sur lequel s'imprégnent les cartes révelées (max une fois par carte, évidemment)

[ Dernière modification par leslivo14 le 14 fév 2012 à 20h42 ]

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Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Mardi 14 Février 2012 à 12:46


Vestige bleutée

Rituel

Fraction de seconde

Piochez une carte.

Imprégnation du vide (À votre étape de fin, si vous n'avez pas joué de sort ce tour-ci, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main. Si vous faites ainsi, lancez une copie de ce sort, puis terminez votre tour.)

Comme je suis très inspiré j'ai fait un cycle :
Cicatrice obscure

Rituel

Fraction de seconde

Le joueur ciblé se défausse d'une carte.

Imprégnation du vide (À votre étape de fin, si vous n'avez pas joué de sort ce tour-ci, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main. Si vous faites ainsi, lancez une copie de ce sort, puis terminez votre tour.)
Sillage rougeâtre

Rituel

Fraction de seconde

Sillon rougeâtre inflige 2 blessures au joueur ciblé.

Imprégnation du vide (À votre étape de fin, si vous n'avez pas joué de sort ce tour-ci, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main. Si vous faites ainsi, lancez une copie de ce sort, puis terminez votre tour.)
Empreinte verdâtre

Rituel

Fraction de seconde

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à votre prochaine étape de dégagement.

Imprégantion du vide (À votre étape de fin, si vous n'avez pas joué de sort ce tour-ci, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main. Si vous faites ainsi, lancez une copie de ce sort, puis terminez votre tour.)
Signature lumineuse

Rituel

Fraction de seconde

Vous gagnez 3 points de vie.

Imprégnation du vide (À votre étape de fin, si vous n'avez pas joué de sort ce tour-ci, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main. Si vous faites ainsi, lancez une copie de ce sort, puis terminez votre tour.)

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mardi 14 Février 2012 à 22:49


Empreinte née de la destinée 
Enchantement

Suspension , X étant le nombre de cartes que vous avez dans votre main.

Empreinte née de la destinée est incolore.

Toutes les cartes d'éphémère ou de rituel que vous possédez et qui ne sont pas sur le champ de bataille ont l'Imprégnation d'éphémère ou de rituel. Le coût d'Imprégnation est le coût de mana de la carte + 

A chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, retirez un marqueur Suspension.

[ Dernière modification par Wizzards le 14 fév 2012 à 22h59 ]

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 15 Février 2012 à 20:14


3/JiRock
2/Mackamantai
1/leslivo14

Main à leslivo14!

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Jeudi 16 Février 2012 à 01:06


Ow, ça faisait longtemps!

Alors voilà pour la suite:
Je voudrais une carte d'éphémère ou de rituel qui représente un personnage, à vous de voir comment. Je ne veux pas un "soutien selon [nom]" ou autre, je veux que cette carte soit véritablement le personnage.

Verdict le week-end normalement, lundi soir sinon!

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Envoyé par JiRock le Jeudi 16 Février 2012 à 13:47


Ephryzem le Fictif 

RItuel légendaire (R)

De passage - Vous pouvez faire qu'Ephryzem le Fictif se résolve comme un sort de créature 2/2 bleue Illusion avec la distorsion. Si vous faites ainsi, il acquiert "Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, elle redevient un rituel, et lancez-la sans payer son coût de mana."

Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez-en une dans votre main, une au-dessus de votre bibliothèque, une en-dessous de celle-ci et la dernière dans votre cimetière.

L'ambroisie qui lui donna l'immortalité était souillée par le poison. Privé de mort comme de vie par cet affreux paradoxe, il erre depuis lors, rêve trompeur pour les mortels, sort parasite pour les autres.

[ Dernière modification par JiRock le 16 fév 2012 à 13h48 ]

Edit : je participe pour le fun, je ne pourrai pas prendre la main en cas de victoire.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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Envoyé par Mackamantai le Jeudi 16 Février 2012 à 14:34


Saliph, orfraie de Pélagus 
Ephémère tribal: anomalie et oiseau et sorcier (rare mythique)

Choisissez l'un- Saliph, orfraie de Pélagus inflige deux blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée; ou piochez une carte; ou engagez ou dégagez le permanent ciblé.
Rappel- Défaussez-vous d'une carte et perdez un point de vie.

Un animal de compagnie et un emblème dans le monde réel, un souvenir et un guide dans l'esprit dérangé de son maître.
 

