[Invention] Partons d'une illustration

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Mercredi 29 Février 2012 à 18:28


effectivement, très jolie!
L'Ultime Civilisé 

Créature légendaire: Eldrazi

Annihilator 1, Piétinement
Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur peut sacrifier trois permanents. S'il ne le fait pas, vous pouvez dégager toutes les autres créatures que vous contrôlez.
Lorsque L'Ultime Civilisé attaque, engagez toutes les autres créatures.

Renié par ses propres frères, ie maître des créations et de la civilisation était resté loin des événements ravageurs ayant eu lieu en Zendikar, ce qui expliquerait la monstruosité des eldrazi, d'aspect comme de comportement.

7/8

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spoook

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Envoyé par spoook le Mercredi 29 Février 2012 à 22:41


L'illustration donne envie de faire un truc classe ...

Pour le coup je l'ai fait en funcard (Sur Gimp très vite fait donc avec encore pleins de défauts à corriger mais bon c'est déja ça)



Voila


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 01 Mars 2012 à 10:07


+1 pour l'illustration qui claque.
Dezuum, gardien du quatrième dieu

Artefact tribal légendaire : eldrazi (M)

Les créatures que vous contrôlez ont annihilateur X, X étant le nombre de marqueurs « malheur » sur Dezuum, guardien du quatrième dieu moins quatre.

À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, mettez un marqueur « malheur » sur Dezuum.

Quand un joueur perd la partie, exilez Dezuum. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire 15/15 incolore Eldrazi nommé Sactlem avec annihilateur 7, la défense talismanique et le piétinement.

Quand Dezuum est mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, son contrôleur mélange son cimetière à sa bibliothèque.

Je crois qu'il est évident que la carte est faite pour du multijoueur ^^
Je rajouterais bien un TA, mais la carte est déjà vachement chargée :-/

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Venser

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Envoyé par Venser le Samedi 03 Mars 2012 à 03:14


Marrant de voir que cette illu fait penser aux eldrazi 
Matrice du premier eldrazi  
Artefact (Unco)
: Ajoutez  à votre réserve. Si ce mana est dépensé pour jouer un sort d'eldrazi, mettez en jeu trois jetons de créature 0/1 incolore Engeance et eldrazi avec "Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve."
"Les runes m'ont raconté l'histoire des eldrazi, mais on en découvre le véritable commencement de plus en plus tardivement."
—Anowon

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 03 Mars 2012 à 18:15


Stalagmitron  

Créature-terrain légendaire : monstruosité et seigneur (M)

(Stalagmitron n'est pas un sort et il est affecté par le mal d'invocation. Révélez-le depuis votre main et payez son coût de mana pour le mettre sur le champ de bataille, si vous n'avez pas déjà joué de terrain ce tour-ci et à n'importe quel moment où vous pourriez lancer un rituel.)

: Ajoutez à votre réserve pour chaque créature-terrain que vous contrôlez.

Les autres créatures-terrain que vous contrôlez gagnent +3/+3 et ont le lien de vie et la flétrissure.
: Le terrain ciblé devient une créature 1/1 Monstruosité jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.

Dans les cavernes de Koïlos veillent des légions bien plus anciennes que les séides déchus de Yaugzebul.

4/4


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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Samedi 03 Mars 2012 à 21:53


Bon, le verdict :

Lord_Darkmore avec Maître de l'Ombre et de la Lumière : le nom, bien que simpliste, représente assez bien l'illustration, bien que je comprends pas tout à fait en quoi c'est un maître dans la maîtrise de l'ombre, cette dernière étant moins mise en avant que la lumière. Ensuite, ses capacités sont axxées sur le combat; or cette créature, je la vois plus attaquer par l'intermédiaire d'un sort que par le corps à corps et semble aussi immobile, une incohérence donc.
Après, bah c'est équilibré, cheaté mais pas trop (quand même une sword-like sur pattes. ) et ça donne très envie d'être joué.

Cohérence avec l'illustration : 6.5/10.          Originalité : 3/5.          Equilibre : 4.5/5.
=> 14/20.
leslivo14 avec L'Ultime Civilisé : toi t'es parti sur un eldrazi et j'ai vraiment du mal à comprendre ce choix. Même s'il est gigantesque, il ne possède pas les caractéristiques d'un eldrazi; il est renforcé par une sorte d'armure (les eldrazi ne portent rien sur eux.) et son visage est presque humain. Après, les eldrazi ont pour "but" de propager le carnage, ils se doivent donc d'être rapides et mobiles. Or le monstre ici présent a l'air d'être fixé au sol (ou bien il en émerge) et donc ça perd beaucoup de sens d'en faire un eldrazi...
Au niveau de ses capacités, on pourrait limite enlever les deux dernières je pense mais le problème après c'est que ça serait moins fort qu'une main d'Emrakul, déjà qu'à la base ta carte n'est pas si violente pour un eldrazi je trouve... je pense qu'il aurait mérité annihilateur 3, au moins pour mériter son statut de légende. Ou tout simplement faire autre chose qu'un eldrazi.

