[Invention] Partons d'une illustration

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 31 Juillet 2012 à 17:44


Charge de la Tribu du Quetzal

Rituel

À chaque fois que la créature ciblée devrait attaquer ce tour-ci, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un nombre de jetons de créature 1/1 rouge Oiseau avec le vol, engagés et attaquants, égal à la force de cette créature. Si cette créature devait quitter le champ de bataille ce tour-ci, exilez tous les jetons de créature Oiseau que vous contrôlez à la fin du tour.

Les guerriers de la Tribu du Quetzal sont les plus craints des combattants de la péninsule de Huatcoatl, car ils reçoivent la bénédiction de leur divinité par l'intermédiaire de leurs shamanes.

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lamdry

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Envoyé par lamdry le Mercredi 01 Août 2012 à 13:27


Shamane aux phénix 

Créature: Humain et shamane     (rare)

Célérité

: Mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature 1/1 rouge phénix avec le vol, engagés et attaquants. Exilez ces jetons au début de votre prochaine étape de fin. N'activez cette capacité que durant votre étape de déclaration des attaquants.

2/2

Tandis les phénixs commencèrent à apparaître fréquemment sur Dominaria, certains shamanes les combattirent, et d'autres, en firent de puissants alliés.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 01 Août 2012 à 16:12


Qualàn aux coatli  

Créature : humain et guerrier et shamane (R)

Célérité

A chaque fois que le Qualàn aux coatli attaque, mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature 1/1 rouge Oiseau avec le vol, engagés et attaquants. Chacun de ces jetons vous inflige 1 blessure. Exilez-les à la fin du combat.

Depuis quatre soleils, les mortels initiés par Huitzilopochtli arpentent Cemana en solitaire, déchaînant le teotl sur les enfants d'Ollin.

2/1




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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mercredi 01 Août 2012 à 23:15


Ah, eh bien, vou n'y êtes pas allés mollo sur les participations !
Je rendrai le verdict demain soir, donc évitez de poster après 16h s'il vous plait !  

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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Jeudi 02 Août 2012 à 00:04


Garzik, fermier-maître des hydres 3
3/3
Créature: Humain et guerrier (R)
Célérité
Quand Garzik, fermier-maître des hydres arrive sur le champ de bataille cinq jetons de créature rouge 1/1 Hydre avec la célérité, et acquérez le contrôle de toutes les poules.
Tant que Garzik, fermier-maître des hydres est sur le champ de bataille, les poules deviennent des créatures rouge 1/1 Hydre avec la célérité.
Les poules attaquent à chaque tour si possible.
Quand Garzik, fermier-maître des hydres quitte le champ de bataille, sacrifiez toutes les hydres. Pour chaque hydre sacrifiée de cette manière, mettez un jeton de créature blanche 0/1 Poule qui ont "Quand elle meurt, si elle a reçu des blessures de source rouge, le contrôleur de cette source gagne 3 points de vie (si elle a reçu des blessures de source rouge de plusieurs joueurs, chaque joueur gagne 2 points de vie à la place)".

"Garzik est incroyable: il peut transformer un poulet rôti en poulet rôtisseur."


Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Vendredi 03 Août 2012 à 01:24


Allez, le verdict (bonne chance) !



Une illustrations aux couleurs chaudes, représentant une scène d'action.
Cette scène met en avant un homme vétu d'habits déchirés et emplumés en posture défensive, s'apprêtant à charger avec son sabre. Que défend-il ? Nous n'en savons pas grand chose en raison du manque de détails explicites, mais les colonnes du bastion que l'on peut apercevoir en arrière-plan peuvent laisser supposer que cet homme défend une porte d'entrée. L'idée d'un gardien ou d'un combattant prend alors toute sa valeur.
Néanmoins, il n'est pas seul ; des compagnons, au nombre de quatre, l'épaulent. Vu leur bec, ces derniers s'apparentent à des oiseaux, même si leur corps écailleux entre un peu en conflit avec cette hypothèse, ainsi que l'arrière du corps qui a l'air de disparaitre petit à petit.. On pourrait alors penser à des phénix, même si un détail important manque : les ailes. Pourquoi pas des esprits alors ?
Avec ces éléments là, le plus cohérent est sans doute d'imaginer une carte de créature rouge aux stats moyennes et agressive (blanche aussi si on garde en tête cette idée de combattant) qui, lorsqu'elle attaque, a la faculté de mettre quelques jetons pour la soutenir, jetons qui disparaîtront à la fin du tour ou à sa mort.
A peu près dans la même idée, on peut concevoir un éphémère pouvant nous aider d'une manière ou d'une autre à mieux surmonter une grosse phase d'attaque, avec là aussi les jetons qui vont avec.
Ou bien, un enchantement aura conférant davantage de force et d'agressivité à la créature. Avec les compagnons à côté, ressortir le concept de l'armure totémique serait très apprécié !
On peut, pourquoi pas envisager d'autres solutions, tant que ça reste cohérent avec le thème.


