JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 24 Janvier 2012 à 13:59
Verdict !
Pas mal de participations intéressantes, et, fait amusant, toutes rouges. Il faut dire que les teintes de l'illustration s'y accordaient bien. Mais j'aurais apprécié une petite note de couleur différente, du noir par exemple .
Volonté béante de Karrthus
On démarre avec un éphémère assez original, qui vaut son pesant de mana. +13/+13 pour 5, c'est du lourd, surtout en éphémère, c'est du niveau de puissance d'une très bonne unco. Pour le clin d'oeil à Innistrad - en ce moment, le chiffre 13 est à la mode - je ne sais pas si c'est très approprié, on est davantage dans la mythologie grecque que dans le folklore germanique.
Mais pourquoi pas.
Je ne suis pas sûr de la formulation de la seconde capacité, surtout que tu écris "l'adversaire" comme s'il n'y en avait forcément qu'un seul, mais elle équilibre bien la carte et donne à l'adversaire un choix intéressant à faire. Pourrir son board pour équilibrer les dégâts, ou au contraire, encaisser une patate presque létale ?
Ce qui m'a peut-être le plus marqué, c'est le nom de la carte, et son rapport avec l'illustration. Je le trouve très ténu... Le nom, lui, est excellent : poétique, idée de béance qui concorde avec la vulnérabilité qu'on acquiert à déchaîner ainsi sa puissance...
Le seul lien avec le sujet, en fait, c'est la similitude entre cette image et d'autres cartes de boost, comme Croissance gigantesque, Force brute etc. De façon très conventionnelle, on représente souvent deux créatures face à face, dont l'une est de taille démesurée par rapport à l'autre. Malheureusement, ici, la différence de taille est loin de justifier un +13/+13... ^^
Je reste malgré tout dans le thème.
>> 13/20
Caverne aux duels de Leslivo14
Le duel à mort, la caverne sombre... tu as pris le parti d'interprêter fidèlement l'image tout en décalant le flavour vers quelque chose de différent. Le résultat est un peu austère, mais ça colle.
Problème : le respect de l'ambiance nuit ici gravement à l'originalité. Puisqu'on se retrouve grosso modo avec une version incolore et non-tribale, de Falaise contestée, autrement dit une Falaise contestée avec l'ambiance en moins, paradoxalement . Une petite touche supplémentaire, comme par exemple la désignation à l'arrivée en jeu d'une unique créature qui fonctionnerait en symbiose avec le terrain, aurait été bienvenue.
>> 12/20
Affronter la bête de moonwarrior
Quand on a réveillé la bête, il faut l'affronter .
Comme Karrthus, tu as exploité la différence apparente de puissance entre les protagonistes pour créer un boost... dans l'autre sens. Cette fois, c'est le guerrier qui est boosté pour affronter le monstre, avant une véritable reproduction du combat entre les deux. Et cette inversion fait que, de toutes les cartes, c'est la tienne que je trouve la plus proche de l'image.
Maintenant, analysons l'effet en détail. La condition de lancement du sort est restrictive, mais moins qu'elle n'y paraît : il suffit en théorie de ne jouer que de petites créatures, ce qui nous oriente vers des decks tokens ou tout simplement RDW. Seulement, les premiers sont difficiles à réaliser en rouge ; quand au second, il dispose déjà des blasts pour gérer des créatures avec une endurance approchant 5...
Bref, les avantages de ta carte par rapport à un blast sont :
- l'ajout de l'initiative, qui assure la survie de la créature qu'on décide de faire empaler.
- le fait qu'on choisisse nous-mêmes quelle bête va se faire empaler. Mais dans un deck où toutes ont la même force, ça n'a au final que peu d'importance.
Enfin, un autre défaut est que la créature dont on veut se débarrasser doit être dégagée. Mais bon, sachant que nous sommes l'agresseur, ça devrait généralement être le cas.
Globalement, Affronter la bête se siderait dans le même genre de cas que Traitorous blood. Une carte de gestion pour monorouge des thons solitaires :3. Le flavour du duel en plus.
>> 15/20
Ah oui, et je te mets un bonus parce que ta carte poutre Sphinx consacré, et que je hais Sphinx consacré.
Ce qui nous fait 16/20.
Labyrinthe de Tahngarth de badness6
Ah, un minotaure dans le titre ^^.
Le land est amusant, sans plus.
Pour les points faibles, l'effet n'est pas particulièrement recherché et le TA est bourré de fautes d'orthographe .