Cohérence avec l'illustration : 2.5/10.           Originalité : 2/5.           Equilibre : 3/5.
=> 7.5/20
spoook avec Grotte du fossile divin : ah, un terrain, c'est un choix honnête. Déjà une petite incohérence, il ne figure nul part le nom d'un personnage, alors pourquoi un terrain légendaire ? Après, je trouve pas spécialement que ce "fossile" soit au fond d'une grotte mais on ne peut pas spécialement bien identifier le décor, donc on va prétendre que c'est le cas.
Les capacités. La première permet d'ajouter trois couleurs de mana, mais faut payer 4 d'abord, un terrain n'est-il pas censé en priorité donner simplement du mana ? Et en plus ça arrive engagé, perso, rien qu'avec ces défauts, je serais dégoûté avant même de l'avoir testé. Parlons de l'animation. Le fossile devient un... artefact équipement ?! Mais quel est le rapport au juste ? Logiquement ça devrait se transformer en créature, bref c'est très étrange. Et tout ça, juste pour un boost en endurance et nada en force, même pas d'autres capacités à côté? non ? Pour résumer, c'est faible comme pas possible.
C'est franchement dommage toutes ces incohérence car je trouve qu'il y a de l'idée...

Cohérence avec l'illustration : 6.5/10.            Originalité : 3/5.            Equilibre : 0.5/5.
=> 10/20.
Solaris-adz avec Dezuum, gardien du quatrième dieu : vu qu'il est immobile, je trouve que c'est justifié d'en faire un artefact. 
T'es aussi parti sur le thème des eldrazi, pourtant cette chose n'en porte pas toutes les caractéristiques. Cependant je trouve qu'il y a de l'idée quant à en faire un monument qui booste les autres créatures.
Bon j'en viens directement à l'équilibre. C'est assez cher à lancer mais c'est à peine, mais juste à peine cheaté ton artos même en ayant rajouté le " moins quatre " (donner l'annihilateur 1 ou 2 à toutes ses créatures reste déjà plus que suffisant.) et puis ça se contourne très facilement avec saison de dédoublement par exemple. En gros, tu peux le grossir d'un ou deux marqueurs par tour (oui j'exclus les wraths en plus.). Après mettre un token emrakul-like quand un joueur perd reste overkill à ce stade de la partie je pense.
Ouais non en gros la carte en elle même est overkill, un pseudo mémorial d'Akroma quoi.

Cohérence avec l'illustration : 6/10.             Originalité : 2.5/5.             Equilibre : 2.5/5.
=> 11/20.
Venser avec Matrice du premier eldrazi : moi aussi je trouve marrant que l'illu fasse penser aux eldrazi...
Alors un artos, ok pas d'inconvénient de ce côté mais encore une fois c'est rattaché aux eldrazi, je ne vois pas en quoi (juste parce que c'est un gros machin, hop faut penser directement à ces bébêtes...). Après, je ne vois pas trop ce monument être source de mana et de jetons, en faire un artefact qui puisse s'animer aurait été judicieux et surtout, plus cohérent (on pourrait imaginer que l'objet éclairé aurait pour rôle d'activer ce monument.).
Après il n'y a pas grand chose à dire du fait qu'il n'y a pas grand chose, simplement un artos qui donne du mana et des tokens en mid-game (autant le faire en début de partie pour bien partir non ?). Cependant, j'aime beaucoup ton texte d'ambiance ! 

Cohérence avec l'illustration : 4/10.              Originalité : 0.5/5.              Equilibre : 4/5.
=> 8.5/20
JiRock avec Stalagmitron : ah, autre chose que de l'eldrazi, voyons ce que ça donne.
Le thème des créatures-terrain est original, c'est sympa d'y avoir pensé, peut-être reverrons-elles le jour. En faire un lord pour les créatures-terrain stipule que ce lord se trouve dans un environnement assez agité, or ici, bah c'est plus mort qu'autre chose, bien que tu rectifies cette erreur plus tard avec la capacité qui anime le terrain.
Niveau équilibre, c'est un peu cher quoique ça peut vite sortir mais c'est ultra-cheaté quoi, du style toutes tes créatures-terrain qui gagnent +3/+3 sans oublier le lien de vie et la flétrissure (au passage la flétrissure est devenue obsolète...), sans inconvénient à côté pour équilibrer tout ça...

