[Invention] Partons d'une illustration

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Dimanche 18 Mars 2012 à 19:34


Je donnerai le verdict ce soir ou demain soir. Ce serait bien qu'il y ai au moins deux autres participations.

Edit : je donnerai finalement le verdict demain soir (oui je repousse encore...) car je n'ai vraiment pas le temps de le faire, vu que je souhaite le détailler.

[ Dernière modification par Karrthus le 19 mar 2012 à 22h08 ]

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mardi 20 Mars 2012 à 21:33


Bon, pas plus de participations malheureusement...



Avant de commencer, un rapide descriptif de l'image :
Au premier plan se trouve ce qui semblerait être un humain avec deux paires d'ailes propres à un ange, mais dépourvu de plumes sur le reste du corps. Il se tient sur ses pieds, accroupi sur le sommet d'une tour, regardant sa main dégoûlinant de sang. Il semble envahi par la haine et la soif de pouvoirs, sûrement près à bondir, le cimeterre tâché de sang dans sa main gauche. 
Etant donné que cet ange moitié zombie dégage un aspect maléfique et agressif, il est judicieux d'en faire résulter une créature agressive dont le coût de mana reste moyen pour qu'il puisse mettre la pression en mid-game. C'est un ange, donc on devrait retrouver du blanc dans son coût de mana et vu cette agressivité maléfique qu'il dégage, le noir se justifie parfaitement et le rouge est aussi le bienvenu. Enfin pour les capacités, on devrait normalement retrouver le vol en premier et la célérité, avec pourquoi pas d'autres capacités intéressantes.
En gros, une créature ange W / B / R avec des stats agressives et un coût de mana moyen, en gros, j'attends ça en priorité.

spoook ave Traître célete :

Son nom est représentatif de l'illustration et ses couleurs concordent, bien qu'il ne possède pas toutes les caractéristiques physiques nécessaires à ce que que son sous-type " démon " soit justifié. 
Pour une créature d'aspect agressif, la tienne se compare presque à un pachyderme à côté ; c'est-à-dire que ton ange coûte un certains montant en manas, il ne possède ni la célérité, ni autres capacités agros et son endurance s'élève bien plus que sa force, c'est donc incohérent ici.
Ensuite tu lui as attribué pas moins de trois protections ! Celle contre le noir se justifie, cette créature trône sur son élément donc il est logique qu'elle en soit immunisée, celle contre le rouge, dans une moindre mesure, pourquoi pas, même si ça me parait assez anecdotique. Par contre, je reste dubitatif quant à la protection contre le blanc puisqu'au contraire, il est censé craindre le bien et rien dans l'illustration ne prouve qu'il en est protégé...

Cohérence avec l'illustration : 4.5/7.          
Originalité : 2/5.          
Equilibre : 2/4.
Ambiance : 2/4.

=> 10.5/20.
Lord_Darkmore avec Déclin élyséen :

Contrairement à ce que j'avais pensé, t'es parti de ton côté sur un rituel de destruction massive, bon il y a de l'idée quand même, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en priorité. Si encore cette créature était en train d'invoquer (ou en train de s'y préparer) un sort chaotique, ça serait bien passé ; or le cadre aurait été nettement moins rapproché et aurait ainsi permis de montrer les dégâts que provoque la créature ( Ex. : www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19462-vengeance-selon-akroma.html ), ce qui n'est pas le cas ici.
Pour l'idée, c'est quand même recherché et la notion de cartes de " mythe " nous en dit fort sur l'impact de la carte qui ne demeure pas sans conséquences (Vu comment ça nettoie bien la table.) mais ça reste équilibré ! J'aime beaucoup le TA aussi ! 

Cohérence avec l'illustration : 3/7.          
Originalité : 4/5.          
Equilibre : 3.5/4.
Ambiance : 3/4.