Pour les points forts, le terrain est auto-in dans tout EDH mono-rouge, notamment Jaya Ballard, qui dispose d'intéressantes capacités activées. Jaya tour 2 qui balance des Incinerate à 1, ça pique. <3
Ou encore un EDH Tahngarth, évidemment.
>> 13/20
Piège d'Asterios de spoook
Pour continuer dans la série des idées intéressantes, tu proposes un piège. D'Asterios ou du Labyrinthe, il faudrait choisir par contre ^^.
Asterios étant le nom du Minotaure lui-même, comme on l'apprend en cliquant sur ton lien. Autant je connais très bien la mythologie, autant je n'avais jamais entendu le nom, tu vois... Merci !
L'effet de ton piège ne m'a vraiment pas convaincu. En-dehors du coût de mana, qui, lui, correspond, une foule de petits détails contredisent l'idée qu'on pourrait se faire de la scène :
* "Si au moins deux créatures attaquent" << pourquoi ? A la base, Thésée est seul à s'aventurer dans le labyrinthe, et les victimes y étaient amenées par six si je me souviens bien. Et l'image montre bien un duel à deux, pas plus.
* "elle acquiert la célérité" << pardon ? Je comprends que tu aies voulu justifier un coût à 7 manas, mais si tu voulais rendre le piège intéressant à hardcaster, il aurait suffi de baisser le coût. Donner la célérité à une créature, qui, le plus souvent, interviendra en phase d'attaque adverse, ce n'est pas de très bon goût.
* "sacrifiez-la à la fin du tour" << Jolie inversion par rapport au mythe, quand même, je ne peux m'empêcher de le souligner. Asterios est censé être le destinataire des sacrifices, pas leur victime. S'il meurt, ce sera au combat, pas donné en pâture à lui-même .
Quand au TA... je pense que tu aurais pu y aller plus fort sur les références mythologiques au lieu de donner un conseil aussi générique. Tu donnes carrément un lien vers un site, alors autant t'en servir, tu as l'assurance que je ne pénaliserai pas par incompréhension ^^.
>> 11/20
Minotaure de Minos
Et la série se termine sur le dernier type de carte que j'attendais : la créature. (Tout de même...)
On pourrait contrer ta carte en disant que l'image semble plus représenter une situation qu'une créature en particulier. Moi j'approuve tout à fait ton choix. Après tout, le guerrier est de dos, habillé de façon plutôt quelconque, pas de raison de s'attacher à lui en particulier. Il sert à mettre en valeur la bête qui lui fait face.
Les capacités sont juste excellentes. Le mot-clé "Claustration" sonne très bien, tout en rendant parfaitement le mythe ; de même pour la capacité déclenchée demandant un sacrifice. Quand à la F/E, elle est parfaite elle aussi, et équilibrée pour le coût. Franchement, à l'exception du nom, qui se répète et manque de punch (pourquoi pas Minotaure du Dédale, tiens), je n'ai rien à redire.
Et pour l'interprétation classique que tu fais de l'image, le texte d'ambiance est on ne peut mieux choisi. Autant s'en tenir à ce que les Grands ont écrit .
>> 18/20
Affronter la bête (bis) de Docrym
Quand on a réveillé la bête, il faut... oui, ça va, je sors -_-.
Le nom identique, passe encore, tu n'as pas nécessairement regardé ce qu'avaient fait les autres. Mais comprends qu'avec un effet aussi similaire, c'est difficile de valoriser l'originalité xD. Quand bien même tu introduis un terme de formulation inédit.
Au demeurant, ça n'apporte pas grand chose de désigner un "gagnant" au combat : comme tu l'expliques toi-même entre parenthèses, il y a plein de cas où il n'en aura pas. Tu aurais pu tout simplement dire "si une seule des deux créatures n'est pas morte à la fin du combat, mettez cinq marqueurs +1/+1 sur elle".
Ah oui, et les marqueurs sont obligatoires si tu veux un effet continu. Ne pas spécifier "jusqu'à la fin du tour" crée juste une incertitude sur ce que tu as voulu faire.
Et pour en terminer avec ce qui ne va pas... La carte est chère. C'est un genre de Prey upon à 4 manas de plus, qui ne présente un avantage que quand on l'utilise directement comme antibête. Là où Prey upon est véritablement polyvalent : on peut aussi faire combattre un thon adverse pour l'achever, quand on l'a déjà blessé, sans pour autant avoir soi-même une bête qui soit de taille.
>> 9/20
Colosse de la grotte de Wizzards
Deuxième créature, pas légendaire cette fois. Voyons ça de plus près.