den :
Maître de l'hydre

Créature : Humain et sorcier (M)

Quand le Maître de l'hydre arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille cinq jetons de créature 1/1 rouge Tête d'hydre.
Sacrifiez cinq Têtes d'hydre que vous controlez : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 Hydre avec le piétinement.
Sacrifiez une Hydre : mettez sur le champ de bataille cinq jetons de créature 1/1 rouge Tête d'hydre.

Quand il arriva au combat, il était suivi par une véritable armée.

2/2
Une créature très encombrante au niveau de son CCM, qui centre le thème sur les jetons Hydre avec de très faibles stats.

   Dans un premier temps, je ne comprends pas, dans le coût de mana, le noir. Certes des couleurs sombres sont présentes au niveau de son corps et son regard ne brille pas, loin de là, mais je ne pense pas non-plus que de la haine s'en écoule directement. Au contraire, il renvoie davantage l'image d'un combattant qui fera tout pour défendre ce qui se trouve derrière lui.
   Son nom maintenant. Maître de l'hydre, ça parait un peu idyllique, je vois mal un humain garder une hydre sous con contrôle; c'est un animal d'une envergure énorme, relativement vorace et assoiffé de violence, pourquoi se soumettrait-il à l'autorité ?
Un peu en parallèle, pourquoi une hydre ? Je rappelle qu'une hydre est une imposante bête à pattes de dimensions énormes, avec un nombre conséquent de « grosses gueules » rattachées au corps par un grand cou. Or, ici, on voit plus des petits volatiles se désagrégeant par l'arrière que ce genre de bestiau. L'idée convient peu ici...
   
   Passons aux capacités. Les trois se ressemblent énormément, ça ressemble plus à du bouibouitage de jetons et d'hydres qu'un ensemble de capacités lié avec cohérence.
La première produit un beau Card-advantage, pouvant renverser une situation critique au niveau du champ de bataille. La seconce retire les avantages du nombre et de la difficulté de se débarrasser de toutes les créatures en même temps, pour mettre une stupide Hydre 5/5. Ca ne sert pas un peu à rien ? Allez, je donne un exemple :

T'as tes cinq jetons Hydre 1/1 qui sont prêts pour attaquer. Pour pimenter le tout, tu vas lancer un sort permettant de booster toutes tes créatures en même temps. Tu te retrouveras donc avec cinq 2/2, et tu attaques. L'adversaire sera embarrassé, d'une part, car cinq 2/2 à bloquer, c'est pas toujours évident (elles constituent aussi une certaine assurance pour toucher l'adversaire) , d'autre part, car il est plus embarrassant de se défaire de cinq créatures au-lieu d'une, le cas où un seul anti-bête comme Droit à la gorge suffirait.

Tu vois maintenant pourquoi cette capacité là se révèle inutile ?

Enfin, la troisième parait un poil cheatée. En général, une hydre coûte X plus du supplément à lancer, X étant une valeur que tu peux choisir. Si tu joues beaucoup d'hydres pour de faibles valeurs (ou des petits changelins aussi) et que tu parviens à lancer cette créature, tu pourras juste trippler le nombre d'hydres sur le champ de bataille; en gros t'auras gagné quoi.

Et avec ce thème centré exclusivement sur les hydres, t'en oublies complètement la créature, qui se trouve pourtant au premier plan quoi, ainsi que le thème du combat et de la défense, bref tu passes à côté.

En conclusion, une créature très chère avec des choix peu cohérents, qui fait passer le bouibouitage sur les tokens sur le thème principal de l'illustration, cela, avec des capacités déséquilibrées entres-elles.

Cohérence avec l'illustration : 1/7
Équilibre : 2/5
Originalité : 2/4
Ambiance : 0,5/4

=> 5,5/20. Prends le temps de mieux analyser l'illustration la prochaine fois et veille à l'équilibre.


Roi_Arthas :
Gardien du portail rougeâtre

Créature : humain et guerrier

Quand vous lancez le Gardien du portail rougeâtre, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature phénix de votre main.

