Moi j'ai envie de faire un verdict bizarre. Alors à défaut d'une meilleure idée, je commencerai par la fin ; et puis tiens, je ne mettrai pas de cadres.
Par contre, je mettrai plein de couleurs. Quand on n'a rien d'intéressant à dire sur les cartes, faut mettre des couleurs. Bah oui, ça fait joli et puis ça égaye la lecture pour ceux qui n'en ont rien à foutre non plus mais qui échouent sur ce topic par hasard
.
/mode Private joke lourdement appuyé off
Comme mon beau-père divertit nos invités de conneries sur l'exorcisme en psychiatrie dans le salon juste à côté, et qu'il le fait à voix haute, il m'est absolument impossible de rédiger un verdict détaillé. Je me contente donc d'un classement vaguement commenté.
7è : korlis
(8/20)
>> Pour plagier Maximega citant MaRo, "good design is design as simple as possible".
Le lien avec l'illustration est assez brumeux ; le désespoir étant un sentiment profond, on pourrait s'attendre à ce que les teintes de l'illustration le reflètent.
Enfin, ça fait penser à l'effet de Prix du progrès, dont s'est déjà inspiré Lord_Darkmore avec son terrain.
6è : spoook
(11/20)
>> L'idée générale et le texte d'ambiance dégagent une grosse... ambiance. Le problème n°1, c'est qu'elle n'est pas du tout en adéquation avec l'illustration, pour moi. Le problème n°2, c'est la lourdeur de ta parenthèse, qui énumère des capacités dont la mise en commun n'a rien d'intuitif. Il aurait fallu
- enlever ce texte de "rappel" qui ne rappelle rien de connu ;
- modifier les différentes attributions des créatures pour plus de simplicité et de cohérence.
5è : Roi_Arthas
(12/20)
>> Comme me le fait remarquer un estimé modérateur, l'illustration n'évoque pas la soudaineté, et proposer un éphémère est de ce fait inapproprié.
Idem pour le blanc. C'est dommage, parce qu'en revanche l'exil est bien dans la thématique. Il aurait fallu trouver un moyen de l'introduire sans accompagner le rouge d'une autre couleur.
Je qualifierais plus ce qu'on voit sur l'illu de canyon que de crevasse. Ce n'est pas le genre d'endroit où l'on survit à une chute...
4è : Solaris-adz
(12,5/20)
>> Le lien illustration / carte est ambitieux... Exploiter le procédé de flou à mesure que l'on s'enfonce dans l'image pour faire croire à un phénomène magique mérite attention.
Là où je suis déçu, c'est par le manque de flavour. Tu aurais clairement pu aller plus loin dans ton idée, et faire un terrain qui ait davantage de gueule et mérite son statut de mythique.
Je mets un point supplémentaire de dernière minute à Solaris-adz pour avoir deviné l'intégralité de mon podium
. Ce qui lui fait 13,5 et - oh, miracle - ne change pas le classement.
3è : Lord_Darkmore
(13,5/20)
>> J'ai du mal à voir les terrains non-base dans l'illustration, et je crois comprendre que c'est justement le contraste entre une nature dure, hostile à l'homme, et la civilisation que tu as voulu souligner. Pourquoi avec cette illustration-ci, c'est justement ce que j'ai du mal à comprendre. L'explorateur égaré dans ces terres sauvages a l'air parfaitement en harmonie avec elle plutôt que cherchant à les exploiter à ses dépens.
Le nom, Jrieff, est trop brutal à mon goût pour l'harmonie globale que je vois se dégager de l'illustration. En-dehors de tout ça, ton terrain est correct et bien dans l'esprit d'un monorouge.
2è : Karrthus
(17/20)
"Je me suis pas crevé le cul, j'ai mixé un savant mélange entre Valakut et explorer, en remplacant les 3 blessures par 2." (Karrthus)
C'est réussi et bien trouvé, on dirait xD.
Tout au plus te reprocherai-je l'absence de TA, le nom un poil trop descriptif et la couleur du titre de la carte. Nan mais sérieux, qui colore le titre de sa carte pour montrer la couleur. C'est complètement inutile -_-.
1er : leslivo14
(18/20)
>> Félicitations, tu es le seul à avoir compris qu'un enchant était le type de carte que j'allais privilégier.
Le design est simple, l'idée est originale, et elle occasionne des situations de jeu complexes. C'est une carte que j'ai du mal à appréhender, qui semble parfaite pour bloquer le haut de curve d'un jeu agro pour pas cher mais dont les applications vont bien au-delà - elle peut tout simplement éliminer un bloqueur gênant lors d'une phase de sauce décisive.
Le seul souci que j'entrevois reste la couleur, en fin de compte. Parce que la carte renvoie vraiment, mais alors
vraiment, à du rouge pur. Souci d'autant plus difficile à résoudre que cet effet si percutant ne fait pas rouge...
La première place te revient quoi qu'il en soit.
Et la main aussi.