Cohérence avec l'illustration : 6.5/10.               Originalité : 4/5.               Equilibre : 2/5.
=> 12.5/20.
Moyenne = 10.6/20.

Donc,  

3ème : Solaris-adz
2ème : JiRock
1er : Lord_Darmore

La main revient à Lord_Darmore

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 03 Mars 2012 à 22:02


Niveau équilibre, c'est un peu cher quoique ça peut vite sortir mais c'est ultra-cheaté quoi, du style toutes tes créatures-terrain qui gagnent +3/+3 sans oublier le lien de vie et la flétrissure (au passage la flétrissure est devenue obsolète...), sans inconvénient à côté pour équilibrer tout ça...
Et le nombre de créatures-terrains, c'est pas un inconvénient ? 

En faire un lord pour les créatures-terrain stipule que ce lord se trouve dans un environnement assez agité
/me ébauche un demi-sourire perplexe.
Ouais, on m'a reproché ailleurs de faire des smileys trop sarcastiques alors je me contente de décrire. ^^

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 04 Mars 2012 à 00:04


Je viens de m'apercevoir que mon erreur sur le nom de ma créature était tout simplement due à une boulette (comme d'habitude) des traducteurs anglais-français qui ont mal traduit la Sword of Light and Shadow, dont je voulais faire une copie sur pattes (j'ai l'épée, mais uniquement en VO, et je n'ai pas pris le temps de vérifier le nom VF avant de créer ma carte !)
En tout cas, je me suis franchement fait plaisir en créant la carte en boxless, décidément ça a la classe quand c'est représenté de cette manière !

Quoi qu'il en soit, merci pour la main !

Je vais de mon côté vous proposer une illustration de Daarken :



Amusez-vous bien !

Verdict mercredi.

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Envoyé par leslivo14 le Dimanche 04 Mars 2012 à 00:19


Corne-Chaos 

Créature: mutant et guerrier

Célérité
Les autres créatures mutant que vous contrôles gagnent +1/+1 et ont la célérité.
 : Le mutant attaquant ciblé que vous contrôlez gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

Repoussés hors de la civilisation, ils ont changé... en pire. De leur point de vue, ils n'ont été qu'améliorés par le temps, enfin prêts à se venger.

3/3

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spoook

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Envoyé par spoook le Dimanche 04 Mars 2012 à 00:37


Titan du chaos
Créature : Titan M

: Le joueur ciblé sacrifie une créature, s'il ne peut pas le faire, ce joueur se défausse de deux cartes.

A chaque fois que le Titan du chaos arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, vous pouvez faire qu'il détruise la créature ciblée.

"Quand le feu entraine la destruction peu de créatures subsistent, celles qui y arrivent ne tardent pas à trépasser"


6/6
Bah quoi? J'ai aimé les titan de M11/M12 pour M13 il feront peut être des titans bicolore


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 04 Mars 2012 à 10:38


Encre une illu super classe? Encore que celle-là, j'ai envie de la garder 
Marteleur flétrissant

Créature : élémental et guerrier (M)

Piétinement, contact mortel

À chaque fois que le Marteleur flétrissant inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse de deux cartes et le Marteleur flétrissant lui inflige deux blessures.

Se faire écraser le crâne à coup de marteau est moins grave que se faire écraser l'esprit par l'angoisse qu'il vous inspire.

5/3

Inspiré d'un certain rituel :-3

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Dimanche 04 Mars 2012 à 11:22


Forgedémon
Créature : démon

Intimidation

Sacrifiez un artefact attaché au Forgedémon : mettez X marqueurs +1/+1 sur le Forgedémon, X étant le cout converti de mana de l'artefact sacrifé.

Il forge ses propres armes à partir des votres.

2/2

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 04 Mars 2012 à 22:40


Scoriacé martèlelave 

Créature : élémental et berserker (R)

Célérité, piétinement, flétrissure

, sacrifiez une montagne et un marais : Renvoyez le Scoriacé martèlelave sur le champ de bataille, engagé, depuis votre cimetière.