 : Mettez sur le champ de bataille une carte de créature Phénix de votre main.

Lui seul savait d'où venaient ces étranges créatures.

2/2
Une créature aux stats moyennes qui avance le thème sur les créatures Phénix. Pour l'instant, je suis d'accord !

   En premier lieu, le titre reprend l'idée du gardien qui défend ce qui pourrait être une entrée, un portail plus précisemment, bien que « portail rougeâtre » sonne un peu bizarre je trouve, mais c'est qu'un détail.

   En second lieu, le thème des phénix est exploité par des capacités permettant de combler le défaut majeur d'un phénix : celui de devoir le re-lancer après avoir dépensé une belle somme pour le renvoyer en main. Par contre, là où je suis plus réticent, c'est dans le sens où l'illustration comporte plusieurs de ces êtres qui aident le guerrier, tandis que sur ta carte, les capacités ne mentionnent qu'un seul phénix à la fois, ce qui convient peu en terme de nombre. 
Sur l'illustration aussi, les êtres ont l'air d'avoir une vie éphémère, à en croire leur partie arrière qui se désagrège, une vie qui, sur une carte, s'apparenterait plus à une création de jetons qui disparaîtront rapidement.
Encore autre chose, la scène montre un homme en posture défensive, donc ça aurait mieux convenu que la créature Phénix ne puisse arriver que durant la phase de combat plutôt qu'au lancement de la créature.

   L'équilibre maintenant. La première capacité fait du Card-Advantage, sachant qu'une créature Phénix possède en général d'assez bonnes stats et peut voler, on pourrait se dire que c'est un peu puissant, mais au final c'est équilibré, puisque si l'on prend un Dragon frère de couvée, on pose deux 4/4 vol pour un CCM de six, soit seulement un de plus (même si à la différence de ce dernier, on peut quand même poser le phénix si la créature est contrecarré, phénix qui, posé et non lancé, sera aussi incontrable.). Qui plus est, il faut attendre d'avoir un phénix en main pour que cette carte soit optimale et l'on sait très bien à quel point c'est mauvais d'avoir une créature qui nous colle à la main. Quant à la seconde capacité, elle recquiert de ne plus avoir le mal d'invocation, ici aussi l'équilibre est bien pesé.

Au final, une créature reprenant que d'une part le thème de l'illustration, le tout en étant bien équilibré et assez original.

Cohérence avec l'illustration : 4.5/7
Équilibre : 4.5/5
Originalité : 4/4
Ambiance : 1/4

=> 14.5/20. Ce serait sympa si Wotc éditait une carte tournant autour des phénix, comme celle-ci.


homoncule36 :
Chevaucheur d'hydres

Créature : humain et chevalier

Quand le chevaucheur d'hydres quitte le champ de bataille, les créatures rouges que vous contrôlez acquièrent le vol et la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

Exilez le chevaucheur d'hydres : Ajoutez ou à votre réserve.

Il aimait le cheval et le feu... Pourquoi pas les hydres...

5/1
Bon, je n'arrive pas à déterminer sur exactement quoi se base cette créature...

   Bon déjà, le titre, « Chevaucheur d'hydres » n'a rien à voir avec l'illustration, et je redis ce que j'avais dit à den : « je vois mal un humain garder une hydre sous son contrôle; c'est un animal d'une envergure énorme, relativement vorace et assoiffé de violence, pourquoi se soumettrait-il à l'autorité ? ». En plus, chevaucher signifie plus ou moins se trouver sur le dos d'une bête, ce qui n'est pas le cas ici non-plus. Donc le sous-type Chevalier perd de sa valeur.
   
    À présent, les capacités. Pourquoi ce boost de capacités sur nos créatures rouges ? Si c'est un effet dû à la perte d'un être cher et qui est censé renforcer la bravoure des autres créatures, alors ça aurait mieux convenu en blanc mais pas en rouge, puisque ça s'éloigne complètement du concept de la couleur. Et cette idée de quitter le champ de bataille, ça n'a pas vraiment sa place ici. C'est une scène d'action qui met en avant un guerrier en posture défensive, supporté par ses compagnons, ici aussi ça va à l'encontre de l'illustration.
Pire maintenant, c'est la seconde capacité qui, en plus de n'avoir strictement aucun rapport, et avec l'illustration, et avec la première capacité, se révèle complètement disproportionnée. Pourquoi laisser choisir entre deux possibilités quand on sait que l'une sera toujours plus optimale que l'autre ? Et aussi, t'en vois beaucoup des chevaliers qui peuvent produire du mana en rab ?
Enfin, je passe sur le TA qui n'explique pas grand chose sur le contexte de la carte...