Pour commencer, je suis automatiquement rebuté par tes "marqueurs labyrinthe". En comparaison, la claustration de Roi_Arthas colle tellement mieux à ce que tu veux décrire... Sans compter que je n'aime pas trop l'introduction de nouveaux types de marqueurs quand on peut s'y prendre autrement, il y a un effet de complexification du jeu pour rien.
De même, le "en aucun cas" est de trop et très mal formulé. Si tu ne veux pas que ton minotaure se fasse tuer, rends-le indestructible. Ici, le résultat en cas de défaite est ambigu.
Le mécanisme global de la carte est plutôt intéressant, mais il est beaucoup trop lent... Quatre manas à chaque combat, et il faut que l'adversaire pose cinq créatures suffisamment petites pour que ta 2/2 en vienne à bout... ça fait beaucoup trop. La capacité rouge de boost est mal vue aussi selon moi, entre autres parce qu'il devrait s'agir d'un +1/+0. Les deux sont trop chères pour être combinées efficacement avant longtemps, et puisque ton minotaure ne peut de toute façon pas perdre, autant respecter les codes de la couleur.
Quand à la libération du labyrinthe, l'avantage qu'elle octroie est là aussi trop grand. En fait, tu aurais dû affaiblir les conditions, et affaiblir aussi la bête une fois libérée... Les minotaures qui se transforment en eldrazis, ce n'est pas très sexy.
Pour conclure, quand on y regarde bien, tu as créé une 2/2 pour 2 qui se booste en défense (carte pourrie, surtout pour deux colorés)... et une 8/8 annihilateur 6 boostable en combo avec Hex parasite. Dans les deux cas, c'est peu équilibré, et c'est dommage .
>> 10/20
Podium !
3èmes : Karrthus et Badness6
2ème : moonwarrior
1er : Roi_Arthas
A toi la main.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Roi_Arthas Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 14/10/2006 877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts | Envoyé par Roi_Arthas le Mardi 24 Janvier 2012 à 15:10
Franchement, à l'exception du nom, qui se répète et manque de punch (pourquoi pas Minotaure du Dédale, tiens) Tu as tout à fait raison !
Je voulais le nommer Astérios (avec quelque chose à coté) mais je voulais pas "plagier" sur la carte précédante...
En tout cas, merci !
Je poursuis avec une illustration de Ron Spencer
Bonne chance à tous les participants !!!
___________________
|
badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Mardi 24 Janvier 2012 à 15:33
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
|
leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Mardi 24 Janvier 2012 à 19:41
Ah oups, je connaissais pas ce terrain Jirock, j'ai appris quelque chose! (Encore!)
Voilà une proposition:
Invocation défragmentée
Éphémère
Contrecarrez le sort de créature ciblé. Si son arrivée sur le champ de bataille aurait dû déclencher des capacités, vous pouvez les déclencher. Vous êtes le contrôleur de ces capacités. (Une capacité qui a un effet sur cette créature ne peut pas être déclenchée.)
Il entrevit le serpent monstrueux, décocha une flèche, mais n'eut pas le temps de tirer qu'il se rendit compte qu'il avait du halluciner.
Je ne sais pas si c'est très clair... la formulation est peut-être mal tournée.
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : le 05/11 à 15:59 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Mardi 24 Janvier 2012 à 19:42
Rêves brisés
Rituel (R)
En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves brisés, défaussez-vous de X cartes.
Le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
Le joueur ciblé pioche X cartes.
Sarkhan rêve d'ombres terrifiantes nées des restes de sa raison morcelée.
Non, c'est pas ses couleurs? Et alors?
Formulé comme ça, on peut prendre soit deux cibles différentes, soit la même cible pour les capas.
[EDIT] : j'ai changé la formulation afin que l'on puisse tuer avec.
___________________
|
Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Mercredi 25 Janvier 2012 à 16:43
(ouais, le légendaire est fait exprès)
___________________
|
spoook Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoook le Mercredi 25 Janvier 2012 à 19:41
Verre-noir animé
Créature : Horreur R
Fragilité (Si cette créature subit des blessures, sacrifiez la à la fin du tour)
Le Verre-noir animé ne peut pas être contrecarré.
Défense talismanique.
Quand le Verre-noir animé meurt, vous pouvez lancer un sort d'artefact depuis un cimetière.
Un nécromancien arrivera toujours à invoquer une bête puissante, même s'il doit utiliser une fenètre cassée pour cela mais il la réparera après.