"Le pentacle gravé dans la chair calcinée de sa poitrine continuera de brûler jusqu'à l'extinction de ce monde. Extinction que je vais lui faire précipiter."
- Cendreline l'Extinctrice

3/1

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Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Mardi 06 Mars 2012 à 22:24


Fusion, détenteur du feu ardent

Créature légendaire : élémental et guerrier (M)

À chaque fois que Fusion, détenteur du feu ardent inflige des blessures de combat à une créature, il inflige autant de blessures à son contrôleur.

: Fusion, détenteur du feu ardent gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

Si tu sens la température augmentée en toi c'est qu'il est déjà trop tard. Brûles avec moi !

1/4

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 08 Mars 2012 à 19:33


Verdict !
leslivo14 et Corne-Chaos : 13,5/20

Personnellement, je ne suis pas très enthousiasmé par l'idée d'utiliser le sous-type "mutant" - même si c'est assez original - d'autant plus que tu axes totalement ta carte sur ce type de créature. Néanmoins, ta carte reste cohérente et équilibrée, même s'il faudrait imaginer une extension riche en mutants pour qu'elle y trouve sa place, ce que ton TA laisse néanmoins entrevoir. Les capas restent basiques, mais il n'est ps forcément nécessaire de faire compliqué pour faire bien. Bon flavor text.

Lien avec l'illustration : 4/8 ; idée : 3/5 ; équilibre : 5/5 ; flavor : 1,5/2
spoook et Titan du Chaos : 11/20

Bon, le lien entre le nom, le type et le TA est indéniable, cependant je vois assez peu de lien avec la capacité. Dans Magic, le feu que l'on voit partout sur l'illustration se rapporte principalement aux blasts, non au sacrifice ou aux anti-bêtes. Ta capacité est clairement noire, non rouge. Or l'illustration axe bien plus sur l'aspect rouge que noir... Je sais qu'il fallait faire quelque chose de différent des titants de M11, mais c'est dommage que du coup ta capacité s'éloigne trop du flavor de l'image. De plus, c'est fort, trop fort ! Une destruction de créatures récurrente étant déjà redoutable à Magic, il aurait mieux valu que tu te contentes d'une seule des deux capacités (de préférence la seconde pour coller à l'esprit des titans de M11)

Lien avec l'illustration : 4/8 ; idée : 2,5/5 ; équilibre : 3/5 ; flavor : 1,5/2
Solaris-adz et Marteleur flétrissant : 16/20

Cette fois, du plus classique dans les types, mais finalement ça correspond mieux à l'illustration comme ça. Pas grand-chose à redire au sujet du flavor ou du choix de la capacité. Ensuite, ça fait une carte très forte malgré son coût très coloré. Son statut de mythique rééquilibre un peu les choses, mais ça reste très violent, car on est quasiment certain de blesser avec, et même dna le cas contraire on en ressort gagnant car on aura éliminé une grosse créature adverse ! J'aime beaucoup le TA.

Lien avec l'illustration : 7/8 ; idée : 3/5 ; équilibre : 4/5 ; flavor : 2/2
moonwarrior et Forgedémon : 14,5/20

Alors, d'emblée, pourquoi blanc, surtout pour un démon ? L'illustration se rapporte à tout sauf à une créature blanche ! Alors certes, le blanc est fortement lié aux équipements, mais ça s'arrête là... Néanmoins, on peut admettre que tu t'es trompé et que tu voulais mettre un mana noir ou rouge à la place du blanc.. En revanche, l'idée est assez sympa, et la carte équilibrée, voire sous-optimale. Je pense que la mettre 4/4 ne l'aurait pas rendue dégénérée. Les capas sont assez liées à l'illustration - en effet, une arme qui brûle, ça ne doit pas lui faire du bien !

Lien avec l'illustration : 5/8 ; idée : 3,5/5 ; équilibre : 5/5 ; flavor : 1/2
JiRock et Scoriacé martèlelave : 16,5/20

Bon, un retour aux élémentaux de Lorwyn/Shadowmoor, je m'y attendais un peu. Néanmoins tu réussis à faire une capacité originale et équilibrée. En fait, pas grand-chose à redire. Juste une chose, néanmoins : ce n'est pas un pentacle, vu qu'il a six branches !

Lien avec l'illustration : 6,5/8 ; idée : 4/5 ; équilibre : 5/5 ; flavor : 1/2
Roi_Arthas et Fusion, détenteur du feu ardent : 18,5/20

C'est tout à fait ce que j'attendais. Le nom et les capacités collent parfaitement à l'image, c'est équilibré, bref vraiment pas grand-chose à redire !

Lien avec l'illustration : 7,5/8 ; idée : 4,5/5 ; équilibre : 5/5 ; flavor : 1,5/2
Main au roi !

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