Bref, c'est fait presque à l'arrache, on pourrait croire qu'il y a eu de la recherche, mais non. On passe à côté et le tout est disproportionné en terme d'équilibre.

Cohérence avec l'illustration : 0/7
Équilibre : 1/5
Originalité : 2/4
Ambiance : 0/4

=> 3/20. Fait à la va vite...


moonwarrior :
Combattant aux plumes de phénix
Créature : humain et soldat

Célérité, double initiative

S'il a été lancé, le Combattant aux plumes de phénix arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, quatre marqueurs « Plume » . Les marqueurs « Plume » restent sur le Combattant aux plumes de phénix quand il se déplace du champ de bataille au cimetière.

Quand le Combattant aux plumes de phénix meurt, s'il a au moins un marqueur « Plume » sur lui, renvoyez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle et retirez-lui un marqueur « Plume ».

Le phénix bénit les plus courageux de leurs plumes, accordant aux braves leur sens de la survie.

3/2
Contrairement aux autres, tu t'es davantage centré sur ce guerrier, enfin un minimum de pensée pour lui ! Le thème se concentre alors sur les marqueurs « Plume », qui confèrent une partie des pouvoirs du phénix à cet homme : celui de pouvoir renaître de ses cendres. L'idée se tient dans un bon rang !

Le titre est en parfaite corrélation avec le combattant de l'illustration, rien à redire.

Il est très agressif, comme en témoignent la célérité et la double-initiative, aussi c'est cette rapidité qui ressort de l'illustration, ok pour ici aussi. Après, comme je l'ai énoncé plus haut, j'adhère bien à cette idée de soutenance de la part des phénix, ainsi que d'avoir rapporté une partie de leurs pouvoirs sur ce soldat.

Pour l'équilibre, bien qu'il faille payer quatre rouges pour le sortir (ce qui ne le restreint qu'aux mono-red), je trouve les stats particulièrement fortes pour un coup de ce genre. Si on compare à Vengeliane, qui est déjà excellente, cette créature apporte en plus la double-initiative et une remonté sur le champ de bataille gratuite, ça en revient à dire que cette créature ne craint pas les anti-bêtes pendant quatre tours, ce qui est largement suffisant pour tuer dans ce genre de jeux. Franchement là, c'est trop fort. Peut-être aurait-il fallu rajouter une condition pour qu'il revienne...
Aussi, très beau TA ! 

En résumé, un zoom très réussi sur ce soldat à qui a été conféré le pouvoir de renaissance du phénix, même si c'est particulièrement brutal.

Cohérence avec l'illustration : 7/7
Équilibre : 2/5
Originalité : 3,5/4
Ambiance : 4/4

=> 16,5/20. Carte coup de coeur, dommage pour l'équilibre !


Naflin :
Ombre de l'hydre 

Enchantement : Aura
Enchanter : Créature

Au début de chaque étape de fin, si la créature enchantée a subi des blessures, mettez-lui autant de marqueurs +1/+1.

Armure Totémique
Ah, t'as fait renaître l'armure totémique, et j'approuve complètement ce choix, bien pensé.

Mais bien vite, on s'aperçoit que la carte a été vite faite. Pour le nom, je ne reviendrai pas sur mon opinion quant à la présence d'une hydre dans l'illustration.

L'effet ensuite. Bah comme t'es parti à fond sur le thème de l'hydre, c'est évident que la capacité soit hors-sujet, en plus d'être un c/c de l'Hydre protéenne... Et puis, c'est vraiment faible, c'est le genre de carte en attente d'utilité. Si l'adversaire veut s'en débarrasser, soit il assignera des bloqueurs assez puissants pour la vaincre, soit il utilisera un anti-bête, tout simplement...

Je pense que ta carte aurait été vouée à la réussite si tu t'étais concentré sur les phénix, avec, pourquoi pas, un thème sur les marqueurs « Plume » ou sur la récurrence de cet enchantement (en plus de celle sur la créature, concept qui permettrait de rendre parfaitement jouable un enchantement aura.).

Bref, une carte très simpliste, très faible, avec une idée qui aurait mérité d'être davantage soulignée, parce que là, il n'y a presque rien.