=> 13.5/20.
leslivo14 avec Artefact du sacrifice :

Alors là franchement je ne comprends pas ton choix. Le cadre est centré en gros plan sur cette créature, ainsi que la plupart des détails sur sa posture, la tour quant à elle n'est là que pour montrer là où l'ange s'est posé. Pas grand chose d'autre à dire, c'est assez équilibré, ça embêtera agro et encore, il trouvera sans doute un moyen de contourner le retardement dû à cet artefact. Et aussi une petite remarque : tu parles de soldat dans le TA mais je n'en vois pas dans l'illustration (et en plus la scène se passe dans le ciel) et tu qualifies indirectement cet ange de " beau ", perso je ne vois pas en quoi mais bon, question de goût après. ^^

Cohérence avec l'illustration : 2/7.            
Originalité : 1/5.            
Equilibre : 4/4.
Ambiance : 0.5/4.

=> 7.5/20
JiRock avec Tetraptère plumesang :

Déjà, j'aime beaucoup le nom de ta créature en référence à ses deux paires d'ailes.
Pour les couleurs, ok, mais il y a certaines choses qui me dérangent. Là où cet ange s'apparente à une créature agressive, toi tu fais l'inverse : une créature gargouille (oui je sais que la couleur pâle de son corps prête à le confondre avec de la pierre) avec le défenseur et un seul moyen de lui faire gagner l'initiative mais pour cela il faut déjà avoir déclenché puis activé la capacité précédente, mais quatre manas dont trois colorés, c'est cher et c'est lent quoi. 

Cohérence avec l'illustration : 5.5/7.            
Originalité : 4/5.            
Equilibre : 3/4.
Ambiance : 4/4.

=> 16.5/20.
Roi_Arthas avec Traîtrise du sang :

Ouhla... Comme pour leslivo14, j'ai vraiment du mal à voir un quelconque rapport avec l'illustration, un rituel qui se font battre deux créatures qui partagent le même type de créature, mais où cela est-il représenté sur l'illustration ? On n'y voit qu'un ange sur une tour (d'autres en arrière-plan mais beaucoup trop éloignés) mais aucun lien, direct ou indirect avec une autre créature...
Et puis ce n'est pas très original la baston entre deux créatures, on connaît.

Cohérence avec l'illustration : 1/7.            
Originalité : 1.5/5.              
Equilibre : 2.5/4.
Ambiance : 0.5/4.

=> 5.5/20

Moyenne = 10.7/20.

Voilà ce que ça donne quand je suis sévère au maximum (heureusement que les FC ne sont pas notées aussi sévèrement ^^) . x)

Donc le podium :

3ème : spoook
2ème : Lord_Darkmore
1er : JiRock !

Main à JiRock donc !

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Envoyé par leslivo14 le Mardi 20 Mars 2012 à 22:25


ben en fait, comme l'illustration est en largeur, j'aurais coupé de manière à ce que l'autel soit l'objet central de l'image, mais c'est vrai que j'aurais dû mettre ca.
Et le TA n'est pas sensé être un lien direct avec l'illustration, je crois. (Je ne parlais pas de cet ange-là), mais bon, je me suis bien raté^^

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 21 Mars 2012 à 00:41


En réalité, je me suis basé sur le fond de l'image, où on voit un grand nombre de créatures (des anges ?) tomber du ciel, d'où mon idée de "seul survivant" taché de sang et abattu par la catastrophe qui se déroule sous ses yeux...

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Envoyé par JiRock le Mercredi 21 Mars 2012 à 12:22


une créature gargouille (oui je sais que la couleur pâle de son corps prête à le confondre avec de la pierre)
Bahwais.
Comme je te l'ai dit sur le chan : moi je vois une bestiole volante avec une tête aux traits grossiers, perchée en position fœtale sur une tour, je mets "gargouille".
Être gargouille, ce n'est pas un matériau, c'est un mode de vie !



JOURNEY


Voici l'image suivante, d'un dénommé Reza Alshar.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 21 Mars 2012 à 21:31


Terres de Jrieff

Terrain légendaire

Les Terres de Jrieff arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez à votre réserve.
, : Les Terres de Jrieff infligent à chaque joueur un nombre de blessures égales au nombre de terrains non-base que ce joueur contrôle.

Bien des explorateurs avaient cru découvrir mille autres merveilles en passant les frontières de Jrieff. Ils n'imaginaient pas encore quelle souffrance accompagnerait leurs pillages.