1/3
|
Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Mercredi 25 Janvier 2012 à 21:07
___________________
|
Docrym Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/04/2011 347 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Docrym le Jeudi 26 Janvier 2012 à 12:50
Bon ben voila qui m'apprendra a ne pas lire toute les cartes avant moi.. Mes excuses Moonwarrior.
Anomalius, réalité brisé
Créature légendaire: Illusion (r)
Les autres illusions que vous controllez ont la défense talismanique.
Si Anomalius, réalité brisé devait être la cible d'un sort ou d'un capacité, exilez-le à la place. Si vous faites ainsi renvoyez le en jeu au début de la prochaine étape de fin.
: Changez la ou les cibles du sort ciblé.
Vous pensiez que votre réalitez était absolument? ne me faites pas rire!
1/1
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 26 Janvier 2012 à 15:47
Et le boulevard, alors ?
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : le 05/11 à 15:59 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 26 Janvier 2012 à 19:33
Le 26/01/2012 à 15:47, JiRock avait écrit ...
Et le boulevard, alors ?
Oh punaise, j'y avais même pas pensé X-D
En fait, j'ai surtout fait la carte en essayant de coller à un certain cycle, mais le nom que je voulais mettre était déjà pris par une autre carte. Alors j'ai cherché ce qui collait le plus ^^
___________________
|
Roi_Arthas Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 14/10/2006 877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts | Envoyé par Roi_Arthas le Vendredi 27 Janvier 2012 à 16:19
J'annonce le verdict demain aprem ! (nan je fais les APs le dimanche)
edit : verdict repoussé à mardi (désolé)
[ Dernière modification par Roi_Arthas le 28 jan 2012 à 20h32 ]
[ Dernière modification par Roi_Arthas le 30 jan 2012 à 21h52 ]
___________________
|
moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Vendredi 27 Janvier 2012 à 16:36
Sombres éclats d'Awe
Rituel
En tant que coût supplémentaire pour lancer les Sombres éclats d'Awe, sacrifiez une créature et un terrain.
Détruisez la créature ciblée. Son contrôleur perd 2 points de vie.
Détruisez le terrain ciblé. Son cotrôleur perd 2 points de vie.
Sa volonté, éparpillée en mille éclats dans les être qu'elle à visité et les lieu qu'elle à découverts, ne demande qu'a ressurgir pour décimer les vies qu'elle voulait détruire.
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Vendredi 27 Janvier 2012 à 21:05
Psyché des Judicateurs d'Ahrjeriv
Artefact légendaire (rare mythique)
Vous pouvez prévenir les blessures d'une source noire de votre choix chaque tour, si vous faites ainsi, mettez un marqueur "souillé" sur la Psyché des Judicateurs d'Ahrjeriv.
Exilez le premier sort noir lancé chaque tour, si vous faites ainsi mettez deux marqueurs "souillé" sur la Psyché des Judicateurs d'Ahrjeriv.
Lorsqu'il y a sept marqueurs ou plus sur la Psyché des Judicateurs d'Ahrjeriv, transformez-la.
"Créée par les Mages judiciaires ascalaréans dans les temps anciens, cette relique du passé est sensée, d'après le mythe, extirper le mal et les vices de l'âme des criminels amenés à contempler leur reflet dans son métal sombre polis... J'espère que mes espoirs sont justes quant à la localisation de la cité d'Ahrjeriv et de la réalité derrière le mythe." -Manifeste d'expédition du Pr. Lendart
___________________________________________
Le Mal est de retour...
Enchantement légendaire tribal: cauchemar et horreur et ombre
-Insérer Image ici-
(Le Mal est de retour... est noir.)
Les sorts noirs coûtent de moins à lancer, X étant leur coût converti de mana. (ceci ne réduit pas les coûts colorés.)
Les cauchemars gagnent +2/+0 et acquièrent la distorsion.
Les horreurs gagnent +1/+1 et acquièrent l'intimidation.
Les ombres gagnent +0/+2 et acquièrent le contact mortel.
Nous avons trouvé Ahrjeriv, nous avons localisé le miroir, nous l'avons contemplé et il a fini par se fissurer avant d'imploser devant nous, libérant un flot de ténèbre grésillant autour de nous avant qu'il ne s'échappe hors des lieux. L'air est devenu inhabituellement froid depuis... Comme si quelque chose nous observait depuis les ombres...
-Dernière entrée du Manifeste de l'expédition disparue d'Ahrjeriv
___________________
|
Roi_Arthas Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 14/10/2006 877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts | Envoyé par Roi_Arthas le Mardi 31 Janvier 2012 à 19:14
Je vous remercie pour toutes vos participations et je suis désolé pour le retard que j'ai accumulé.