Cohérence avec l'illustration : 3/7
Équilibre : 1/5
Originalité : 2,5/4
Ambiance : 0,5/4

=> 7/20. Bah ouais, il n'y a presque rien...


Solaris-adz :
Réponse des Quatre Oiseaux

Rituel (M)

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Réponse des Quatres Oiseaux depuis votre main, exilez une créature que vous contrôlez et mettez un marqueur « Avatar » sur elle.

La Réponse des Quatres Oiseaux inflige à une cible, créature ou joueur un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la créature ciblée dans l'exil avec un marqueur « Avatar » sur elle plus 4.

Epique

Dox, le Phénix des premiers vents, offre la gloire. Chaka, le Héron des premiers astres, donne la divinité. Machalir, l'Ibis des premiers écrits, confère la puissance. Istomena, la Huppe des premières prophéties, apporte la victoire.
Contrairement à moonwarrior, tu t'es plus concentré sur les quatre oiseaux, c'est un choix honnête.

D'une part, très bon titre, ces oiseaux sont là pour défendre, soutenir ce soldat, le choix est donc justifié, le coût de mana comprenant quatres rouges aussi, sachant qu'il faut un mana pour chacun d'eux, ok.

La première partie qui est un coût demande, en tant que coût supplémentaire, d'exiler une créature que l'on contrôle, ici, le soldat sur l'illustration. Or, cette idée d'exil est peu crédible ; cet homme, on le voit en train d'attaquer, soutenu par ces oiseaux. Ca voudrait donc dire que tu pars en quelque sorte dans une idée de vengeance de la part de ces oiseaux, ce qui s'éloigne malencontreusement du thème, d'autant qu'en plus, l'idée de vengeance ressort plus du blanc, à la limite du noir (bien qu'ici le noir convienne peu.).
La seconde partie, un blast à répétition (à cause de l'épique), approdondie cette idée de vengeance de la part de ces oiseaux, ça ressemble un peu à Salve d'âmes quand même.
  
En gros, si j'interprête bien ta carte, ce sont les oiseaux qui vont frapper à l'image de la force du soldat, alors que logiquement c'est ce dernier qui est en train de prendre son élan pour charger, ses quatre coéquipiers l'accompagnant.

Au niveau de l'équilibre, c'est cher à lancer, mais ça paye bien et ça peut écarter de grosses menaces ou achever très vite, solution souvent privilégiée.
Enfin, très beau TA ! 

Pour conclure, une carte centrée cette fois-ci sur les oiseaux qui s'apparente à un gros blast, pouvant complètement changer la donne, plus à long terme.

Cohérence avec l'illustration : 4/7
Équilibre : 4/5
Originalité : 2.5/4
Ambiance : 4/4

=> 14,5/20.


badness6 :
Défense du bastion

Enchantement

Les créatures avec le défenseur gagnent +X/+X, X étant leur endurance, et peuvent attaquer comme si elles n'avaient pas le défenseur.

Toutes les créatures ont la vigilance.

Les créatures dégagées que vous contrôlez gagnent +0/+3.
Un enchantement qui met en avant les créatures avec le défenseur, un peu comme dans une scène de résistance face à l'ennemi.

Le titre correspond bien avec cette idée de défendre ce bastion. C'est après que ça se complique...

En fait, je ne comprends pas pourquoi tu privilégies les créatures avec le défenseur.
Ce sont généralement des créatures très armées, avec de grosses armures, incapables de se déplacer rapidement, ce qui n'est pas trop le cas du personnageici présent. Aussi, tu ne fais jamais allusion aux oiseaux dans tes capacités, tu restes trop général.
Par ailleurs, l'idée de l'enchantement non-Aura ne me plaît pas trop, on voit une créature en posture défensive au premier plan, le mieux est d'en faire une créature, tout simplement. Et aussi, le boost et la vigilance, ça n'a pas de liens réels avec l'illustration, là encore car la scène est active, elle ne montre pas un mouvement de sur-place, si je puis dire...
Tu vois, l'illustration aurait montré une scène avec un ammoncellement de soldats lourdement armés, ça aurait vallu le coup, mais ici, la scène est vraiment localisée.

Au niveau de l'équilibre, ça fait très très mal dans un deck tournant autour du défenseur, tu te retrouves vite fait avec une armées de créatures avec au moins quatre en force, n'est-ce pas un peu trop fort ? Après certes, on peut aussi dire que c'est le genre de carte à coller à la main si le champ de bataille n'est pas correctement fourni.