Plus quelques objets:

Statuette funéraire pélagienne 
Artefact (unco)

: Ajoutez  à votre réserve.
Chromatique- ,Exilez six cartes de votre bibliothèque au hasard: La Statuette funéraire pélagienne devient une créature bleue X/X oiseau et anomalie avec le vol et la défense talismanique, X étant le nombre de symboles de mana bleu dans les coûts de mana des cartes exilées de cette manière jusqu'à la fin du tour, ce n'est plus un artefact.

Pélagus a de cela de particulier que ses six tombes n'abritent pas des morceaux de son corps, mais des fragments de son esprit qui peuvent d'eux mêmes se défendre grâce aux statues de marbre bleu qui veillent sur les cénotaphes.
Anneau des pélagiens 
Artefact: équipement (unco)

:Ajoutez  à votre réserve, l'Anneau des pélagiens perd toutes ses capacités jusqu'à la fin du tour.
La créature équipée acquiert ",: Contrecarrez le sort ciblé à moins que son propriétaire ne paie , X étant le coût converti de mana de la créature équipée."
Equipement- Exilez trois cartes de votre bibliothèque au hasard.

Un anneau orné d'un saphir et gravé de multiples chouettes, assurément du plus pur style pélagien.
Urne-mémoire pélagienne 
Artefact légendaire (rare mythique)

,Sacrifiez l'Urne-mémoire pélagienne: Chaque joueur exile sept cartes de sa bibliothèque au hasard puis peuvent jouer les cartes de leur zone d'exil jusqu'à la fin du tour. Si une carte devait être mise dans la zone d'exil ce tour-ci, son propriétaire la met dans son cimetière à la place.

Sept disciples, sept urnes, sept tombes, un esprit immortel

 

 

 

 

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maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 17 Février 2012 à 00:54


 Pacte avec Lage     

Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire 20/20 noire Avatar avec le vol et « Cette créature est indestructible » appelée Marit Lage.

Vous perdez la partie. 

Ses victimes n'étaient pas souvent celles à qui pensaient les mages assez désespérés pour l'invoquer. 

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Bonnes fêtes à tous ! 

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 17 Février 2012 à 09:00


Adilam, mémoire collective

Rituel (M)

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleue Esprit et Sorcier avec « Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez piocher une carte. »

Déluge, épique

Après l'incendie criminel de la grande bibliothèque d'Adilam, les mémoires des savants morts dans les flammes s'agglutinèrent pour devenir une grande source de connaissance à la fois dangereuse et inaccessible.

Il me semble que le déluge ne se déclenche pas avec l'épique puisque la copie n'est pas lancée.

[EDIT] : j'ai monté le coût de la carte. Après vérification, les copies du déluge ont elles aussi l'épique.

[ Dernière modification par Solaris-adz le 18 fév 2012 à 00h25 ]

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Venser

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Envoyé par Venser le Vendredi 17 Février 2012 à 12:53


Alvatilm 
Rituel (Rare)
Mettez en jeu X jetons de créature 1/1 bleue Illusion avec le vol. Vous gagnez X points de vie.
Si X est supérieur ou égal à 5, piochez des cartes jusqu'à avoir sept cartes dans votre main.
"L'illusion de grandeur n'est qu'une source de savoir."
—Credo d'Alvatilm

Solaris, ta carte va avoir un problème : l'épique fait qu'on copie le sort à ton entretien, et on va difficilement jouer des sorts avant ton entretien durant ton tour...surtout avec l'épique.

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 17 Février 2012 à 13:06


Supplications pour un ange        

Rituel 

Choisissez l'un - Engagez toutes les créatures non-blanches. Ces créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement ; ou mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire 5/5 blanc Avatar et ange nommé Avariel avec le vol, la célérité et la vigilance.
Union.

Une prière désespérée pour un combat désespéré.
 - Selon l'évangile d'Avariel

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 17 Février 2012 à 14:58


Omniprésence impromptue de la Vie

Ephémère (rare)

Choisissez l'un : mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle autant de jetons de créature 1/1 vert Saprobionte que de créatures en jeu, puis gagnez 2 points de vie par créature que vous contrôlez ; ou mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle depuis votre bibliothèque une carte de créature appelée Vie, puis mélangez votre bibliothèque.

Vie

Créature légendaire : avatar et incarnation.

Défense talismanique, piétinement, vigilance, portée, lien de vie.

A chaque fois que la Vie bloque une créature, mettez en jeu un jeton de créature 1/1 vert Saprobionte bloquant une créature adverse non bloquée.

A la fin de chaque tour, vous gagnez autant de points de vie que de créatures que vous contrôlez

Au début de votre entretien, si la Vie est dans votre cimetière et que vous contrôlez au moins trois forêts, mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle 3 jetons de créature 1/1 vert Saprobionte. Sinon, exilez-la.

5/8

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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