[Invention] Inventer des cartes / combos

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 746 Messages. Page n°44/50 - < 1 ... 42 43 44 45 46 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pejman

Avatar de pejman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
1149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pejman le Samedi 10 Décembre 2011 à 21:05


belle incarnation de la sncf : en retard et en greve : sans FE


badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Dimanche 11 Décembre 2011 à 12:17


Dernières neiges

éphémère : piège

Les Dernières neiges ne peuvent être lancé seulement après le tour quatre et pas avant.

Exilez jusqu'à trois créatures attaquantes, pour chaque créature exilée de cette manière vous gagnez deux points  de vie et vous pouvez aller chercher une carte de plaine enneigée et la mettre sur le champ de bataille, puis si vous avez cherché dans votre bibliothèque, mélangez la.

Mois de mars, roussette, grandes vallées, solitude et poudreuse... |en mode remember]

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Dimanche 11 Décembre 2011 à 20:44


Détour de l'incantateur 

Éphémère

Retirez de la pile le sort ciblé et exilez-le. Lors du prochain tour de son contrôleur, ce joueur peut lancer ce sort sans payer son coût de mana.

Il semblerait que vous ayez oublié de compter...

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 12 Décembre 2011 à 12:38


Boucle temporelle

Enchantement (R)

Flash

Empreinte - Quand la Boucle temporelle arrive sur le champ de bataille, exilez le sort ciblé.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort qui ne cible pas la Boucle temporelle, contrecarrez-le. Si vous faites ainsi, ce joueur copie la carte exilée et lance la copie sans payer son coût de mana. (Si c'est un sort de permanent, il arrive sur le champ de bataille comme un jeton qui est une copie de la carte exilée à sa résolution.)

« Il est trop tard désormais, tout se refera encore et encore. Admirez la longueur d'avance que j'aurai toujours sur vous. »

C'est loin d'être évident, mais il s'agit d'un jeu de mot : -x (extrêmement tiré par les cheveux...)

[ Dernière modification par solaris-adz le 12 déc 2011 à 22h43 ]

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mardi 13 Décembre 2011 à 17:37


Lapin blanc

Créature légendaire : Lapin et incarnation

Les sorts non-créature coûtent de plus

Les créatures arrivent en jeu engagée

"Je suis en retard !"

1/1

Alice au pays de merveilles et son lapin blanc.

[ Dernière modification par Talen le 13 déc 2011 à 17h37 ]

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

pejman

Avatar de pejman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
1149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pejman le Mardi 13 Décembre 2011 à 22:52


Retardé mental
Créature : abomination

Defense talismanique.
Quand vous entrez en phase de combat jouez a pile ou face. Si vous perdez , engagez le Retardé mental , il vous inflige un nombre de blessure egal a sa force.


6/2

GNIGRFEREURHTUERJEGRIGHEGHER


Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/05/2007
1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Vendredi 16 Décembre 2011 à 02:15


Temps d'adaptation  

Enchantement

Le Temps d'adaptation coûte de moins à jouer pour chaque créature sur le terrain.

Les joueurs peuvent révéler une carte de créature de leur main. (Ils peuvent faire ceci à tout moment.).

Les sorts de créature ne peuvent être joués que s'ils ont été révélés par leur propriétaire pendant son précédent tour. Les joueurs peuvent ignorer cet effet si un joueur contrôle moins de 5 créatures.
 
Formulation au pifomètre.
Bon, en gros, plus il y a de créatures en jeu, plus c'est le bordel pour savoir qui est avec qui et donc, les créatures mettent un tour avant de s'engager dans la bataille.
Réciproquement, s'il y a peu de créatures, elles peuvent s'y lancer sans se poser de questions.

J'hésite à créer un nouveau type vu que ça colle franchement moyen avec un enchantement (et encore moins avec le reste).

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

jbu

Avatar de jbu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2010
473 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jbu le Vendredi 16 Décembre 2011 à 16:23


Le 16/12/2011 à 02:15, Abnegations avait écrit ...

Temps d'adaptation  


Ce n'est pas plutôt ?
 


Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/05/2007
1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Vendredi 16 Décembre 2011 à 16:48


Si mais comme j'ai galéré pendant 5 minutes à faire des manas qui fonctionnent, je ne me suis pas embêté plus ^^ 

EDIT : voilà.

[ Dernière modification par Abnegations le 16 déc 2011 à 16h49 ]

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Samedi 17 Décembre 2011 à 00:33


Un verdict rapide !

Tout d'abord, j'ai pas mal rigolé avec la carte de moonwarrior, surtout quand elle a pris son errata .
Mais je pense que tu aurais pu faire mieux, et surtout, plus intéressant à jouer.


Badness6, je trouve ta carte complètement abusée, et c'est dommage, car le fait d'avoir repris le concept de la Vengeresse de Serra (je kiffe cette carte, j'ai même son poster dans ma chambre -_-) était assez approprié.
Contre un deck agressif, ça se résumera souvent à une Wrath pour 2 manas de moins . Qui donnera donc la possibilité de contrer derrière, ce qui est absolument énorme ; qui laissera en vie nos propres bloqueurs ; et qui EN PLUS fera gagner des pvs et ramper.
Enfin bref, elle aurait dû coûter au moins 3 manas de plus pour être équilibrée.