En gros, l'idée de l'enchantement est peu convenable à la base et les capacités s'éloignent du thème de l'illustration, avec l'oubli de certains détails comme les oiseaux...

Cohérence avec l'illustration : 2.5/7
Équilibre : 2,5/5
Originalité : 3/4
Ambiance : 1/4

=> 9/20. Tu ne t'es pas assez focalisé sur la scène en fait.

Lord_Darkmore :
Charge de la Tribu du Quetzal

Rituel

À chaque fois que la créature ciblée devrait attaquer ce tour-ci, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un nombre de jetons de créature 1/1 rouge Oiseau avec le vol, engagés et attaquants, égal à la force de cette créature. Si cette créature devait quitter le champ de bataille ce tour-ci, exilez tous les jetons de créature Oiseau que vous contrôlez à la fin du tour.

Les guerriers de la Tribu du Quetzal sont les plus craints des combattants de la péninsule de Huatcoatl, car ils reçoivent la bénédiction de leur divinité par l'intermédiaire de leurs shamanes.
Ah, en voilà une bonne idée, celle des phénix venant en renfort au bon moment !
Juste, pour le titre, tu parles de tribu, mais on ne voit qu'un seul homme sur l'illustration, petite incohérence ici.

Tu t'es donc intéressé à la phase d'attaque et t'as pensé aux oiseaux venant en renfort à cette créature, oiseaux qui mourront si leur propriétaire meurt aussi. En soit, l'idée concorde parfaitement avec la scène. Mais pour moi, elle montre véritablement un soldat en posture défensive, c'est pourquoi ça aurait été préférable de faire graviter cette carte autour de la phase de bloquage (oui, je sais qu'en rouge on tourne davantage à la phase d'attaque, mais on peut de temps en temps changer quand même.). Rien à ajouter à part ça.

Pour l'équilibre, c'est pesé, bien que le côté rituel gâche bien l'effet de surprise mais bon.
Enfin, j'aime beaucoup le TA qui nous place exactement dans le contexte de la situation, bravo pour ça !

Cohérence avec l'illustration : 6/7
Équilibre : 4.5/5
Originalité : 3/4
Ambiance : 3/4

=> 16.5/20. Très bonne carte !

lamdry :
Shamane aux phénix

Créature: Humain et shamane (rare)

Célérité

 : Mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature 1/1 rouges Phénix avec le vol, engagés et attaquants. Exilez ces jetons au début de votre prochaine étape de fin. N'activez cette capacité que durant votre étape de déclaration des attaquants.

2/2

Tandis que les phénixs commencèrent à apparaître fréquemment sur Dominaria, certains shamanes les combattirent, et d'autres, en firent de puissants alliés.
Ah ! Une carte qui s'inspire à la fois de la créature ainsi que des oiseaux et ce, de manière remarquable, bien joué ! Regardons en détail.

Tu ne t'es pas beaucoup foulé pour le titre, même si dans l'absolu ça concorde bien. Un autre terme que shamane aurait mieux convenu je pense, bref.

Ses stats sont moyennes, c'est ce qui était attendu, une 2/2 célérité pour quatre dont un coût de mana qui le réduit à un mono-red, c'est dans l'idée. Il est doté d'une capacité activée appellant à l'aide les petits volatiles, au nombre de quatre, comme on en voit dans l'illustration, au moment opportun, c'est un peu ce qui est décrit explicitement dans l'illustration. Puis tu t'es accordé à faire disparaître ces jetons à la fin du tour, t'as bien repéré ce petit détail qui méritait quand même d'être souligné, encore une fois bien joué.
Le seul bémol, c'est au niveau de la phase d'attaque, comme je disais à Lord_Darkmore, je vois plus une scène de défense, passons.

Pour l'équilibre, ça tappe quand même fort, c'est-à-dire que dès le tour où c'est posé, tu sauces avec une 2/2 et quatre volatiles 1/1 difficiles à bloquer, bon après c'est vrai, ces jetons disparaissent et le tout monte à six pour le montant infligé et l'utilisation est limitée. Ca reste bien équilibré au final.

Enfin, assez bon TA, bien que je ne voye pas de liens directs avec Dominaria...

Pour résumer, on a là une carte qui fait le lien de manière remarquable entre le soldat et les oiseaux avec un bon sens du détail, c'est bien !

Cohérence avec l'illustration : 7/7
Équilibre : 4/5
Originalité : 3/4
Ambiance : 4/4

=> 18/20. Franchement, excellent !