Sans plus tarder passons à mes commentaires personnels vis-à-vis de vos créations :
Esprit de l'ours de badness6
Le but du jeu est tout de même retrouver l'image via au script de la carte réalisée. Et là rien ne colle avec l'illustration. Si je donne ta carte à un inconnu, il ne pensera pas à l'image que j'ai proposé ci-dessus. Donc c'est un hors-sujet (j'aime pas ce terme).
Invocation défragmentée de leslivo14
Je vois ce que tu veux essayer de dire... C'est vrai que la formulation est pas très jolie, j'aurais plutôt utilisé le terme « vous pouvez copier ses capacités déclenchées » mais c'est pas top non plus. J'aime bien l'idée qui en ressort et qui colle très bien avec l'image. Le coût de mana est tout de même assez cher peut être 1 mana incolore en moins aurait été mieux...
Rêves brisés de Solaris-adz
En effet c'est pas les couleurs de Sarkhan mais avec la sortie du nouveau Sorin je crois de plus en plus que les planeswalkers sont des caméléons, mais en tout cas, le bleu et le noir sont les couleurs qui ressortent de l'illustration.
En gros c'est un pillage sans foi (ou Étude attentive pour les plus anciens) dont la limite maximum de la pioche est la défausse de notre main (et qui meule en bonus) pourquoi pas ! Mais le problème c'est qu'à travers ces capacités je ne retrouve pas l'image, je crois même que seul le TA s'y accroche.
Eclat des ombres de Naflin
Ici on a une carte de side contre les jeux blancs. La carte se colle très bien avec l'illustration et l'idée est très bonne même si je trouve que là aussi le coût de mana est un poil trop cher après c'est un avis entièrement perso et tu as bien fait je pense de rendre le jeton légendaire pour pas que ça soit trop abusé non plus. Peut être que t'aurais du trouver un nom plus, comment dire, « légendaire » pour le jeton genre : [insérer le nom], l'éclat noir.
Verre-noir animé de spoook
J'adore l'ambiance de ta carte mais je pense pas que ça mérite d'être rare car il faut tout de même payer l'artefact qui est au cimetière et comme sort de réanimation y a mieux.
Fragments des ténèbres de wizzards
L'idée s'accroche bien à l'illustration et ça fait plaisir de revoir la distorsion mais voilà ta carte est beaucoup trop forte une 5/5 pour 5 qui possède une capa d'évasion que très peu d'adversaire pourra bloquer et ça se prend même pas de colère de dieu. Donc si l'adversaire n'a pas d'anti-bête (ou anti-enchant') il a perdu 15 points de vie en trois tours...
Anomalius, réalité brisé de Docrym
Alors là ça fait très très mal en clair ta bestiole est immortelle si tu n'attaqueras jamais avec (ni bloquer) et si t'as du mana ça fait para-tonnerre (et ça peut prendre les anti-bêtes « sans mourir » contrairement au Morguesort).
Et puis je crois que t'as pas relu ton TA.
Dragon d'Ombréclat de JiRock
On a un dragon ici ! Et il est fait très très mal, je le trouve même abusé. En gros, t'attaques, t'infliges 3 blessures puis tu fais 3 jetons qui ramènera le dragon pour 5 et tu recommences. Comme dit juste avant (avec wizzards) peu d'adversaires auront les moyens de bloquer de la distorsion et en plus le mana blanc ou bleu tu t'en fous t'en as pas réellement besoin...
Sombres éclats d'Awe de moonwarrior
L'idée est pas mal du tout ça reflète très bien la magie noire et je trouve que ça s'accorde assez bien avec l'illustration.
Psyché des Judicateurs d'Ahrjeriv de Mackamantai
Le problème c'est qu'il y a qu'une seule illustration et tu as fait une double carte, après c'est très approfondie niveau originalité. C'est une carte handicapante si c'est nous qui jouons noir par contre si c'est un adversaire qu'il joue le noir la carte est abusé car en fait il peut rien faire (surtout s'il joue mono noir) car on va lui priver de 7 sorts et quand enfin l’enchantement arrive à ses 7 marqueurs et bah go anti-enchant' (faut pas qu'il en profite tout de même).
Maintenant le verdict :
3/ spoook
2/ moonwarrior
1/ Naflin
j'ai lourdement hésité entre moowarrior et Naflin mais je donne finalement la main à Naflin !
Et encore désolé pour le retard !
___________________
|