L'idée est assez classique, Leslivo14, et c'est justement le genre de cartes que j'aurais préféré éviter d'avoir à commenter, parce que ça ressemble trop à Retard - contresort qui met le sort en suspension.
Et que malheureusement, c'est trop faible en comparaison.


GG pour le jeu de mots, Solaris-adz... La carte est bien pensée et doit donner des situations de jeu assez dégénérées, mais malheureusement, ça reviendra souvent à "qui a le plus de cartes en main"...


Ta version du lapin ne m'a pas vraiment convaincu, Talen... J'ai du mal à y trouver une vraie cohérence, désolé, et la bête reste une 1/1 pour 2 avec un effet symétrique. Le seul rôle que je lui vois est de retarder une wrath, des antibêtes, des contres dans agro, et une 1/1 pour 2 reste trop faible pour attaquer efficacement.


Un Retardé mental, ça c'est décalé par rapport aux autres participations .
Mais beaucoup trop aléatoire sans pour autant être vraiment novateur. Et je ne comprends pas l'origine de la force élevée.


Enfin, la carte d'Abnegations est bien complexe pour au final, pas grand-chose (et c'est le pas grand-chose, non la complexité que je trouve dommage, je ne suis pas Maximega ). La restriction de la fin, surtout, est superflue quand on voit déjà le peu d'impact que ça pourra avoir sur une partie.
Pour résumer, on montre à l'adversaire ce qu'on va jouer plus ou moins, et on le jouera plus ou moins un tour après... Le gros problème, c'est que là, si l'adversaire contrôle plus de bêtes que nous (comprendre, s'il est sorti vite), il s'en fiche.
Tandis que s'il est sorti avec peu de bêtes, on ne pourra pas jouer le sort avant le tour 8...


J'ai au final pas mal hésité entre deux types de fun différents, celui de Solaris-adz et celui de moonwarrior.
De façon tout à fait arbitraire et libre, je donne l'avantage à la carte qui m'a apporté le plus de fun.

Main à moonwarrior !


___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Samedi 17 Décembre 2011 à 18:35


merci beaucoup et pardon du retard!

pour le sujet :

je voudrais une carte dont la capacité est de pouvoir jouer un autre sort à la place depuis le lieu de votre choix. Vous pouvez inventez une zone si vous voulez.
Good luck and have fun!

verdict mardi

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

hellraisers

Avatar de hellraisers

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2010
98 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par hellraisers le Dimanche 18 Décembre 2011 à 22:56


Bibliothécaire maniaque
Créature : humain et sorcier (R)

: Exilez le sort ciblé. Son contrôleur peut chercher dans le classeur de l'adversaire ciblé une carte avec le même coût converti de mana que le sort exilé et lancer cette carte sans payer son coût de mana. Ce joueur range ensuite son classeur.

: Rangez toutes les cartes exilées par le bibliothécaire maniaque dans les classeurs de leurs propriétaires respectifs.

Voila, les Vizzerdrix à côté des Sphinx goliath, c'est pourtant pas compliqué...

2/2

___________________



badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Lundi 19 Décembre 2011 à 11:59


Dilemme

éphémère

Jusqu'à la fin du tour et à  chaque fois qu'un joueur lance un sort de créature, contrecarrez ce sort. Ce joueur met sur le champ de bataille autant de carte de créature depuis son cimetière à la place.

Si le Dilemme devait être mis dans un cimetière depuis n'importe où, exilez le.

Le mélange entre un contresort et une réanimation...

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Lundi 19 Décembre 2011 à 12:17


L'Echange de procédés

Enchantement

A chaque fois qu'un sort est lancé, son propriétaire exile ce sort et va chercher dans sa bilbliothèque un sort dont le coût converti de mana est égale au sort exilé par l'Echange de procédés. Ce joueur lance ce sort sans payer son coût de mana.

A la fin du tour, chaque joueur mélange les sorts exilés par l'Echange de procédés dans la bilbiothèque de son propriétaire.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 19 Décembre 2011 à 13:56


Surineur aux parchemins  

Créature : ondin et gredin (R)

Recel - Au moment où le Surineur aux parchemins arrive sur le champ de bataille, chaque joueur cherche dans sa bibliothèque jusqu'à trois cartes non-terrain de son choix. Placez ces cartes en recel.

, exilez un sort que vous contrôlez : Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer une carte en recel ayant le même coût converti de mana que ce sort sans payer son coût de mana. L'adversaire ciblé acquiert le contrôle du Surineur aux parchemins.

: Placez en recel la carte ciblée qui a été exilée ce tour-ci par le Surineur aux parchemins.

Il fait miroiter aux yeux avides des mages les trésors dérobés de sa grotte sous-marine.

1/3

Je pense que la formulation est assez claire, à condition de prendre la peine de se creuser la tête pour comprendre le principe .
Attention, la troisième capa ne pourra être activée que par un adversaire de celui qui aura activé la deuxième, donc elle servira à récupérer un sort adverse d'un CCM donné.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Total : 746 Messages. Page n°44/50 - < 1 ... 42 43 44 45 46 ... 50 >