JiRock :
Qualàn aux coatli

Créature : humain et guerrier et shamane (R)

Célérité

A chaque fois que le Qualàn aux coatli attaque, mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature 1/1 rouge Oiseau avec le vol, engagés et attaquants. Chacun de ces jetons vous inflige 1 blessure. Exilez-les à la fin du combat.

Depuis quatre soleils, les mortels initiés par Huitzilopochtli arpentent Cemana en solitaire, déchaînant le teotl sur les enfants d'Ollin.

2/1
Là aussi, tu as assuré un bon lien entre le guerrier et les quatres oiseaux venant le supporter au moment opportun.

Juste, je ne suis pas censé être un expert en compréhension, donc je pense qu'il est légitime de ma part de ne pas trop comprendre le nom de la carte...

Sinon, bah il y a  similitudes avec la carte de lamdry, mais en même temps c'est le type de carte se rapprochant le mieux du thème. Bon, je ne vais pas répéter les mêmes choses, l'idée des quatre jetons 1/1 qui viennent supporter la créature au moment voulu est là, ainsi que leur disparition en fin de tour, mais ici je trouve que ta créature est un peu trop faiblarde. Je l'aurai mieux vu 3/3 pour quatre, ou quelque chose dand le genre (je rappelle qu'il a un sabre quand même, ce n'est pas rien).
Là où j'ai un peu de mal, c'est sur le contrecoup, celui de ces oiseaux qui infligent 1 blessure à leur contrôleur. Qu'est-ce qui justifie ce contrecoup ?
Pas grand chose d'autre à rajouter sinon, si ce n'est que je ne comprends pas grand chose au TA. 

Cohérence avec l'illustration : 6/7
Équilibre : 4/5
Originalité : 3/4
Ambiance : 3/4

=> 16/20. Bien là aussi !
Moyenne = 12.05/20.

3ème : Lord_Darkmore
2ème : moonwarrior
1er : lamdry

Bravo à toi lamdry, c'est encourageant pour la suite !

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lamdry

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Envoyé par lamdry le Vendredi 03 Août 2012 à 11:56


 Yop, merci à toi , en plus , sa fait plaisir un verdict un peu detaillé. 2-3 petits trucs :
-Pour le titre, j'avais pas trop d'idée, et je ne voulais pas lui donner un nom pour en faire une créa légendaire
- Pour le TA, comme l'illu ne me fait penser à aucun plan existant en particulier, j'ai mis Dominaria , c'est une valeur sûre.
- Et pour le conept attaque/défense je suis d'accord avec toi , mais pour moi le rouge à magic ne colle pas trop avec l'idée d'une créature qui a des effets de blocage , donc pour moi rouge> attaquant.


Sinon, pour en revenir au jeu, une petite illustration issue de League of legens, on aime ou on aime pas le jeu, mais comme je m'y remet en ce moment et que certaines illu font un peu magic, j'ai envie de voir ce que sa vous inspire :





Bonne chance


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den

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Envoyé par den le Vendredi 03 Août 2012 à 13:07


Nocturne, éternel cauchemar

Créature légendaire : ombre     (M)

Vol

Quand Nocturne, éternel cauchemar arrive sur le champ de bataille, exilez une créature ciblée.
: Renvoyez sur le champ de bataille la créature exilée par Nocturne, éternel cauchemar et exilez une créature ciblée.

Aucun joueur ne peut lancer de sorts de créature ayant le même nom que la créature exilée.

Les ténebres étaient partout.

2/2

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Vahel

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Envoyé par Vahel le Vendredi 03 Août 2012 à 17:06


Allez, puisque c'est bientôt le retour sur Ravnica...

Tranchesprit dimir  
Créature : esprit (R)

Contact mortel, défense talismanique

Quand le Tranchesprit dimir arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque. Ce joueur met chaque carte d'éphémère ou de rituel révélée de cette façon dans son cimetière et le reste au-dessus de sa bibliothèque dans l'ordre de votre choix.

1/1

« J'apprécie beaucoup ce que vous vous apprétiez à faire. Dommage que vous ne puissiez plus vous souvenir de ce dont il s'agissait... »


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 03 Août 2012 à 20:16


Là où j'ai un peu de mal, c'est sur le contrecoup, celui de ces oiseaux qui infligent 1 blessure à leur contrôleur. Qu'est-ce qui justifie ce contrecoup ?
L'équilibre.
Sans contrecoup, la carte était complètement fumax, du genre Geist de St-Traft ++. Il faut peut-être les comparer pour s'en rendre compte, mais la carte en l'état est loin d'être faiblarde, elle colle 6 dégâts par tour avec des jetons dissociés que l'on peut sacrifier un par un avant qu'ils ne meurent. Pas de défense talismanique, mais une phase de sauce supplémentaire !