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Envoyé par korlis le Jeudi 22 Mars 2012 à 16:56


Désespoir soudain  

Rituel

Désespoir soudain inflige 2 blessure à chaque joueur pour chacune de ses créatures désengagées.
Désespoir soudain ne peut pas infliger plus de 8 dommages.
Vous pouvez jouer désespoir soudain comme s'il avait le flash si vous payez 2 points de vie en plus de son coût en mana.


[ Dernière modification par korlis le 22 mar 2012 à 16h59 ]

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

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Envoyé par Karrthus le Jeudi 22 Mars 2012 à 17:50


Rougeoiement du canyon 

Rituel

Vous pouvez jouer une montagne supplémentaire ce tour-ci.
Quand une montagne arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, si vous contrôlez au moins cinq autres montagnes, vous pouvez faire que le Rougeoiement du canyon inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

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Envoyé par leslivo14 le Jeudi 22 Mars 2012 à 19:00


Marche solitaire 

Enchantement: aura

Aucune autre créature ne peut attaquer ou bloquer en même temps que la créature enchantée.

Ses amis l'abandonnèrent lorsqu'il leur annonça la route qu'il comptait emprunter.


(Je ne suis pas du genre à mettre la couleur d'une carte forcément proche de cette de l'illustration, désolé)

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Envoyé par spoook le Jeudi 22 Mars 2012 à 22:32


Traque infinie
Rituel R

Liez une créature que vous contrôlez avec une créature que vous ne contrôlez pas (Une créature liée ne peut attaquer que si la créature avec laquelle elle est liée est dégagée, si une créature liée attaque, la créature avec laquelle elle est liée doit la bloquer, si une créature liée meurt, la créature avec laquelle elle était liée gagne X marqueurs +1/+1, X étant le coup convertit de mana de la créature morte)

"Je te tuerais Dragon, dussé-je marcher jusqu'au bout du monde pour cela"

 


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Envoyé par Roi_Arthas le Jeudi 22 Mars 2012 à 23:22


Pièger dans la crevasse

Ephémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer Pièger dans la crevasse, sacrifiez un terrain que vous contrôlez.

Exilez la créature sans le vol ciblée.

Une fois tombé vous ne pouvez plus en resortir.

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 23 Mars 2012 à 13:57


Espace mouvant

Terrain (M)

: Échangez le contrôle de l'Espace mouvant et du terrain ciblé.

Shelaz, impuissant, regardait le sol fuir comme dans un sablier.

Alors, je sais que c'est une interprétation un peu bizarre de l'illustration, mais j'ai envie de faire une carte bizarre 

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Envoyé par JiRock le Samedi 24 Mars 2012 à 23:38


Moi j'ai envie de faire un verdict bizarre. Alors à défaut d'une meilleure idée, je commencerai par la fin ; et puis tiens, je ne mettrai pas de cadres.

Par contre, je mettrai plein de couleurs. Quand on n'a rien d'intéressant à dire sur les cartes, faut mettre des couleurs. Bah oui, ça fait joli et puis ça égaye la lecture pour ceux qui n'en ont rien à foutre non plus mais qui échouent sur ce topic par hasard .

/mode Private joke lourdement appuyé off
Comme mon beau-père divertit nos invités de conneries sur l'exorcisme en psychiatrie dans le salon juste à côté, et qu'il le fait à voix haute, il m'est absolument impossible de rédiger un verdict détaillé. Je me contente donc d'un classement vaguement commenté.


: korlis  (8/20)
>> Pour plagier Maximega citant MaRo, "good design is design as simple as possible".
Le lien avec l'illustration est assez brumeux ; le désespoir étant un sentiment profond, on pourrait s'attendre à ce que les teintes de l'illustration le reflètent.
Enfin, ça fait penser à l'effet de Prix du progrès, dont s'est déjà inspiré Lord_Darkmore avec son terrain.

: spoook  (11/20)
>> L'idée générale et le texte d'ambiance dégagent une grosse... ambiance. Le problème n°1, c'est qu'elle n'est pas du tout en adéquation avec l'illustration, pour moi. Le problème n°2, c'est la lourdeur de ta parenthèse, qui énumère des capacités dont la mise en commun n'a rien d'intuitif. Il aurait fallu
- enlever ce texte de "rappel" qui ne rappelle rien de connu ;
- modifier les différentes attributions des créatures pour plus de simplicité et de cohérence.