Pour le TA, c'est tout à fait légitime, j'ai essayé de faire quelque chose évoquant un univers vraiment à part, car l'illustration me semblait très exotique. Que ça ne plaise pas est un risque. En gros, j'ai repris certains éléments de la mythologie aztèque et les ai combinés à ma sauce.

Huitzilopochtli est le dieu du Soleil. Les Aztèques considèraient que le monde actuel était le cinquième à avoir été créé par leurs dieux, chacun correspondant à un "soleil", et il porte le nom d'Ollin, le cinquième d'entre eux ("depuis quatre Soleils"). J'ai imaginé que Huitzilopochtli contestait à cet Ollin, cette représentation symbolique du monde, son affiliation au Soleil, et essayait donc de combattre par tous les moyens la civilisation qui s'y était développée (pour moi, le guerrier qu'on voit sur l'image participe à l'assaut du bastion, il ne le défend pas).
Côté flavor, Huitzilopochtli est un dieu sanguinaire, qui demande de nombreux sacrifices à ses adorateurs. Comme le personnage de l'illustration agit en son nom, on doit payer le prix de son action, j'ai choisi de le matérialiser par des blessures infligées au moment de l'invocation des Coatli.

Le teotl, c'est en quelque sorte le nom aztèque du mana, ça désigne une force d'origine divine plus ou moins présente en chaque chose. Il est intéressant de constater que cette idée de "mana" n'est pas réservée aux religions animistes.

Enfin, Qualàn est déformé d'un mot nahuatl (la langue aztèque) signifiant "la colère", et Cemana d'un mot signifiant "le monde, l'univers".
(On pourrait me contester d'avoir déformé tous les mots, mais faut voir le nahuatl pour comprendre, il n'y a pas un seul mot qui n'ait pas "tl" dans sa terminaison.)

By the way, je ne sais pas si vous le saviez, mais "nacatl", le nom que WoTC a donné à ses léonins de la jungle, est tiré d'un mot nahuatl signifiant "chair, viande".

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C'était la petite minute culturelle .

Lacérateur des brumes  

Créature : spectre et soldat (U)

Vol, distorsion

: Exilez le Lacérateur des brumes, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle. Jusqu'à la fin du tour, il perd la distorsion et acquiert l'initiative.

S'il s'arrache à leurs rubans, c'est pour vous arracher votre âme.

3/1

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Vendredi 03 Août 2012 à 20:17


Assassin march'ombre 
Créature : esprit et assassin

L'Assassin march'ombre ne peut être bloqué que par des créatures imblocables.

: Détruisez la créature ciblée. N'activez cette capacité seulement si l'Assassin march'ombre a infligé des blessures de combat au contrôleur de cette créature ce tour-ci.

Il se faufile à travers les ombres pour atteindre sa cible...


3/2

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

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Envoyé par badness6 le Samedi 04 Août 2012 à 01:14


Ange de pestacier 

Créature : ange et demon

Vol, Infection, vigilance, lien de vie.

Quand l'Ange de pestacier meurt, l'adversaire ciblé gagne un marqueur poison.

3/3

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Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Naflin

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Envoyé par Naflin le Samedi 04 Août 2012 à 11:53



(c'est déprimmant : Karrthus a fait une super analyse des cartes de tout le monde, et moi j'ai fait une carte foireuse ... Mais bon : je trouve que la simplicité est une part de l'élégance)

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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Samedi 04 Août 2012 à 12:14


Ombrification
Éphémère (U)
La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour et acquiert la distorsion. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.)

Et depuis, Capitaine Gaeshan ne fut aperçu que de son ombre....
 

 


Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Samedi 04 Août 2012 à 16:08


Tourment des brumes 
Créature: cauchemar et assassin (unco)

Flash, contact mortel.
Lorsque le Tourment des brumes arrive sur le champ de bataille, si des blessures ont été prévenues ce tour-ci, l'adversaire ciblé perd X points de vie, X étant le nombre de blessures prévenues ce tour-ci.

"Les légions étrangères qui souhaitaient nous échapper à la faveur du brouillard des marais du Dalust y ont invariablement rencontré l'héritage de Balanar, son pire cauchemar, né de l'agglomération de toutes ses peurs."
2/2

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