: Roi_Arthas  (12/20)
>> Comme me le fait remarquer un estimé modérateur, l'illustration n'évoque pas la soudaineté, et proposer un éphémère est de ce fait inapproprié.
Idem pour le blanc. C'est dommage, parce qu'en revanche l'exil est bien dans la thématique. Il aurait fallu trouver un moyen de l'introduire sans accompagner le rouge d'une autre couleur.
Je qualifierais plus ce qu'on voit sur l'illu de canyon que de crevasse. Ce n'est pas le genre d'endroit où l'on survit à une chute...

: Solaris-adz  (12,5/20)
>> Le lien illustration / carte est ambitieux... Exploiter le procédé de flou à mesure que l'on s'enfonce dans l'image pour faire croire à un phénomène magique mérite attention.
Là où je suis déçu, c'est par le manque de flavour. Tu aurais clairement pu aller plus loin dans ton idée, et faire un terrain qui ait davantage de gueule et mérite son statut de mythique.

Je mets un point supplémentaire de dernière minute à Solaris-adz pour avoir deviné l'intégralité de mon podium . Ce qui lui fait 13,5 et - oh, miracle - ne change pas le classement.

: Lord_Darkmore  (13,5/20)
>> J'ai du mal à voir les terrains non-base dans l'illustration, et je crois comprendre que c'est justement le contraste entre une nature dure, hostile à l'homme, et la civilisation que tu as voulu souligner. Pourquoi avec cette illustration-ci, c'est justement ce que j'ai du mal à comprendre. L'explorateur égaré dans ces terres sauvages a l'air parfaitement en harmonie avec elle plutôt que cherchant à les exploiter à ses dépens.
Le nom, Jrieff, est trop brutal à mon goût pour l'harmonie globale que je vois se dégager de l'illustration. En-dehors de tout ça, ton terrain est correct et bien dans l'esprit d'un monorouge.

: Karrthus  (17/20)
"Je me suis pas crevé le cul, j'ai mixé un savant mélange entre Valakut et explorer, en remplacant les 3 blessures par 2." (Karrthus)
C'est réussi et bien trouvé, on dirait xD.
Tout au plus te reprocherai-je l'absence de TA, le nom un poil trop descriptif et la couleur du titre de la carte. Nan mais sérieux, qui colore le titre de sa carte pour montrer la couleur. C'est complètement inutile -_-.

1er : leslivo14  (18/20)
>> Félicitations, tu es le seul à avoir compris qu'un enchant était le type de carte que j'allais privilégier.
Le design est simple, l'idée est originale, et elle occasionne des situations de jeu complexes. C'est une carte que j'ai du mal à appréhender, qui semble parfaite pour bloquer le haut de curve d'un jeu agro pour pas cher mais dont les applications vont bien au-delà - elle peut tout simplement éliminer un bloqueur gênant lors d'une phase de sauce décisive.
Le seul souci que j'entrevois reste la couleur, en fin de compte. Parce que la carte renvoie vraiment, mais alors vraiment, à du rouge pur. Souci d'autant plus difficile à résoudre que cet effet si percutant ne fait pas rouge...

La première place te revient quoi qu'il en soit.
Et la main aussi.

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Dimanche 25 Mars 2012 à 18:49


Ow, cool!
On dirait pas, mais je crois que c'est une de mes premières victoires sur ce jeu-ci^^

On y va avec l'illustration suivante:

L'auteur a signé de son adresse deviantart, je vous convie à aller voir!

Verdict mercredi soir normalement!

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 26 Mars 2012 à 12:03


Ouah, chaude l'illustration...
Je me lance, mais ça n'a rien de définitif.

Traqueur tentacrâne  

Créature : céphalide et assassin (R)

Intimidation

A chaque fois que le Traqueur tentacrâne inflige des blessures de combat à un joueur, détruisez la créature non-artefact, non-noire ciblée que ce joueur contrôle.

, exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière : Renvoyez le Traqueur tentacrâne dans la main de son propriétaire.

"Ces céphalides ont colonisé le Fourneau que les slivoïdes avaient déserté. Et le résultat de cette adaptation ne donne pas envie de s'y aventurer..."
- Valdin En-Vec

2/1

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